L'amour dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Kuroro le Mar Juil 24, 2007 9:46

Pourquoi pas un fanart ? :lol:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar incognito0015 le Mar Juil 24, 2007 10:24

Boyeu a écrit:
Je voudrai qu'on parle de leur lien, de ce qui les rapproches, de ce qu'ils ressentent. Qu'on laisse courir notre imagination sur la face cachée de dragon ball.

Il n'y en a tout simplement pas! :lol:
Lorsque j'ai vu Végéta et Bulma ensemble pour la première fois, j'ai été complètement abasourdi. Rien ne les rapproche, surtout pas le comportement de Végéta.

Je n'arrive vraiment pas à imaginer une véritable histoire d'amour entre ces deux là ^^
Quant à Goku, le constat n'est guerre mieux :lol:

A mes yeux, l'amour dans Dragon Ball, c'est l'amour que porte Goku à recevoir des coups dans le ventre :]

Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, l'amour éxiste dans DBZ et nos héros sont capable de resentir des sentiments amoureux.

La preuve :

- Goku et Chichi : Quand Son Goku se bat contre Freeza et qu'il se retrouve sous l'eau, il pense à sa femme et à son fils pour s'en sortir. Il dit même : " Je vais te battre pour sauver la terre, et pour sauver Chichi et Son Gohan " (pas sur de la citation exacte non plus). Pareil quand il est bloqué et endormi sur la route du serpent au début de DBZ, il est chez une sorte de "folle" et c'est un rêve où il voit Chichi et Son Gohan être attaqué par les Saiyajins qui le fait réagir. Mais encore, quand Son Goku se sacrifie contre Cell, il dit bien à son fils : "Dis à ta mère que je ne l'oublierai jamais"... Donc oui, je pense que Son Goku aime sa femme.

- Vegeta et Bulma : Là, c'est plus complexe. Au début de leur relation, quand Trunks a été conçu puis est né, pour moi, Vegeta ne ressentais pas de sentiments amoureux envers Bulma. La preuve : quand le Dr. Géro lance une boule d'énergie pour aller à son laboratoire, Bulma (et Trunks) est en danger et pourtant Vegeta ne s'en soucie pas. Par contre, dans la saga Buu, oui, il l'aime. D'ailleur, c'est ces nouveaux sentiments, qu'il a du mal à accepter, et qui le pousse à se laisser contrôler par Babidi. Il le dis à Goku. Il veut s'en débarrasser. Goku le sait, puisqu'il s'en sert pour le resonner (Cf : "Buu va tuer tous le monde, Bulma et Trunks aussi"). Finalement il se sacrifie, pour Bulma entre autre. Mais encore, quand il revient du royaume des morts pour sauver le monde de Buu, Goku lui supplie de fusionner, ce qu'il refuse. C'est finalement quand Goku lui dira que Bulma, sa femme, a été mangée par le monstre qu'il acceptera l'inacceptable pour lui : fusionner avec son pire rival... Donc oui, Vegeta aime Bulma.

Pour Bulma et Chichi, je crois que je n'ai pas besoin d'épiloguer.

- Krillin et C18 : Krillin aime C18, ça c'est clair et net, depuis le moment où elle lui a fait la bise 8) Quand Bulma lui donne la télécommande pour désactiver les cyborgs, et qu'il se retrouve devant C18 pour le faire, il décide de détruire la télécommande au risque de mettre en danger l'univers tout entier. Si ça c'est pas une preuve d'amour, je me demande ce que c'est :roll: On le voit aussi à plusieurs reprise penser à C18 pendant la saga Cell, et pas parce qu'elle est un danger, mais parce qu'il l'aime. Du côté de C18, c'est moins évident, même si je suis sûr aussi qu'elle aime Krillin. Déjà, comme dis précédemment, avant que Krillin ne partent pour aider la bande à combattre Babidi et ses hommes, C18 lui dit bien "Fais attention à toi et sauve toi si ça devient trop dangereux". C'est une marque d'affection. Et l'affection, on l'a quand on éprouve des sentiments envers une personne. CQFD.

- Gohan et Videl : Au fond, le couple le moins développé dans la saga, car c'est celui qui apparait le plus tard. On sent Gohan un peu gené quand Videl s'approche physiquement de lui (deux passages en têtes : quand ils se battent l'un contre l'autre pour le bébé dinosaure et au tournois des arts martiaux). De plus, quand Videl se fait battre par Spopovich, on observe Gohan s'énerver sérieusement et se transformer en Super Saiyajin. Pareil quand Gohan, cette fois-ci, est inerte après l'attaque des mêmes Spopovich et yamu, c'est Videl cette fois-ci qui est inquiète. C'est la même Videl qui accepte de prendre un senzu car Gohan le lui recommandait (Je cite : "Puisque c'est de toi, ça doit être magique"). Son père, qui connait sa fille mieux que personne, a tout de suite capter ses sentiments. C'est toujours la même Videl qui sentira à juste titre que Gohan est toujours vivant, alors que tout le monde le pensait mort face à Buu : "C'est l'intuition d'une femme amoureuse" dixit Goku. Plus tard, ils sont mariés (et cette fois parce qu'ils le veulent) et ont un enfant. Donc oui, bien sûr qu'ils sont amoureux.

Pour conclure, même si le combat a la place prépondérante dans DBZ, l'amour éxiste aussi. C'est vraiment dommage que DBZ ait l'image de la série qui n'est bonne que pour la baston, alors que c'est faux. Si on cherche bien, bien sûr qu'il y a des sentiments. Et encore là, je n'ai épilogué que les sentiments amoureux, car c'est le sujet de ce topic. J'aurai pu parlé de Gohan/Piccolo, Goku/Krillin, TenShinHan/Chaozu, Père/Fils, Goku/Tortue Géniale et même Goku/Végéta où il y a là aussi des sentiments très forts. DBZ n'est pas juste une série de baston, c'est vraiment dommage que certains pensent ça, ils passent à côté d'un partie formidable de la série.

Voila pour mon premier message :lol:
Dernière édition par incognito0015 le Mar Juil 24, 2007 10:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
incognito0015
 
Messages: 33
Inscription: Mar Juil 24, 2007 9:47

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Juil 24, 2007 10:26

Pourquoi pas un fanart ?

Non,non,je n'irais pas jusque là lol(pis je sais pas dessiner)je vous laisserais le soin de vous l'imaginer lol.

Pour conclure, même si le combat a la place prépondérante dans DBZ, l'amour éxiste aussi. C'est vraiment dommage que DBZ ait l'image de la série qui n'est bonne que pour la baston, alors que c'est faux. Si on cherche bien, bien sûr qu'il y a des sentiments

Oui,je suis d'accord que l'amour existe aussi,c'est juste que les combats sont tellement prenants que l'on aurait tendance à l'oublier...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Salagir le Lun Août 06, 2007 19:59

incognito0015 a écrit:- Goku et Chichi

Deux passages "fillers" qui ne sont pas dans le manga.
Goku est un gros abruti qui a du mal à répondre aux sentiments des autres. Il abandonne sans aucune arrière pensée sa famille à tout bout de champs. Difficile de trouver de l'amour chez lui. Bien sûr il adore ses gosses, mais franchement, on lui présenterai un chat de compagnie qu'il réagirait pareil. Avis perso bien sûr, mais Goku est l'un des plus mauvais père de famille et mari qu'il existe en ce monde. La Terre ne serai pas menacée qu'il en serait de même.

incognito0015 a écrit:- Vegeta et Bulma : ...

Je suis assez d'accord, c'est un amour qui est né lentement, comme un mariage forcé. Ce n'est pas un mal, il fallait bien des années pour adoucir le prince des saiyens.

incognito0015 a écrit:- Krillin et C18 :

Une jolie histoire pour Krillin :) Et oui pr le reste.

incognito0015 a écrit:- Gohan et Videl : Au fond, le couple le moins développé dans la saga

Je dirai le contraire. En effet, c'est carrément le seul couple dont toute l'histoire de la rencontre et ce qui suit est détaillé dans le manga !
Je rappelle que Goku se marie parce qu'il a touché les partie intime d'une petite fille, Végéta parce qu'il a engrossé son hôte... Aucun détail n'est donné sur l'histoire de Krilin est C18 sinon le tout début de leur rencontre en marge de la trame principale. Car à la fin de la saga Cell rien, mais rien du tout n'est joué.
Gohan-Videl est la seule histoire d'amour racontée de tout DB.

incognito0015 a écrit:Voila pour mon premier message

Très intéressant et complet :) Bienvenue sur le forum
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Froid le Sam Août 11, 2007 11:47

Ce qui est à noter aussi, c'est que l'initiative (les premiers pas quoi...) vient souvent des filles. A part peut-être Krilin/C18 dans la mesure où on considère que la bise était juste pour le fun :o
Mais pour les autres : c'est Chichi qui parle de mariage (déjà gamine) sans que Goku comprenne de quoi elle parle dans un premier temps, c'est Bulma qui drague Végéta, idem pour Videl :wink:
Froid
 
Messages: 15
Inscription: Mer Juil 11, 2007 2:16

Messagepar LaSauvagesse le Dim Août 26, 2007 14:36

Waaaa! J'adore trop ce topic!!!

L'histoire des couples dans Dragonball à énormément permit d'acquérir son lot de "fangirls"....
Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de filles voit en Vegeta énormément de sex-appeal. La fameuse scène de la douche en a fait baver plus d'une...Le nombre de fan-arts et de fanfics fait autour du couple Bulma/Vegeta sont inombrables.

Je trouve vraiment qu'Akira Toriyama a fait un coup de maître en matchant ces deux-là. Qui plus ait ça fait un effet de surprise...Le lecteur quand il apprend que Trunks est leur fils ça fait un choque! (ça vous a pas fait ça?). Ça prouve que Bulma n'était pas aussi "superficiel" qu'elle le laissait paraître et Vegeta à prouver qu'il avait un côté tendre en lui.

Pour Chichi/Goku, n'oubliez pas que Goku est pur! Parce que il s'est engagé avec Chichi quand il avait 12 ans bien il devait tenir parole. Mais les deux ce sont embrassés quand Goku a guérit de sa maladie cardiaque donc j'imagine que Goku est conscient que Chichi est sa femme et il DOIT l'aimer. Mais moi aussi j'ai tendance à croire qu'il prend plutôt son couple comme un DEVOIR plutôt que par véritable amour. Mais bon Goku il aime tout le monde donc je pense aussi que Chichi est plus une amie qu'autre chose...

Pour ce qui est du couple Krilin/C-18...Bien en fait c'est peut-être moi qui est trop fleur bleu mais je trouve ça vraiment beau leur amour. Krilin on s'entend qu'il est pas considéré comme quelqun de très beau...On sent qu'il s'est sans doute fait rejeté par les filles à nombreuses reprises...C-18 pour sa part paraît plutôt bien...Et on sent qu'elle est touchée par ce que Krilin à fait pour elle même si elle ne le démontre pas....Donc enfin quoi je suis vraiment content pour Krilin lol.
Avatar de l’utilisateur
LaSauvagesse
 
Messages: 34
Inscription: Sam Août 25, 2007 13:17
Localisation: Canada! Je suis Amérindienne et NON je ne vis pas dans un tipi est-ce claire? X-D

Messagepar San999 le Mer Août 29, 2007 0:54

incognito0015, je trouve ton message très intéressant!

En fait, Toriyama ne montre pas trop de détails sur les histoires d'amour dans son manga, car il ne se sent pas très à l'aise avec ça. Mais en revanche, il les insinue.

Par ailleurs, il y a dans le dictionnaires quelques citations de Toriyama. En voilà une à propos du couple Kuririn et C-18: "En sept ans, il s'en est passé des choses. En ce qui concerne C-18, Kuririn était le type d'homme qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant, sérieux autant que naïf. Elle commença donc peu à peu à le trouver attirant. C'est vrai qu'il m'arrive de développer ce genre d'histoire d'amour dans mon esprit. Pareil pour Buruma et Bejîta. Mais je préfère garder ça pour moi et ne pas le dessiner dans le manga. [...]" Donc les histoires d'amour de Dragonball existent bel et bien dans la tête de Toriyama. Mais il n'a pas envie de les développer plus que ça, car il se sent mal à l'aise avec ce thème.

Pour moi, mon couple préféré est et restera Kuririn et C-18. C'est un peu bizarre, mais je pense que tous les deux (et pas seulement Kuririn) ont réussi à trouver quelqu'un qui les aime pour ce qu'ils sont et à passer au travers dea apparences. Kuririn ne plaît pas aux femmes, sûrement à cause de son apparence. Personne à part C-18 n'avait été charmé par ce Kuririn pouvait avoir à offrir (une incroyable tendresse). Quant à C-18, elle a été délinquante avant de devenir une cyborg. Par conséquent, je ne pense pas qu'elle ait eu une vie facile, elle devait déjà être vue comme quelqu'un d'infréquentable. Et apparemment, au vu de ce que dit Toriyama, elle n'est tombée que sur des cons. Ensuite, elle devient une cyborg de force (vu la haine qu'elle et son frère vouent à Gero, ce dernier a dû leur faire vivre l'enfer). Tout la désigne donc comme une grande criminelle qu'il ne faut pas approcher (y'a qu'à voir ce que dit Yamcha à son sujet au Palais de Kamisama). Sans parler de ce que Trunks a raconté sur ce qu'elle est devenue dans un futur apocalyptique. Et pourtant, Kuririn est passé au travers de ça, il lui a quand même montré un amour et un dévouement qu'elle n'a sûrement jamais reçu. Cela a dû profondément la toucher. Je dirais que les deux ont rompus la solitude de l'autre et ont su voir sous la carapace l'un de l'autre. C'est un amour très profond.

Je dois dire que c'est l'une des seules choses que j'aime dans DBGT, l'amour que C-18 éprouve pour Kuririn est bien montré. Et même si c'est DBGT, je crois que c'est exactement comme ça que j'imagine les sentiments qu'elle a pour lui.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar incognito0015 le Ven Sep 14, 2007 14:32

San999 a écrit:incognito0015, je trouve ton message très intéressant!

En fait, Toriyama ne montre pas trop de détails sur les histoires d'amour dans son manga, car il ne se sent pas très à l'aise avec ça. Mais en revanche, il les insinue.

Par ailleurs, il y a dans le dictionnaires quelques citations de Toriyama. En voilà une à propos du couple Kuririn et C-18: "En sept ans, il s'en est passé des choses. En ce qui concerne C-18, Kuririn était le type d'homme qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant, sérieux autant que naïf. Elle commença donc peu à peu à le trouver attirant. C'est vrai qu'il m'arrive de développer ce genre d'histoire d'amour dans mon esprit. Pareil pour Buruma et Bejîta. Mais je préfère garder ça pour moi et ne pas le dessiner dans le manga. [...]" Donc les histoires d'amour de Dragonball existent bel et bien dans la tête de Toriyama. Mais il n'a pas envie de les développer plus que ça, car il se sent mal à l'aise avec ce thème.

Pour moi, mon couple préféré est et restera Kuririn et C-18. C'est un peu bizarre, mais je pense que tous les deux (et pas seulement Kuririn) ont réussi à trouver quelqu'un qui les aime pour ce qu'ils sont et à passer au travers dea apparences. Kuririn ne plaît pas aux femmes, sûrement à cause de son apparence. Personne à part C-18 n'avait été charmé par ce Kuririn pouvait avoir à offrir (une incroyable tendresse). Quant à C-18, elle a été délinquante avant de devenir une cyborg. Par conséquent, je ne pense pas qu'elle ait eu une vie facile, elle devait déjà être vue comme quelqu'un d'infréquentable. Et apparemment, au vu de ce que dit Toriyama, elle n'est tombée que sur des cons. Ensuite, elle devient une cyborg de force (vu la haine qu'elle et son frère vouent à Gero, ce dernier a dû leur faire vivre l'enfer). Tout la désigne donc comme une grande criminelle qu'il ne faut pas approcher (y'a qu'à voir ce que dit Yamcha à son sujet au Palais de Kamisama). Sans parler de ce que Trunks a raconté sur ce qu'elle est devenue dans un futur apocalyptique. Et pourtant, Kuririn est passé au travers de ça, il lui a quand même montré un amour et un dévouement qu'elle n'a sûrement jamais reçu. Cela a dû profondément la toucher. Je dirais que les deux ont rompus la solitude de l'autre et ont su voir sous la carapace l'un de l'autre. C'est un amour très profond.

Je dois dire que c'est l'une des seules choses que j'aime dans DBGT, l'amour que C-18 éprouve pour Kuririn est bien montré. Et même si c'est DBGT, je crois que c'est exactement comme ça que j'imagine les sentiments qu'elle a pour lui.
Merci San999 pour le compliment :wink:

Effectivement, l'histoire du couple Krillin-C18 est très belle et donne une belle leçon : Gràce à l'amour, nos défauts deviennent des qualités. Très joli post à toi aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
incognito0015
 
Messages: 33
Inscription: Mar Juil 24, 2007 9:47

Messagepar gabisu le Sam Sep 15, 2007 2:42

Excellent ce topic :D
J'avoue avoir moi aussi un faible pour le couple C18-Krilin
Quelqu'un peut me dire en quelques lignes ce que la saga DBGT apporte sur leur relation? Dans le genre j'aime bien le film Bio-Broly avec un moment d'intense bravoure de notre chauve chevelu favori
Number one ! Number one ! Number one ! Sore wa dare !!!
Avatar de l’utilisateur
gabisu
 
Messages: 5
Inscription: Mar Sep 11, 2007 23:54

Messagepar Sia le Sam Sep 15, 2007 18:23

C'est simple, C-17 qui est visiblement toujours méchant (c'est bizarre d'ailleurs qu'il a été réssucité après que Buu l'ait tué dans ce cas, vu que Dende avait précisé que seul les gentils devaient revenir, c'est comme Pilaf qui n'aurait pas du réssucité non plus) décide d'obéir de nouveau à Gero et va fusionner avec un clône de lui même, et croise sa soeur, il lui demande de le rejoindre, elle refuse, donc celui tue Krilin, et bat C-18 (je sais qu'ils ont la même puissance normalement, mais bon c'est GT...) qui pleure en pensant à Krilin. Ensuite Goku perd contre Super C-17, mais C-18 arrive et est très vénère et veut venger Krilin, et finalement elle aide Goku à battre Super C-17. C'est grâce à cette scène que GT n'est pas nul à 100%.

Mon couple préféré reste quand même le couple Chichi-Goku, je trouve ça très mimi de voir Chichi regarder avec espoir Son Goku se battre ou pleurer sa mort. Et puis la scène ou ils partent sur le nuage est l'une de mes scènes préférés.
Et puis même si Goku ne la considère que comme une amie, lorsqu'on voit comment il considère ses amis, c'est déjà suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar San999 le Sam Sep 15, 2007 20:43

C-17 n'est pas méchant. J'ai souvent argumenté à ce sujet, alors j'ai la flemme de montrer tous mes arguments habituels. Mais en voici au moins un: Avant d'aller se battre contre Cell, C-16 dit à C-18: "C-17 et toi êtes des gens bien."

Si dans DBGT C-17 obéit à Gero, c'est parce qu'il est hypnotisé, on ne sait pas trop comment (DBGT n'en est pas à une aberration près). D'ailleurs même s'il avait été méchant, le fait qu'il décide d'obéir de son plein gré à Gero resterait parfaitement illogique. Même Gokû le dit à C-18, dans DBGT, C-17 n'était plus lui-même. C'est donc particulièrement sadique que l'on pense à demander à Shenron de ressusciter Kuririn, mais pas C-17, qui est pourtant une innocente victime.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Sia le Sam Sep 15, 2007 23:13

J'ai pas dit que C-17 était méchant, j'ai bien précisé que c'était seulement dans GT (car dans le manga aussi il a réssucité, et Toriyama n'aurait pas fait une telle erreur de scénario s'il était resté méchant, et il ne me semble pas qu'il ait été pire que C-18 alors). Par contre, ce que je trouve dommage c'est que Yamcha, qui avait comme but de base de fonder une famille, est toujours seul à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Miss Cube le Sam Sep 15, 2007 23:26

Perso je pense qu Goku aime sa femme mais son côté sayajin prend vite e pas sur son côté humain. A force de la cotyer, il l'a aimé... dans la vie on voit des homes qui aiment sans por autant être collé tout le temps derrière leur femme à leur dire des mots doux, là c'ets pareil... c'ets le stéréotype ême du héros comme Ryô Saeba dans Cty Hunter. On se demane s'il aime a partenaire, on le sait par indice mais pas un geste enves elle rien, les combats de goku sont les dragues débiles de Ryô... C'es pareil pour Ranma Saotomé pour vand ans escaflowne etc.... Toriyama nous a servit un cliché de plus c'est tout....

Pour ce genre de héros, aimer c'ets pas des mots doux c'est protégér et de fait Goku tout comme vegeta à la fin, prouvent qu'ils aiment en se battant pour sauver leur famille et la terre entière...
Avatar de l’utilisateur
Miss Cube
 
Messages: 16
Inscription: Mer Sep 12, 2007 23:58

Messagepar Sia le Dim Sep 16, 2007 0:28

C'est surtout que Toriyama est trop timide pour develloper ce couple. C-18/Krilin et Vegeta/Bulma ne sont présent que grâce à des indices, donc Toriyama est "obligé" d'en mettre. Tandis que le couple Goku/Chichi a été clairement montrer, on a bien vu que Chichi l'aime, que Goku l'aime car il l'a emener sur son nuage et est parti avec elle... Ce couple est le plus expliquer (ba oui, on est censé s'identifier au héros, c'est normal qu'on sache un minimu d'éléments sur sa vie...) après le couple Gohan/Videl (Gohan devient par la suite un personnage auquel on est aussi censé s'identifier, alors...). Par contre, malheureusement, rien ne prouve qu'il ne l'aime pas plu qu'il aime Gohan, ou voir même un ami comme Krilin. Tori aurait du la faire mourir avant la fin de la période Frieza ou on apprend qu'on peut réssucité quelqu'un à l'infinie, comme ça on aurait pu voir directement ses sentiments à sa réaction :D .
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar San999 le Dim Sep 16, 2007 0:48

Ce qui aurait été marrant, c'est que Toriyama en fasse une combattante active, qu'elle se soit entraînée auprès de Kamisama, et qu'ensuite elle soit tuée par Nappa. On aurait vu la réaction de Gokû (et aussi de Gohan, cela dit).

Sinon, je l'ai dit, même dans DBGT, C-17 n'est pas méchant, il a été hypnotisé, il est aussi coupable que tous ceux qui avaient été contrôlé par Baby (sauf que lui, c'est par Gero qu'il a été manipulé).

Pour Yamcha, c'est de sa faute. S'il n'avait pas été aussi dragueur...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités