Un mort peut il mourir?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un mort peut il mourir?

Messagepar Sia le Sam Juil 07, 2007 1:14

Bonjour, il y a une question que je me suis soudainement posé (lisez le titre du topic pour la connaitre). Vu que Goku et Vegeta n'ont pas l'air de ne pas craindre Buu lorsqu'ils sont mort, ils doivent surement mourir de nouveau, et j'aimerais avoir l'avis des experts en la matière sur le sujet (à mon avis ça a du être dit et j'ai du oublier, je pense pas que Tori n'ai pas penser à ce détail). S'il les morts meurent, est ce qu'ils retourne chez Enma, ou seul leur corps sont détruits (il me semble me souvenir que c'est ça), ou meurent il définitivements (ce qui m'étonnerait car je ne vois pas l'uttilité de faire un royaume des morts si ils peuvent remourir, à part pour que ceux qui ne se battent pas aient l'éternité...). Par exemple, même si ce n'est pas l'histoire officielle, dans GT, Frieza et Cell sont redétruits, qu'est ce qui leur arrive?
Merci d'avance pour la réponse.
Dernière édition par Sia le Sam Juil 07, 2007 1:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Juil 07, 2007 1:20

je pense pas que Tori n'est pas penser à ce détail


Si puisque c'est dit dans son manga.

S'il les morts meurent, est ce qu'ils retourne chez Enma, ou seul leur corps sont détruits (il me semble me souvenir que c'est ça), ou meurent il définitivements (ce qui m'étonnerait car je ne vois pas l'uttilité de faire un royaume des morts si ils peuvent remourir, à part pour que ceux qui ne se battent pas aient l'éternité...).


Non, enfait si l'ame meurt elle disarait et n'obient pas l'eternité, elle disparait dans le néan, c'est tout...

PS : si une personne est tué par un démon son ame n'obtient pas le repos et erre éternellement!

Par exemple, même si ce n'est pas l'histoire officielle, dans GT, Frieza et Cell sont redétruits, qu'est ce qui leur arrive?


Conneries de la toei, enfait leurs ames disparaissent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Sia le Sam Juil 07, 2007 1:26

Ok merci pour cette réponse (la prochaine fois je chercherais mieux dans le manga, il me semble avoir carrement zapper le passage ou c'est expliqué).
Heureusement que Buu s'est réincarné en Uub, sinon l'enfer aurait été vite vidé.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Rusk le Sam Juil 07, 2007 2:08

Us! Ola Goku! a écrit:
je pense pas que Tori n'est pas penser à ce détail


Si puisque c'est dit dans son manga.

S'il les morts meurent, est ce qu'ils retourne chez Enma, ou seul leur corps sont détruits (il me semble me souvenir que c'est ça), ou meurent il définitivements (ce qui m'étonnerait car je ne vois pas l'uttilité de faire un royaume des morts si ils peuvent remourir, à part pour que ceux qui ne se battent pas aient l'éternité...).


Non, enfait si l'ame meurt elle disarait et n'obient pas l'eternité, elle disparait dans le néan, c'est tout...

PS : si une personne est tué par un démon son ame n'obtient pas le repos et erre éternellement!

Par exemple, même si ce n'est pas l'histoire officielle, dans GT, Frieza et Cell sont redétruits, qu'est ce qui leur arrive?


Conneries de la toei, en fait leurs ames disparaissent...


+1 :)

U.F.S a écrit:Ok merci pour cette réponse (la prochaine fois je chercherais mieux dans le manga, il me semble avoir carrement zapper le passage ou c'est expliqué).
Heureusement que Buu s'est réincarné en Uub, sinon l'enfer aurait été vite vidé.

Non parce qu'en enfer ils ne concervent pas leurs corps, d'ailleurs au paradis non plus, seuls ceux qui ont été choisis peuvent garder leur corps (Goku par exemple) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Messagepar Sia le Sam Juil 07, 2007 19:04

Euh ça veux dire que pour mourir une seconde fois il faut avoir garder son corps?
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Sam Juil 07, 2007 19:32

Apparemment oui. Une attaque physique n'atteindra assurément pas une âme. Et l'énergie et l'âme ne participent pas de la même nature (l'énergie ne vit pas). Les attaques énergétique n'atteignent donc pas les âmes non plus. Un mort ne peut intervenir sur le monde des vivants que si il a un corps, et accepte alors le risque d'être annihilé, de ne même plus exister dans le royaume des morts.
Mais comme ce n'est pas dit clairement dans le manga, chacun peut se faire sa théorie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Un mort peut il mourir?

Messagepar Takumi le Mer Juil 16, 2008 14:52

quand on meurt, il reste l'âme, et l'âme ne peut pas avoir de dégats physique. Donv Végeta une fois revenu à la vie car le roi Enma lui as restitué un corps pourquoi il devait mourir definitivement(même pas dans le royaume des morts) s'il venait à mourir une fois de plus, Goku lui expluque clairement?

S'il remeure, il reste l'âme, qui n'as subi aucun dommage, et hop on lui restitue un nouveu corps. Pourquoi ça ne marcherait pas deux fois?

Logiquement dans le monde Dragon Ball on ne devrait même pas mourir lol, enfin si mais la seule chose qui change c'est l'aureole portée sur la tête lol.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Un mort peut il mourir?

Messagepar RMR le Mer Juil 16, 2008 16:01

Goku:-"Tu sais ce qui va se passer si tu meurs encore une fois...? Tu vas disparaître... Tu n'existera plus du tout..."

Quel qu'en soit la raison (tout ne s'explique pas de A à Z dans dragon ball), l'âme ne survit pas à une deuxième mort corporelle consécutive (la résurrection ramène à l'état de "jamais mort", c'est-à-dire sans auréoles).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Un mort peut il mourir?

Messagepar Triforceman le Mer Juil 16, 2008 21:08

En fait, c'est un peu comme dans Super Mario. Sauf qu'ici on a droit à deux "vies", pas une de plus (exceptions mises à part, bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités