L'amour dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Many le Mar Sep 27, 2016 14:48

Oui, bien sur, j'imaginais plutot la chose dans une optique où les sentiments amicaux qu'il y a entre Goku et Bulma se seraient transformé en quelque chose de plus fort. ^^

Après, établir une famille lorsqu'on est seulement amis, ca arrive à pas mal de couples divorcés (tous les divorces ne se terminent pas nécessairement sur de la haine).
Goku et Bulma auraient très bien pu avoir un gosse puis se séparer tout en continuant à élever leur gamin séparément !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Lyne le Mar Sep 27, 2016 14:52

Many a écrit:Goku et Bulma auraient très bien pu avoir un gosse puis se séparer tout en continuant à élever leur gamin séparément !

Bien entendu ! Bien que j'ai du mal à imaginer une telle situation dans DB. Mais c'est une possibilité ! :)
Mais Vegeta ou même Gokû sont-ils seulement capables d'élever leurs enfants seuls avec tout ce que ça comprend? ça, c'est une autre histoire :D
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 27, 2016 15:31

Sans vouloir spoiler, à mon sens, le couple Goku/Chichi est résolument un couple traditionnel à la japonaise : mariage "arrangé", rêve d epetite fille, remarque sur "comment font les couples", soumission de l'homme à sa femme qui tient la maison, vivent à la campagne, quand le couple Vegeta-Bulma a des relents plus modernes : adaptation (Bulma ne semble pas particulièrement ennuyée quand elle dit "qu'ils n'habitent pas ensemble, en ce moment"), ouverts, indépendants, réalistes, vivent en ville.

Du coup, je trouve que ça colle plutôt bien aux personnalités des différents persos. Je vois mal Vegeta aller vivre à la campane ou Chichi en ville, idem pour Bulma-Goku. Après, pour leur intimité, c'est plus dur de juger, on n'a clairement pas assez d'éléments.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Sep 27, 2016 16:23

Lyne a écrit:Je suis d'accord avec ça. Après amitié et amour il y a certes qu'un pas, mais il faut différencier les deux. Pour moi ça n'aurait pas été de l'amour. Juste de l'amitié. Et l'amitié dans un contexte familial, je sais pas trop ce que ça aurait donné. Ou alors c'est moi qui ai du mal à comprendre comment on peut être ensemble (en couple donc) mais en étant seulement ami. Le concept me parais étrange. Mais l'amour aurait très bien pu venir après cela dit


Perso je considère que pour être bien avec quelqu'un, il faut de l'amitié et de l'amour (même si l'amour n'existe pas ;) ;) ;) ;) #PrivateJokeRelevezPas) donc cette amitié aurait très bien pu se transformer en amour.

Moi aussi j'aurais bien aimé voir ce que donne ce couple, mais je pense que l'auteur aurait fini par caricaturer Bulma pour aller avec le coté "benêt" de Gokû et ça aurait été un peu dommage. Et puis finalement que ce soit Gokû/Chichi ou Vegeta/Bulma, ce sont des choix géniaux, j'aime beaucoup l'idée que les deux personnes qui se rencontrent au début ne finissent pas ensemble, seulement avec une sincère amitié, ça change de beaucoup d'autres mangas.

Bulma/Gokû je sais pas si ça peut coller, Vegeta montre beaucoup plus souvent ses émotions dans le manga mine de rien. Je me demande si elle aurait pas fini par s'ennuyer avec Gokû.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Lenidem le Ven Sep 30, 2016 18:37

Y a quand même un truc qui me dérange énormément dans cette hypothétique relation Gokû-Bulma : c'est qu'on perd Gokû. Gokû, c'est le personnage libre, pur et indépendant par excellence. Il se fait des amis, certes, mais ne pas les voir pendant plusieurs années, ça ne le dérange pas le moins du monde. Même chose pour son fils, auquel il tient clairement (l'aîné en tout cas, il n'interagit quasi pas avec Goten), et sans doute pour sa femme qu'il a épousée par devoir et pour être gentil. Mais un Gokû amoureux, ce ne serait plus Gokû.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Imate le Ven Sep 30, 2016 19:15

Tu sous-entends que Goku et Chichi ne sont pas amoureux ? Au début il ne l'aime pas vraiment c'est vrai, par contre je suis sur que les sentiments ont gagné son coeur par la suite.

Je veux dire, bon ok admettons que Gohan soit arrivé pour perpétuer la lignée, parce que c'est un devoir de faire un gosse (même si j'ai du mal à croire que Goku respecte ce genre de mœurs), par contre le Goten il est quand même pas arrivé par hasard. Bon, certains dirons "c'est du cul, pas de l'amour", mais j'y vois quand même une belle preuve pour ma part.

Surtout remis dans le contexte : Goku se réveille de son comas, enfin guéri de sa maladie cardiaque (d'ailleurs question amour, la scène des retrouvailles Goku/Chichi à son réveil à Kame House est hyper touchante, on y voit de l'amour venant de l'un comme de l'autre), Goten a été conçu durant les 10 jours qui précèdent les Cell Games, Goku ne cherchait pas à faire un enfant (surtout qu'il ne se doutait pas de son existence), mais il a sans doute voulu également ne pas passer son temps à s'entraîner pour passer du temps non seulement avec son fils, mais aussi avec sa femme du coup, et ça parce qu'il se doutait surement un peu que ce tournoi n'était pas sans risques.

Donc oui, Goku aime sa femme, j'en suis sur, même si au début c'était par devoir, il l'a aimé ensuite, peut être même assez vite si on considère qu'il n'aurait surement pas voulu d'un premier enfant (Gohan) juste par convention sociale, et je regrette que cet aspect soit si peu exploré, encore moins maintenant avec DBS ou il a retrouvé l'âge mental de son quatorzième printemps. C'est vrai quoi, un Vegeta furax parce qu'on tape sur sa Bulma ça en jette, mais un Goku vraiment en rage et haineux parce que son ennemi vient de toucher à sa femme, je crois que j'aurai encore plus aimé.

Du coup, ça n'aurait pas changé avec Bulma, si ce n'est que leur mariage aurait été "par amour" dès le départ, vu qu'ils se connaissaient vraiment. Mais l'indépendance de Goku, personne ne peut lui enlever, c'est certain.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Antarka le Ven Oct 07, 2016 16:05

Je up ce sujet, je viens d'avoir une revelation !


Tome 42, Kid Buu a détruit la Terre, Goku et Vegeta sont au kaioshinkai, la situation est extremement grave, les Dragon Balls vont etre sollicités une fois de plus. Pour en convaincre le Ro Kaioshin, Goku lui propose des "Photos chaudes de Bulma" (ça donne quoi en VO d'ailleurs ? Photos chaudes aussi ? me semble que dans le DA en VF il est propos d'un repas aux chandelles).

Donc question : D'ou Sangoku possède des photos chaudes de Bulma ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Et la question subsidiaire : comment Goku sait que Bulma est plus ferme que Chichi ? Un guerrier aussi balaise que lui pourrait-il seulement se baser sur l'apparence d'une femme pour dire ça ? Alors que Bulma étant plus voluptueuse que Chichi, elle devrait davantage subir les affres de l'age ? Alors qu'en théorie, Chichi est une bien plus grande "sportive" et devrait etre bien plus ferme que la miss Brief ?

Vous avez 4 heures.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Anaunsa le Dim Oct 09, 2016 6:54

Voilà une question capitale.
Je ne sais plus ce qui se dit précisément dans cette scène mais dans mon souvenir je n'ai jamais envisagé que, dans la tête de Goku, les photos en question existent déjà.
Mais plutôt qu'il aura tout le temps de trouver un moyen qu'elles se fassent une fois la paix revenue.

Quant à la "fermeté" de Bulma, je pense que Goku bluffe (dans le sens où il n'en sait rien) utilisant les termes qu'il a entendu de son ancien maître, Kame Sennin, pour faire mouche. A mon avis, il pense pragmatique à ce moment là. On pourrait dire qu'il n'a aucune envie que sa Chichi se fasse reluquer par un vieux dieu pervers mais je dirai plutôt qu'il s'est dit que ce n'est pas du tout le genre de sa femme; qu'elle n'accepterait jamais de poser même en burkini, là où il y aurait peut être une chance avec Bulma.

Du coup, j'aurai bien vu Goku demander très naïvement à Bulma s'il n'y aurait pas moyen. Elle refuse catégoriquement avec menace de mort. Goku, trop pur pour chercher un moyen de berner Bulma, trouve un confident à qui expliquer son problème (au hasard, Satan) et celui-ci mandate Oolong, équipé d'un appareil photo et transformé en cabine de douche.
Notre cochon a déjà affronté Beerus, il ne devrait pas avoir trop peur de Vegeta.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 20, 2017 17:50

Bonjour,

Je balance ça ici comme un sauvage.

Bonne lecture et prenez soin de vous.

http://www.fichier-pdf.fr/2017/03/20/amourdb-finish/

EDIT : le lien se trouve quelque part en milieu de page. Si quelqu'un a une meilleure solution pur héberger des pdf gratos qu'il me fasse signe. :)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Bushido le Mer Mars 22, 2017 9:34

Yes. Yes. Yes. Yes.

Je vous donne un 20/20, jeune niic, pour cette analyse des plus pertinentes de l'amour dans le manga Dragon Ball.

Je rajouterais que "Discord" permettrait peut-être d'héberger un fichier PDF.

Plus sérieusement... Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. En fait, je trouve que tu as parfaitement réussi à retranscrir ma vision des histoires d'amour qu'ont vécus les personnages.

Du coup, à défaut d'apporter de nouveaux éléments à ton analyse via les tomes de la perfect edition de Dragon Ball, je vais m'intéresser à ce qui nous est proposé dans les productions postérieures au manga concernant le lien unissant Végéta et Bulma

Attention, spoil DBS

Dans Dragon Ball Super, Végéta est bien loin du prince sanguinaire qu'il était au début de la saga Cell ou du personnage tourmenté par son passé dans la saga Boo. Il assume aimer sa famille et à, mine de rien, pas mal de réplique où il parle de sa famille.

De tête, nous avons évidement Végéta qui tient tête à Beerus pour avoir oser lever la main sur "sa Bulma" (une scène qui dans le film, "la bataille des dieux", ont fait une très forte impression) alors que juste avant, il était honoré de mourir de la main du dieu de la destruction. Cependant, un peu plus avant, nous avons la fameuse scène du bingo... Végéta, dont la fierté et l'orgueil (traits de caractère principaux qu'on retient du personnage dans le manga), met ce qui fait de lui...lui... de côté pour protéger la Terre et sa famille.

Plus tard, durant la saga Black, nous avons Végéta qui avoue aimer Bulma car les saiyan aiment les femmes possédant un fort caractère (ce qui rebondit avec ce que disait niic plus tôt). Plus tard, on apprendra que contrairement à Goku (on reviendra sur ce point plus tard), il a déjà embrassé Bulma (il est surpris que ce dernier ne l'ait jamais fait).

Je ne parle même pas de sa détermination à vaincre Black pour avoir tué sa femme dans le futur... Le simple fait de savoir qu'une Bulma soit morte lui donne la force de surpasser Goku pour la seconde fois dans DBS.

Suite à cela, nous apprenons que Bulma est enceinte de la petite Bra (enfin !) et ne souhaite en aucun cas quitter son chevet. Il dit simplement s'il se doit être la. Goku ne comprend pas mais le lecteur, lui, sait que Vegeta regrette de ne pas avoir été la pour la naissance de Trunks.

Personnage qui durant cette saga montrera l'aboutissement de l'évolution de Vegeta en temps que mari et père.

Cependant, cette évolution continuera brièvement dans Dragon Ball GT où Végéta s'avère être devenu... un papa poule aussi protecteur que Mister Satan envers Videl.

En effet, c'est grâce à une remarque de Bra que le prince se débarrassera de sa moustache devenue légendaire et lorsque des mecs essayent de draguer sa fille sous ses yeux, il ne manque pas de leur faire comprendre qu'il en est hors de question en leur faisant faire un peu de hors piste.

Voilà ! Je pense qu'on pourrait encore dire quelques truc mais j'ai encore le gros dossier Goku à penser
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Imate le Mer Mars 22, 2017 11:42

C'est clairement plaisant à lire ce genre d'analyse, c'est fait avec un tel professionnalisme, je m'en remet pas :o

Je profite de ton intervention Bushido pour parler de DBS moi aussi pour aller plus loin.
Pour le coup si en effet la relation Vegeta/Bulma a été gâtée par DBS (faut dire que le personnage de Vegeta en lui même suit une évolution particulièrement intéressante et plaisante dans DBS), la relation Goku/Chichi prend un sale tournant (faut dire que le personnage de Goku en lui même suit une évolution particulièrement pourrie dans DBS).

Rien que ça, Goku n'aurait jamais embrassé Chichi ? J'ai quand même du mal en croire qu'avec deux gosses, donc minimum deux rapports, ils ne se soient jamais embrassés. Et puis, "minimum 2", j'ai du mal à croire qu'il ait visé juste à chaque fois, spermatozoïdes-de-Super-Saiyajin-à-tête-chercheuse ou non. D'autant que Goten n'était même pas voulu à la base (Goku était même surprise d'apprendre son existence), donc la relation qu'ils ont échangé durant les 10 jours avant le Cell Game, soit 10 jours avant la potentielle fin du monde, s'est bien faite par amour, par passion. Goku est un homme malgré tout, et que DBS le décrédibilise à ce point pour en faire un enfant asexué tout juste plus mature qu'un Luffy, je trouve ça juste ignoble. Pourtant, même l'anime de DBZ tendait à pousser un peu leur relation, notamment dans cette scène ou Goku se réveil suite à son coma dû à la maladie cardiaque, et embrasse Chichi (hors écran, mais la scène est tout même plutôt explicite). Pourtant dans l'arc Black, quand celui-ci le torture (physiquement) et lui apprend en même temps que dans son monde, il a tué froidement sa femme et son jeune fils après avoir volé son corps, Goku explose de colère, et malgré sa blessure ouverte, pris de rage, attaque ses deux adversaires de plus belle et e reprend le dessus pour venger sa famille. Cette scène est certainement bien plus forte et marquante que celle de Vegeta, qui en soit devient juste fou de rage parce que sa femme s'est pris une gifle. Si Goku et sa relation avec Chichi, pouvaient être traités comme ça plus souvent, la série s'en porterait beaucoup mieux.

D'ailleurs, je crois bien que c'est la seule relation amoureuse vraiment gâchée par DBS. Même Gohan et Videl ont droit à des moments mignons, quand ils apprennent qu'ils vont avoir une fille, quand Gohan veut la protéger au moment du climax du combat Goku/Beerus, quand il prend soin d'elle alors qu'elle est enceinte et s'occupe des tâches ménagère en insistant pour qu'elle se repose. Je pense aussi à leurs retrouvailles à l'issu du combat contre Golden Freeza lorsqu'il la prend dans ses bras, et se jure de redevenir le guerrier qu'il était pour pouvoir la protéger. Le Gohan a même eu droit dans un épisode à une petite aventure extraconjugale quand la petite Cocoa l'embrasse (un peu contre son gré), et Videl en l'apprenant lui fait confiance malgré tout.

La relation Krilin/N°18 n'évolue pas quant à elle, ce qui pour le coup confirmerait ce que tu dis Niic, elle a bien atteint son aboutissement dans l'arc Buu avec le personnage de Krilin. Je relèverai toutefois quelques instants sympas eux aussi, quand N°18 soigne son mari blessé avec un regard affectueux, ou quand durant une journée shopping avec Chichi elle réalise qu'elle n'est pas assez démonstrative avec lui et souhaiterai lui faire plaisir. On voit qu'elle aime son mari bien qu'elle ne le montre pas forcément. Pourtant elle garde sa force de caractère, et quand Krilin refuse de s'entraîner avec Goku, semble démotivé et démoralisé, et n'a plus du tout confiance en lui, elle va jusqu'à l'insulter et le rabaisser, pure provocation pour lui faire comprendre que ce qu'elle a aimé chez lui, c'était sa force de caractère, et pour le remotiver afin qu'il reprenne du poil de la bête. Même si on ne peut pas parler d'évolution en soit, leur relation suit son cour et se dévoile un peu plus, et c'est agréable.

Trunks du futur aussi aura droit à son amourette avec Maï (rajeunie un peu avant la saga Cell/Cyborgs la ramenant au même âge que Trunks). On a plus droit à une relation timide ici, qui n'ose pas vraiment fleurir, surement à cause des circonstances apocalyptiques. On assistera d'ailleurs à pas mal de moments de gênes pour les deux tourtereaux, surtout quand Bulma y fait allusion. Même Goku l'a remarqué cela dit alors que dans DBS il passe pour un gamin qui ne comprend rien aux sentiments :lol:
Pourtant, ils tiennent l'un à l'autre, en témoignent les nombreux pétages de plomb de Trunks lorsque Black s'en prend à Maï, ou le "sacrifice" de celle-ci pour lui permettre de s'enfuir. Trunks quand il pensera à la vie qu'il souhaiterai avoir en voyant Gohan heureux avec Videl, s'imaginera même vivre avec Maï. La petite scène ou il mettra un Senzu dans sa bouche et embrassera Maï pour lui donner est assez évocatrice elle aussi. Il y avait bien un autre moyen de le lui donner, mais Trunks a choisi celui-ci, ce qui prouve bien l'attirance si ce ne sont les sentiments qu'il éprouve. Le petit Trunks aussi a eu ses moments avec la Maï du présent, mais ici les circonstances feront surement qu'il ne se passera rien. Ces deux là n'ont pas vécu les mêmes choses, n'ont pas la même personnalité, et ne se correspondront surement pas.

Globalement, mis à part l'exception du cas Goku, DBS à le mérite de pas mal développer les relations entre les personnages, leurs sentiments, émotions, personnalité, et leur petite vie. Et ça inclus les relations amoureuses qui sont quand même pas mal abordées même si ça reste du Dragon Ball, autrement dit du développement timide et léger. Mais tout de même, c'est un peu plus assumé, et ça fait plaisir.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Bushido le Mer Mars 22, 2017 12:31

On parle de Goku mais Chichi subit un sacré retour en arrière dans son évolution, se rapprochant plus de la mère autoritaire et surprotective qu'elle était durant la saga saiyens que celle qui c'était apaisée et avait même un peu entraîné Goten après la réussite de l'éducation de Gohan.

La, alors que Goten et Trunks font partie du top du top de l'univers 7, alors que de toute manière ils vont mourir s'ils perdent au tournoi, Goten est retenu pour les études.

En fait, que Goku au tout tout début ne savait pas ce qu'était un baisé, je veux bien. Il ne devait pas connaître sa signification en tant qu'enfant sauvage mais après tant d'année de mariage...? Ouais, non.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Lyne le Mer Mars 22, 2017 12:54

Bushido a écrit:En fait, que Goku au tout tout début ne savait pas ce qu'était un baisé, je veux bien. Il ne devait pas connaître sa signification en tant qu'enfant sauvage mais après tant d'année de mariage...? Ouais, non.


Autant au début de DB je me suis dit "bon, ok, il a été élevé dans les bois et éloigné de la civilisation, il y a prescriptions lorsqu'il ne se semble pas savoir ce qu'est le mariage et encore moins un baiser à ce moment-là du manga." tant d'ignorance, même si parfaitement justifiée m'a fait très bizarre. Ensuite j'ai trouvé ça touchant. Mais que Gokû n'ai pas embrassé Chichi après tant d'années de mariage, d'expérience et maturité acquise, ça me choque presque pour ma part. Je n'imagine même pas un seul instant que cela soit vraiment vrai. Y a un truc qui joue pas. Je veux bien que Gokû ne se soit pas marié avec Chichi au début par amour. Mais il est quand même démontré dans le manga qu'il y a de l'amour entre eux. Et amour sans baisers ? J'y crois pas. ça voudrait dire que même lors de leurs moments intimes (puisqu'il y en a eu au moins 2), il ne l'a jamais embrassée ou essayer ? C'est genre, vachement énorme quoi ! :lol: c'est juste pas possible. Ou alors c'est vraiment un couple chelou, ce qui reste une hypothèse mais bon... Il bluff ou alors il a perdu la mémoire le Gokû XD
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 22, 2017 13:38

C'est clairement plaisant à lire ce genre d'analyse, c'est fait avec un tel professionnalisme, je m'en remet pas :o


Je vous donne un 20/20, jeune niic, pour cette analyse des plus pertinentes de l'amour dans le manga Dragon Ball.


Ma journée est faite grâce à vous.

J'en ai deux autres comme ça en stock (une sur Krilin et une sur la manière de mettre en scène de Tori et ce qu'il a apporté au 9è Art), on verra si je les publie un jour…


Troll on :

je tiens aussi à dire qu'on n'a aucune idée de la manière dont fonctionne le processus de reproduction entre humains et saiyans, qui n'a peut-être rien à voir avec celui entre deux humains, et qu'on ne peut donc pas préjuger du génie scénaristique des responsables de DBS concernant les relations physiques entre Chichi et Goku.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Bourriks le Mer Mars 22, 2017 14:27

niicfromlozane a écrit:je tiens aussi à dire qu'on n'a aucune idée de la manière dont fonctionne le processus de reproduction entre humains et saiyans, qui n'a peut-être rien à voir avec celui entre deux humains, et qu'on ne peut donc pas préjuger du génie scénaristique des responsables de DBS concernant les relations physiques entre Chichi et Goku.

Bien essayé, mais on a vu Gokû et Gohan nus (enfants, hein) suffisamment pour savoir que les Saiyens sont équipés comme les humains de ce côté-là. :mrgreen:
Et comment les Nameks évacuent-ils l'eau qu'ils boivent ?
Et pourquoi Freeza porte-t-il un slip alors qu'il n'a rien à dissimuler ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités