L'épée de Trunks

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'épée de Trunks

Messagepar l0ker le Jeu Juin 14, 2007 2:45

Bonjour , plutot bonsoir ,

voila j'aurais une petite question a posé qui me tracasse beaucoup et j'aimerais savoi si quelqu'un a une répone logique ou une hypothese a se sujet.

Ou est-ce que Trunks (Adulte du Futur ) a t il eu son épée ?

Oui logiquement comme nous le savons tous , dans le film , C'est Tapion qui le la lui donne .
Mais quand il vient du Futur , je ne pense pas qu'il rencontre Tapion , étant donné le KO fait par les cyborgs et l'histoire totalement differente .
Dans l'OAV l'histoire de Trunks , il n'y a pas non plus de details qui présiserait d'ou vient cette épée ... il combat les cyborgs avec , et la sort de nul part il me semble.

Alors j'ai pensé a l'épée que Gohan avait plus petit qand il s'entrainait avec Satan petit coeur (oui picollo) et qu'il le lui avait confié , je me trompe peu etre ...

:?: c'est une question a laquel je n'ai jamais su répondre et je n'est jamais toruver d'hypothese ou de réponse précise....
l0ker
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Juin 14, 2007 2:39

Messagepar kuiderlix le Jeu Juin 14, 2007 8:52

Je pense que c'est une simple erreur d'Akira.
Image
Avatar de l’utilisateur
kuiderlix
 
Messages: 19
Inscription: Mar Fév 21, 2006 12:12

Messagepar goku destroy le Jeu Juin 14, 2007 10:31

l0ker a écrit:Bonjour , plutot bonsoir ,

voila j'aurais une petite question a posé qui me tracasse beaucoup et j'aimerais savoi si quelqu'un a une répone logique ou une hypothese a se sujet.

Ou est-ce que Trunks (Adulte du Futur ) a t il eu son épée ?
Oui logiquement comme nous le savons tous , dans le film , C'est Tapion qui le la lui donne .
Mais quand il vient du Futur , je ne pense pas qu'il rencontre Tapion , étant donné le KO fait par les cyborgs et l'histoire totalement differente .
Dans l'OAV l'histoire de Trunks , il n'y a pas non plus de details qui présiserait d'ou vient cette épée ... il combat les cyborgs avec , et la sort de nul part il me semble.

Alors j'ai pensé a l'épée que Gohan avait plus petit qand il s'entrainait avec Satan petit coeur (oui picollo) et qu'il le lui avait confié , je me trompe peu etre ...

c'est une question a laquel je n'ai jamais su répondre et je n'est jamais toruver d'hypothese ou de réponse précise....
Trés bonne ta question(trop bonne pour moi)!
Désolé mais je penses pas pouvoir répondre.
Kuiderlix a écrit:Je pense que c'est une simple erreur d'Akira.

C'est probable mais pas certain.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar bul0u le Jeu Juin 14, 2007 11:55

Ce débat est tres interessant, meme trop interessant puisqu'aucune réponse "officielle" ne peut etre apportée.

Avant de partir dans un débat sans fin, j'aimerais proposer quelques suggestions que Tomgoku nous a exposé sur son site :

Epée de Trunks : Hypothèse Dragon Ball Zone
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Tomgoku le Jeu Juin 14, 2007 12:48

Arf, j'ai horreur de cette page, malgré que j'en soit l'auteur :?

En fait, j'étais vraiment mauvais dans le domaine de l'expression écrite à l'époque ou elle a été écrite, du coup, les syntaxes sont tellement mauvaises, les tournures de phrases tellement douteuses et les phrases elles-même, tellement longue qu'avec un peu de recul, il devient très difficile de la suivre :(
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar goku destroy le Jeu Juin 14, 2007 12:52

ce qui est fait est fait et puis voila.
Te bile pas, elle est pas si nul que ça ta page.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar DBZwarrior le Jeu Juin 14, 2007 13:06

kuiderlix a écrit:Je pense que c'est une simple erreur d'Akira.
C'est plutôt une erreur de la Toei tu crois pas ? :roll:

Toriyama a fait l'épée de Trunks bien avant le film, qui je le rappelle ne se place pas dans la chronologie de DonganballZ donc n'a aucun lien avec l'histoire originale.

Donc son épée c'est peut-être tout simplement Bulma qui lui a construit dans un métal de sa conception.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Kuroro le Jeu Juin 14, 2007 13:17

> soit l'épée vient de Piccolo
> soit cette épée a été fabriquée de toute pièce dans ce futur

Le père de Freezer congratule même cette épée en disant que c'est grâce à elle et seulement grâce à elle que Trunks a pu tuer son fils. Ce qui nous amène donc à une épée exeptionnellement robuste et tranchante. Moi je dirais plutôt que c'est Bulma qui a créée cette lame, car je doute qu'à l'époque Piccolo pouvait produire de telles armes au vu de son niveau.
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar goku destroy le Jeu Juin 14, 2007 13:18

ta version est aussi probable mais pas certaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar Kuroro le Jeu Juin 14, 2007 13:22

Effectivement, même le dictionnaire n'en parle pas. Toute information non mentionnée dans ce dernier sont sujets à débats ^^. Le mieux est de demander à Toryama, mais connaissant les auteurs japonais ils nous répondrait : "Je ne me suis pas posé la question lors de sa conception.". Donc tout ce que nous pouvons faire c'est prendre les solutions les plus plausibles :wink:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar goku destroy le Jeu Juin 14, 2007 13:26

a mon avis on aura jamais la certitude d'avoir trouvé une réponse sure.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar Rusk le Jeu Juin 14, 2007 13:37

Ah mon avis c'est tout simplement Toriyama qui a voulu que Trunk venant du futur ai une épée, ça lui donne un style :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Messagepar goku destroy le Jeu Juin 14, 2007 13:39

la aussi c'est probable mais toujours pas certain.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar bul0u le Jeu Juin 14, 2007 14:12

Je penche plus pour la fabrication du future avec un métal énormément résistant :wink:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar goku destroy le Jeu Juin 14, 2007 14:42

n penche, on penche mais on saura jamais!
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités