Transformation de Buu!

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: transformation de Buu!

Messagepar GiGi le Ven Fév 19, 2010 16:51

il reste le Buu petit regarde ma demo ( je l'ai un peu changer par rapport a l'autre car elle etait un peu simpliste)

Boo gros --> Boo gris
Boo gris = Boo petit + 3/4 pouvoir du gros Boo ( car Buu gros a garder des pouvoirs )

Boo grand = Boo gros + Boo gris
Boo grand = 1/4 pouvoir du gros Boo + personalite du gros Boo + Boo petit + 3/4 pouvoir du gros Boo
Boo grand = pouvoir du gros Boo + personalite du gros Boo + Boo petit
Boo grand = gros Boo + Boo petit

et donc Boo petit = Boo grand - Boo gros
Ce qui est verifié dans l'episode où Vegeta arrache gros Boo
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: transformation de Buu!

Messagepar RMR le Ven Fév 19, 2010 18:05

GiGi a écrit:Boo grand = Boo gros + Boo gris


GiGi a écrit:et donc Boo petit = Boo grand - Boo gros


Donc, en remplaçant Boo Grand par ses composantes dans la deuxième formule, on obtient:

Boo Petit = Boo Gros + Boo Gris - Boo Gros = Boo Gris...

GiGi a écrit:Boo gris = Boo petit + 3/4 pouvoir du gros Boo ( car Buu gros a garder des pouvoirs )


Donc Boo gris est plus fort que le Boo petit? (Puisque Boo gris = Boo petit + 3/4 pouvoir du gros Boo.)

Voici comment je vois les choses.

Au départ, on a "Boo petit".

Puis il absorbe un Kaïoshin, devenant "Boo musclé".

Boo musclé = Boo petit + un des deux kaïoshins absorbés(caractère: mélange majortié de Boo petit et minorité de l'un des deux Kaïoshin)

Puis il absorbe un autre Kaïoshin, devenant "Gros Boo".

Gros Boo = Boo musclé + l'autre kaïoshin absorbé (caractère: mélange majorité (majorité Petit Boo, minorité premier kaïoshin absorbé), minorité deuxième kaïoshin absorbé) = Petit Boo + Kaïoshin du Sud + Grand Kaïoshin (caractère: mélange majorité (majorité Petit Boo, minorité premier kaïoshin absorbé), minorité deuxième kaïoshin absorbé)

Puis le mal s'échappe de lui, donnant deux entités, "Gentil Boo" et "Boo Gris".

Gentil Boo = Gros Boo (puissance: minorité puissance Gros Boo) (caractère: mélange bon côté Petit Boo (?), Kaïoshin du Sud et Grand Kaïoshin) = Petit Boo + Kaïoshin du Sud + Grand Kaïoshin (puissance: minorité puissance Gros Boo) (caractère: mélange bon côté Petit Boo (?), Kaïoshin du Sud et Grand Kaïoshin)

Boo Gris = Néant (nouvelle entité, grise d'ailleurs, comme si elle n'était pas vraiment Boo) (puissance: majorité puissance Gros Boo) (caractère: Mauvais côté Petit Boo, Kaïoshin du Sud (?) et Grand Kaïoshin (?))

Boo gris absorbe Gentil Boo, donnant "Grand Boo".

Grand Boo = Boo Gris + Gentil Boo (caractère: mélange majorité Boo gris et minorité Gentil Boo) = Gros Boo (caractère: mélange majorité Boo gris et minorité Gentil Boo).

Puis il absorbe Gotenks et Piccolo, laissant place à "Boo Gotenks".

Boo Gotenks = Grand Boo + Gotenks + Piccolo (caractère: majorité Grand Boo, minorité Piccolo et Gotenks)

Puis la fusion cesse. on a alors "Boo Piccolo 1".

Boo Piccolo 1 = Grand Boo + Goten + Trunks + Piccolo (caractère: majorité Grand Boo, minorité Goten, Trunks et Piccolo)

Puis il absorbe Gohan, et on arrive à "Boo Gohan".

Boo Gohan = Boo Piccolo 1 + Gohan (caractère: majorité Boo Piccolo 1, minorité Gohan)= Grand Boo + Goten + Trunks + Piccolo + Gohan (caractère: majorité (majorité Grand Boo, minorité Goten, Trunks et Piccolo), minorité Gohan)

Puis nos héros arrachent les cocons de Gohan, Goten et Trunks, laissant Grand Boo prendre la forme que lui donne la seule absorption de Piccolo, qu'on appellera "Boo Piccolo 2".

Boo Piccolo 2 = Grand Boo + Piccolo (caractère: majorité Grand Boo, minorité Piccolo)

Puis ils arrachent Piccolo, refaisant surgir grand Boo, et arrachent enfin Gentil Boo, ôtant par la même les deux Kaïoshins.

Et on se retrouve avec "Petit Boo 2"

Petit Boo 2 = Grand Boo - Gentil Boo = Boo Gris... C'est là que ça bug, puisque comme on le voit avant, Boo Gris n'est pas Boo petit. Il est l'incarnation de tout le mal dans Gros Boo (donc dans Petit Boo, Kaïoshin du Sud (?) et Grand Kaïoshin (?)) sans avoir de base (même si Petit Boo n'était fait que de mal, il avait un corps, celui de Petit Boo, ce qui le rend déjà différent de Boo Gris).

J'avance mes hypothèses farfelues pour expliquer le manga.

La moins farfelue, d'abord. Boo Petit est fait à 99,9999999% de mal. Le grand Kaïoshin est fait à 100% de bien. Kaïoshin du Sud est fait à 99% de bien!

Le Boo Gris est donc le mal en Petit Boo + le mal en Kaïoshin du Sud matérialisé du néant sur la base de Petit Boo (d'où un Boo "pâle", une copie). Gentil Boo est le corps de Gros Boo avec l'infinitésimale partie de bien en Petit Boo (que j'ai imaginé pour ne pas que la séparation de Gros Boo puisse simplement donner un équivalent de Petit Boo d'une part et une fusion des Kaïoshins d'autre part ou juste les corps des Kaïoshins endormis d'autre part).

La plus farfelue arrive. Quand Végéta arrache Gentil Boo à Grand Boo, la scission bien/mal ne se fait pas de la même façon qu'à la divison de Gros Boo. Les Kaïoshins en Gentil Boo récupère tout leur caractère, bien et mal. De plus, la base physique de Petit Boo se répartit également, suivant le pourcentage de mal en Boo. On obtient:

Gentil Boo 2 = le bien en Petit Boo et les kaïoshins + le mal en Kaïoshin du Sud matérialisé sur 0,0000001% du corps de Petit Boo

Petit Boo 2 = le mal dans Petit Boo matérialisé sur 99,9999999% du corps de Petit Boo

Petit Boo 2 est pratiquement Petit Boo. il y a seulement une toute partie de lui, celle qui est bonne, qui donne la base au gentil Boo pour avoir son corps de "Gros Boo" à l'aide des kaïoshins absorbés.

pourquoi Grand Boo passe par l'étape Boo musclé pour devenir Petit Boo 2? Peut-être une rémanence corporelle. Il a pu matérialisé le coprs de Boo musclé quelques instants par "souvenir physique" mais sans aucun Kaïoshin, il n'a pu la maintenir.

juste pour rire, je vais développer la "formule" de Boo Gohan...

Boo Gohan = Petit Boo + Kaïoshin du Sud + Grand Kaïoshin + Goten + Trunks + Piccolo + Gohan (caractère: majorité (majorité (majorité mauvais côtés Petit Boo, Kaïoshin du Sud et minorité bon côtés Petit Boo, Kaïoshin du Sud, Grand Kaïoshin) , minorité Goten, Trunks et Piccolo), minorité Gohan)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: transformation de Buu!

Messagepar GiGi le Ven Fév 19, 2010 20:01

Grand Boo = Boo Gris + Gentil Boo (caractère: mélange majorité Boo gris et minorité Gentil Boo) = Gros Boo (caractère: mélange majorité Boo gris et minorité Gentil Boo).


Si je suis ta logique alors Grand Boo = Gros Boo

je pense que qu il doit y avoir un truc avec l'absortion un peu comme les fonctions composées du genre f(g(x)) et avec Boo ça fait :
Gris Boo absorbe ( Boo gentil ) = Boo mauvais
mais si il y avait eu Boo gentil absorbe ( Boo gris ) = Boo gros car f(g(x)) != g(f(x)) ( != c est different)
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: transformation de Buu!

Messagepar San999 le Ven Fév 19, 2010 20:43

Doux Jésus! Oo Vous faites des équations avec Boo! Même pour moi, c'est trop! Au secours! *Fuit.*
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: transformation de Buu!

Messagepar Tenshirock le Ven Fév 19, 2010 20:50

buu=buu mc2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: transformation de Buu!

Messagepar quent68 le Ven Fév 19, 2010 21:03

Impressionnant RMR, et le coup des fonctions composées on va laisser ça de côté hein. De même pour toi Bejitosama alias Einstein ! xD

Néanmoins j'aime bien l'hypothèse de RMR concernant l'apparition brève de Boo musclé. Je pense qu'il a essayé de forcer en retenant le pouvoir des Kaioshin dans sa mémoire, et paf il a dégonflé. Mais j'ai encore du mal à comprendre pourquoi il était si fou de rage quand Végéta lui enlève gentil Boo...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: transformation de Buu!

Messagepar GiGi le Ven Fév 19, 2010 22:18

je voudrais pas jouer les rabat-joie mais RMR a quand meme marque :
"Grand Boo = Boo Gris + Gentil Boo (caractère: mélange majorité Boo gris et minorité Gentil Boo) = Gros Boo (caractère: mélange majorité Boo gris et minorité Gentil Boo)."

ça fait Grand Boo = Boo Gris + Gentil Boo = Gros Boo
et donc Grand Boo = Gros Boo :?: incoherent non :?:
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: transformation de Buu!

Messagepar RMR le Ven Fév 19, 2010 22:45

GiGi a écrit:je voudrais pas jouer les rabat-joie mais RMR a quand meme marque :
"Grand Boo = Boo Gris + Gentil Boo (caractère: mélange majorité Boo gris et minorité Gentil Boo) = Gros Boo (caractère: mélange majorité Boo gris et minorité Gentil Boo)."

ça fait Grand Boo = Boo Gris + Gentil Boo = Gros Boo
et donc Grand Boo = Gros Boo :?: incoherent non :?:


Justement, c'est la parenthèse qui est intéressante. Gros Boo a en lui le bien et le mal et décide de ce qu'il fait. Grand Boo, lui, son mal a prit le pas sur son bien.
Il est contrôlé par son mal.
Sinon, hormis cet aspect de personnalité, oui, Grand Boo = Gros Boo. Il y a scission puis absorption, en terme de "matière", on reviens à l'origine. Mais la forme à changé, cf la parenthèse.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: transformation de Buu!

Messagepar quent68 le Ven Fév 19, 2010 23:10

Oui ça me parait cohérent, c'est sûr le caractère a changé mais en terme de puissance si ça se trouve le gros Boo et le grand Boo ont les mêmes capacités. Enfin, c'est une question d'avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: transformation de Buu!

Messagepar RMR le Ven Fév 19, 2010 23:17

D'après Piccolo, le Grand Boo a un corps plus adapté au combat. Il part donc avec un avantage certain.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: transformation de Buu!

Messagepar GiGi le Ven Fév 19, 2010 23:20

ah oui point de vue matiere c est bon mais alors en therme de puissance Grand Boo = Gros Boo ?
Parce que si le cas, comme
Boo petit > Gros boo
donc Boo petit > Grand Boo

et y a pas un topic où il dise le contraire :?:
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: transformation de Buu!

Messagepar Son Goku le Ven Fév 19, 2010 23:43

Je plussoie et approuve ce que dit RMR , c'est pour ça que j'ai toujours pensé que Super Buu et Gros Buu se valaient en terme de puissance seulement comme le dit si bien Piccolo le Grand Buu a un corps plus taillé pour le combat ,le Gros Buu est plus influencé par le gros Kaioshin alors que le Grand se serait plutôt le Kaioshin du Sud ,n'empêche les deux Kaioshin sont bien présents donc la puissance des deux Buu se valent bien que je donnerai un avantage à Super Buu mais la différence ne doit vraiment pas être énorme,je dirais même qu'elle est négligeable...

Pour le Buu Gris j'ai une théorie sur le pourquoi de son apparition et sur ce qui le différencie de Original Buu, je pense que Buu Gris n'est que la matérialisation du mal dont est fait Original Buu,son essence seulement par contre la substance est resté dans le gros Buu lors de la séparation,et le gris en absorbant le Gros a récupéré sa substance mais comme le gros contient les deux Kaioshins il ne redevient pas Original Buu mais prends une forme intermédiaire dont le mal est dominant mais néanmoins atténué avec une puissance bridée, lors de la séparation de Gros Buu par Végéta cette bride disparait et donc Buu ne peut que récupéré la totalité de sa puissance ainsi que reprendre sa forme originelle car l'influence des Kaioshins diaprait avec Gros Buu..voilà pour moi ça semble une explication tout a fait logique et qui contredit pas le manga..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Le gros buu : a t il encore quelqu un en lui ?

Messagepar Kaz le Lun Fév 27, 2012 11:20

On sait qu il a absorbe le kaioshin du sud et le dai kaioshin, pourquoi ne les a t il pas recrache ?Que lui arriverait il si cela devait arriver ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Le gros buu : a t il encore quelqu un en lui ?

Messagepar goten-kun le Lun Fév 27, 2012 11:55

Investigation pour Final War ? ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le gros buu : a t il encore quelqu un en lui ?

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Fév 27, 2012 11:55

Quand tu parle du gros buu tu parle du gentil a la fin ou de celui qui sort du cocon?

Mon avis la dessus c'est quand Kid Buu a absorbé les deux kaioshin, ça c'est produit comme avec Gotrunk, Piccolo et Gohan, ils étaient tout les deux présent dans le corps de celui-ci après il y a 2 hypothèses,

1-quand Buu a était enfermé dans le cocon les deux Kshn (pour aller plus vite) on était comme mélangé

2-Celle que je pense la plus crédible c'est qu'au bout d'un moment ils ont était assimilé pour de bon dans le corps de Buu
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités