Freezer Vs Yakon

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer Vs Yakon

Freezer
41
64%
Yakon
23
36%
 
Nombre total de votes : 64

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 19, 2008 16:13

Kaioshin , quand il voit yakon, j ai l'impression qu il s inquiète en connaissant la réputation de celui-ci et couplée avec la magie de babidi ,il est méfiant.Mais c 'est dur de determier la force de yakon envers freezer.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Messagepar Shyioken le Sam Jan 19, 2008 16:23

Admettons que Yakon soit moins fort que Freezer...
Pensez vous réellement qu'il puisse ne serait ce qu'effleurer Goku et déchirer ces vêtements ? Personnellement, j'en doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar asm75 le Sam Jan 19, 2008 16:37

Je ne sais pas si la comparaison entre les deux est possible:
-Tout d'abord Ils appartiennent a 2 époques de dbz totalements differentes.
-Ensuite meme si goku n'utilise qu'une faible partie de son potentiel de ssj contre yakon il se bat contre lui a un niveau certainement nettement superieur que celui qu'il avait contre Freezer(qui constitue la transformation en ssj la plus basique donc la moins puissante)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar RMR le Sam Mai 16, 2009 23:10

Puisqu'on en parle sur un autre topic, je fait remonter celui-ci avec un élément qu'on n'a pas mis en avant.

En effet, je trouve assez significatif l'attitude de Yakon. Parce qu'il est dans le noir, il se croit largement avantagé. Qu'il ne sache pas ressentir les puissances, bon, Freezer aussi ignorait cette capacité. Mais qu'il ne sache même pas qu'on peut repérer un adversaire au déplacement d'air, ça la fout assez mal. Cette capacité apparait très tôt dans dragon ball. Beaucoup de coups ratent malgré que l'adversaire ne regarde pas, genre Végéta qui esquive le kienzan de Krilin.

Ca ne prouve rien, mais je trouve ça assez révélateur de la non surpuissance de Yakon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar goku95 le Sam Mai 16, 2009 23:16

D'un coté : freeza 120,000,000 de puissances et de l'autre coté yakon 2,500,000 je pense et je vote pour freeza evidement . :lol:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar RMR le Sam Mai 16, 2009 23:32

On n'a pas le chiffre de Yakon, ni celui de Freezer dernière forme. On sait juste que Freezer deuxième forme dépasse le million.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar goku95 le Sam Mai 16, 2009 23:53

Si la source vient de dbz france tu m'as donné le lien tout a l'heure souvient toi.
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar RMR le Dim Mai 17, 2009 0:03

Oui, et j'ai expliqué qu'il y avait une partie "données officielles" et une partie "estimations". Lisez plus attentivement l'article!

D'autant que si vous vous fiez à ces données, oui, Yakon est à 2 500 000, mais Freezer ultime n'est qu'à 2 700 000, soit à peine plus fort que Yakon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Son Goku le Dim Mai 17, 2009 1:31

Si on se fie à l'unité de mesure de Babidi le Kili,on a Goku SSJ à 3000 Kili et Yakon à 800 Kili donc avec le facteur multiplicateur du SSJ(x50) Goku a à l'état normale 60 Kili ce qui est très inférieure au 800 Kili de Yakon,on peut facilement en déduire que Yakon est BEAUCOUP plus fort que Freezer,mais j'avoue que moi meme j'ai beaucoup de mal à le croire et même à m'y faire tellement c'est ridicule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar RMR le Dim Mai 17, 2009 13:28

Le super saïyen qui multiplie la puissance par pile 50 systématiquement, ce n'est pas une donnée officielle. De plus, les puissances en unités ne sont pas proportionnelles, (Végéta 24 000 largement deux fois plus fort que Kiwi 18 000), qui vous dit qu'en kili, elles le sont?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Redd le Dim Mai 17, 2009 17:22

La relation "kili" / 'unités de force de combat" peut être exponentielle. Ainsi, en convertissant en unités de combat, la différence entre 800 kilis et 3000 serait gigantesque.

Surtout si on considère que 800 kilis correspond à la puissance pour détruire une ou deux planètes. Végéta et ses 18 000 unités pouvant détruire la Terre (selon lui), ou du moins n'en est pas loin. Et entre 18 000 unités et un Super Saiyen, le rapport est incommensurable.

Bref, 800 kilis, c'était peut-être l'équivalent de 50 000 unités. La force d'un membre du Ginyu Tokusentai quoi, ce qui suffit pour se faire une sacrée réputation. Doublons le tout, et ça rend le personnage encore plus effrayant (mais loin de Freezer). Multiplions encore par 10, pour être sympa, et on a un monstre de 1 million d'unités. Freezer en 2ème forme, ce qui est vraiment gigantesque à l'échelle de l'univers et suffit pour détruire des dizaines et des dizaines de planète. Mais loin de Freezer dernière forme...

Quant au fait que Kaioshin ait peur, certes c'est un bon argument, mais il est fort probable que Kaioshin soit effrayé par la réputation de monstre sanguinaire. Après tout, avant même de savoir que Dabra était aux ordres de Babidi, Kaioshin n'osait pas attaquer ce dernier de front. Il voulait même que toute la Z Team se mette ensemble contre Puipui. C'est le genre de mec prudent, trop prudent, voire paranoiaque. Alors s'il voit un monstre légendaire aux ordres de Babidi, il flippe. Mais je vois bien Kaioshin exploser Yakon s'il décide de s'y mettre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Son Goku le Dim Mai 17, 2009 17:47

La voix de la raison a parlé :mrgreen: ,je suis tout à fait d'accord avec toi Redd le rapport entre les unités de mesure Kili/Unités doit être exponentiel vu que la force des saiyens et surtout de Goku doivent se chiffrer en plusieurs centaines de millions d'unités et peut être même de milliards à l'époque Buu...En tout cas ça me rassure un peu, ça l'affichait mal qu'un monstre sans carrure et charisme comme Yakon soit plus fort que Freezer qui représentait pour moi le summum de ces qualité du moins à l'époque de sa gloire :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Puissance Yakon

Messagepar -anonyme- le Mer Sep 30, 2015 20:36

Bonsoir. Question qui m'intringue : que vaut Yakon (monstre tué par Goku) réellement en terme de puissance ? Est ce une daube ? A qui peut on le comparer ?
-anonyme-
 

Re: Puissance Yakon

Messagepar goget le Mer Sep 30, 2015 20:45

D'après Babidi, il est à 800 kilis. En comparaison, Goku est à 3000 kilis. Un rapide calcul et on voit que Goku est 3,75 plus fort que Yakon.

En admettant que Goku est encore au même niveau qu'à la saga Cell avec son super Saiyan, Yakon doit être niveau Freezer ou un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Imate le Mer Sep 30, 2015 20:59

Je le vois même inférieur à Freeza. Même si sa force brute était égale à celle de Freeza, il est loin d'être un combattant aussi talentueux et technique que Freeza, qui maîtrise parfaitement les vagues/boules/rayons d'énergie, des disques tranchants, la télékinésie, et même des techniques variées du style de la boule d'énergie dans laquelle il enferme Goku.
Pour moi non seulement en force brute il doit être tout juste en dessous de Freeza (de peu), mais même en admettant une force égale, en combat à mort singulier, Freeza gagne à mon avis.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités