Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar goget le Lun Juin 01, 2020 18:16

Y'a une fic avec ce postulat de départ elle est très bien c'est Paternité (assez long mais tu peux boucler la lecture en quelques jours) :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Lun Juin 01, 2020 19:41

Je vais garder ça de coté.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Nucleus le Mar Juin 02, 2020 10:00

Admiral Mos a écrit:
Nucleus a écrit:J'imagine qu'avec sa Nature elle se fondrait dans la masse des Terriens que sa rencontre avec Son Gohan serait une bonne chose d'ailleurs celui-ci ne serait pas tué car Gine aurait inculquer de bonne règle à Kakarotto.

En parlant de Kakarotto il n'aurait pas de changement de nom, ni même de chute pour se cogner. J'imagine Kakarotto être toujours un bon gars mais ne serait pas naïf et ne pourrait donc pas se tenir debout sur Kinto-un.

Pour la suite j'imagine que tout les arcs Dragon Ball aurait été fait sans problème pour Gine et Kakarotto. J'imagine même Gine battre Piccolo Daimao sans soucis lol.

Pour revenir sur la nature de Gine je pense que Terre elle aurait trouvé sur cette planète un lieu de paix pouvant faire son deuil de sa planète et de la catastrophe des Saiyans. Mais avec le retour de Raditz celui-ci j'imagine qu'il aurait survécut sa mère lui disant la vérité sur qui aurait tué les Saiyans.

Kakarotto et Chichi serait toujours possible voir Kakarotto Bulma en terme de couple puisque la personnalité de Kakarotto aurait pas été altéré par son choque sur le crâne. Puisque Son Gohan survit pas de Son Gohan mais un autre enfant issu de l'union de Kakarotto avec Chichi ou Bulma si c'est Bulma peut être un Trunks version "Gohanisé" par les traits de Kakarotto.

Vegeta et Nappa arrive. Peut être qu'avant Kami-sama permet à Kakarotto d'aller voir le Kaio du Nord en restant vivant. Kaioken pour Kakarotto acquis mais pas de Genkidama (peut être que Raditz est de la partie par ordre de sa mère).

J'imagine que le combat serait un peu moins favorable pour le prince et Nappa. Peut être que Nappa survit ??? Car Gine, Kakarotto et Raditz lui font prendre conscience que Vegeta n'est qu'un pure enfoiré ne se souciant de rien ni personne sauf lui même.

Donc Vegeta s'enfuis la queue entre les jambes. Mais il y a quand même des morts Ten Shin Han et Chaoz (chaoz est quand même mort une fois par Piccolo Daimao) donc les deux souhaite être ressuscité en même temps.

Donc arc Namek ici encore c'est plus défavorable pour les forces de Freezer.

Le Super Saiyan arrive soit par le biais de Gine ou de Kakarotto.

Ce qui fait démarrer l'arc Cell avec l'ensemble des Saiyans vue jusqu'à présent vivant sur Terre.

Bon partons du spotulat que Kakarotto est avec Bulma, Chichi se serait rabattu sur Yamcha (les deux couples auraient eu des enfants) avec la frustration de Lunch vis à vis de Ten Shin Han et son envie de célibat Raditz aurait pu être un choix pour la jeune femme. Quid de Nappa et Vegeta. Bien pour Nappa j'imagine que ce dernier aurait pu avec le temps former une sorte de lien avec Gine (étant de la même génération) laissant Vegeta avec pourquoi pas Tights la soeur de Bulma.

En faite à ce point on vois que si Gine est présente depuis le début de Dragon Ball on constate que ça désavantage tout les antagonistes à venir, car Gine avec l'enseignement de Son Gohan, Muten Roshi, Karin et Kami-Sama aurait rendu tout les entraînements bien plus efficace. Kakarotto aurait gagné en sérieux aussi il aurait été moins naïf du monde.

Vegeta n'aurait pas eu qu'un seul rival en la personne de Kakarotto donc ses vantardises et autre acte égoïste aurait été plus facilement contrecarré donc j'imagine que Cell n'aurait même pas atteint sa forme final.

Son passage en mode Majin aurait été perçu par les autres pour de l’enfantillage d'un prince enfant trop gâté. Je pense que dans ses conditions ça aurait plus le Kakarotto et Raditz show.

Tarble et Broly de plus son aussi là donc ça rajoute encore plus de Saiyans. Lol c'est la période des Soldes dans ce "et si" XD.


C'est marrant mais ton what-if sur Gine m'a rappelé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-Rn1pjSzjBI


C'est pas marrant justement son what if m'a inspiré mon poste ^^

MasakoX fait d'excellent what if en restant assez proche de l'esprit Dragon Ball et l'esprit de Toriyama. Il m'inspire beaucoup. Je trouve aussi ses autres vidéos intéressantes surtout celle ayant attrait à la théorie des couleurs sur les transformations Saiyans et comment ils explique de manière rationnel/scientifique à quoi sert les S Cells ou comment les transformations des Saiyans font sens sur un point de vue biologique.

Bon petit what if sympa et sérieux, vous avez surement du voir la blague postulant que Yamcha serait le père de Gohan mais et si c'était vraiment le cas ?

Pourquoi Gohan serait un Super Saiyan que cacherait l'histoire de Yamcha ? Est-ce que celui-ci serait un métisse Saiyan ou un Saiyan amnésique ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Si Goku avait été élève de Tsuru Sennin… ?

Messagepar Claude Lindsay le Sam Fév 13, 2021 12:46

…que serait devenu dragonball, selon vous ?

Je vois plusieurs pistes.

Goku serait devenu «un gangster», il aurait intégré la «mafia» / famille de Tsuru Sennin-Tao Paï Paï. La rivalité entre élèves avec Tenshin Han l’aurait rendu plus fort ( challenge plus important que Krilin ). Goku ne ferait pas de Kame Hame Ha mais des Kikohos à la place ( l’attaque la plus forte de l’école des grues ). Il aurait appris à voler dès le début, ce qui aurait changer la physionomie de la plupart de ces combats. Notamment en empêchant ces adversaires de l’atteindre.

Goku aurait changé la psychologie et le comportement de Tsuru Sennin et peut-être de ces autres élèves. Un peu comme il l’a fait avec Krilin quand ils étaient tous deux élèves de Kame Sennin. Tenshin Han se serait adoucit à son contact. L’enseignement serait peut-être allé plus loin ? Avec des poids plus lourds ? Des exercices, spécifiques à l’école des Corbeaux, plus spécifiques ? Tenshin Han dit à Tortue Génial avant de lui envoyé un kame hame ha qu’il peut reproduire une technique de combat après l’avoir vu une seule fois. Goku aurait il pu acquérir ce talent avec l’entraînement de Taurus Sennin ?

Goku aurait une descendance différente.
Il n’aurait pas épousé Chichi car ne lui aurait pas fait de promesse d’epousade. Du coup, ils n’auraient pas eût d’enfant ensemble. Et du coup, Raditz n’aurait pas été terriblement affaibli par Gohan-Enfant. Goku aurait-il eût un(e) autre enfant ? plus combattif ? moins trouillard ? et la maman ? Ce serait elle « rangée » comme femme au foyer aussi vite que Chichi l’a fait ? Ou bien, au contraire cette nouvelle épouse aurait-elle suivi son mari sur les champs de bataille, pour combattre à ces côtés, voir lui sauver la mise ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Sam Fév 13, 2021 20:38

Pour moi, Tsuru est bien trop une enflure pour que Goku le tolère. À moins qu'il arrive soigneusement à cacher tout ça au Saiyen. Mais ça semble pas être le genre, plutôt à penser que la fin justifie les moyens et à vouloir former des guerriers/tueurs que des artistes martials complets.

Goku, il est foncièrement bon, il a le coeur pur, et si son éducation est effectivement encore à faire lorsqu'il rencontre Kamesennin (mettons qu'il rencontre Tsuru à la place, mais en gros même période), ça changera rien au fait que sa bonté est internissable, immuable. Ptetre qu'il serait séduit par sa force, et sa naïveté pourrait lui faire pas remarquer (un temps) la vilénie de son maître, mais ça changerait forcément à un moment.

Donc y'aurait combat à un moment, que Goku perdrait si Ten ou même Chaozu sont présent. Puis mort de Goku, parce que je pense pas que Tsuru pardonne ce genre de trucs.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Nightwing26 le Lun Fév 15, 2021 17:53

Assez d'accord avec Antarka, je vois mal Gokû tolérer les actes de Tsuru sennin. Si il le rencontre avant de se cogner la tête et reste 'kakarotto', il cherchera la première occasion pour éliminer le vieux maître. Soit il réussi en se transformant en oozaru, soit il se fait tuer par Tsuru sennin, Tao pai pai ou Ten shin Han.

Dans le cas de figure ou il se serait déjà cogné la tête, je pense qu'effectivement, il ne laissera pas faire Tsuru Sennin, se rebellera et se fera tuer (probablement)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Jeu Avr 08, 2021 19:26

Et SI Goku avait accepté l'offre de Freezer d'entrer à son service ?

(Je me demande si je devrais pas la mettre dans la catégorie Débile celle la ?)
Dernière édition par Xehanort le Sam Sep 04, 2021 14:22, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Jeu Avr 08, 2021 22:10

J'avais vu un fan-manga ou un Goku adulte se prend un coup derrière la nuque (de Uub je crois) et ça le "remet" dans le mode méchant qu'il avait avant de se cogner la tête bébé.

Donc je me permet de modifier un peu la proposition de Xeha en "et si Freeza avait tapé de cette façons sur Goku dès le début de leur combat". Parce que ouais, aucune chance que Goku dise oui sinon.


Mais à vrai dire, je pense que Freeza disait ça pour se la peter genre " T'es fort, tu pourrais être un de mes sbires ". Un mec de la puissance de Goku ça peut être un vrai danger pour lui (j'sais pas s'il dort parfois le Freeza). Et en plus c'est un Saiyen.

Je pense vraiment pas que Freeza accepterait dans ses rangs un Saiyen à ce point bien plus puissant que tout ses congeneres à côté de lui. Déjà qu'il s'inquiète quand Vegeta lui tient brièvement tête dans sa première forme...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar desa le Ven Avr 09, 2021 4:00

Je pourrais le voir accepter si Goku tue Gohan et Picollo en preuve de loyauté. J'imagine que la terre serait dominé par Gero dans un ère de tyrannie mais pas de massacre gratuit. Ensuite il se font tuer par Buu. Et Buu tue Freezer et Goku.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Et si...

Messagepar goget le Jeu Avr 15, 2021 21:33

Buu n'aurait sûrement pas vu le jour, il a fallu toute l'énergie d'un Gohan SSJ2 et plusieurs combats pour le libérer (à moins qu'on considère que les principes du Genkidama et de l'absorbeur sont identiques, du coup plusieurs milliards d'êtres humains suffiront vu la puissance du Genkidama contre Kid Buu).
Mais j'aurais bien vu Dabra dominer l'univers, il ne reste plus personne de son niveau si on se limite uniquement aux 42 tomes.

Mais du coup ça aurait été un gros bordel avec Mirai Trunks, il arrive dans le passé et il ne voit aucun démon du froid, sa mère est morte sur une autre planète, Goku est supposé mort aussi, et le dernier encore en vie qu'il pourrait éventuellement rencontrer c'est Mr. Polo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Et si...

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 15, 2021 21:49

Ben pas de Trunks du tout, du coup, si ses deux parents sont morts avant sa naissance.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et si...

Messagepar goget le Ven Avr 16, 2021 6:02

Ah on a pas la même vision de ses voyages dans le temps, j'ai toujours considéré qu'il arrivait à une date précise mais dans une timeline random (car c'est exactement ce qu'on a dans le manga, il n'arrive pas dans son "passé" vu que c'est un passé déjà modifié par l'arrivée de Cell).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Ven Avr 16, 2021 6:47

Et si...
Végéta était devenu le premier super saiyen sur la planète Namek après que Krilin l’ait mortellement blessé ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar desa le Ven Avr 16, 2021 7:44

Claude Lindsay a écrit:Et si...
Végéta était devenu le premier super saiyen sur la planète Namek après que Krilin l’ait mortellement blessé ?

Il tue tout le monde et devient empereur.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Et si...

Messagepar Nucleus le Ven Avr 16, 2021 18:13

Je serais un peu moins catégorique que Desa bon ça reste l'option numéro 1.

Mais réalistiquement parlant je pense que Vegeta aurait laissé la vie sauve au Terriens et leur aurait imposé des conditions. (Normal étant le plus fort)

Il n'aurait certainement pas eu de fils avec Bulma, je pense qu'il aurait repris l'armé de Frieza à son compte.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités