L'amour dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'amour dans dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Juil 10, 2007 16:40

Akira Toriyama dit lui-même qu'il n'est pas à l'aise avec les histoires d'amour. Il ne s'agit donc pas ici de donner des réponses exactes tirés de la série mais de partager son avis.
Alors voilà: quelle est la place de l'amour dans dragon ball?
Krilin me semble visiblement amoureux de C-18 mais quels sont les sentiments de cette dernière à son égard?
Végéta et Bulma (le couple le plus célèbre et qui fait le plus jaser) éprouvent-ils de l'amour l'un pour l'autre?
Goku est-il amoureux de Chichi? En est-il seulement capable?

Mon avis: C-18 est humaine, il est bien possible que la reconnaissance qu'elle éprouve pour Krilin se soit mû en amour durant les 7 ans de paix entre la période Cell et la période Boo. D'autant plus que la phrase qu'elle a dite à Krilin quand il part à la suite de Kaïoshin ("Sauve-toi si ça deviens trop dangereux", ce qui veut dire "fais attention à toi" ce qui veut dire "je tiens à toi"), elle ne l'aurait pas dit à grand monde.
Bulma tombe facilement amoureuse, donc je ne remet pas en cause le fait qu'elle ai pû tomber sous le charme du ténébreux Végéta. Je pense que ce dernier c'est lié à Bulma d'abord pour des raisons pratique (rester proche de Goku et avoir une situation confortable (c'est quand même la fille du directeur de la plus grande entreprise du monde)). Mais est-il tomber amoureux de Buma par la suite? Je dirais que oui. "Adieu Bulma, Trunks et... Carot." sont les derniers mots d'un Végéta qui va s'autodétruire. Il parle d'aprés moi de son plus grand rival, de son fils et de la femme qu'il aime.
Il me semble que Chichi est tombé amoureuse de Goku dés leur première rencontre et elle ne s'en cache pas. Mais Goku s'est marié sans être tombé amoureux. Le devient-il par la suite? Je ne crois pas. Goku prend les choses comme elles viennent. Chichi est une bonne amie avec qui il fait parfois des trucs bizarres.
Ouah! C'est pas bon! J'ai oublié le couple Gohan-Videl (merci à U.F.S).
Bon, faut que je me rattrape. A mon avis, Videl est tombé amoureuse de Gohan, car il est pur et que les arts martiaux les rapproche. Je pense que Gohan est aussi trés tôt amoureux car il est plusieur fois gêné en présence de Videl.

Allez, lancez vos théories.
Dernière édition par RMR le Lun Juin 23, 2008 15:01, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Boyeu le Mar Juil 10, 2007 19:17

Je ne pense pas qu'il faille voir les couples comme des couple amoureux. Il s'agit plutôt d'une façon de rallonger ou d'enrichir l'univers de Dragon Ball en créant une déscendance qui prendra la relève de Goku et ses amis.

Par ailleurs, on n'a jamais vu Végéta embrasser Bulma. On a d'ailleurs du mal à l'imaginer avec une femme. C'est contraire à sa personnalité.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Sia le Mer Juil 11, 2007 0:27

Les couples ont tous une raison précise d'être:
-Goku-Chichi, c'était mignon tout plein, et puis fallait quelqu'un pour aider Goku à avoir un enfant.
-C-18-Krilin, impressionner les filles c'était le but de Krilin, il lui fallait donc un épouse et comme çaToriyama n'a pas reçu de critique comme quoi les cyborgs ont disparu dans la nature sans explications
-Bulma-Vegeta, Vegeta devenait important et Bulma perdait de l'importance, alors Tori a trouver l'excuse "on va leur donné un bébé comme ça si les fans de Bulma se plaigent, je leur dit que Trunks est la successeur de Bulma, et qu'avec Yamcha, son successeur n'aurait pas été du niveau des persos qui ont volé la place aux anciens", ça permettait de mettre Bulma dans la famille d'un nouveau perso principal pour ne pas qu'elle disparaisse.
-Gohan-Videl, fallait de quoi rellier les héros à Hercule.

Dailleurs si on regarde se sont sont souvent les filles qui sont "rajoutés" (sauf pour le cas Bulma-Vegeta, d'autant plus que je ne pense pas qu'à la base Vegeta a été crée pour être le fiancé de Bulma, surtout si la serie était censé s'arrêter avec Frieza).
Celles-ci apporte quelque chose à l'homme sans pour autant être indispensable:

-Goku a besoin de bonne nourriture, Chichi lui donne de la bonne nourriture
-Vegeta a besoin de plus de puissance, Bulma lui donne des moyens d'entrainements
-Krilin a besoin d'une fille qui l'aime, C-18 l'aime
-Gohan a besoin de rien, Videl lui apporte rien...

Après on peut pas dire que Tori est sexiste vu qu'il a fait Arale (qui n'est pourtant pas une "vrai fille", on peut penser qu'il a juste du mal à faire des caractères féminins et c'est pour ça qu'il développe peu les couples.

Pour le coup de si Goku peut aimer, je pense que oui, même si c'est vrai qu'il ne doit pas aimer plus Chichi qu'il aime un ami comme Krilin, le seul truc c'est que Chichi est pure comme lui, donc c'est pour ça qu'on peut expliquer un rapprochement entre les deux (car je crois pas qu'il l'a épouser juste "juste pour lui faire plaisir" sans pour autant avoir envie de vivre avec elle), d'ailleurs contre Frieza il pense à ses amis et plus particulièrement à Chichi et Gohan, ce qui prouve qu'il est capable d'éprouver de l'amour pour son épouse (mais il me semble que ce n'est présent que dans l'anime ce qui veut dire que soit ce n'est pas à considérer comme faisant parti de "la vrai histoire", soit que c'est juste que Toriyama ose vraimment pas montrer des histoires d'amour et envoi ses collègues le faire à sa place).
Dernière édition par Sia le Mer Juil 11, 2007 1:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Mer Juil 11, 2007 1:13

Je ne parle pas des raisons scénaristique de la formation de ces couples. Je voudrai qu'on parle de leur lien, de ce qui les rapproches, de ce qu'ils ressentent. Qu'on laisse courir notre imagination sur la face cachée de dragon ball.
Et non, je ne suis pas une fille (pour les idiots dont les préjugés les ammènerai à penser que seul les filles sont romantique (et non, je ne suis pas un homo non plus!)).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Mer Juil 11, 2007 1:39

Moi non plus je ne suis pas une fille et je me suis toujours posé les même questions que toi sur les liens amoureux des persos :) .Ba pour les liens c'est simple:

(je recommence à énumerer les couples, désolé si j'oublie Lunch et Ten shin han, mais vu qu'ils ne sont apparement plus ensemble puisque Lunch ne l'a jamais retrouvé)


-Goku et Chichi, les deux sont des âmes soeurs, c'est sûr, Goku en fille aurait été Chichi (en moins futé peut être) et vice versa, les deux ont le coeur pur, mais Chichi disposant de l'instinct maternelle, elle materne plus son fils. D'ailleurs Chichi est capable de créer un second Goku (Goten, si Gohan n'en est pas un c'est parce que contrairement à Goku depuis sa toute petite enfance, Gohan ne s'est jamais battu avant ses 4 ans) ce qui peut être une preuve du fait qu'elle encourage sans le dire son mari (pour ne pas que Gohan risque la mort en suivant l'exemple de son père) à être ce qu'il est, au point de le donner comme modèle à son autre fils.

-Gohan et Videl, la je pense qu'on se rapproche plus de la simple amitié (du moins pour Gohan, bien qu'il est plus ou moins fasciné par les talents de Videl qui est plus forte qu'une simple humaine, bien que n'atteignant pas le niveau des experts en arts martiaux) Videl le considère comme un héros (c'est d'ailleurs ce qu'il est).

-C-18 et Krilin, Krilin est enfin satisfait d'avoir plu à une fille, C-18 est ce dont il a toujours rêver, Krilin est pour elle un homme dévoué et bon et vu qu'elle est issu d'un monde de délinquant, elle a pas du en voir tout les jours, en gros chacun sont une sorte de miracle pour l'autre.

-Bulma et Vegeta: bulma voulait simplement un homme fort pour la protéger à la base et admire le héros à l'histoire tragique qu'est Végéta, elle admire également sa fierté, son "pas-dégonflétisme"... C'est surtout une grande admiration qu'elle a pour Végéta. Végéta s'est juste attaché à l'être qui l'a aidée tant d'années.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Mer Juil 11, 2007 2:00

Je savais pas que Tenshinhan avait accepter de sortir avec Lunch! Je l'ai toujours vu rejeter ses avances...
Mais voilà, votre dernière réponse est ce que j'attendai. Les histoires d'amour n'existent pas dans dragon ball. Il s'agit pour nous de faire des suppositions, d'inventer. C'est comme un exercice d'écriture. Tout ce que vous dites est bien vu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Boyeu le Mer Juil 11, 2007 9:57

Je voudrai qu'on parle de leur lien, de ce qui les rapproches, de ce qu'ils ressentent. Qu'on laisse courir notre imagination sur la face cachée de dragon ball.

Il n'y en a tout simplement pas! :lol:
Lorsque j'ai vu Végéta et Bulma ensemble pour la première fois, j'ai été complètement abasourdi. Rien ne les rapproche, surtout pas le comportement de Végéta.

Je n'arrive vraiment pas à imaginer une véritable histoire d'amour entre ces deux là ^^
Quant à Goku, le constat n'est guerre mieux :lol:

A mes yeux, l'amour dans Dragon Ball, c'est l'amour que porte Goku à recevoir des coups dans le ventre :]
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar RMR le Mer Juil 11, 2007 12:23

RMR a écrit:Il ne s'agit donc pas ici de donner des réponses exactes tirés de la série

Qu'on laisse courir notre imagination sur la face cachée de dragon ball.

Les histoires d'amour n'existent pas dans dragon ball. Il s'agit pour nous de faire des suppositions, d'inventer.


Voici trois de mes phrases. Je me tue à vous dire que, effectivement, il n'y a pas d'histoire amoureuse dans dragon ball. Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que vous dites Boyeu. Il n'y a pas de couples, point barre.
Mais dans un deuxième temps, nous autres fans de dragon ball pouvont, constatant que ces non-couples vivent ensemble et ont des enfants ensemble, nous échanger des théories purement spéculative sur l'amour dans dragon ball.
Dernière édition par RMR le Dim Juil 15, 2007 17:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Khanard le Mer Juil 11, 2007 15:03

Concernant le couple Bulma / Végéta.

Bulma est présentée comme étant LA femme moderne type. Elle est intelligente (alors que beaucoup de femmes dans DB sont présentés comme étant peu futé, exemple avec Chichi), gagne bien sa vie et méne celle ci comme elle l'entend.

Ces traits de caractéres la conduise à devenir une femme indépendante. Elle n'a besoin de personne, elle peut tout accomplir par elle même.

Or, Végéta a ce même genre de sentiments. Il est Le Prince des Saiyan et personne ne peut l'emmerder, ni même l'aider : il se débrouille seul.

Alors, pas trés étonnant que nos deux tourtereaux finissent ensemble ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Juil 23, 2007 19:49

Je pense que malgré tout,tout en étant distant Végéta aime Bulma à sa façon,d'ailleurs comme l'a dit je ne sais plus trop qui(désolé) il a une pensée pour elle avant de se sacrifier.


il ne doit pas aimer plus Chichi qu'il aime un ami comme Krilin,

C'est drole mais je suis assez d'accord avec ça :D J'espère qu'au fil du temps il aura un peu changé notre Goku quand même :P .


Videl le considère comme un héros

Oui,elle éprouve une admiration débordante pour lui,mais c'est peut être un peu vache pour elle de dire que Gohan n'aurait que de l'amitié envers elle lol.

D'une manière générale je pense que tous sont amoureux d'une manière où d'une autre mais le combat occupant une place prépondérante dans DBZ, ces sentiments sont quelque peu laissés au placard,dommage...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Kuroro le Lun Juil 23, 2007 20:50

Moi j'ai pas lu trop le sujet, mais si vous n'êtes pas d'accord sur le fait que Goku aime ou non, qu'il sache le faire ou non, regardez l'épisode 208. Il s'agit de son retour sur terre et il découvre qu'il a un fils... Désolé les gens qui croient qu'il est incapable d'aimer :lol:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Sia le Lun Juil 23, 2007 22:25

C'est pas comme si c'était son premier. Et puis vu le côté "homme sauvage" de Goku, on peut penser qu'il a juste repondu à un de ses besoins naturelles, rien de plus. Pour l'amour dans DB je pense que Tori a voulu l'inclure, mais de manière à ce qu'on se l'imagine sois-même (comme la fin du manga, ou il nous laisse une sorte de "à vous d'imaginer la suite"), mais il nous montre certains signe prouvant l'existence d'amour entre ses personnages (comme Vegeta qui est triste d'apprendre la mort de Bulma (ce qui est encore une fois comparable à la fin du manga ou il laisse quelques signe du futur des persos, bien que celà n'apparrait que dans Neko Majin).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Juil 23, 2007 22:28

regardez l'épisode 208(...)Désolé les gens qui croient qu'il est incapable d'aimer

Oui je suis bien d'accord qu'il est capable d'aimer.Cependant,si tu as mal lu le sujet,ce qu'on se demandait c'était:"de quelle façon Goku aime t'il Chichi?".On se disait qu'il avait sans aucun doute beaucoup d'affection pour elle mais qu'il ne l'aimait peut-être pas comme on pouvaut aimer sa femme,en se référant à ses agissements avec elle...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Kuroro le Lun Juil 23, 2007 22:44

Son amour est moins fort que son désir de combat. Mais il est capable d'aimer. La preuve, il s'excuse auprès de Chichi de devoir partir au combat ou quand il meurt face à Cell. S'il n'éprouvait pas de sentiments, il serait incapable de dire ça.

Après, il y a le cas Végéta :lol:

Et si il y a des personnes qui ne trouvent pas leur compte dans ce topic, ruez vous sur le hentai. Y'a deux trois histoires sympa :lol:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Juil 23, 2007 22:57

Après, il y a le cas Végéta.

Je pense qu'il l'aime à sa façon,comme je l'ai dit un peu plus haut.

Et si il y a des personnes qui ne trouvent pas leur compte dans ce topic, ruez vous sur le hentai.

Je hais le hentai,mais je...bon,vous allez rigoler un bon coup lol.J'ai un jour pensé à faire une fanfic dans laquelle Videl trompait Sangohan avec...Sangoten mdr.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités