La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcours ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcours ?

Messagepar RMR le Mar Juil 17, 2007 14:04

Voici encore une question sans réponses comme je les aime (en même temps, si la réponse était dans le manga, je pourrais trouver tout seul).
Krilin à largement dépassé les plus forts des humains. Est-il exceptionnel ou un humain qui aurait suivi le parcours de Krilin aurait-il acquis la même force?
Krilin avait-il un don dés la naissance?
Parce que même Videl a du mal à maîtriser l'énergie, et elle est trés forte. Krilin apprend instinctivement à maîtriser l'énergie. Son premier kaméhaméha à la 22ème édition du championnat du monde des arts martiaux n'est pas négligeable. Mais peut-être est-ce dû à son entraînement auprés de Tortue Géniale, Videl à eu un apprentissage moindre. Alors? Krilin (et par extension Yamcha, Tenshinhan et Chaozu) est-il exceptionnel?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Kuroro le Mar Juil 17, 2007 14:24

Oui, Yamcha aussi est un humain qui a suivi l'entrainement de Tortue Génial ET Kaïo, et pourtant Krilin est plus fort. Il est doué :wink:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar RMR le Mar Juil 17, 2007 17:43

Krilin est plus doué que Yamcha, mais tous ceux qui ont suivi un parcours particulier (Yamcha, Chaozu, Krilin, Tenshinhan) étaient-ils tous plus doués dés le départ ou est-ce dû à ces parcours qui, dans ce cas, auraient rendu tout humain un tant soit peu bon combattant exceptionnellement doué, à l'image de nos héros terriens?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Juil 17, 2007 17:46

Non Kuroro l'a dit, il est doué c'est tout! Tout le monde l'a dit, Vegeta s'étonne lors de son combat contre nappa, yamcha avou sous inferiorité face à lui, piccolo aussi l'a admiré au tournoi ainsi que tortu génial etc... Etc...
Il est bon :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Mar Juil 17, 2007 17:54

O.K.

Nouvelle question: l'ensemble des héros terriens sont-ils doués ou un humain qui aurait suivi leur parcours aurait-il obtenu des résultats similaires?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Kuroro le Mar Juil 17, 2007 18:09

Tu regardes le volume 3, l'entrainement de Tortue Génial... Personne n'aurait pu suivre cet entraînement mis à part quelqu'un de doué :wink:

Ne serait-ce que pour labourer un champ avec une carapace de 20kg sur le dos... Et puis :
- d'après le radar de Raditz : humain adulte = 5 unités
- Sangoku début aventure = 10 unités
- Krilin à peu près aussi fort que Goku (un peu moins c'est vrai) = 8 ou 9 unités pour un enfant
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar RMR le Mar Juil 17, 2007 18:19

O.K.

Maintenant, supposons que Satan entre au temple Oorin à l'âge de 7 ans (je rappelle qu'au temple Oorin, Krilin passait pour un nullard). A l'âge de 12 ans, il subit l'entraînement de Tortue Géniale pendant 9 mois. Si il continuait dans cette lancée, est-ce qu'il aurait une chance d'égaler Yamcha?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Juil 17, 2007 18:31

(je rappelle qu'au temple Oorin, Krilin passait pour un nullard)


Il est passé pour un nullard mais ce n'est pas le cas, il a toujours été bizuté concidéré comme une merde (peut être a à cause du fait qu'il n'ai pas de ne?)... Krilin n'avait pas confience en lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Proteus le Mar Juil 17, 2007 18:36

- Sangoku début aventure = 10 unités

C'est dit ou???
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar RMR le Mar Juil 17, 2007 18:39

Dictionnaire de dragon ball... Mais, s'il vous plaît, ne vous disputez pas et répondez plutôt à ma dernière question.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Kuroro le Mar Juil 17, 2007 19:37

Tu me poses une colles là. Hercule à le coeur pur mais c'est un personnage comique. Je ne l'imagine pas réussir à se concentrer comme le fait Videl pour voler !
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar RMR le Mar Juil 17, 2007 19:53

Le coeur pur?! Il se sert de son titre pour draguer des femmes, il ment comme il respire et c'est un gros vantard! Je vois pas ou est la pureté... Mais de toute façon, c'est qu'un exemple. Vous pouvez remplacer Satan par Jewel, Mokkeko ou n'importe lequel de ces experts.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Kuroro le Mar Juil 17, 2007 20:24

Quand il coroyait Boubou mort, il a fait face à Bou. Et durant le combat titanesque entre Bou et Sangoku, il est allé sauvé Boubou malgré sa peur. C'est un héros !
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar RMR le Mar Juil 17, 2007 20:39

Ouais, c'est parfaitement vrai, c'est un héros. Mais il n'a pas le coeur pur. Je le vois mal tenir sur le nuage magique (ou supersonique, ça dépend... Kintoun quoi, en gros).

En fait, je vais rallonger la parenthèse sur le nuage magique/supersonique. Toute information est bonne à prendre. En japonais, il s'appelle Kintoun (prononcé ki-nto-wn). En faisant des recherches, j'en suis venu à penser que ça veut dire "nuage d'or" ce qui convient trés bien. "un" se traduit comme "kumo", par "nuage". "kin" peut se traduire par "or". Reste le "to" dont je sais pas quoi faire, mais bon... Si quelqu'un a de plus amples informations, qu'il nous les partages, ce serait cool.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Proteus le Mer Juil 18, 2007 8:43

Oui mais Goku est fan de violence de combat et de sang, il a plusieur fois risqué le destin de tout l'univers juste pour le plaisir de se battre, il abandonne sa femme plusieur fois plusieur anné juste pour s'entrainer et pourtant il a le coeur pur.
Comme quoi la définition du coeur pur... pour moi Goku n'a pas un coeur pur, il a trop de défault.

Les défault de Satan sont bien moindre a coté, c'est juste de la prétention
Dernière édition par Proteus le Ven Juil 20, 2007 20:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron