La différence de force est-elle proportionnelle? (détecteur)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les Unités de puissance DBZ (performances et difficulté)

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 05, 2012 22:16

Piccolo Daimao a écrit:Piccolo n'a pas 3500 unités et Nappa n'a pas 4000 unités. Le plus fort de la Z-Team hors Goku à cette époque, était Gohan quand il est énervé. Et ce Gohan était à 2800 unités.

Bon, Ok Nappa et Piccolo, mais le reste c'est du fake ? Non
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Les Unités de puissance DBZ (performances et difficulté)

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 06, 2012 0:13

Non.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les Unités de puissance DBZ (performances et difficulté)

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 06, 2012 2:15

On voit bien la différence entre Goku et Vegeta. 2000 unité qui les sépares et Goku se fait violer par Vegeta. Il n'y a rien rajouté, enfin je pense.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Les Unités de puissance DBZ (performances et difficulté)

Messagepar Lenidem le Lun Août 06, 2012 2:17

À quel moment fais-tu allusion?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Unités de puissance DBZ (performances et difficulté)

Messagepar desa le Lun Août 06, 2012 2:37

Je pense qu'il pense a Goku double Kaioken contre Végéta.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Les Unités de puissance DBZ (performances et difficulté)

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 06, 2012 2:41

Lenidem a écrit:À quel moment fais-tu allusion?...

Quand Goku fonce sur Vegeta en mode Kaioken.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Les Unités de puissance DBZ (performances et difficulté)

Messagepar Lenidem le Lun Août 06, 2012 2:52

Il se prend un coup de pied après avoir asséné quelques coups... Je n'appelle pas ça "se faire violer".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Unités de puissance DBZ (performances et difficulté)

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 06, 2012 21:27

Lenidem a écrit:Il se prend un coup de pied après avoir asséné quelques coups... Je n'appelle pas ça "se faire violer".

Justement Goku comprend qu'il est bien trop puissant pour lui , Et Goku se prend un Coup de Pied + Plusieurs coups hein. Quand il le comprend, il décide de risquer sa vie en faisant le Kaioken X3 !



Ouais c'est ce que je disais , Il n'est pas à 180 000 unités (Vegeta). Goku serait mort sinon.


Sinon les paramètres de résistances = l'entrainement des Guerriers, Goku a entrainé son corps, à fait beaucoup de bataille. Des coups x3 plus puissant que lui il en reçoit à chaque épisodes. Pourtant se relève.

Freezer , ou même Majin Buu ( Qui ne s'entrainent pas ) reçoivent des coups et osent dire que ça leur fait mal Vrai ou faux ?

Bah c'est de ça que je parle, Vegeta , Goku , Krillin , Piccolo ect... Sont habitué à se battre , donc peuvent résister et même aller plus loin dans leurs combat , les méchants eux non , pourquoi ? Leur résistance est la oui , mais moins que celle de nos héros !

Bref je me comprend. :lol:
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Les Unités de puissance DBZ (performances et difficulté)

Messagepar Batroux le Lun Août 06, 2012 21:49

Kakaroto93 a écrit:Bref je me comprend. :lol:


c'est dommage a priori, moi non je ne te comprend pas.

Kakaroto93 a écrit:Justement Goku comprend qu'il est bien trop puissant pour lui , Et Goku se prend un Coup de Pied + Plusieurs coups hein. Quand il le comprend, il décide de risquer sa vie en faisant le Kaioken X3 !


Je suppose que tu parles du combat vs Vegeta.
Goku se prend des coups alors qu'il utilise le kaioken, ça lui donne de la patate, mais même une claque dans le dos de Yajirobé le fait souffrir, alors que Goku est bien plus fort (même fatigué) que Yajirobé.
J'ai donc toujours pensé que le Kaioken le rendait plus puissant mais aussi plus sensible aux coups, cela n'engage que moi.


Ensuite Yajirobé toujours, qui doit être 10 fois moins fort que Vegeta (normal), arrive à lui couper la queue quand il est en Oozaru.

Essayer de quantifier la force des persos en unités est déjà un sujet plus que casse gueule.
Etudier la force de leurs coups et la force de leurs performances me semble dans un 1VS1, ça me semble encore plus casse pipe.

EDIT: p'tain j'avais pas vu qu'il y avait deux pages. SInon je n'aurais pas posté
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La différence de force est-elle proportionnelle? (détect

Messagepar thejoy le Mer Août 08, 2012 7:35

Rahlala, les unités dans dragon ball, peut être la plus grande source de débats.

Toriyama s'est foiré sur les chiffres, ya pas de mal a le reconnaître. Il a voulu mathématiser le truc, ça marche au début mais bon il s'est un peu perdu dans l'escalade de puissance. Personnellement je fais plus vraiment gaffe et je me contente de jauger a l'appréciation du combat. Si on voit ça comme un sport ça marche beaucoup mieux. C'est pas parce que A gagne contre B et que B gagne contre C que C ne peut pas battre A. Bref, ces histoires de détecteur ça m'a bien trop empêché de dormir dans ma jeunesse donc je fait un blocus mental maintenant :D
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La différence de force est-elle proportionnelle? (détect

Messagepar Kork le Jeu Oct 24, 2013 15:40

Bon, vu que RMR m'a rediriger ici, je remet mon post.

Je parle par rapport aux puissances lors d'un affrontement. Mais aussi de la règle générale que Toriyama a mis en place pour DBZ.

Par exemple : Bejita vs Son Goku.

Bejita est à 18 000 unités et Son Goku en Kaioken x2 est à 16 000 unités. La différence est de 2000 unités. Le rapport serait 18 000 / 16 000 = 1,125 fois plus fort que Son Goku Kaioken x2.

Certaines personnes diront que 2000 unités, c'est énorme (sachant que 500 unités suffisent à Nappa pour écraser Piccolo) et d'autres diront que Bejita était inéluctablement à fond et qu'i lui fallait ses 18 000 unités pour renvoyer Son Goku tout en se battant avec le sourire aux lèvres (il se bat en souriant mais il était surement à fond).

Ceux qui diront que la différence évolue de manière exponentielle vont contredire ceux qui pensent que Bejita était à fond contre Son Goku. Parce que être à fond, c'est une sensation de souffrance, donc sur le visage y'a une certaine marque de crispation, or, Bejita sourit lorsqu'il combat Son Goku en Kaioken x2. Ce qui amène à un rapprochement à la réalité, quand on est à fond, dans un sport de combat ou autre... En général, on est concentré et on ne sourit pas, là où Bejita avait le sourire aux lèvres face à Son Goku en Kaioken x2. Donc était t-il à fond ou pas ?

Je suis peut-être pas très clair dans mon message (je suis un peu fatigué) et si c'est le cas, dîtes le moi, pour que je reparte sur une explication. Mais ma question, en gros, c'est de savoir si on peut vraiment faire un rapprochemment entre Dragon Ball et la réalité pour faire avancé un propos ou une reflexion ? Et est-ce que la règle est mathématique ?


Mais la question ne porte pas uniquement sur la règle qui a été instauré par Toriyama (proportionnelle ou exponentielle), mais aussi sur "Peut-on faire un rapprochement entre DBZ et la réalité", ça pourrait crée un hors-sujet puisque ce sujet parle uniquement de la proportionalité ?
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: La différence de force est-elle proportionnelle? (détect

Messagepar Supaman le Jeu Oct 24, 2013 20:29

Clairement, au début de la partie DBZ avec l'arrivée de Raditz, 1000 unités étaient une différence vraiment notable entre 2 adversaires.

Moi, je compare les différences de force comme si je comparais différentes vitesses.

Une être humain normal (athlète) court aux alentours de 34 km/h.
Une personne A qui court à 100 km/h aura l'impression que l'athlète court au ralenti.
Une personne B qui court à 150 km/h aura l'impression que la personne A court au ralenti (la même différence qu'entre 50 km/h et 1 km/h, quoi)
Une personne C qui court à 1000 km/h est d'un autre niveau et violera l'athlète, A et B en même temps.
Une personne D qui court à 2000 km/h mangera facile le C, mais avec une bonne stratégie, C peut se servir de ses 1000 km/h pour tenter de piéger/blesser D.
Une personne E qui court à 200 000 km/s est d'un autre niveau et violera tout le monde en 1 seconde.
Une personne F qui court à 250 000 km/s violera E, mais avec une bonne stratégie, E peut se servir de ses 200 000 km/s pour tenter de piéger/blesser F (peu de chance quand même).

Vous noterez que F n'est pas 2 fois plus rapide que E, mais avec 50 000 km/s de vitesse en plus, c'est une différence monstrueuse.


Bah c'est pareil pour les unités de force dans DBZ. Pour moi, en tout cas :wink: . Quelqu'un qui a un niveau au-dessus des autres a des "longueurs d'avance"... (en rapport avec une traduction récente :) )

Plusieurs combats laissent penser à ce type de rapport de force dans DBZ : Goku / Piccolo VS Raditz, Z-Team VS Saibaimen, Goku kaioken x2 VS Végéta, Végéta VS Kiwi, Végéta VS Dodoria, Végéta VS Zabon 1ère forme, Végéta VS Zabon 2ème forme, Végéta VS Reacum, Goku Kaioken x10 VS Freezer 50 %.

En fait, quasiment à chaque fois que les combats sont chiffrés, très peu de différences (quelques milliers d'unités font une grosse différence).
Mais par contre, on voit clairement qu'à partir du niveau de Super Végéta, un combattant peut blesser un autre combattant qui lui est nettement supérieur (de l'ordre de 4 ou 5 millions d'unité), parce que moins de 10 millions d'unités de différence, c'est pas suffisant pour encaisser sans dommage 35 millions d'unités : Cell parfait subit le final flash de Végéta, plus tard il subit le kaméhaméha de Goku.
Cell parfait n'est pas 2 fois plus puissant que Goku SSJ FP.

Pour plus de précisions sur ce que j'estime des rapports de force, voir la page 54 du topic "Puissance en unités des persos" que j'ai mis à jour et qui inclue toute une "logique" (incluant les kilis) sur les puissances des persos (dont les power-up de Cell, Buu, les fusions, etc...)

Voilà mon avis !
Supaman
 

Re: La différence de force est-elle proportionnelle? (détect

Messagepar Kork le Jeu Oct 24, 2013 22:12

En fait, ma question ne portait pas vraiment sur la proportionnalité, mais plutôt sur un rapprochement entre BD et la réalité (j'ai trouver le sujet approprié).
Mais merci quand même pour la pertinence de ta réponse, Francky9g !

En gros, pour toi, avoir quelques unités d'avance, ça se voit assez nettement dans un combat ?
Style, Cell vs Goku, il avait "quelques longueurs d'avance", donc quoi qu'il en soit, Cell avait de quoi mettre Goku à l'amende sachant qu'il n'était pas à fond, mais la différence est loin d'être gigantesque, mais assez net pour que Cell prend sitrctement l'avantage sur Goku ? Je pense qu'on est alors du même avis, toi et moi.

C'est un peu le même exemple avec F et E. F est loin d'être 2 fois plus rapide que E, mais l'écart est relativement clair. Pareil pour Goku et Cell.
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: La différence de force est-elle proportionnelle? (détect

Messagepar Anaunsa le Ven Oct 25, 2013 0:40

Francky9g a écrit:Tiens, ton sujet m'a fait penser à un truc marrant (enfin, j'ai trouvé ça marrant) : convertir la puissance (en unités) en masse (kg, tonne...).

Le fermier analysé par Raditz est censé représenter un homme moyen, donc on va dire que les 5 unités représente un homme pouvant soulever 100 kg : donc 1 unité = 20 kg.

On a donc un Goku au début de Dragon Ball (10 u) qui peut soulever 200 kg (pas mal pour un gosse).

Puis après un Goku face à Tenshinhan (180 u) qui peut soulever 3,8 T.

Toujours Goku face à Piccolo Daimao (260 u) qui peut soulever 5,2 T.

Raditz (1200 u) soulève 24 T. Végéta (18 000 u) soulève 360 T, puis (24 000 u) 480 T, puis (30 000 u) 600 T...

Freezer 2ème forme (1 millions u) soulève 20 000 T

J'aurai trouvé ça sympa aussi de trouver une proportionnalité entre force en unité et poids soulevés mais aux vues des exemples donnés dans le manga ça semble peine perdue. Il y a bien sûr l'exemple des 40 tonnes qui pose problème à un Goku période Buu (me rappelle plus si c'est dans le manga ou uniquement dans l'anime...) et deux autres qui me viennent en tête :

- Goku enfant qui, dès le premier chapitre du manga, soulève la R5 turbo de Bulma (970 kg) ce qui selon ton ratio le pousserait à 48 unités (perso, ça me va déjà plus que les 10 unités officielles).

- Tao Paï Paï qui envoie un pilier - on va dire d'environ 200 kg - à 2300 km. Ça voudrait dire qu'il pourrait non seulement soulever le plus lourd char d'assaut de notre époque (63 tonnes, je n'ai pas trouvé plus lourd...) mais aussi l'envoyer à plus de 7 km !!
Après, vu que la lune de Dragon Ball n'est qu'une grosse boule de mousse qui flotte à 200 mètres de la surface de la Terre, je veux bien que le pilier de Tao Paï Paï soit en polystyrène, m'enfin bon... :)


Au sujet du rapport force / vitesse, je vous ressers la vidéo que j'avais faite sur le cas d'une éventuelle proportionnalité :

Vidéo : VEGETA -VS- USAIN BOLT

C'est la version anglaise, traduite par notre confrère thejoy, j'ai du virer la version française de mon compte youtube.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Comment jauger les écart de puissances? Proportion ou somme?

Messagepar Namekku Daimaô le Dim Août 31, 2014 20:30

Bien le bonsoir,

Dans Dragon Ball, comment jauger l'écart entre deux combattants? Doit-on faire une somme ou un quotient?
Lequel des deux éléments est applicable dans l'Univers de DB, ou tout du moins la plus adéquate pour comparer deux combattants à l'aide des valeurs en unités?
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

cron