Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 19, 2019 13:52

Pourquoi le maitre des grues servirait Picolo avec Taopaipai ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Et si...

Messagepar Nucleus le Mer Juin 19, 2019 14:15

Car c'est un lâche il ne voudrait pas être tuer par Piccolo donc il ce mettrait à son service aussi simple que ça. Tao Pai Pai étant le laquer de son frère ne ferait que le suivre.

Tsuru Sen'nin serait du genre à employer ce dictons garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus proche de toi. Donc en ce mettant au service de Piccolo il s'assure sa survie sur le long terme.

A l'imagine d'un Petyr Baelish, dit « Littlefinger » de Game of Thrones.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Et si...

Messagepar Nightwing26 le Mer Juin 19, 2019 16:30

mhhhh... sincèrement, je ne suis pas sur, certes tsuru sennin est un enfoiré, mais je ne suis pas convaincu qu'il s'associerait à Piccolo. ça a beau être un lâche, tout ce qu'on veut, je ne le voit pas viser la domination mondiale, ni même servir de laquais.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Et si...

Messagepar Nucleus le Ven Août 02, 2019 11:36

C'est comme ça que je perçoit le maître des grues, certes il vise pas la domination du monde mais il vise d'abord sa survis. Je le vois mal faire fasse à Piccolo Daimao surtout pour ce faire trucider, Tsuru Sen'nin c'est une ordure qui pense surtout à sa pomme.

De plus en voyant les pouvoirs du Démon je l'imagine être séduit pas sa puissance et être séduit des enseignements que le démon peut lui inculquer.

Ah sinon j'ai pas parlé beaucoup de Tenshinhan mais je le vois toujours sous l'emprise de Tsuru Sen'nin et donc par proxy servir le démon Piccolo avec Chaoz étant peut être un moyen de pression pour que Tenshinhan serve la cause.

ici Tenshinhan serait Scorpion si j'ose faire une analogie avec Mortal Kombat et quitte à continuer Tsuru Sen'nin en faite je le vois entre un Peter Baelish et un Shang Tsung. Piccolo Daimao étant ici Shao Khan pour poursuivre mon analogie de comment je vois le personnage.

----------------------------------------------------


Bon une autre de réflexion sur un what if que je vient d'avoir récemment c'est comment concilier l'histoire des deux Broly ?

Je veux dire imaginons que Toei et également Toriyama eu décidés de rendre le premier film Broly canon (avec réécriture expliqués pour le premier film <<voir également le second >>) ? si les deux Broly avait été reconnus comme Canon donc quels auraient été les choix alors possible pour la Toei et Toriyama ? Aussi comment les deux Broly auraient fonctionnés ensemble ?

Voilà ma proposition.

Ma vision de la chose serait comme suivant avec d'abord un petit avertissement les deux Broly seraient jumeaux leur nom aurait été Broli (avec un i) et Broly (avec un y) sorte d'hommage à nos deux détectives (Dupond & Dupont) de Tintin. Broli est l'original de la période Z et Broly ici c'est celui de Super.

Je sais cependant qu'au Japon cette retranscription ne ce ferait pas comme pour les Dupond et Dupont d'ailleurs.

Age 732:
Broly est banni sur Vampa et y vit seul un bon moment.

Age 737:
Broli, Paragus & Beets fuient la destruction de la planète Vegeta et finissent sur la planète ayant pour Lune la lune Shamo.

Age 774:
L'événement de la fausse planète Vegeta arrive comme dans le film, Goku bat Broli, Beets est tué, Paragus survit et s'écrase sur Vampa où il rencontre son deuxième fils Broly. Broli survit aussi, mais trop blessé, atterrit brutalement au pôle nord de la planète Terre. Les glaces le recouvre.

Age 774:
Avant le 25e tournoi mondial des arts martiaux, Goten et Trunks, aidés par Videl & Gohan, tentent de rassembler les Dragon Balls pour soigner quelqu'un (Pourquoi pas le Dragon de Gohan) ou pour une autre quête. Lors de leur quête l'événement du Village Natade arrive comme dans le second film. Notre guerrier Broli est alors réveillé par tout le raffut qui ce passe dans le Village Natade, Broli débute alors son combat contre Gohan. Ce dernier bat Broli avec l'aide de Goten, Trunks et voir Kuririn. Après je laisse à l'imagination de chacun si Broli est mort ou non.

Age 780:
L'événement du film Dragon Ball Super Broly arrive, Broly survis avec Lemo et Cheelai. Paragus est tué par Freezer. Ce dernier battu s'échappe.


Partont du postulat que Broli ne soit pas mort en Age 774 comme le stipule le second film, mais qu'il fuit, on peut imaginer alors qu'après l'Age 780 il retrouve son frère sur Vampa et dès lors leur antagonisme s'affiche. Avec Broly qui essaiera de protégé Cheelai et Lemo de Broli qui voudra ce débarrasser d'eux pensant qu'ils sont une faiblesse pour son frangin.

L'idée de faire nos deux Broly des frères jumeaux me vient surtout de Dragon Ball Legends ou nous avons ici notre première pair officiel de jumeaux Saiyan, avec Shallot et Giblet étant deux frères jumeaux s'affrontant l'un contre l'autre.

On pourrait prendre inspiration d'exemple comme Saga et Kanon de Saint Seiya ou Dante et Vergil de Devil May Cry pour agrémenter leur conflit et leurs idéologies. I serait dès lors pas déconnant de créer une sorte d'antagonisme entre les deux personnages l'un prônant la violence et le mal l'autre étant pour le bien et la paix.

Voilà pour moi.

Quel serait votre idée de what if si les deux broly étaient née dans la même Timeline ?

----------------------------------------------------


Je reviens encore avec une autre proposition que ce serait-il passé pour le monde de Dragon Ball si Bulma et Chichi étaient des combattante et si Yamcha avait suivis Goku dès le début chez Kame Sennin ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Et si...

Messagepar Bushido le Ven Août 02, 2019 13:40

Pour Yamcha, t’as la réincarnation en tant que Yamcha qui suit ce scénario.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Et si...

Messagepar Nucleus le Ven Août 02, 2019 17:15

Oui je sais, en tout cas un Chichi combattante ça change pas mal de chose pour Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Et si...

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 02, 2019 20:14

Euh, Chichi est une combattante, c'est juste qu'elle est dépassée dans le manga non ? Il faudra être plus précis que cela.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Et si...

Messagepar Nucleus le Sam Août 03, 2019 0:53

Quand je dis Chichi combattante j'entends qu'elle n'aurait jamais abandonner les arts martiaux et qu'au même titre que Kuririn ou Tenshinhan elle aurait aider lors des combat de la partie dite Z.

Donc ici faut imaginer que le premier changement serait qu'elle serait partie avec Goku et Gohan voir Kame Sennin (avant l'arrivé de Raditz)
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Et si...

Messagepar Gogetto le Dim Août 18, 2019 20:02

Et si Goku avait rompu sa promesse et s'était marié avec Bulma? Vu la manière dont Bulma semblait légèrement attirée par un Goku à l'âge adulte lors du 23ème TB ainsi que les aventures qu'ils ont partagées, je pense que cela aurait pu être un couple plausible. Je me demande aussi ce qui se serait passé si son enfant avait une mère moins stricte par rapport aux études...
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Et si...

Messagepar Nucleus le Dim Août 18, 2019 20:33

Déjà pour leurs enfants soit on à un Trunks qui aurait eu une apparence plus proche d'un Gohan ou alors un Gohan qui aurait une apparence proche de celle de Trunks. La même pour Goten/Bra. Heck ici Goten aurait pu être une fille.

Ensuite leur premier fils aurait été je pense moins obligé d'être à ses études. Pour Goku il aurait bénéficier de la technologie de capsule corps pour ses entraînements. Bulma aurait été je pense plus prompt à laisser Goku s’entraîner et d'étudier pourquoi pas l'entrainement de son mari pour des raisons scientifique. Bref je pense que ça aurait le combo de l'enfer rendant Goku bien plus fort avec des enfants plus puissant aussi.

J'imagine même que Bulma aurait pu être tué par Freezer et là imagine la fureur de Goku voyant sa femme ce faire dézinguer. Pour l'arc des humains artificiels et de Cell Goku aurait pris son médicament et aurait eu toute la logistique médical de Capsule corp.

Pour Chichi je l'imagine finir avec du coup Yamcha et avoir des enfants je pense que ce couple aurait été stable aussi. Enfin Vegeta imaginons qu'il survive comme prévu car Goku souhaite l'épargner ? Que nous reste t-il ? Lunch possible candidate sachant qu'elle ne finis jamais avec Tenshinhan. Possible aussi Tights.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Lun Oct 14, 2019 1:26

J'ai absolument pas en mémoire les 41 pages précédentes. J'espère pas faire de doublon.

Donc, en lisant le chapitre spécial actuel de DBM sur Goku vs Cold...

Et si, dans un univers du genre (un ou Trunks n'apparaît pas donc), Goku ne tombait pas malade, donc ne mourrant pas avant l'arrivée des Cyborgs ?

Je veux dire... Goku aura probablement compris que malgré son super Saiyen, il était pas invincible, et que Cold pouvait le dépasser de loin en puissance brute.De quoi le motiver pour se dépasser et pas se reposer sur ses lauriers.
Et les cyborgs a venir sont donc plus faibles que ceux du manga, du niveau de ceux qui persecutaient Mirai Trunks quoi.

Perso je pense pas impossible que Goku se soit pas mal entraîné (et Vegeta pk pas encore plus efficacement en le sachant encore en vie), et qu'ils battent les Cyborg. Pk pas gérer Dabra 7 ans plus tard.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar desa le Lun Oct 14, 2019 19:15

On va dire qu'il éclate 19 et Gero libère les cyborgs. Soient ils tuent Goku et on a le même scénario qu'avec l'univers de Trunks. Soient ils ont envie de jouer et Goku a la chance de faire un passage dans la salle pour éclater les cyborgs.

Pour moi aucune chance que Goku soit plus fort que dans le manga au moment des cyborgs.

La vrai question c'est quand est-ce que les autres comprennent que le ssj est possible à d'autre. Vegeta est le seul avec des infos dessus et c'est censé être unique donc je suis pas sur qu'il serait pas juste découragé. Et je suis pas sur que Gohan trouve une source de colère assez forte pour le faire par accident.

On arrive à Badidi et Buu. J'imagine que Goku en 7 ans capable de se faire Dabra quasi tranquilou. Peut-être quelqu'un se fait tuer et Gohan passe ssj mais à ce point goku et tellement au-dessus et depuis si longtemps qu'il continue dans ses études.


Donc je dirais on a une Z-team ou Goku est largement supérieur et je doute que le ssj 2 soit jamais découvert. Peu-être Vegéta est légerment moins à la ramasse car il était en competition avec le namek et a découvert le ssj par accident mais en bien plus de temps car bon Picollo est déjà plus faible et il doit juste s'assurer de s'entrainer un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Et si...

Messagepar XXI le Mar Oct 15, 2019 0:50

desa a écrit:Pour moi aucune chance que Goku soit plus fort que dans le manga au moment des cyborgs.

Sa progression du manga est médiocre, si on la compare à celle de ses rivaux/amis : Végéta, qui était loin derrière, l'a finalement dépassé (de peu ?), et que dire de Piccolo, largué sur Namek par le Gokû normal, qui fait maintenant bonne figure auprès d'un super saïyen.
Certains ont voulu expliquer la progression décevante de Gokû en disant que c'était le premier méfait de sa maladie, alors en pleine incubation. Ça vaut ce que ça vaut, mais on peut dès lors supposer que sans cette fichue maladie, il aurait mieux progressé.

desa a écrit:La vrai question c'est quand est-ce que les autres comprennent que le ssj est possible à d'autre. Vegeta est le seul avec des infos dessus et c'est censé être unique donc je suis pas sur qu'il serait pas juste découragé.

Végéta qui se décourage, ce n'est quand même pas si fréquent.
A peine ressuscité, il projette de << vaincre le super saïyen >>, et pas de devenir super saïyen à son tour. Ça veut dire que, même par ses propres moyens, il garde espoir.
Donc, plutôt que d'abandonner, je le vois bien persévérer puis entrer dans une colère noire contre ses propres limites, faisant éclore le super saïyen qui était en lui.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Et si...

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 15, 2019 3:43

Hum, je ne pense pas que ce soit la Maladie, ou alors récemment, Picollo semble étonné de sa faiblesse contre les Cyborgs. Si Goku l'avait habitué à un niveau plus bas, il aurait une mimique la dessus, probablement. Surtout qu'il est le plus prudent à ce moment la, donc il signalerait sans doute à Goku que c'est l'heure des médocs.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Xehanort le Lun Jan 13, 2020 15:13

On dirait que OP sa marche pas mal, faudra que j'essaye de trouver d'autres idées la dessus.

Mais en attendant on vas avant de partir sur un autre registre, relancer avec le Manga que tout le monde ici connait. :wink:

Et SI Nappa n’était pas mort de la main de Végéta durant la Saga Saiyens ?

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités