Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar Batroux le Mar Août 11, 2015 10:30

Seiwaza a écrit:Et si cet imbécile de Krilin aurait lancé un Kienzan sur Freeza pendant que celui ci est ébloui par la technique du soleil ? (taiyoken)


Si n'aime pas les -rai/t/s/ent, jamais.

Sinon, fin de la saga Namek, pas de SSJ. Merci, de rien, au revoir.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Et si...

Messagepar Seiwaza le Mar Août 11, 2015 12:33

C'est bien ça, Krilin envoie un kienzan sur Freeza au lieu de demander à Végéta de l'attaquer (chose qu'il ne fait pas d'ailleurs) et il peut le tuer en visant un point vitaux comme il l'a fais pour sa queue...
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Et si...

Messagepar kouki le Mar Août 11, 2015 12:36

Ben, c'est pas si facile. Freeza s'est fait avoir une fois, l'avoir une deuxième fois est de l'ordre de l'impossible. Il est assez rapide pour esquiver une salve dans l'une de ses formes les moins forte, donc en 3eme forme ( Nettement supérieur a la 2eme ) il dépasse nettement Piccolo qui est légèrement supérieur a Freeza 2eme forme, sans parler de la 4eme qui est dans une autre ligue !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Et si...

Messagepar Seiwaza le Mar Août 11, 2015 12:37

Je rappelle que quand Krilin lance le kienzan, Freeza est totalement ébloui, or il n'arrivait pas à bouger et avait seulement les mains dans ses yeux pendant ce moment-là, il ne sentira pas l'arrivée d'un Kienzan.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Et si...

Messagepar Lalilalo le Mar Août 11, 2015 12:41

Seiwaza a écrit:Je rappelle que quand Krilin lance le kienzan, Freeza est totalement ébloui, or il n'arrivait pas à bouger et avait seulement les mains dans ses yeux pendant ce moment-là, il ne sentira pas l'arrivée d'un Kienzan.


C'est sûr que s'il a ses mains dans ses yeux, l'arrivée d'un Kienzan ne sera pas forcément son plus gros souci.
Dernière édition par Lalilalo le Mar Août 11, 2015 12:54, édité 1 fois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et si...

Messagepar Son Goku le Mar Août 11, 2015 12:52

Lalilalo a écrit:
Seiwaza a écrit:Je rappelle que quand Krilin lance le kienzan, Freeza est totalement ébloui, or il n'arrivait pas à bouger et avait seulement les mains dans ses yeux pendant ce moment-là, il ne sentira pas l'arrivée d'un Kienzan.


C'est sûr que s'il a ses mains dans ses yeux, l'arrivée d'un Kinezan ne sera pas forcément son plus gros souci.


Loool ! :lol:

@Seiwaza
Comme te l'a expliqué si humoristiquement notre ami Batroux, ce combo n'est pas utilisé car tout simplement, il n'y aurait plus l'histoire telle que l'avait scénarisé l'auteur ! et puis tu vois vraiment Freezer perdre comme ça face à un adversaire 1000 fois moins fort que lui alors que tout le monde attend le retour de Goku avec impatience ? tu imagines le flop que ça ferait !
Tu aurais vraiment préféré cette fin toi ?

Après si tu veux absolument une explication intra-manga, on peut tout bêtement supposer que dans le feu de l'action, Krilin n'y a simplement pas pensé ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Et si...

Messagepar RMR le Mar Août 11, 2015 13:08

Krilin taiyoken + kienzan

Ne me remerciez pas, c'est mon rôle de faire l'intermédiaire entre vos idées vachement originales et les topics qui, mais comment cela se peut-ce, existent déjà sur ce sujet (et qui ont été évoqué le jour même par ailleurs). Ou peut-être pas...? Peut-être que je ne suis pas une bonniche, Seiwaza, et que vous pouvez utiliser les topics liés spécifiquement aux questions que vous vous posez...?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et si...

Messagepar Anaunsa le Mar Août 11, 2015 14:36

Son Goku a écrit:ce combo n'est pas utilisé car tout simplement, il n'y aurait plus l'histoire telle que l'avait scénarisé l'auteur !

C'est justement le principe de ce topic, Son Goku ! :wink:
Et la préférence n'a pas lieu d'être. Par exemple, un fan de l'arc Namek peut parfaitement demander "Et si Freezer n'était jamais né ?" quand bien même les réponses apportées par les autres membres bouleverseraient complètement son passage préféré du manga.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Et si...

Messagepar niicfromlozane le Mar Août 11, 2015 15:01

Freezer aurait senti le déplacement d'air et aurait évité le Kienzan, comme il a évité le précédent, mais en mieux car il connaît la technique.

Krilin, qui est un perso parfait, n'a pas perdu son temps à lancer une attaque inutile et s'est plutôt tourné vers Vegeta, ce qui semble somme toute assez censé.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Et si...

Messagepar Son Goku le Mar Août 11, 2015 15:28

Anaunsa a écrit:C'est justement le principe de ce topic, Son Goku ! :wink:


Merci Captain Obvious ! :lol:
Non sérieusement, pas la peine de le préciser, je répondais juste à l'interrogation de Seiwaza qui semblait sous-entendre que le fait que Krilin n'ait pas utilisé ce combo était une absurdité ou une boulette ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Et si...

Messagepar Anaunsa le Mar Août 11, 2015 16:00

Ok mais, obviously, la volonté de l'auteur n'a pas sa place dans le cadre d'un what-if.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Et si...

Messagepar Son Goku le Mar Août 11, 2015 16:06

-_- Une nouvelle fois Anaunsa ( peut être n'était-je pas assez clair dans mon dernier message), je n'ai pas répondu pour le coté "what if" de la question ( Batroux avait déjà donné une réponse assez claire et il était inutile que je répète la même chose), mais sur le coté "pourquoi Krilin n'a pas utilisé le combo ?" que soulevait Seiwaza ! Point !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Et si...

Messagepar Anaunsa le Mar Août 11, 2015 16:12

On ne se comprend pas sur ce point, je te sens énervé, passons à autre chose !
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Et si...

Messagepar Son Goku le Mar Août 11, 2015 16:18

Euuuuuh.. non !! :lol: il en faut plus pour que je m'énerve rassure toi ! :wink: tout ce que je ressens c'est de l'incompréhension vu que je pensais avoir été très clair sur ce que je voulais exprimer ! Si c'est les smiley qui t'ont induit en erreur, ce n'est qu'une vieille et mauvaise habitude, fais pas attention ! :lol:
Mais tu as raison, mieux vaut arrêter d'autant plus que nous sommes largement off-topic !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Et si...

Messagepar Lenidem le Mar Août 11, 2015 17:53

niicfromlozane a écrit:Freezer aurait senti le déplacement d'air et aurait évité le Kienzan, comme il a évité le précédent, mais en mieux car il connaît la technique.

Krilin, qui est un perso parfait, n'a pas perdu son temps à lancer une attaque inutile et s'est plutôt tourné vers Vegeta, ce qui semble somme toute assez censé.
Pas si sûr. Quand Freezer esquive le premier kienzan, il est en pleine possession de ses moyens ; sous le choc du taïoken, je doute qu'il aurait pu en faire autant. Et en plus, je ne vois pas ce qu'une attaque de Végéta aurait pu faire, vu la différence de puissance, ni en quoi elle aurait été moins facilement esquivable qu'un kienzan, d'ailleurs.

Non, pour le coup, j'ai vraiment l'impression que le temps s'est arrêté, que l'auteur est apparu à Krilin pour lui dire "Ne fais pas ça, tu vas tout gâcher!! Fais-moins confiance, je te promets que tout ira bien", puis qu'il a utilisé l'outil des Men in Black, là (ou le sort d'Harry Potter, selon vos préférences), et que l'histoire a repris son cours...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités