Freezer Vs Yakon

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer Vs Yakon

Freezer
41
64%
Yakon
23
36%
 
Nombre total de votes : 64

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 15:32

Super être infini a écrit:Ben s'il a 3000 Kilis en SSJ, 2 x en plus en SSJ2 et 3 fois plus en SSJ3, nan ?


Pour le ssj3 on n'en sait rien, quand au kili on sait encore moins ce qui est prix en compte pour avoir de tel chiffre, c'est bien trop flou pour osé faire des calcules...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Super être infini le Jeu Jan 03, 2008 15:41

Oui mais on est tous d'accord que Goku SSJ<Goku SSJ2<Goku SSJ3
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Genkidama16 le Jeu Jan 03, 2008 16:03

Us! Ola Goku! a écrit:
Super être infini a écrit:Ben s'il a 3000 Kilis en SSJ, 2 x en plus en SSJ2 et 3 fois plus en SSJ3, nan ?


Pour le ssj3 on n'en sait rien, quand au kili on sait encore moins ce qui est prix en compte pour avoir de tel chiffre, c'est bien trop flou pour osé faire des calcules...


Je suis d'accord qu'on ne peut rien savoir sur l'équivalent du kilis en unités.

Mais grâce au données du manga on peut avoir :
-le rapport de force Goku SSJ / Yakon
-le rapport de force Freezer / Goku SSJ

On peut donc en deduire par une règle de trois, le rapport de force Freezer / Yakon.

Mais comme GokuSSJ vs Yakon n'est pas égal à GokuSSJ vs Freezer, on est obligé de déterminer de combien ce dernier à progressé en 10 ans.

D'après mes calculs ( cf post de la page précédente ), si Goku est seulement 3 fois plus qu'il ne l'était face à Freezer, Yakon, qui est 3.75 fois mois fort que Goku, aurait une force égale à celle de Freezer.

Et comme en 10 ans, la force de Goku a certainement plus que triplé, la conclusion s'impose.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 03, 2008 17:49

Mais goku quand il se bat contre yakon n'est certainement pas au maximum, donc les kilis ne sont pas valables comme outil de comparaison je pense.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 19:02

Mais goku quand il se bat contre yakon n'est certainement pas au maximum, donc les kilis ne sont pas valables comme outil de comparaison je pense.


Tu as raison ce n'est absolument pas comparable.

Mais grâce au données du manga on peut avoir :
-le rapport de force Goku SSJ / Yakon
-le rapport de force Freezer / Goku SSJ


Qui te dis que l'unité en kili implique uniquement la puissance?

Qui te dis que la difference de 1 Kili entre 2 personnes soit égales à 1 unité en scooter? Personne on n'en sait rien c'est tout.

Et est ce que Yakon ce fait battre par la puissance dégagé d'un ssj (presque ssj2) ? Parceque pour moi il me semble claire que Goku c'est totalement amusé en normal, et que le point fort de Yakon c'est plutot retrouvé en point faible, ce n'est surement pas la puissance qui a battu yakon mais l'énorme dégagement de lumière (et oui c'est ça qui l'a tué), alors c'est impossible de comparer avec son combat contre Freezer.


Mais comme GokuSSJ vs Yakon n'est pas égal à GokuSSJ vs Freezer, on est obligé de déterminer de combien ce dernier à progressé en 10 ans.


De combien il a progressé? On en sait strictement rien, les puissances dans dragon ball dépasse l'entendement, et même Vegeta le dit >> il est impossible de calculé la puissance d'un sayajin avec des chiffres >> donc des calcules et donc des tiens aussi. Et si tu veux mon avis, tu as bien précisé dans ton post précédent que c'était TES calculs, alors gardes les pour toi stp (je ne te le dis pas méchament ne t'inquiette pas).
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Jeu Jan 03, 2008 19:44

Lorsqu'il était non SSJ, Goku pouvait faire varier sa force non ?
Lorsqu'il était SSJ... il pouvait toujours faire varier sa force (ex : contre Cell).
Lorqu'il est en SSJ3, il peut aussi faire varier sa force (il voulait tout concentrer face à Boo, mais manque de pot, il a pas réussi).

D'ailleurs, pourquoi ne pourrait plus le faire ? Pourquoi serait-il bloqué à X points de KI une fois transformé ?



Lorsqu'il se transforme en SSJ face à Yakon, rien en dit qu'il est à 100% du stade SSJ. D'ailleurs il ne se concentre pas du tout, juste une ptite transfo tranquille. Il est peut être alors au niveau le plus bas du stade SSJ. Genre le niveau qu'il avait face à Freezer.
Ce qui tenderait à prouver que Yakon est inférieur à Freezer.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Genkidama16 le Jeu Jan 03, 2008 19:54

piccolo91 a écrit:Mais goku quand il se bat contre yakon n'est certainement pas au maximum, donc les kilis ne sont pas valables comme outil de comparaison je pense.


C'est vrai, j'avais pas fait gaffe à ça ! Il se peut que le niveau de puissance en SSJ qu'il ait choisit d'adopter face à Yakon soit équivalent à celui qu'il avait contre Freezer. Dans ce cas, il se peut effectivement que Yakon soit moins fort. Bien vu !

Us! Ola Goku! a écrit:Qui te dis que la difference de 1 Kili entre 2 personnes soit égales à 1 unité en scooter? Personne on n'en sait rien c'est tout.


Je n'ai jamais dit ça. Déja je n'ai jamais raisonné en termes de différence mais en terme de rapport de coefficient donc. Et il n'est jamais questions d'unité de mesure quand on parle de coefficients.

3000 kilis / 800 kilis = 3000 unités / 800 unités
Par contre 3000 kilis - 800 kilis =/= 3000 unités - 800 unités

Sinon pour l'équivalence entre le kilis et les "unités", je ne voit pas pourquoi ils ne prendraient pas en compte les mêmes paramêtres. Cela ne te parait pas evident que l'auteur cherche simplement à nous montrer les différences de puissance entre Yakon et Goku ?
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 20:05

Je n'ai jamais dit ça. Déja je n'ai jamais raisonné en termes de différence mais en terme de rapport de coefficient donc. Et il n'est jamais questions d'unité de mesure quand on parle de coefficients.


Ok je reformul donc ; Qui te dis que le rapport de 1 Kili entre 2 personnes soit égales à 1 unité en scooter? Personne on n'en sait rien c'est tout.

Sinon pour l'équivalence entre le kilis et les "unités", je ne voit pas pourquoi ils ne prendraient pas en compte les mêmes paramêtres. Cela ne te parait pas evident que l'auteur cherche simplement à nous montrer les différences de puissance entre Yakon et Goku ?


Parceque tu es dans la tête de l'auteur toi? ^^

Le kilis ne prend peut être pas en compte que la puissance.

Puis je le répète Goku n'a pas vaincu Yakon grace à la puissance du ssj1 mais grace à la quantité de lumière qui s'en dégagé à n'en pas finir, Vu comme c'était parti Goku aurait très bien peu le battre sans ce transformer, parcequ'on ne voi vraiment pas du tout un Goku sérieux face à Yakon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar San999 le Jeu Jan 03, 2008 20:16

Bon! Corrigeons déjà deux choses.

J'ignore si Freezer connaît tout l'univers, mais une chose est sure, il ne se limite pas à la Galaxie Nord, puisque Namekk n'est pas de la Galaxie Nord.

Yakon ne vient pas du Makai, mais de la planète Ankoku. C'est donc un simple extraterrestre.

J'ai déjà montré deux hypothèses plausibles pour le fait que Yakon soit inconnu au bataillon à l'époque de Freezer. Elles se trouvent sur le premier post de la page 3.

Enfin, je vois pas trop sur quoi on peut se baser pour déterminer qui entre Puipui et Freezer est le plus fort. J'ai tendance à penser qu'une puissance de 10'000 est déjà exceptionnelle (au vu, justement de la saga Freezer), donc une puissance qui équivaudrait Freezer ne doit pas se trouver à tous les coins de système planétaire. Après, il y a le pouvoir de Babidi qui permet de révéler le potentiel caché. Mais impossible de savoir si Puipui atteint les 120'000'000 grâce à ça ou non.

[edit]Mince! J'ai oublié de lire la page 4! Bon, je lis ça et je vois s'il y a besoin d'éditer.[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Genkidama16 le Jeu Jan 03, 2008 21:39

Us! Ola Goku! a écrit:Ok je reformul donc ; Qui te dis que le rapport de 1 Kili entre 2 personnes soit égales à 1 unité en scooter? Personne on n'en sait rien c'est tout.


Dans la même veine, je n'ai jamais dit qu'un rapport de 1 Kili entre 2 personnes sont égales à 1 unités en scouter. Tout simplement parce qu'un rapport de 1 kilis ça na pas de sens. On ne met jamais d'unité après un coefficient. J'ai dit qu'un rapport de X kilis / Y kilis est égal à un rapport de X unités de scouter / Y unités scouter tout comme il est égal au rapport de X metres / Y metres ou X joules / Y joules.

3000 kilis / 800 kilis = 3.75 point barre Vu qu'on divise des kilis par des kilis on ne met pas d'unités.
3000 unités de scouter/ 800 unités de scouter = 3.75 point barre Même principe quel que soit l'unité utilisée.

Donc 3000 kilis / 800 kilis = 3000 unités de scouter / 800 unités de scouter.

Le coefficient sert à exprimer de combien de fois l'un est plus ou moins fort que l'autre. Les unités n'ont rien à voir la dedans. Si on divise deux valeurs exprimée dans la même unité on peut peut trés bien comparer le resultat à celui de la division de deux autres valeurs exprimées dans dans la même unité même si les unités utilisées dans les divisions respectives sont différentes

Je ne voit pas ce qui coince la-dedans ce ne sont que des maths, pas un probleme d'interpretation de la nature du kilis dans le manga.

Parceque tu es dans la tête de l'auteur toi? ^^


Me prete pas des pretention que je n'ai pas. Mais c'est quand même evident que Tori n'est pas allé chercher midi à 14 heures pour cette histoire de Kilis. Je ne dis pas que ton point de vue n'est pas admissible, mais elle est autant valable que le mien.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 23:57

Dans la même veine, je n'ai jamais dit qu'un rapport de 1 Kili entre 2 personnes sont égales à 1 unités en scouter. Tout simplement parce qu'un rapport de 1 kilis ça na pas de sens. On ne met jamais d'unité après un coefficient.


Je ne parle pas de coeff... Et je n'ai dit nul part que tu faisais des rapports entre 1 kilis et une unité, j'ai parlé d'une manière général dans ma phrase "Qui te dis que le rapport de 1 Kili entre 2 personnes soit égales à 1 unité en scooter? Personne on n'en sait rien c'est tout." remplace "te" par "nous".

'ai dit qu'un rapport de X kilis / Y kilis est égal à un rapport de X unités de scouter / Y unités scouter tout comme il est égal au rapport de X metres / Y metres ou X joules / Y joules.


Et moi je t'ais dit qu'on a trop peu d'info sur les kilis pour pouvoir faire de tel conversion.


Le coefficient sert à exprimer de combien de fois l'un est plus ou moins fort que l'autre. Les unités n'ont rien à voir la dedans. Si on divise deux valeurs exprimée dans la même unité on peut peut trés bien comparer le resultat à celui de la division de deux autres valeurs exprimées dans dans la même unité même si les unités utilisées dans les divisions respectives sont différentes

Je ne voit pas ce qui coince la-dedans ce ne sont que des maths, pas un probleme d'interpretation de la nature du kilis dans le manga.


Cool tes calculs, surtout pour les puissances dites incalculables des sayajins dans dragon ball... Pour moi c'est comme si tu comparais la distances entre 2 objets et le poids de ces deux mêmes objets, je le répète donc, on ne connais RIEN de la façon de calculé des kilis.

Peut être que le kilis mesure d'autres paramêtres qu'uniquement la puissances.

A partir de la, tes calculs ne tiennent plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Yargon le Ven Jan 18, 2008 0:00

Un petit calcule simple.

Goku = 3000 Kilis
Yakon = 800 Kilis

Si Goku en ssj face à Yakon est du niveau qu’il avait contre Freezer, ça donne 150 000 000 (on va dire). Alors 150 000 000 / 3000 = 50 000.

50 000 * 800 = 40 000 000
.

Donc SI au minimum Goku est au même niveau en ssj que contre Freezer, Yakon à donc une force de 40 000 000. Mais rien ne dit à quelle force, notre gentil Saïyen, est à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Messagepar Redd le Ven Jan 18, 2008 16:16

Yargon a écrit:Un petit calcule simple.

Goku = 3000 Kilis
Yakon = 800 Kilis

Si Goku en ssj face à Yakon est du niveau qu’il avait contre Freezer, ça donne 150 000 000 (on va dire). Alors 150 000 000 / 3000 = 50 000.

50 000 * 800 = 40 000 000
.
.


Tu pars du principe que le rapport entre Kili et KI est une fonction linéaire. C'est vrai que c'est ce qui vient à l'esprit en premier lieu.

Mais en réalité, on ne connait rien de cette mesure qu'est le KILI et son rapport avec le KI. Il se peut que la fonction donnant le KI à partir du KILI (ou l'inverse) ne soit pas une fonction linéaire.

Autrement dit, pas une fonction de type Y = a X + b ( Y = Kili, X = Ki ou l'inverse).


Tu peux avoir des courbes qui font que si 3000 Kilis = 150 millions, 800 Kilis ne fait pas pour autant 40 millions mais beaucoup moins. Fonction exponentiel par exemple ( y = e puissance X)


On pourrait dire que c'est tiré par les cheveux mais non. L'unité du KILI n'était pas là pour effectuer un comparatif avec Freezer ou je ne sais quoi. Juste pour dire que Goku surclassait son adversaire. De combien, on s'en fout. Mais suffisamment pour que Babidi soit inquiété.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Ven Jan 18, 2008 17:02

Bon... Je ne vais pas me lancer dans des calculs compliqués comme vous le faites...

Simplement je vous ferai remarquer que quand Kaïo Shin lit les pensées de Végéta, il dit que " les Kaïo Shins auraient pu battre Freezer d'un simple coup de poing...".
Par contre, Kaïo Shin est terrifié devant Yakon...
On peut donc supposer que Yakon est beaucoup beaucoup plus fort que ne l'était Freezer.

De toute façon, on ne peut rien affirmer. Juste supposer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Ven Jan 18, 2008 17:26

Shyioken a écrit:Simplement je vous ferai remarquer que quand Kaïo Shin lit les pensées de Végéta, il dit que " les Kaïo Shins auraient pu battre Freezer d'un simple coup de poing...".
Par contre, Kaïo Shin est terrifié devant Yakon...
On peut donc supposer que Yakon est beaucoup beaucoup plus fort que ne l'était Freezer.
.


J'admets que c'est un point important, qui laisse supposer que Yakon est plus fort. :wink:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités