Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Lun Juil 19, 2021 20:52

Salagir a écrit:Si vous aimez les "as if..", vous allez apprécier mon prochain projet.

Malheureusement je ne peux rien dévoiler avant sa sortie, et c'est dans l'ordre de plusieurs semaines, voire mois !... Heu désolé.


Histoire de pas juste poster pour faire baver :
Et si Kakarott était tombé dans une grande ville au lieu d'à côté de chez Son Gohan, il aurait tué pleins d'humains et se serai sûrement fait tuer (il est faible quand même) par l'armée, ou un héros de passage comme Tortue Géniale, voire Taopaipai engagé par l'état.

En lisant ce vieux post de salagir, ça m’a donné une idée 💡

Il s’agit d’une uchronie, donc ne rebondissez pas svp en me répondant que temporellement c’est impossible, ça n’a aucun sens etc...

voilà...

et si... goku bébé 👶 et le namek sans nom qui a donné naissance à kami sama et piccolo daïmao étaient arrivés au même moment sur terre et que le second avait choisit d’éduquer / d’élever le premier ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Lun Juil 19, 2021 21:31

Il me semble que le namek sans nom arrive sur Terre enfant, donc pour élever un autre enfant. :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Lun Juil 19, 2021 23:50

Xehanort a écrit:Il me semble que le namek sans nom arrive sur Terre enfant, donc pour élever un autre enfant. :?

c’est pour ça que j’ai écrit dans mon message initial éduquer / élever.
le fait d’être un enfant n’empêche pas d’élever ou d’éduquer un autre.
piccolo a neuf ans quand il forme gohan.

source playknight, ci-dessous : viewtopic.php?f=33&t=6345&start=75

Playknight a écrit:Globlalement d'accord avec toi Claude, y compris celui sur la sagesse etc.

Mais le faire vieillir est un peu impossible. Vois-tu, Piccolo est en effet encore un enfant durant DBZ.

VS Raditz : Il n'a que 8 ans. (3 ans entre sa naissance et son VS Goku + 5 ans d'ellipse)

Vs Nappa : 9 ans

VS Freezer : pas de changement, car il était dead.

Vs Cell : 13 ans

Fin Arc Cell : 14 ans

Arc Buu : 21 ans.


Donc, en réalité, si nous aurons voulu une Sagesse avec un vieillissement, il aurait été plus judiciable de faire en sorte que ce soit Kami-sama qui garde le corps (donc il serait vieux) mais...ce serait donc pas très utile face à Cell Première Forme de voir un Kami vs Cell



sais-tu qu’en afrique noire par exemple où les familles nombreuses, en tout cas plus nombreuses qu’en France et en europe, les enfants éduquent / élèvent leurs frères et sœurs pas beaucoup plus âgés qu’eux ?
Spoiler
Image

désolé si l’image est coupée en deux mais on y voix deux jeunes enfants dont la plus âgée éduque la plus jeune.

Tout ça pour dire, même si ça reste subjectif, pour moi, le fait que le namek sans nom soit un enfant prenne soin d’un nourrisson et l’élève, ça ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Playknight le Mar Juil 20, 2021 1:55

Depuis quand suis-je une source fiable haha ?

Plus sérieusement, on verra ainsi un Kami Goku, je pense.
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Mar Juil 20, 2021 7:53

Piccolo a eu une croissance accélérée. Bien plus rapide, on peut le constater, que Dendé par exemple.

Je pense qu'on peut affirmer que le fils de Katats (celui qui arrive sur Terre) devait pas être bien plus grand que Dendé arc Namek ou cyborgs.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Mar Juil 20, 2021 20:53

Oui mais vu que piccolo peut étirer son corps à loisir, devenir un géant... est-ce vraiment « une croissance » ?
Je ne sais pas vous mais moi si j’étais un enfant capable d’accroître tout ou partie de son corps je ne garderai pas un corps d’enfant.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Mar Juil 20, 2021 21:26

Bah tu aurais un corps d'enfant geant.

Image


Piccolo est passé d'enfant à adulte en 3 ans. Les autres Nameks non. Croissance accélérée.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Mar Juil 20, 2021 22:50

Ça, on en sait rien. On ne l’a pas vu « grandir », pendant ces trois ans.
Il peut très bien avoir transformé son corps 24 h après être sorti de l’oeuf comme la veille de sa réapparition lors du tournoi d’arts martiaux. Vu que piccolo peut modifier sa taille à volonté, comme slugh d’ailleurs.

Mais à mon avis c’est surtout une « astuce scénaristique » d’akira toriyama pour éviter une confrontation grotesque entre un goku, qui a surpris tout le monde par sa taille après son retour d’entrainement chez kamisama, et un piccolo junior ( nom donné dans la version française de l’époque ) qui aurait conservé une taille enfantine.

Il aurait été ridicule à l’époque, et ça n’est que mon avis , de voir le héros d’une série destinée aux enfants, se battre au coudes à coudes avec un adversaire qui lui arrive aux genoux.

après, antarka, je ne sais pas ce que tu entends par les autres nameks. à part piccolo et dendé , dans dragonball on n’a pas de personnages nameks qu’on voit évoluer sur une plage de trois ans.

vu que l’un est un combattant ( de type « nail » ) et l’autre un soignant / guérisseur, je ne sais pas si les caractéristiques spécifiques à l’un peuvent s’appliquer à l’autre.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Mar Juil 20, 2021 22:55

Je prend Dendé comme un Namek lambda, une référence qu'on peut probablement appliquer aux autres Nameks. Une croissance en gros à échelle humaine.

Et Piccolo comme une exception, étant le fils d'un demi-namek maléfique probablement pas conçu comme un Namek à la base (je doute que Toriyama l'ai imaginé comme un extraterrestre à ce niveau du manga) , et conçu dans un seul et unique but (tuer Goku le plus vite possible).

Du coup j'en déduit que le fils de Katats, le Namek arrivé sur Terre encore enfant, en tant que Namek "lambda", a eu une croissance "humaine". Et que donc, pour raccorder au sujet de base, il aurait été trop jeune pour elever un Kakarotto (même dans les exemples que tu cites, les enfants sont élèvés par toute la communauté, pas juste par un seul enfant à peine plus âgé, et heureusement).

Ceci n'est que mon avis blablabla.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juil 21, 2021 1:43

mais justement antarka le fils des katats comme tu l’appelles n’est pas un namek lambda.
saïchoro se met à suer à grosse goutte en apprenant sa survie sur terre et nail dit bien à piccolo - avant de fusionner - que s’il était revenu sur namek comme avant ( sous la forme de celui que tu appelles le fils des katats ) il n’aurait fait qu’une bouchée de freezer.

de plus , je ne sais plus si c’est dans l’animé où dans le manga, mais il y a un passage où kamisama raconte comment le fils des katats à patienté des siècles durant à côté du vaisseau namek que ces parents viennent le chercher.

or pendant ces siècles d’attente, il a la même apparence juvénile que dendé.

de là, personnellement, je ne peux pas conclure qu’on puisse calquer la croissance ou le développement namek sur le modèle humain.

ça n’est, naturellement , que mon avis.


je relance avec un et si...? un peu spécial, si tout le monde est d’accord , bien entendu. Sinon , je cède la main à qui veut...


Ta dam !

Et si Bulma, Krilin et Gohan avait été irradié par les mêmes radiations que les Fantastiques en allant sur Namek ?

dans ma vision des choses - pouvant différer de la vôtre - Bulma aurait les pouvoirs de l’Invisible, Krilin ceux de la Chose et Gohan ceux de Mr Fantastic
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juil 21, 2021 8:27

J'avoue ne pas voir l'intérêt de ce what if qui fait plutôt crossover/fanfic!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juil 21, 2021 12:42

kyoju kenpu a écrit:J'avoue ne pas voir l'intérêt de ce what if qui fait plutôt crossover/fanfic!

Et bien Bulma aurait participé à tous les combats sur namek. Avec ces champs de forces invisibles pratiquement indestructibles elle aurait beaucoup aidé contre le commando giniu.
En rendant Krilin et Gohan ( ainsi qu’elle même ) invisibles, ils auraient pu passer sous le nez des hommes de freezer, doria et zarbon en tête, sans se faire détecter et sans avoir besoin de détruire les scouters. Ils auraient pu voler les boules de cristal beaucoup plus facilement, je pense.
Ils auraient même pu sauver des nameks en les rendant temporairement invisibles et en combattant à leurs côtés.
Avec l’élasticité de mr fantastique, gohan n’aurait pas succombé sous le coup de pied de rikum. Il aurait pu l’étouffer. Voir peut-être 🤔 renvoyer l’ »eraser gun» comme le corps de reed richards renvoie les projectiles types flèches ou certaines balles de petits calibres.
krilin aurait été encore plus fort avec le corps rocailleux de la chose et, peut-être, bien plus fort encore après la révélation de son potentiel par saïchoro.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juil 22, 2021 8:09

C'est bien ce que je dis: c'est plus une fanfic crossover qu'un what if, de part le fait qu'il ajoute des éléments d'un autre univers.
Non pas que l'idée soit forcément mauvaise, même si j'aime pas du tout ton crossover, mais je ne pense pas qu'elle ait sa place ici. Lunar ayant déjà exclus les idées comme le SSJ5, l'ajout d'élément de comics est encore plus hors sujet.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juil 22, 2021 8:57

je comprends.
j’annule, donc.

je le remplace par quelque chose de plus classique mais tout aussi efficace, à mes yeux.

Et si...
...le premier Homme à avoir posé le premier pied sur la Lune avait été une femme ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Jeu Juil 22, 2021 9:01

Thématique Dragon Ball only dans cette section du Forum.

A moins que tu fasses référence à Goku comme premier homme sur la Lune, quand il y amene le gang des lapins ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron