Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Lun Déc 13, 2021 17:46

Xenulvv a écrit:ah d'accord mince raditz n'aurais donc aucune chance.
le pauvre le pauvre raditz.

j'espere que en enfer il est devenue plus fort.


en théorie - et selon moi - non. mais de toute façon en enfer il ne peut pas garder son corps non plus.

et si... oolong avait demandé d’être aussi fort que goku jusqu’à la fin de sa vie à la place d’une culotte ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Lun Déc 13, 2021 18:10

La force que Goku avait à ce moment là ? (Soit 12 unités.) Ou maintenant ? (Fin DBZ.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Lun Déc 13, 2021 18:17

Xehanort a écrit:La force que Goku avait à ce moment là ? (Soit 12 unités.) Ou maintenant ? (Fin DBZ.)

au moment où j’ai écris ces lignes, je pensais à ce que oolong ait la même puissance que goku tout le long du manga ( hors kaïoken et hors super saiyen , j’entends ).

donc oolon = 400 environ à l’arrivée de raditzu

oolong = 8 000 à l’arrivée de nappa

oolong = 90 000 quand goku arrive sur namek


etc...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Lun Déc 13, 2021 20:12

J'pense qu'il aurait fallu le tuer et le bouffer.

Oolong, sans aller jusqu'à dire que c'est le pire monstre de DB, c'est quand même pas un mec sympa. Il se sert de son pouvoir à mauvais escient quoi.

Donc le rendre vraiment très puissant, ça me semble pas être une bonne idée. Pour le soumettre dans le manga, il a fallu l'y contraindre (d'abord Goku par la force puis Bulma avec son gadget laxatif), donc ça me semble vraiment pas une bonne idée de lui donner un pouvoir le rendant plus fort que quasi tout le monde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Lenidem le Lun Déc 13, 2021 20:33

Bah, on peut dire ça pour à peu près tous les antagonistes qui ont fini par rejoindre l'équipe, c'est-à-dire quasiment la moitié du cast : à la base, c'était des ordures qui ont dû s'allier aux gentils, et qui se sont adoucis petit à petit.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Lun Déc 13, 2021 20:48

Ouais. Ché pas.

En fait je me rend compte que je sais pas trop ce qu'il devient Oolong dans la période Z. Me rappelle pu.

Me demande s'il aurait pu "entraîner" son pouvoir moi. Tenir plus longtemps transformé, ou alors copier davantage que l'apparence de son modèle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Lun Déc 13, 2021 21:25

Antarka a écrit:J'pense qu'il aurait fallu le tuer et le bouffer.

Toujours cet avis fin et tranché :mrgreen: .
Jamais dans la demi-mesure. :lol: :lol: :lol:
Tu me fais penser à la reine de coeur dans Alice au pays des merveilles. Peu importe le sujet - dont il est question ou la personne ( assujettie à la reine ) - sa réponse est la même... " qu’on lui coupe la tête! "



Antarka a écrit:Oolong, sans aller jusqu'à dire que c'est le pire monstre de DB, c'est quand même pas un mec sympa. Il se sert de son pouvoir à mauvais escient quoi.


Oui.

Comme 99,99% des personnes que rencontre goku, pour la première fois et qui deviendront ces amis et alliés dans le futur et à long terme.

C’est d’ailleurs au contact - pour ne pas dire au combat - avec goku qu’ils changent par la suite.

J’ai précisé dans mon uchronie hypothétique qu’oolong aurait constamment la même force que goku...je n’ai rien dit quant à son courage...

On peut le voir , avec Yajirobé , que la puissance , seule , ne fait pas tout.

Perso, même avec un potentiel de 8 000, je ne vois pas oolong aller affronter nappa et végéta ( voire nappa seul, si le cochon ignore qu’il est à " seulement " 4 000 ).


Antarka a écrit:Donc le rendre vraiment très puissant, ça me semble pas être une bonne idée. Pour le soumettre dans le manga, il a fallu l'y contraindre (d'abord Goku par la force puis Bulma avec son gadget laxatif), donc ça me semble vraiment pas une bonne idée de lui donner un pouvoir le rendant plus fort que quasi tout le monde.

Je comprends que tu n’apprécies pas l’idée ( tu y tiens à ta côtelette de porc grillée :mrgreen: ).
Mais je n’ai jamais dit qu’il serait plus fort que quasi-tout le monde ( dans la z-team, j’entends ).
Étant aussi fort que goku en simple saiyen il serait par exemple à la période cell game moins puissant que piccolo, miraï trunks, végéta, goku et peut-être c-16, voire c-18 ( je ne cherche pas à lancer de débats ).

Lenidem a écrit:Bah, on peut dire ça pour à peu près tous les antagonistes qui ont fini par rejoindre l'équipe, c'est-à-dire quasiment la moitié du cast : à la base, c'était des ordures qui ont dû s'allier aux gentils, et qui se sont adoucis petit à petit.


Tout à fait exact.

Même Bulma - sans aller jusqu’à dire que c’était une ordure - propose à goku de l’accompagner en quête des boules de cristal en se servant de lui comme garde du corps, à son insu, en jouant sur la naïveté du jeune garçon qui n’a jamais vu de fille.

J’ajouterai que Kame Senin / Tortue Géniale a peu ou prou les mêmes vices qu’Oolong . Et c’est un personnage extrêmement puissant , au début du manga tout du moins.


Antarka a écrit:Ouais. Ché pas.

En fait je me rend compte que je sais pas trop ce qu'il devient Oolong dans la période Z. Me rappelle pu.

Me demande s'il aurait pu "entraîner" son pouvoir moi. Tenir plus longtemps transformé, ou alors copier davantage que l'apparence de son modèle.


De mémoire - qui est loin d’être infaillible - son pouvoir , comme celui de plume , est limité dans le temps. Une minute , je crois.

Ça aurait été, je trouve, particulièrement intéressant si oolong avait , en plus de la force ordinaire de goku en simple saiyen , la faculté temporaire de « singer » les différents adversaires de la z-team, en attendant que le vrai goku n’arrive.

Par exemple, je me demande si piccolo serait mort contre nappa. Ou si - le vrai - goku aurait perdu la vie face à raditz.

Et du coup, toute l’histoire qui arrive après aurait été différente...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Lenidem le Lun Déc 13, 2021 21:33

Antarka a écrit:En fait je me rend compte que je sais pas trop ce qu'il devient Oolong dans la période Z. Me rappelle pu.
Il devient rien. Pour voir du Oolong période Z, faut regarder les films, et peut-être les fillers.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et si...

Messagepar Ichinose le Mar Déc 14, 2021 2:19

De mémoire, il est là lors du ... 36e tournois d'arts martiaux lors du retour de Goku.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Et si...

Messagepar Goku36 le Mar Déc 14, 2021 15:50

Claude Lindsay a écrit:
Xehanort a écrit:Et Si ce Buu Goku gagne ca donne quoi ?


Dragon Buul ?

Tu veux dire : dragons bulls?
Image
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Et si...

Messagepar Lalilalo le Mar Déc 14, 2021 19:03

Goku36: J'ai pas compris...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et si...

Messagepar Goku36 le Mar Déc 14, 2021 22:29

Dans la BD dont j'ai posté la couverture,la créature rouge (excellent personnage)est un Dragon Bull.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Mar Déc 14, 2021 23:29

j’ai toujours pas compris :oops:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Goku36 le Ven Déc 17, 2021 13:00

Tu as proposé un titre:
Dragon Buul.


Ce terme ressemble furieusement à
Dragon Bull

qui est le nom de l'espèce de la formidable créature rouge dont j'ai posté l'image.

C'est mieux?
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Ven Déc 17, 2021 14:23

Oui.
merci.

Et si... végéta avait eût un enfant avec c-18 à la place de bulma ?

le fruit de cet union aurait-il été plus fort que trunks ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités