Epoque cell game, en simple ssj, Goku ou Gohan le plus fort?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Jeu Juil 19, 2007 17:18

Us! Ola Goku! a écrit:si il était bien plus fort ou même plus fort que Gohan il aurait pas ésité à le dire


Il n'hésite pas à le dire. Traduction WSF: Comme lorsque Gohan se battait contre Cell... non, plus grande encore!

Mais on ne sait pas de combien il est plus fort, peut être trois fois rien.

Et si vous allez voir le lien de la vostfr, vous entendrez le "Ye!" très volontaire de Piccolo qui n'admet pas de "peut être", mais cet argument, c'est en plus de la traduction qui nous est proposée par WSF. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Juil 19, 2007 18:22

Il n'hésite pas à le dire. Traduction WSF: Comme lorsque Gohan se battait contre Cell... non, plus grande encore!


Il y a tout de même le doute avec Gohan, il y fait réfference pour ensuite dire qu'elle est plus grande, sinon ça aurait été : "incroyable vegeta est bien plus puissant que Gohan l'avait été!" Non...

Et si vous allez voir le lien de la vostfr, vous entendrez le "Ye!" très volontaire de Piccolo qui n'admet pas de "peut être", mais cet argument, c'est en plus de la traduction qui nous est proposée par WSF. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire.


Il le dit de manière exclamative non affirmative, en plus tu parles d'une trad peut être mauvaise, d'une exagération du ton qu'à voulu que les doubleurs le prenne de cette manière (la toei fait jouir Piccolo quand il voi que vegeta deffonce Boo alors que cette scène n'existe pas.)

Moi je me base sur les dires d'un traducteur, d'ailleur bejitasama j'avais même pas fait gaff mais j'ai son adresse msn! Lol on s'en branle je sais, mais dans tout les cas,et par déduction, Goku (et donc par la même Vegeta) n'est pas infiniment plus fort que gohan ssj2, qu'ils auraient du être en 7 ans d'entrainement si le ssj1 de goku aurait été si proche que ça du ssj1 de Gohan..
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Juil 19, 2007 18:26

bejitasama j'avais même pas fait gaff mais j'ai son adresse msn! Lol on s'en branle je sais,


Non moi je m'en branle pas du tout justement j'étais en train de la chercher si tu pouvais me la donner :D
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Jeu Juil 19, 2007 18:32

C'est pour ça que j'ai dit "Je suis pas là pour casser Us! Ola Goku!", j'ai l'impression que tu te sens agressé... Je ne suis ni contre ni pour ta théorie, je ne participe pas au débat, j'apporte juste des éléments, qui sont par ailleurs contestable (une traduction peut être érronée, que ce soit celle de WSF ou celle de l'ami de Bejitasama, et pour le ton de Piccolo, ça reste un avis très subjectif). J'apporte ces éléments pour que chacun en fasse ce qu' il veut. Pas pour embêter qui que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Juil 19, 2007 18:40

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
bejitasama j'avais même pas fait gaff mais j'ai son adresse msn! Lol on s'en branle je sais,


Non moi je m'en branle pas du tout justement j'étais en train de la chercher si tu pouvais me la donner :D


Non, demande lui, je ne peu me permettre sans son accord dsl :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Taiblade le Mar Jan 29, 2008 1:09

Il faut pas oublier que ce sont Sangohan, Sangoten et Trunks, les saiyen les plus forts potentiellement car ils sont croisés avec la race humaine, c'est ce qui les rend plus apte à acquérir les pouvoirs du super guerrier avec plus de facilité je dirais que leurs pères.

Le déclencheur du gain de ce pouvoir, puisqu'il est d'origine malfaisante, c'est bien évidemment la colère ou la haine (Sangohan contre Cell, Sangoten s'entraînant avec Chichi, etc).
Mais avec de l'entraînement, il devient ensuite plus facile de se transformer sans être sous l'influence d'une émotion intense (c'est le cas pour tout les saiyen).

Pour le cas de Majin Végéta, je dirais que le sort que lui jette Babidi n'est autre qu'un dérivé de la libération de potentiel que reçoit Sangohan de la part du Doyen des Dieux, mais ce n'est pas pour autant qu'il lui permet de développer une force supérieure au SSJ2 (contrairement à Sangohan, qui surpasse largement le SSJ3, une fois son potentiel libéré).

Le combat qui opposait Majin Végéta à Sangoku, n'était pas digne d'un tel nom puisque durant le combat, on remarque que Sangoku ne souhaite pas réellement se battre, il a accepté la proposition de Végéta pour éviter qu'il ne tue plus de personne du public, d'ailleurs, avant que Babidi ne les transporte dans un endroit où se battre, Sangoku s'excuse auprès de Kaioh Shin de ce qui s'est passé et de ce qui s'apprête à se passer à cause du combat (la puissance développée durant le combat sera directement absorbé par Buu).

Avant de se battre contre Végéta, il lui dit qu'il mettra vite fin au combat mais pas pour lui prouver qu'il était le plus fort (le SSJ3 se serait imposé sinon) mais parce qu'il était au courant des conséquences de ce combat. De plus quand Végéta emprisonne les bras et jambes de Sangoku contre un rocher, Sangoku lui dit que cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait vu développer autant de haine à son égard (d'où l'accroissement de ses pouvoirs de guerrier, en plus du fait que Babidi l'ai aidé à franchir le cap du niveau 2).

Pour en revenir au début, la différence entre les pères et les fils, est que contrairement aux enfants, les pères aiment se battre et surtout rencontrer des adversaires plus fort qu'eux (surtout pour Sangoku) ce qui fait qu'ils s'entraînent constamment dans ce but, développer leur puissance au cas où...
A l'inverse, Sangohan déteste la violence depuis sa tendre jeunesse quand à Sangoten et Trunks, durant leur enfance ils ne pensent seulement qu'à s'amuser et faire des conneries, se battre de temps en temps pour se marrer et durant leur adolescence (dans DBGT), on voit qu'il n'ont clairement plus envie de s'entraîner surtout en temps de paix.

Sangohan est et sera le saiyan le plus fort potentiellement mais ce n'est pas le super guerrier le plus fort, c'est Sangoku.
S'il aurait aimé le combat autant que son père, Sangoku ferait pâle figure face à lui car le développement de son potentiel par des entraînements physiques aurait donné, un guerrier insurpassable.
Dernière édition par Taiblade le Mer Jan 30, 2008 0:32, édité 1 fois.
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar Takumi le Mar Jan 29, 2008 1:26

Goku fait une meilleur prestation que Gohan, car ce dernier ne se bat pas vraiment, il aime pas se battre.

Et Cell était obligé d'utiliser toute sa vitesse face à un gohan qui se battait pas "vraiment".
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Think le Dim Fév 03, 2008 23:05

Oui c vrai. Mai g l'impression que goku s'est pas donné à fond.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Lun Fév 04, 2008 1:11

Think a écrit:Oui c vrai. Mai g l'impression que goku s'est pas donné à fond.


tu as eu la même impression que Gohan
Mais quand celui-ci demande à son père ce qu'il en est, Goku répond qu'il s'est battu à fond.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 04, 2008 1:17

Il n'y a aucune raison que Goku ne se donne pas à fond,la Terre,et même l'univers sont en jeu,ce n'est pas le moment de faire semblant.
Gohan l'a cru un temps parce que malgré tout c'est encore un enfant et on le voit bien,mais Goku a tout donné(d'ailleurs il le dit).
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Think le Lun Fév 04, 2008 4:23

Ben oui mai il abandonne alors qu'il est encore super sayan.
Il lui reste donc encore pas mal de jus.
Je dis pas qu'il aurai battu cell mais il aurait pu continuer encore longtenps
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Takumi le Lun Fév 04, 2008 4:26

Heu, je pense pas que ce soit du pipeau lorsque vegeta a dit que Cell etait au moins deux fois plus forts que Goku, ni non plus du pipeau lorsque Tortue geniale dit que Cell forcait beaucoup moins que Goku.
Dernière édition par Takumi le Lun Fév 04, 2008 4:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Think le Lun Fév 04, 2008 4:27

On est d'accord.
je dis juste que Goku qu'il aurait encore pu continuer à se battre.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Fév 04, 2008 10:49

Think a écrit:On est d'accord.
je dis juste que Goku qu'il aurait encore pu continuer à se battre.


Pour ce faire massacrer? En voyant sa performance contre les mini cell je comprend pourquoi Goku a arrêté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Lun Fév 04, 2008 18:57

Think a écrit:je dis juste que Goku qu'il aurait encore pu continuer à se battre.


il aurait pu, mais c'aurait été parfaitement inutile. Son plan était de mettre Gohan en scene.

De meme qu'il aurait pu ne pas donner de Senzu à Cell.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités