La raison de la force de Krilin. C'est lui ou son parcours ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Mer Juil 18, 2007 9:36

Goku ne pense absolument pas à ce que peut ressentir Chichi quand il la laisse plusieurs années, d'autant plus que c'est toujours pour une bonne cause. Et il évite au maximum de tuer (enfin... ça dépend des fois) mais bon, encore une fois il réfléchi pas aux conséquences, à ce que peut ressentir son adversaire. Il est naïf à un tel point qu'il ignore complètement tout le mal qu'il peut produire. N'ayant donc aucune volonté à faire le mal, il à le coeur pur. Et, Satan, lui est parfaitement conscient ne serait-ce que de ses mensonges, donc coeur impur.

Et si on en revenait à la force qu'acquérirait Satan, en suivant la voie des héros, par rapport à la force de Yamcha?
Dernière édition par RMR le Mar Août 14, 2007 14:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Proteus le Mer Juil 18, 2007 9:42

Il est naïf à un tel point qu'il ignore complètement tout le mal qu'il peut produire.

Goku n'est plus aussi naif au fur et a mesure du manga, d'ailleur je trouve qu'il évolue pas mal.
Pour ce qui est du coeur pure, quand gohan lui dit que c'est dommage qu'une si belle journé soit gaché, Goku ne répond rien car il préfère se battre contre Végéta plutot que de rester avec son fils.
Je trouve ca assez énorme quand meme.
Je suis le seul a penser que Goku a pas un coeur pur?? lol

Désolé je dévie le sujet du topic.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar RMR le Mer Juil 18, 2007 9:50

Bon, admettons que Goku n'ai pas un coeur pur à partir du moment ou il perd sa naiveté (principaux moteurs: Chichi et la transformation en super saïyen). Justement, on le voit plus utiliser le nuage aprés namek. C'est pas parce que Goku n'a plus le coeur pur que Satan l'a, lui. Parce que mon problème c'est pas de dire que Satan est quelqu'un de bien, ça c'est O.K. C'est juste de voir plusieurs personne persister et signer dans le fait que le coeur de Satan soit pur. Rendez-vous compte, pur ça veut dire clean, ça veut dire que c'est un ange. Et là, j'ai un peu de mal.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Salagir le Jeu Juil 19, 2007 17:36

Je pense que Satan aurai eu le niveau de Krilin s'il avait suivit son parcourt.
Satan n'est pas pur, mais Krilin non plus. Il voulait être expert d'arts martiaux pour impressionner les filles.
D'autres experts en auraient surement fait autant, ce qu'il faut le plus, surtout dans un entrainement Tortue Géniale, c'est de la détermination, élément essentiel des héros de Shonen.

C'est pour ca que je pense que Krilin est plus fort que Tenshinan à un moment (ceci est un avis perso et pas le sujet, inutile de le contredire) : il a la chance d'aller sur Namek, rencontrer le grand chef, etc. alors que l'autre s'ennuie avec un entrainement plus trop à son niveau.

Le parcourt fait tout. L'entrainement est la base, la preuve, la plupart des héros devient beaucoup plus fort en qq jours, en un entrainement chez le bon maitre, ou un an dans la salle du temps, alors qu'ils en ont fait beaucoup moins en plusieurs années, même des années "de pression" comme les 3 années avant les cyborgs.

Pour ceux qui ne sont pas convaincu pour Satan, immaginez avec Videl. Je pense que si elle avait eu le parcours de Krilin, nul n'oserai dire qu'elle ne détruirait pas des continents aujourd"hui.

Nota: je change le sujet du topic.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Ven Juil 20, 2007 20:53

Je pense pas que n'importe quel minable peuvent atteindre le niveau de krilin tout simplement parce que très peu aurait supporté l'entrainement.
Je parle pas des autres entrainements.

Krilin se bat peut etre sur namek mais Tenshinhan suit l'entrainemetn de Kaio qui équivaut a soi disant a plusieur miller d'anné d'entrainemet sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar RMR le Jeu Juil 26, 2007 13:42

C'est sur. Mais moi, je parlai de personne comme Satan ou Jewel, des experts en somme. Suffit-il d'être un peu doué en arts martiaux pour avoir le potentiel de Krilin? (Je suis du même avis que Salagir, étant donné qu'il ne nous est jamais dit que Krilin, Yamcha et Tenshinhan sont des monstres ou des mutants.)
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr_Slump le Mer Août 01, 2007 0:07

Sur le "pourquoi Krilin est il plus fort que Yamcha", y a aussi le fait que Krilin a eu un entrainement d'avance chez tortue génial par rapport à Yamcha et ca, ca n'est pas négligeable !

D'ailleurs Yamcha était quand même sacrément balèse pour quelqu'un qui n'a pas eu de super prof avant d'être entrainé par les grands maîtres : au tome 1 , même si Goku est plus fort que lui, il lui tient tête. Et c'est plutôt prestigieux quand on sait que Goku a été entrainé par Sangohan (même si ca n'était pas un entrainement intensif) et qu'il est Saiyen !

Au 1er championat il se qualifie pour les phases finales , c'est quand même très beau.

Mais je pense que Krilin est plus motiver et plus determiné que Yamcha a progresser. Il dit que c'est pour impressioné les filles dans le tome 3. Bien sur après ca n'est plus pour ca, mais même dès le départ je pense que ca n'était pas que pour ca et qu'il se sert un peu de se prétexte parcequ'il est complexé. SI c'était juste pour les filles il aurait abandonné l'entrainement rapidement, qui est quand même incroyablement dur.

La seule chose regretable c'est qu'on ai plus d'estimation du niveau de Yamcha après la période Freezer. J'aurais bien aimé voir ce que donné l'entrainement de Kaio , puis son entrainement personnel pour se préparer face aux cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar incognito0015 le Mer Août 01, 2007 9:25

Dr_Slump a écrit:Sur le "pourquoi Krilin est il plus fort que Yamcha", y a aussi le fait que Krilin a eu un entrainement d'avance chez tortue génial par rapport à Yamcha et ca, ca n'est pas négligeable !

D'ailleurs Yamcha était quand même sacrément balèse pour quelqu'un qui n'a pas eu de super prof avant d'être entrainé par les grands maîtres : au tome 1 , même si Goku est plus fort que lui, il lui tient tête. Et c'est plutôt prestigieux quand on sait que Goku a été entrainé par Sangohan (même si ca n'était pas un entrainement intensif) et qu'il est Saiyen !

Au 1er championat il se qualifie pour les phases finales , c'est quand même très beau.

Mais je pense que Krilin est plus motiver et plus determiné que Yamcha a progresser. Il dit que c'est pour impressioné les filles dans le tome 3. Bien sur après ca n'est plus pour ca, mais même dès le départ je pense que ca n'était pas que pour ca et qu'il se sert un peu de se prétexte parcequ'il est complexé. SI c'était juste pour les filles il aurait abandonné l'entrainement rapidement, qui est quand même incroyablement dur.

La seule chose regretable c'est qu'on ai plus d'estimation du niveau de Yamcha après la période Freezer. J'aurais bien aimé voir ce que donné l'entrainement de Kaio , puis son entrainement personnel pour se préparer face aux cyborg.
On le sait, un peu :wink: Après son entrainement pour se préparer face aux cyborgs, il se fait battre facilement par C19 (même s'il lui pique plutôt de l'énergie) et puis il préfère ramener Goku pour le soigner plutôt que d'aider les autres contre les cyborgs C19 et C20; sous pretexte qu'il "est le moins fort de la bande", et donc, "celui qui pourrait le moins les aider".

Après, dans la saga Buu, il ne s'entraîne plus. Du moins, plus beaucoup. Il ne participe même pas au championnat du monde d'art martiaux, de peur d'être "trop ridicule". Yamcha a toujours été le guerrier Z à être le moins obsédé par le combat et d'être le plus fort. On va dire qu'il l'était plus par les filles que par le combat, ce qui expliquerai son desintérressement progressif à s'entraîner durement. Ce n'est qu'un avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
incognito0015
 
Messages: 33
Inscription: Mar Juil 24, 2007 9:47

Messagepar RMR le Mer Août 01, 2007 17:41

Petit détail concernant Yamcha: c'est marrant comme ce gars a trop la poisse au niveau des championnats du monde des arts martiaux. Il perd toujours au premier tour. Et c'est pas qu'il soit faible. En effet, a la 21eme édition, il se retrouve au premier tour contre Choun qui remportera le tournoi. A la 22eme édition, il se retrouve au premier tour face a Tenshinhan qui remportera le tournoi. Et a la 23eme édition, il se retrouve au premier tour face a... Dieu. Je comprend qu'il se soit dit que les championnats du monde, ce soit pas pour lui.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr_Slump le Dim Août 05, 2007 16:25

OUi j'ai hésité à le faire remarqué :lol: Surtout qu'au deuxième championat il est quand même devenu sacrément bon je trouve.

Par contre même s'il a surement bien progressé pour le 3eme championat (entrainement tour karine oblige), on peut remarqué que Krilin s'en sort bien mieux contre Piccolo (qui est plus fort que Dieu) que lui contre Dieu. Il est peut être trompé par son apparence et le sous estime mais quand même, il se fait laminer très très simplement.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar RMR le Dim Août 05, 2007 19:13

De toute façon, je ne pense pas que qui que ce soit mette en doutes la superiorité de Krilin sur Yamcha à tout moment de la série.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Kuroro le Dim Août 05, 2007 21:50

Chose curieuse... La planète terre habrite un certains nombres d'espèces et pourtant, Tenshinhan serait un extraterrestre d'après le dictionnaire... Comprend pas moi !
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar mitchiko le Dim Août 05, 2007 22:34

Kuroro a écrit:Chose curieuse... La planète terre habrite un certains nombres d'espèces et pourtant, Tenshinhan serait un extraterrestre d'après le dictionnaire... Comprend pas moi !

Tribu des Troizyeux lol :lol:
Il est le seul spécimen qu'on voit sur Terre.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar Kuroro le Dim Août 05, 2007 23:11

Qu'est ce que je fais ? Je lance un débat qui n'a pas de réponse ou...

Ok, je sors... :!:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar return le Lun Août 06, 2007 8:51

Kuroro a écrit:Qu'est ce que je fais ? Je lance un débat qui n'a pas de réponse ou...

Ok, je sors... :!:

Ce débat a déja été lancé il y a quelque moi, et franchement, ca tournait au pathéthique....
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités