Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Ven Déc 17, 2021 14:59

Je pense pas que le fait que C18 soit "améliorée" concerne sa génétique.

Donc pour moi, cet enfant aurait le même potentiel que si C18 était 100% humaine sans aucun upgrade.

Et comparer à Trunks, j'en sait trop rien.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Ven Déc 17, 2021 22:19

Tiens justement en parlant de Cyborg.

Et SI le Dr Gero avait envoyé les Cyborgs inférieur au numéro 16 sur la Z Team, entre l'Arc du Ruban Rouge et les 3 Ans d'entrainement, ca aurait changé quelque chose ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Sam Déc 18, 2021 1:00

Je prendrais le problème à rebours pour répondre.

pourquoi ne l’a-t-il pas fait ?

selon moi, gérot a jugé qu’ils n’étaient pas adaptés à la situation. Que C-19 et lui-même devenu C-20 l’étaient davantage.
et sur le fonds je lui donne entièrement raison.
sa stratégie, son plan de bataille, était relativement simple. épuiser les réserves d’énergie de l’adversaire tout en augmentant les siennes. sur le papier, ça marche.
malheureusement il a commis l’erreur monumentale de croire qu’arriver à l’âge adulte les facultés de goku n’augmenteraient que très peu.

Ce qui m’amène à une question, un problème assez épineux. désolé si je sors du sujet.

Quand goku devient super saiyen pour la première fois devant C-20, celui-ci est surpris et piccolo lui dit « c’est fatal d’ignorer l’existence du super saiyen. » ( première édition glénat, tome 29 )

Or , normalement , le mouchard ( en forme d’insecte ) qui a collecté les cellules de freeza et son père a, normalement , aussi dû voir goku en super saiyen affronter miraï trunk en tenue yardrat.
Et logiquement, gérot aurait dû remarquer que non seulement goku a énormément progressé en force physique ( alors que C-19 dit que d’après ces données la puissance " très élevée " de yamcha serait celle de gokû !! ) mais aussi qu’il peut changer d’apparence.

Ce n’est pas le cas. Ce qui me fait penser à une erreur dans la narration. Ou bien tori a eût cette idée de robot espion moustique bien après le retour de gokû sur terre.

Bien sûr on peut imaginer qu’en trois ans d’entraînement yamcha a rattrapé le niveau de goku en simple saiyen ( avec beaucoup de mauvaise fois cependant :mrgreen: ) mais ça n’explique pas pourquoi C-20 écarquille les yeux en voyant goku se transformer...

Ou alors il écarquille les yeux de surprise en voyant à quel point sa puissance a baissée par rapport à la fois où il a bloqué l’épée de miraï Trunks avec un doigt. :mrgreen: Là ce n’est même plus de la mauvaise fois :mrgreen: c’est du trollisme de haut-vol. du claude-lindsay ai-je envie de dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Mer Fév 09, 2022 23:43

Restons sur les Cyborgs.

Et SI Cell avait absorbé C18 en 1 er ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 10, 2022 0:49

Peut-être qu’à la place d’avoir une deuxième forme hommasse lézard Cell aurait eût une seconde forme plus efféminée. Peut-être aurait-il été moins fort .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 10, 2022 1:02

Xehanort a écrit:Restons sur les Cyborgs.

Et SI Cell avait absorbé C18 en 1 er ?




Il n'aurait pas pu atteindre sa forme finale, car krillin n'aurait pas hésité à éliminer Junanago!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 10, 2022 2:04

et si...
piccolo avait enseigné le mafuba à gohan?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar DBworld le Jeu Fév 10, 2022 14:53

Claude Lindsay a écrit:et si...
piccolo avait enseigné le mafuba à gohan?


Tu sais de nos jours il suffit de se connecter sur "GodTube" et n'importe qui peut apprendre cette technique et la réaliser d'une manière bien ridicule grâce aux tutos de McFly et Carlito là où auparavant c'était quand même source de tension avec la vie de l'utilisateur en jeu etc (désolé ça m'énerve ^^).
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Jeu Fév 10, 2022 15:45

Je vois pas ce que aurait changé.

Et puis ca revient à la question de" Et SI les persos avaient utilisé le Mafuba plus souvent ?"

Raditz ca aurait marcher, Pas sur Nappa et Végéta qui se du coup méfié.

Freeza et son Père oui.

Cell et les Cyborg non, ils connaissent.

Gros et Kid Buu seulement, les autres sont trop malins pour ça.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 10, 2022 23:05

Xehanort a écrit:Je vois pas ce que aurait changé.

Et puis ca revient à la question de" Et SI les persos avaient utilisé le Mafuba plus souvent ?"

Raditz ca aurait marcher, Pas sur Nappa et Végéta qui se du coup méfié.

Freeza et son Père oui.

Cell et les Cyborg non, ils connaissent.

Gros et Kid Buu seulement, les autres sont trop malins pour ça.

Ben non.

Si Piccolo l’enseigne à Gohan, le fils de Goku peut pas s’en servir contre Raditz. Faut être cohérent. Chronologiquement.
Du coup , après , Nappa se méfie pas et , potentiellement , peut se faire avoir.

Et après, encore logiquement , il reste plus de monde pour affronter Végéta, selon le moment auquel Gohan « mafubise » Nappa.

Pour Cell et les cyborgs, je me fais l’avocat du diable , le fait de connaître la technique n’immunise pas contre elle... regarde , kami sama , bien que connaissant le mafuba , se fait enfermer par Piccolo au Tenkaïchi Budokaï.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 10, 2022 23:39

Claude Lindsay a écrit: Pour Cell et les cyborgs, je me fais l’avocat du diable , le fait de connaître la technique n’immunise pas contre elle... regarde , kami sama , bien que connaissant le mafuba , se fait enfermer par Piccolo au Tenkaïchi Budokaï.


Mauvais exemple: Kami ne s'est pas prit un simple Mafuba, mais un Mafuba Gaeshi qu'il connaissait pas! C'est pour cette raison qu'il ne s'y attendait pas et qu'il a été enfermé.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 11, 2022 1:28

kyoju kenpu a écrit:
Claude Lindsay a écrit: Pour Cell et les cyborgs, je me fais l’avocat du diable , le fait de connaître la technique n’immunise pas contre elle... regarde , kami sama , bien que connaissant le mafuba , se fait enfermer par Piccolo au Tenkaïchi Budokaï.


Mauvais exemple: Kami ne s'est pas prit un simple Mafuba, mais un Mafuba Gaeshi qu'il connaissait pas! C'est pour cette raison qu'il ne s'y attendait pas et qu'il a été enfermé.


D’après RMR - qui a quelques notions en japonais, me semble-t-il - dans la version originale, ce que tu appelles un « Mafuba Gaeshi » n’est pas une technique en soi, comme le laisse croire à tortla traduction française, mais un mafuba que Piccolo utilise tout simplement pour contrer le mafuba de Kami.

D’ailleurs RMR et moi avons eût un débat houleux sur le sujet. 8-)

et mon exemple est sciemment et parfaitement choisi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar kyoju kenpu le Ven Fév 11, 2022 7:13

Ah bon? A vérifier alors (si RMR lui même pouvait expliquer ce serait bien)

Mais qu'il s'agisse d'une technique à part entière (ce qui serait plus logique à mon sens) ou d'une méthode banale pour contrer, dans les deux cas ça reste est un mauvais exemple, vu que ce qui importe ici c'est le fait que Kami ne s'attendait pas à ce que son mafuba soit contré.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 11, 2022 11:21

Je crois que tu n’as pas compris.

Comme me l’a expliquer RMR, à l’époque où je pensais - à tort - comme toi que mafuba gaeshi était une technique comme le serai kote gæshi dans différentes écoles d’arts martiaux, RMR m’a fait comprendre que

Piccolo faisait simplement un mafuba

ce qui a pour effet de renvoyer le mafuba de kami sama à son expéditeur.


Je trouve mon exemple pertinent parce que kami sama ignore que Piccolo peut faire le mafuba et, de fait, contrer le sien. Or, dans les exemples précités dans mes messages / hypothèses précédentes, Nappa, par exemple, ne pourrait pas renvoyer le mafuba de Gohan, car le saiyen ne sait tout simplement pas faire le mafuba.

Pour en revenir à la traduction française - celle dont je dispose ( 1ère édition Glénat ) - ne traduit pas le mot Gaeshi, ce qui laisse (sous) entendre que Piccolo utilise une technique à part entière / différente.

Pour illustrer mon propos je ferai un parallèle avec un livre bien connu : la Bible.

Quand la version latine a été traduite en français, certains termes romains n’ont pas été traduits en français . Ainsi, luxi ferre est resté tel quel. Et de nombreuses personnes ont cru que le nom de l’ange déchu était Lucifer .

Or, si la traduction avait été complète, ce n’est pas l’ange Lucifer qu’on lirait en français, mais l’ange qui portait la lumière

Idem pour Piccolo.

Si la traduction avait été complète, il ne dirait pas mafuba gæshi , mais quelque chose comme ( retour à l’envoyeur ) en lançant lui-même un mafuba. J’espère que tu vois l’idée.

J’ai mis des parenthèses car je ne parle pas japonais et je laisse le soin de traduire à RMR.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Dim Mai 15, 2022 16:25

Et SI Gohan avait eu le crédit de sa victoire contre Cell ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron