L'amour dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Oct 04, 2007 10:07

Tu crois vraiment que Goku sait reconnaitre les belles femmes ? Smile


Il s'est foutu de la gueule de son fils c'est tout, puis frenchment c'est un homme cette fille!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar San999 le Ven Nov 09, 2007 14:54

Salagir a écrit:
San999 a écrit:Gokû a fini par apprendre des choses au fil du temps. Je pense que maintenant il sait reconnaître les belles femmes.

Tome 26, page 168, Goku croise Gohan et Videl.
En la voyant il dit :
- Tiens, c'est ta copine ? C'est une fille, non ?

Tu crois vraiment que Goku sait reconnaitre les belles femmes ? :)

(notez qu'en japonais peu de mots ont un genre (masculin/feminin) et que donc le mot "copine" en VO ne sous entends pas obligatoirement un féminin)
Un autre truc me vient à l'esprit. Si Gokû n'a pas de notion ce qu'est une belle femme, il n'a pas non plus de notion de ce qu'est une femme peu attirante. Donc, comment pourrait-il catégoriser Chichi dans les femmes non attirantes? À la limite, s'il s'était contenté de dire que ça marchait toujours avec Buruma. Mais non, là, il invoque une raison physique. S'il n'avait pas de notion de ce qui peut être attirant ou non, il n'aurait pas utilisé un tel argument.


Une réflexion amusante m'est venue à propos de Chichi. Juste avant son mariage avec Gokû, lors du 23e championnat, c'était une experte en arts martiaux, avec un fort caractère, elle n'avait rien contre l'action.

Cinq ans plus tard (donc après cinq ans de vie commune avec Gokû), on la retrouve en mère au foyer, complètement axée sur Gohan, au point d'en être presque castratrice (heureusement que Gohan a été kidnappé par Piccolo, sinon je me demande ce qu'il serait devenu...), et de dire des choses aussi rationnelles que "les études de Gohan sont plus importantes que la destruction du monde". (Et où il va étudier si le monde disparaît, benette!?) Sans oublier le fait qu'elle se fiche complètement de Gokû qu'elle revoit en petits morceaux, après une mort de près d'un an, et qu'elle le considère responsable du fait que Gohan ait dû se battre. (Et qu'aurait-il fait contre Piccolo en étant mort, banane?)

Cependant, sept ans après la mort de Gokû, on la retrouve plus détendue. Elle entraîne Goten pour se battre, et lui laisse bien plus de liberté pour jouer. Elle laisse volontier Gohan arrêter momentanément ses études pour participer au championnat, auquel elle laisse aussi Goten participer. Elle gueule moins aussi. Sans oublier qu'elle laisse tranquillement Goten s'entraîner pour fusionner et aller affronter l'ignoble Boo. La seule chose qu'elle conserve, c'est son horreur du Super Saiyajin.

Mais quelle est l'origine du développement de ce caractère? Moi, je dirais Gokû... Ce gars, n'a absolument aucune notion de ce qu'est la famille ou de l'importance d'avoir des contacts réguliers avec ses proches. Tout ce qui l'intéresse, c'est le combat. Déjà que Chichi a dû tout lui expliquer lors de leurs noces (bon, ça, c'est pas un problème), elle a ensuite dû lui expliquer ce que c'était que d'être père, de s'occuper d'une famille, d'une maison, d'un budget, etc. Et lui, pendant ce temps, ne devait probablement pas trop s'y intéresser. La seule chose qui l'intéresse, ce sont les arts martiaux et la bouffe.

CHICHI: "Chéri, je veux faire l'amour."
GOKU: "Ouais, bof! Je préfère m'entraîner." ou "Tu veux pas plutôt me faire à manger? J'ai faaaaiiim!"

CHICHI: "Cela commence à être un peu la honte de vivre aux crochets de mon père. Tu veux pas aller chercher un boulot?"
GOKU: "Un quoi?"
CHICHI: "Bon, c'est moi qui vais chercher un boulot. Toi, tu t'occuperas de Gohan."
GOKU: "Mais c'est pas drôle... Il sait pas se battre... Il sait pas parler, ni marcher non plus, d'ailleurs... Et puis, c'est quoi ces grosses culottes bouffantes et blanches que tu lui mets permanence? Et puis, pourquoi il se change pas tout seul? T'es sure qu'il est normal...?"

Bref! Même si au bout d'un moment, il a dû apprendre, cela a dû être rude au départ. De quoi péter un cable et virer folle... Surtout, que même s'il a fini par apprendre certaines choses, Gokû reste Gokû...

Mais durant la période Boo, elle n'a pas eu à supporter le je-m'en-foutisme bon enfant de Gokû depuis sept ans... Elle s'est donc un peu calmée.

Voilà, comment j'imagine les raisons du caractère de Chichi, et de son évolution durant la saga Boo.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

La fonction du couple dans dragon ball

Messagepar marshall le Mer Sep 10, 2008 16:05

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais contrairement à d'autres mangas comme les shojos ou certains shonens comme Hokuto no Ken,les relations amoureuses sont très peu développées dans dragon ball par Toriyama et le couple ne sert ni plus ni moins qu'à concevoir de nouveaux super-guerriers dans le cas des couples Goku-Chichi ou Vegeta-Bulma,Gohan-Videl...Seule couple Krillin-C-18 échappe à la règle dans la mesure ou Marron n'héritera pas du potentiel combattif de son père ou de sa mère.

ma question est pourquoi Toriyama a refusé dans son manga de développer ce thème et a centré exclusivement son manga autour de combats intergalactiques?
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: La fonction du couple dans dragon ball

Messagepar Tenshirock le Mer Sep 10, 2008 16:11

Image
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La fonction du couple dans dragon ball

Messagepar San999 le Mer Sep 10, 2008 16:21

Parce que Toriyama est un grand timide, dixit Toriyama lui-même dans le Daijiten (et cette fois, c'est bien lui qui dit ça, il n'y a pas de "source pas canon" qui tienne, c'est écrit à la première personne). Et puis bon, il traite et il ne traite pas de ce qu'il veut, dans son manga.

P'is, il y a ce topic pour parler des couples dans Dragonball: L'amour dans dragon ball.


PS: Bejitosama, t'es qu'un copieur. :P
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Mitsu le Mer Sep 10, 2008 17:57

Parce que Toriyama c'est un homme un vrai!
Il à créer dbz pour les hommes, on veux de l'action nous pas des histoire de gonzesses, c'est pas pour les tarlouze dbz 8)
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Mer Sep 10, 2008 18:04

Mitsu a écrit:Parce que Toriyama c'est un homme un vrai!
Il à créer dbz pour les hommes, on veux de l'action nous pas des histoire de gonzesses, c'est pas pour les tarlouze dbz 8)

Exactement tu as raison, dbz c'est pas pour les tarlouzes, lol!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Takumi le Mer Sep 10, 2008 18:08

C'est ecrit ou que les hommes ne doivent jamais être romantique, et les femmes jamais violente? Il n'existe aucune lois créee nulle part.

Bande de machos.^^
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar San999 le Mer Sep 10, 2008 21:08

bejitosama a écrit:
Mitsu a écrit:Parce que Toriyama c'est un homme un vrai!
Il à créer dbz pour les hommes, on veux de l'action nous pas des histoire de gonzesses, c'est pas pour les tarlouze dbz 8)
Exactement tu as raison, dbz c'est pas pour les tarlouzes, lol!
Hey! Je peux bien lire ce que je veux, d'abord! Prout!

En fait, au départ, j'avais pensé dire qu'Ini pouvais bien lire ce qu'il voulait, mais comme on a pas élevé les cochons ensemble, j'ai préféré m'abstenir. J'attendrais de mieux le connaître (pas au sens biblique, bande de pervers!), avant de lancer ce genre de vanne en son absence.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Salagir le Ven Sep 26, 2008 18:47

Je confirme, Tori disait entre deux chapitres de Dr Slump qu'il était nul en histoires d'amour et que son éditeur le pressait d'en faire en permanence, raison pour laquelle il en a fait quand même, mais en les torchant assez vite.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Sia le Ven Sep 26, 2008 22:39

C'est d'ailleurs pour moi LE défaut de Dragon Ball ces histoires d'amour baclés.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Scoronema le Sam Sep 27, 2008 11:31

Moi je les aime bien quand même :)
Bulma/Yamcha, c'est marrant. Ils sont tous les deux jeunes, mignons et stupides, et ils se mettent ensemble avec une danse de l'amour qui m'a bien fait rire.
Goku/Chichi, là encore, c'est un gag. Goku ne comprend absolument pas ce que Chichi lui demande.

Après, il y a les histoires de DBZ, principalement Végéta/Bulma et Krilin/C18.
Là, on en sait très peu. Pour Krilin, on voit un peu le début de leurs relations (à savoir, Krilin qui tombe amoureux), pour Végéta/Bulma on en sait encore moins.
A vrai dire, j'aime bien le fait de ne pas trop en savoir. Comme ça, le lecteur peut s'imaginer le reste. Ca laissse un degré de liberté au lecteur pour interpreter l'histoire et c'est cool :)
Scoronema
 
Messages: 29
Inscription: Sam Août 23, 2008 23:05

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar quent68 le Sam Sep 27, 2008 13:47

Pour Bulma et Vegeta c'est vraiment étrange car Bulma avait une peur bleue du guerrier et Vegeta avait toujours ses idées de surpasser Goku pour dominer la Terre, la scène ou leur relation de couple commence vraiment devait être pas mal, mais après tout deux opposés peuvent se compléter.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Jeu Oct 02, 2008 0:15

par contre on peut bien imaginer que Vegeta et Bulma étaient pré destiné à se rencontrer, lui d'une planète lointaine, et elle de la Terre, lui était arrivé au départ comme ennemi, et pendant l'entre saga freezer et la saga cell, il y a petite scène, et peut être que dans l'animé, la scène où bulma envoie vegeta sous la douche, et lui fait mettre des vêtement qu'il juge ridicule, j'ai bien rigolé là!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar quent68 le Jeu Oct 02, 2008 13:40

tu parles de ce fameux T shirt rose badman ! mdr
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités