Transformation de Buu!

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Transformation de Buu!

Messagepar Sankai le Ven Nov 14, 2014 2:12

Je vais apporter mon petit avis.

Selon moi, le buu le plus fort est super buu, corps taillé pour le combat, une certaine ruse et intelligence, capacité a l'exploiter correctement sa puissance. Le gros buu "complet" a potentiellement la puissance de super buu mais, il est incapable de moduler correctement sa puissance, sauf stimulé par un adversaire comme goku ssj3.

Kid buu est moins fort mais, beaucoup plus "berserk", expéditif et sans imprévisible, il a pas vraiment de personnalité propre ou d'émotions (ce qui est un avantage vu qu'il n'as pas de faiblesses mentales), c'est juste une force destructrice. C'est en "assimilant" des gens qu'il a commencer a devenir comme gros buu ou super buu complet (qui sont supérieur en puissance mais, possède des faiblesses mentales comme l'insouciance ou des peurs). Il a certes un coté joueur, quand il frappe satan mais, contre Vegeta, Buu et Goku, il deconne pas et envoi la sauce dés le debut.

Je vois bien Buu musclé entre les kid buu et super buu.

Comment je calculerais l'echelle de puissance.

SSj2 Gohan rouillé: 1800
Dabra: 900
Cell zenkai power-up; 2100
SSj2 Gohan saga cell; 2200
SSj2 Goku et Vegeta: 2200- 2250
Gros buu: 2000 a 15000 (selon s'il est stimulé ou non).
SSJ3 Goku: 9000
Kid buu: 9000
Mystic gohan: 20000
Gotrunks: 16000
Super buu; 15000 (Absorption: Piccolo: 18000/Gotrunks: 25000/Gohan: 30000)
Vegeto ssj: 60000
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: Transformation de Buu!

Messagepar kouki le Ven Nov 14, 2014 2:18

+4 ! D'accord sur tout les points ! Kid Buu est le plus dangereux selon Kibitoshin, car libéré de sa bonté, il n'a plus aucune limite a sa sauvagerie ! La ou Super Buu cherche le challenge, et Gros a s'amuser. Rajouté a la phrase de Gokû qui dit qu'ils n'ont aucune chance.... Perso, du coup, je vois Super Buu a un cran au dessus de Kid Buu, celui ci pourrait le mettre a mal de part son agréssivité et sa hargne, mais Super Buu dominerai le combat.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Transformation de Buu!

Messagepar RMR le Ven Nov 14, 2014 2:36

Attention, ce topic ne sert pas à parler de la puissance des Boo mais de comment fonctionnent ses transformations (avec principalement la différence entre le Boo originel et le Boo gris).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Transformation de Buu!

Messagepar ExpectingLoki5 le Mar Avr 04, 2017 13:34

kid buu est enfantin, mais il est aussi intelligent.

Note de la modération : cette intervention est hors-sujet, prière d'y faire attention, à l'avenir
ExpectingLoki5
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 02, 2017 21:52

Re: Transformation de Buu!

Messagepar Whis le Lun Fév 22, 2021 8:01

Ce point-là est très perturbant et confus. J'ai jamais compris pourquoi Super Boo est redevenu le Boo originel au lieu de redevenir le Boo gris, quand on lui a arraché le cocon du gentil Boo. C'est bizarre, qu'est-ce qui les différencie ces deux-là, à part leur puissance ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Transformation de Buu!

Messagepar Antarka le Lun Fév 22, 2021 8:12

Selon moi, le Buu Gris est à gentil Buu et Super Buu ce que sont Piccolo pour Kami et le fils de Katats.

Bref, Buu Gris est 100% maléfique, mais ça reste une partie 100% malefique de Super Buu, donc selon moi, il serait moins bourrin que Kid Buu, et aurait accés à la "science du combat" de Super Buu, et pourrait aussi parler et réfléchir un peu. Alors que Kid Buu c'est du 100% instinct.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Transformation de Buu!

Messagepar kyoju kenpu le Lun Fév 22, 2021 9:13

Whis a écrit:Ce point-là est très perturbant et confus. J'ai jamais compris pourquoi Super Boo est redevenu le Boo originel au lieu de redevenir le Boo gris, quand on lui a arraché le cocon du gentil Boo. C'est bizarre, qu'est-ce qui les différencie ces deux-là, à part leur puissance ?


En vrai ce point perturbant est dû au fait que Akira Toriyama était en mode osef durant l'arc Buu et qu'il est très probable qu'en imaginant le Buu gris il n'ait pas prévu l'originel. Il n'y a pas d'explication, et logiquement les deux devraient être le même! Mais après on peut faire comme Antarka et imaginer une explication cohérente.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Transformation de Buu!

Messagepar Claude Lindsay le Lun Fév 22, 2021 11:52

Sangohan90 a écrit:J'ouvre ce topic pour poser cette question : Pourquoi quand Végéta arrache le gros buu il redeviens directement petit? Parce que quand shibito explique comment les dieux on pu être tués, et bien il dit qu'il avait absorber le dieux de la galaxie sud et il devient gros avec des muscles énormes alors, Pourquoi buu au moment ou il perd gros buu il ne redevient pas comme ça? Tel est ma question.


Je pense, et ça n’est que mon avis, que tous les personnages absorbés par le gros buu sont à ce moment-là déconnectés du buu qui a affronté Mystic Gohan.

Il ne reste plus grand monde. Donc buu reprend sa forme originelle. Le gros buu ressemble au gros Kaïo et je crois que s’il avait gardé l’apparence «  gros muscles » le Kaïo du sud aurait prit son contrôle.

Pour clarifier mon propos, je crois que l’ultime transformation de buu qui mène à kid buu est plus une détransformation. Ce que je veux dire, c’est qu’il re- fait le chemin inverse. Pour re- devenir le méchant ultime, celui qu’il était à l’origine.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Transformation de Buu!

Messagepar Whis le Lun Fév 22, 2021 16:46

kyoju kenpu a écrit:
Whis a écrit:Ce point-là est très perturbant et confus. J'ai jamais compris pourquoi Super Boo est redevenu le Boo originel au lieu de redevenir le Boo gris, quand on lui a arraché le cocon du gentil Boo. C'est bizarre, qu'est-ce qui les différencie ces deux-là, à part leur puissance ?


En vrai ce point perturbant est dû au fait que Akira Toriyama était en mode osef durant l'arc Buu et qu'il est très probable qu'en imaginant le Buu gris il n'ait pas prévu l'originel. Il n'y a pas d'explication, et logiquement les deux devraient être le même! Mais après on peut faire comme Antarka et imaginer une explication cohérente.


C’est aussi ce que je croyais au début, jusqu’à ce que je lise la case où Vegeta menace Boo de déconnecter le cocon contenant le gentil Boo. Et à ce moment-là, il dit clairement que si il l’arrache, il deviendra soit le Boo tout maigre ou soit le gros Boo, mais que dans tous les cas cela aura pour conséquence de baisser son pouvoir. À ce moment-là, Super Boo panique.

Donc Toriyama n’avait pas l’air d’avoir oublié ce détail, ce qui rend cette histoire encore plus mystérieuse, car il y a aucune explication sur ça.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Transformation de Buu!

Messagepar kyoju kenpu le Lun Fév 22, 2021 19:32

J'ai pas souvenir de ça. Il disait que ça le changerait, mais j'ai pas souvenir qu'il entrait dans les détails de la forme que ça lui donnerait.

Whis a écrit:
Donc Toriyama n’avait pas l’air d’avoir oublié ce détail, ce qui rend cette histoire encore plus mystérieuse, car il y a aucune explication sur ça.[/justify]


Tu confonds: j'ai pas dit qu'il avait oublié le détail du buu maigre, mais qu'à la première apparition de ce dernier il n'avait pas imaginé le buu originel.

Quand à l'explication elle est peut être d'ordre artistique: Toriyama allait pas revenir sur une forme déjà vu pour le combat final, alors il a bidouillé un truc "nouveau" (entre guillemet car ça reste super buu en mini) et plus sympa esthétiquement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Transformation de Buu!

Messagepar RMR le Mar Fév 23, 2021 2:34

Kyoju Kenpu a écrit:J'ai pas souvenir de ça. Il disait que ça le changerait, mais j'ai pas souvenir qu'il entrait dans les détails de la forme que ça lui donnerait.


Ce ne sont pas les hypothèses de Boo, mais celles de Vegeta, au moment où il tient le cocon du gros Boo gentil entre les mains.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Transformation de Buu!

Messagepar Whis le Mar Fév 23, 2021 2:39

Tu confonds: j'ai pas dit qu'il avait oublié le détail du buu maigre, mais qu'à la première apparition de ce dernier il n'avait pas imaginé le buu originel.


Ah oui, peut-être. Mais du coup le problème de cette hypothèse, c'est qu'on ne peut pas vérifier qu'elle est vraie. À moins qu'il ait déclaré lui-même dans une interview qu'il n'avait pas prévu d'inclure le Boo originel dans ses plans. J'avoue que je ne connais pas les interviews de Toriyama par cœur.

J'ai pas souvenir de ça. Il disait que ça le changerait, mais j'ai pas souvenir qu'il entrait dans les détails de la forme que ça lui donnerait.


Dans l'édition Kanzenban, il le dit dans le tome 34 à la page 53.

Edit : Ah bah RMR m'a devancé, on était synchro. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Transformation de Buu!

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 23, 2021 7:19

Whis a écrit:Ah oui, peut-être. Mais du coup le problème de cette hypothèse, c'est qu'on ne peut pas vérifier qu'elle est vraie. À moins qu'il ait déclaré lui-même dans une interview qu'il n'avait pas prévu d'inclure le Boo originel dans ses plans. J'avoue que je ne connais pas les interviews de Toriyama par cœur.


T'embêtes pas, il y a pas de preuve!

Mais vu la tournure de l'arc, l'inconstance grandissante de Toriyama et les circonstances qui l'ont amené à poursuivre son manga, c'est l'explication qui me parait la plus probable.
Après il y a surement une explication in univers, mais pas sur que Toriyama lui même la connaisse.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Transformation de Buu!

Messagepar Many le Mar Fév 23, 2021 12:17

Bah quand on y pense, si le fait que Super Boo ne redevienne pas le Boo Maigre après avoir perdu le Gentil Boo est chelou, l'inverse l'est tout autant :lol:
Si le Gros Boo se divise en Boo Maigre et Gentil Boo, il n'y a aucune raison qu'il ne redevienne pas juste le Gros Boo lorsque Boo Maigre absorbe Gentil Boo. Pourtant, il devient Super Boo.
Ca n'avait déja pas beaucoup de sens à l'aller, c'est plutot "normal" que ça le soit aussi au retour.

Après, comme l'a dit Antarka, c'est déja beaucoup plus cohérent lorsqu'on imagine que Toriyama est parti du même principe que pour Kami/Piccolo Daimao.
Le fils de Katats évacue son vice sous forme de Piccolo Daimao et devient Kami.
Le Gros Boo évacue son vice sous forme de Boo maigre et devient Boo Gentil.

Peut-être bien qu'avant absorption, les existences des Boo Maigre et Gentil étaient liées de la même manière que ne l'étaient Kami et Piccolo... Ce qui expliquerait pourquoi le Boo Maigre n'a pas tué le Gentil mais l'a plutot absorbé, ce qui m'a toujours paru chelou.
Et au moment de l'absorption, ce lien aurait disparu pour une raison X. D'ailleurs, Super Boo parle bien d'un "traitement spécial" qu'il aurait effectué vis à vis du Gentil Boo il me semble, quoi que ca veuille dire. Toriyama devait bien avoir une idée en tête derrière cette phrase, je suis vraiment pas sur de mon coté qu'il n'y ai aucune logique dans tout ça. Ce n'est pas parce que Tori a improvisé au fur et à mesure qu'il n'a pas voulu rendre le tout cohérent je pense.

Peut-être qu'en absorbant le Gentil Boo, le Boo Maigre a coupé par magie le lien qui l'unissait à lui et a ainsi pu trouver une forme d'indépendance en le traitant comme un absorbé comme les autres, tout simplement. On a bien vu que le corps de Boo possèdait des particularités étranges en dé-fusionnant Vegetto, notamment.

(D'ailleurs, c'est intéressant de remarquer que la partie vicieuse du fils de Katats fini par absorber sa partie vertueuse, tout comme Boo :mrgreen: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Transformation de Buu!

Messagepar RMR le Mar Fév 23, 2021 12:38

Many a écrit:Ca n'avait déja pas beaucoup de sens à l'aller


Non, ça, ça va, je trouve. Effectivement, y a scission en deux et mélange des deux parties, mais ce n'est pas la partie qui ressemble à l'être d'origine qui absorbe mais l'autre. C'est comme un sac réversible dont tu fais sortir l'intérieur qui recouvre alors ce qui était avant à l'extérieur. C'est le même objet, mais il change d'apparence.

Many a écrit:D'ailleurs, Super Boo parle bien d'un "traitement spécial" qu'il aurait effectué vis à vis du Gentil Boo il me semble, quoi que ca veuille dire.


En réponse à Gokû "On va peut-être pouvoir trouver les autres qui ont été mangés". Réponse : "Non, celui-là a eu droit à un traitement spécial". Parmi les mangés, seul Boo finit dans un cocon. Il a eu un traitement spécial.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités