L'amour dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Lun Sep 26, 2016 18:47

Dans tout le manga, Chichi ne dit pas un mot à Végéta. Leur histoire me parait donc assez mal partir.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar ll5746 le Lun Sep 26, 2016 19:24

En plus Chichi montre plusieurs fois son mécontentement quand Goku ne fais que s’entraîner. Avec Végéta ça serait encore pire je pense, et comme ça a déjà été dit il ne se parlent jamais. C'est mission impossible pour ces deux là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 26, 2016 20:07

Autant Bulma/Goku ça aurait pu finir par aboutir à quelque chose, autant Vegeta/Chichi, je ne vois absolument pas comment ça pourrait être possible connaissant les deux personnages.

On connaît le temperamment de Chichi et elle n'est pas du genre à aborder quelqu'un, elle est restée amoureuse de Goku pendant des années parce qu'il lui a touché la foune. Alors à moins que Vegeta ne soit venu sur Terre à la place de Goku et ait par accident touché Chichi à cet endroit, c'est pas possible.

De son coté Vegeta ça se passe de commentaire.

Bulma est bien plus intéressée par les hommes, et elle nous le montre à plusieurs reprises dans le manga, elle a sûrement été plus entreprenante que Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Sep 26, 2016 20:14

Et puis vu la haine de Chichi pour les "voyous", je pense qu'elle n'aime pas trop les bad boys.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Antarka le Lun Sep 26, 2016 22:02

Vegeta atomiserait vite Chichi de tt facons.

La seule chose grace a laquelle elle pourrait retenir Vegeta, ce sont ses talents en cuisine.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Many le Mar Sep 27, 2016 2:32

Bon, je m'attendais pas à ce que le débat soit plié en 4h, en même temps c'est vrai qu'avec le recul il n'y avait pas grand chose à dire :mrgreen:
De fait, on tappe le relais et on change de question:

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


"Et un couple Vegeta x C-18 alors, vous pensez ça possible ?"


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Est-ce-que le caractère fort et froid de ces deux-là auraient pu aboutir selon vous à une quelconque relation ?
Ou bien pensez-vous qu'il ne pourrait exister qu'une sorte de mépris entre ces deux personnages ?
Dernière édition par Many le Mar Sep 27, 2016 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 27, 2016 2:49

Je... Je... J'ai pas pu m'en empêcher... -_-

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Antarka le Mar Sep 27, 2016 4:17

J'y crois pas une seconde moi, encore moins qu avec Chichi, certes sont tout les deux taciturnes mais Vegeta respecte surtout la force (Bulma est forte, meme si pas physiquement). Je pense qu il ressent pas grand chose d autre que du mepris pour cette humaine qui a atteint une telle force en "trichant", meme contre son gré.

Quand a C18, je pense qu elle verra surtout le ptit roquet arrogant chez Vegeta, pas la chose la plus sexy du monde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 27, 2016 6:19

Vegeta n'a jamais triché pour augmenter sa force?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Antarka le Mar Sep 27, 2016 8:05

Je ne crois pas. On pourra dire que les ZPU sont abusés, ou la marge de progression Saiyenne, mais dans sa définition à lui (car c'est de Vegeta que je parle) je pense que la nuance est importante. Vegeta a acquis seul sa puissance, la ou C18 est passé du niveau d'un humain lambda (a priori) à celui de cyborg capable d'atomiser Freeza, sans fournir le moindre effort consenti.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 27, 2016 8:52

Tousse tousse Babidi tousse tousse.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'aurai au contraire bien vu Végéta être attiré par la force (peu importe comment elle a été acquise) et le caractère hautain de C 18.

En revanche, l'inverse non. C 18 a en fait pas mal de qualités et ce n'est pas un hasard si elle fini avec Krilin, le mec le plus sain de la série sans doute. Je pense pas que le côté Bad boy de Végéta l'aurait séduite, malgré l'imptession de rebelle qu'elle peut donner à sa 1ere apparition.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mar Sep 27, 2016 11:34

Lalilalo a écrit:Tousse tousse Babidi tousse tousse.
Végéta admet explicitement que ce moyen "ne lui plait pas beaucoup", et il se suicide juste après, donc... (Comment ça je fais des raccourcis ? :mrgreen: ) Ceci dit je ne me souviens pas qu'il ait accusé quiconque de "tricher" à un moment ou l'autre. Je dirais plutôt que tous les moyens sont bons à ses yeux : par exemple, s'il avait entendu parler de la révélation de potentiel du vieux Gourou, je suis persuadé qu'il aurait tout tenté pour en bénéficier.

De toute façon, comme tu dis, je doute qu'on puisse aimer Krilin au point de faire sa vie avec lui et ressentir la même chose pour un Végéta. Pour une aventure, en revanche...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Lyne le Mar Sep 27, 2016 12:00

Bon, l'un de mes premiers postes dans cette section. Je vais tacher de pas trop m'éparpiller mdrr

Concernant le couple BulmaXGokû... Oui, ça m'aurai plu. Et J'aurai trouvé ça plus normal qu'un ChichiXGokû. Pour toutes les raisons énoncées avant moi. Rien que pour tout ce qu'ils ont partagés, j'aurai vu en cela un joli clin d'oeil de Toriyama. Pour moi le couple ChichiGokû est une grosse blague depuis le début. Une sorte de mariage arrangé. Je me suis plusieurs fois demandé "mais, p*** qu'est-ce qu'ils foutent ensemble ces deux-là?". Pour moi il aurait eu plus de profondeur si Chichi avait continué à se battre. Ce qui aurait pas mal changé la donne selon moi.

En ce qui concerne leur vie ensemble, je ne pense pas que ça aurait réellement changé grand chose dans les fait. Végéta et Gokû s'entrainent comme des forts sonnés. Personnellement, j'ai toujours eu l'image de Gokû comme étant hélas un piètre père, éellement présent pour ses fils, (hormis pour les entraîner) -c'est déjà ça on me dira, on prend ce qu'on a :D- mais en ce qui concerne sa vie de famille en général, je ne crois pas qu'il soit vraiment là ou encore qu'il se sente réellement impliqué. Vu la manière dont il plaque tout pour aller entraîner Uub ou lorsqu'il reste sur Yardrat en laissant sa femme s'occuper seule de son fils. A ce moment-là il ne pense qu'à sa pomme et pas à sa famille. Je pense pas que Bulma aurait réellement apprécié d'être avec quelqu'un qui fuit ses responsabilités. Donc dans la même lignée, je crois pas que ce couple aurait duré.

Et pour moi, cela n'aurait rien changé qu'elle soit avec Gokû ou Vegeta de ce coté-la (Je sens que je vais me faire houspiller de tous les côtés... no rage. C'est simplement mon ressenti personnel :))

Il y a certes quelques divergence notamment de situation, de caractère. Mais que Bulma soit avec Vegeta ou Gokû pour moi cela ne change pas grand chose quant à ce point-là. La seule chose qui aurait changé pour Gohan notamment c'est d'avoir une vie moins stressante car Bulma semble nettement moins sur le dos de ses enfants. Mais qui sait, Gohan aurait peut-être été un enfant pourri gâté qui fait ce qu'il veut... Pas sûr qu'à ce niveau-là il gagne au change, mdr

Un couple Chichi/Vegeta, je n'y crois pas un seul instant étant donné que Chichi ne semble pas franchement apprécier Vegeta. Certes, les contraires s'attirent, mais là je crois que Vegeta aurait péter une durite si Chichi avait commencé à s'énerver comme elle le fait avec Gokû. Il ne l'aurait pas supporté. Elle n'aurait pas supporté son caractère froid et distant. Pour moi ils sont incompatibles.

Voilà, voilà ^^''
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Many le Mar Sep 27, 2016 14:19

Lyne a écrit:Bon, l'un de mes premiers postes dans cette section. Je vais tacher de pas trop m'éparpiller mdrr

Wouhou, un poste de Lyne dans la section !! Que d'honneurs !
La révolution du forum est en marche !! :mrgreen:

En tout cas t'en fais pas, il y a un début à tout et je trouve ton message très clair comme ça de toute manière. ;)
Aussi, il n'y a aucunes raisons qu'on te houspille (j'ai encore appris un mot hoho) tant que tu ne fais qu'exprimer ton avis. ^^

_____________
_____________


Bien bien bien ! Chose promise, chose due, voici mon avis sur quelques trucs:

Image Goku x Bulma
Spoiler
Personnellement, j'aurais adoré voir à quoi aurait ressemblé ce couple, ne fut-ce qu'un certain temps comme l'ont été Yamcha et Bulma au début du manga.
Je les aurai bien imaginé se tirrer affectueusement dans les pattes tout le temps et ne jamais être d'accord sur rien tout en s'appréciant mutuellement. Une espèce d'amourette de jeunesse qui se serait transformée en amitié stable par la suite. J'aurais trouvé ça mignon ^^

Antarka a écrit:Je pense pas une seconde que Bulma aurait supporté d'etre délaissé comme Chichi semble l'etre en permanence.


J'ai pas spécialement l'impression que Vegeta soit très présent pour sa femme non plus... En tout cas, certainement pas au début !
Après la mort de Goku, qui sait... On ne sait pas trop comment Vegeta a pu vivre le deuil de son rival. Est-ce-qu'il a noyé son chagrin dans sa relation avec Bulma et son fils, ou bien s'est-il isolé pendant un long moment avant ça?
On en sait trop rien. Mais ca m'éttonerait quand même que Vegeta soit passé du père froid de la Saga Cell au papa gateau qui amène son fils au parc d'attraction en un clin d'oeil :P

Personnellement, j'imaginerai bien Goku donner plus d'attention à Bulma qu'à Chichi, étant donné qu'il a noué une véritable amitié avec la première, tandis que sa relation avec la seconde ne se résume qu'à un mariage arrangé comme le disait Lyne (ou à un touchage de foune comme l'a dit Tinky :mrgreen: )
Cela étant dit:

Lyne a écrit:La seule chose qui aurait changé pour Gohan notamment c'est d'avoir une vie moins stressante car Bulma semble nettement moins sur le dos de ses enfants.


C'est vrai que je me demande vraiment comment un gamin élevé par Bulma et Goku aurait tourné.
Il n'aurait probablement pas été aussi arrogant que Trunks puisque celui-ci ne se serait pas calqué sur l'attitude de son père, mais c'est vrai que c'aurait surement été un gamin pourri gaté.
Un espèce de mélange entre Trunks et Goten...
...
Gotenks, quoi. (loul !)

Je me demande aussi comment Bulma aurait réagit face à l'envie de Goku d'entrainer son fils.
Elle n'a pas l'air d'être du genre à restreindre ses potes quand il s'agit de s'entrainer (elle est plutot du genre à vouloir tuer la menace dans l'oeuf). Elle a l'air même ravie d'apprendre que Trunks sera beau et très fort dans le futur. Je pense qu'elle kiffe un peu le coté surpuissant et badass de Vegeta et Goku !


En ce qui concerne Vegeta et C-18, je donnerai mon avis plus tard quand j'aurais plus de temps (car j'aurais trouvé leur relation vachement intéressante de mon coté) o/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Lyne le Mar Sep 27, 2016 14:39

Many a écrit:Personnellement, j'imaginerai bien Goku donner plus d'attention à Bulma qu'à Chichi, étant donné qu'il a noué une véritable amitié avec la première

Je suis d'accord avec ça. Après amitié et amour il y a certes qu'un pas, mais il faut différencier les deux. Pour moi ça n'aurait pas été de l'amour. Juste de l'amitié. Et l'amitié dans un contexte familial, je sais pas trop ce que ça aurait donné. Ou alors c'est moi qui ai du mal à comprendre comment on peut être ensemble (en couple donc) mais en étant seulement ami. Le concept me parais étrange. Mais l'amour aurait très bien pu venir après cela dit :D

Many a écrit:Elle n'a pas l'air d'être du genre à restreindre ses potes quand il s'agit de s'entrainer (elle est plutot du genre à vouloir tuer la menace dans l'oeuf). Elle a l'air même ravie d'apprendre que Trunks sera beau et très fort dans le futur. Je pense qu'elle kiffe un peu le coté surpuissant et badass de Vegeta et Goku !

Je ne peux qu'approuver ces propos. Il est évident que de ce côté-là, Gokû n'aurait eu aucun mal avec Bulma. Pas de colère, pas de restrictions mais plutôt de l'encouragement. Bien loin d'une Chichi castratrice :D Je la vois d'avantage encourager Gohan et surtout Goten à se battre plutôt que de les restreindre. Mais après c'est difficile à dire car lorsque Gokû veut que Trunks et Goten apprennent la fusion pour vaincre Buu, elle ne semble pas enchantée par l'idée que son petit se batte contre ce monstre surtout après avoir appris la mort de Vegeta. Alors je ne sais pas comment elle aurait réagis si Gohan avait été son fils et qu'elle aurait vu Piccolo le prendre en charge par exemple. Pour Trunks c'est encore différent, elle a vu celui du futur. Elle ne peut qu'espérer que son fils actuel lui ressemble et l'encourager en ce sens. Elle n'est pas une empêcheuse de tourner en rond comme peut l'être Chichi, mais je ne pense pas qu'elle aurait été non plus tout le temps en accord avec les décision de Gokû concernant leurs fils.
Dernière édition par Lyne le Mar Sep 27, 2016 14:48, édité 1 fois.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités