Epoque cell game, en simple ssj, Goku ou Gohan le plus fort?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Lun Fév 04, 2008 19:45

D'ailleurs j'ai trouvé son action irresponsable, dans un cas pareil on s'en fout de combat equitable ou pas, c'est le sort de la planète qui est jeu; d'autant que son plan a failli échouer car Gohan ne se serait pas enervé sans l'intervention de C-16.
Dernière édition par Takumi le Lun Fév 04, 2008 19:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Lun Fév 04, 2008 19:50

Ca, Goku lui-même l'a finalement reconnu, après le plaidoyer de Piccolo, qui le pousse à abandonner son plan et à intervenir (mais ça ne se produit pas, parce que Cell vole les senzus à ce moment-là et envoie ensuite les Cell juniors).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Lun Fév 04, 2008 20:31

Takumi a écrit:D'ailleurs j'ai trouvé son action irresponsable, dans un cas pareil on s'en fout de combat equitable ou pas, c'est le sort de la planète qui est jeu; d'autant que son plan a failli échouer car Gohan ne se serait pas enervé sans l'intervention de C-16.


De toute facon Goku n'agit jamais de facons responsable lorsqu'il est fasciné par tel ou tel afrontement ou tel ou tel combattant:
A la fin de la saga des Sayens il laisse Vegeta en vie alors qu'il a failli le tuer.
A la fin de la saga Freezer il laisse se prolonger le combat avec son adversaire alors que la planete est sur le point d'exploser.
Donc on peut comprendre, meme si ca parait legerement fou sur les bords, qu'il mette indirectement la terre en peril juste pour voir l'incroyable puissance de son fils...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 04, 2008 20:35

D'ailleurs j'ai trouvé son action irresponsable, dans un cas pareil on s'en fout de combat equitable ou pas, c'est le sort de la planète qui est jeu; d'autant que son plan a failli échouer car Gohan ne se serait pas enervé sans l'intervention de C-16.


C'est clair on a franchement l'impression que le but de Goku c'était de pouvoir dire: "regardez comme il est fort mon fils^^".
Bon c'est vrai qu'apèrs Piccolo le raisonne un peu.

Sinon quand on y pense Goku a quand même assez souvent mis la Terre en danger,car en jouant avec le feu comme il l'a fait il ne pouvait quand-même jamais être sur à 100% de ce qui allait suivre.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar quent68 le Ven Fév 08, 2008 22:29

a un moment sangohan fait la même chose, il dit a son père un truc du genre : et si on s'amusait un peu.
C'est comme ça que cell trouve l'idée de se gonfler comme une baudruche, c'était d'ailleurs très intelligent.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Epoque cell game, en simple ssj, Goku ou Gohan le plus f

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Sep 16, 2011 20:29

Le comportement de Gohan est grandement influencé par sa transformation en SSJ2 se qui réveille son Coté Sayen pareil pour Goku contre Freezer sa forme de SSJ réveil son coté sayen, jouer avec l'adversaire et le ridiculiser c'est le fameux mal être dont il parle et qu'il veut maitriser dans la salle d’entrainement. D'un sens je n'ai jamais vraiment compris pourquoi goku n’entraine pas son fils a devenir un SSJ2...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Epoque cell game, en simple ssj, Goku ou Gohan le plus f

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 28, 2021 13:40

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:J'aimerais avoir vos avis sur cette question,assortis d'arguments valables: "Qui est le plus fort entre Gohan ado SSJ1 et Goku SSJ1 au Cell Game". J'ai déjà mon avis sur la question mais j'aimerais bien connaître les vôtres :wink:

Edit RMR : J'ai supprimé le sondage raté. Répondez à la question en postant. Et je renomme le topic.

La réponse me paraît évidente. Elle saute aux yeux.
Gohan avant de monter sur le ring dit bien qu’il pensait que son père ne se donnait pas à fond. Alors qu’il s’est entraîné une année entière avec lui dans la salle spéciale. Donc je vois gohan ssj1 loin devant.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Epoque cell game, en simple ssj, Goku ou Gohan le plus f

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Jan 28, 2021 21:15

Ah pour une fois je suis du même avis que Claude :)

Pour la distance qui les sépare je ne sais pas, mais oui je pense que Gohan ssj1 est plus fort que son père lors du Cell game. Le fait d'avoir l'impression que son père ne se battait pas à fond alors qu'en fait si, est à mon sens un bon indicateur.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Epoque cell game, en simple ssj, Goku ou Gohan le plus f

Messagepar Claude Lindsay le Sam Fév 13, 2021 7:56

kyoju kenpu a écrit:Ah pour une fois je suis du même avis que Claude :) .

arrête sur le champs où les autres vont croire que toi et moi ne sommes qu’une seule et même personne.
Image

rire sardonique emprunté à RMR

«mon plan machiavélique de conquête de l’union sacrée est en marche… aH ! aH ! aH !»
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Epoque cell game, en simple ssj, Goku ou Gohan le plus f

Messagepar Login le Dim Fév 14, 2021 0:38

Nous serions donc tous les trois une seule et même personne.

Il me semblait que Sangoku annonçait que son fils était plus fort que lui et tout le monde (Cell et tous les autres en fait) validaient cela à base de "ton père n’a pas menti" ou encore des étonnements ahuris de la part de Vegeta et des autres.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Epoque cell game, en simple ssj, Goku ou Gohan le plus f

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 14, 2021 0:47

Claude Lindsay a écrit:
kyoju kenpu a écrit:Ah pour une fois je suis du même avis que Claude :) .

arrête sur le champs où les autres vont croire que toi et moi ne sommes qu’une seule et même personne.


Login a écrit:Nous serions donc tous les trois une seule et même personne.




:shock: Ouhlà j'ai raté quelque chose!

Il me semblait que Sangoku annonçait que son fils était plus fort que lui et tout le monde (Cell et tous les autres en fait) validaient cela à base de "ton père n’a pas menti" ou encore des étonnements ahuris de la part de Vegeta et des autres.


Il le dit dans l'anime en tout cas, mais par contre je me rappel pas pour le manga.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Epoque cell game, en simple ssj, Goku ou Gohan le plus f

Messagepar Login le Dim Fév 14, 2021 1:28

Manga, anime... Est-ce que ça compte vraiment ? Y-a-t-il un intérêt de dissocier les deux supports sur cet élément de narration ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Epoque cell game, en simple ssj, Goku ou Gohan le plus f

Messagepar Antarka le Dim Fév 14, 2021 1:36

Je me rappelle plus pour l'animé. Et même le manga, c'était de la vieille edition, donc suis pas sûr de moi.

Enfin de ce que j'en ait toujours compris à l'époque, Gohan est probablement un peu plus fort que son père à transformation égale, et ce alors qu'il est pas trop motivé. Me semble bien que tout le monde est en mode "oO" quand il devoile sa puissance et que même Cell reconnaît que Goku bluffe à priori pas (cela dit il doit préfèrer affronter un Goku qu'un Gohan ptetre un chouilla plus fort mais moins intéressant en combat).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Epoque cell game, en simple ssj, Goku ou Gohan le plus f

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 14, 2021 1:41

Login a écrit:Manga, anime... Est-ce que ça compte vraiment ? Y-a-t-il un intérêt de dissocier les deux supports sur cet élément de narration ?


Si il y a une différence, oui toujours, car l'anime peut engendrer paas mal d' idées reçu en faisant du remplissage de dialogue ou en meublant avec des scènes qui n'existent pas dans le manga (genre le Ki visible de Videl qui fait croire qu'elle pourrait faire des kikoha).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Epoque cell game, en simple ssj, Goku ou Gohan le plus f

Messagepar Claude Lindsay le Dim Fév 14, 2021 4:37

Je vous rappelle, gentillement, que le débat ne porte pas sur qui est le plus fort entre goku et gohan pendant le cell game, mais lequel des deux est le plus fort en simple ssj.

Ce n’est pas tout à fait pareil.

Goku est sûr de son fils car, probablement, il l’a déjà vu en ssj 2 dans la salle de l’esprit et du temps. Lui-même étant incapable d’atteindre ce niveau à ce moment du manga / de l’animé.

Ceci étant dit, je persiste et signe : pour moi , gohan surpasse déjà son père en étant ssj 1.

Goku dit bien à son fils quelque chose comme " je ne sais pas pour cell, mais moi j’ai tout donné… "
D’ailleurs il va voir maître karine avant le début du tournoi pour comparer sa force et la puissance ( cachée ) de cell. Verdict du chat ? Goku est en dessous. À ce moment-là, gohan est déjà surpris par l’étonnement de leur entourage concernant la puissance de goku.
Pour le fils la puissance du père n’a rien d’exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

cron