Sauzer vs Freezer Taureau

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer taureau vs Sauzer

Le sondage a expiré le Sam Août 04, 2007 11:18

Freezer taureau
2
40%
Sauzer
3
60%
 
Nombre total de votes : 5

Messagepar asm75 le Lun Fév 25, 2008 10:45

Nico' a écrit:Dans ce cas tes souvenirs ont besoin d'être remémoré car Sauzer utilise bien sa "main tranchante" mais Piccolo la stoppe très facilement.
Et en plus c'est Piccolo lui-même qui à éliminé Sauzer avec un petit coup de Mankenkosappo.
Enfin, Piccolo ne donne pas du tout l'impression de se battre à fond.


Totalement d'accord, Picollo semble largement superieur a son adversaire,il l'aurait d'ailleurs suremet écrasé vite fait bien fait si Cooler n'était pas intervenu...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Think le Lun Fév 25, 2008 10:58

Attention les gens :!:
Il s'agit d'une comparaison Freezer-Taureau / Souther et pas Piccolo/Souther...

Au risk de fair grincé des den, je croi pas ke souther ou picolo soit au niveau de freezer-taureau dans le film.
bien sûr c censé être après namek, mais oublié pas ke c plein d'anachronisme les film de la Toeï, meme fai exprès des fois.

Je voi cooler < freezer.
En plus il peu se transformé qu'1 fois.

picolo doit être a peu prè comme ginu, pas loin je pense.
Et souther aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Nico' le Lun Fév 25, 2008 15:12

Think a écrit:Au risk de fair grincé des den, je croi pas ke souther ou picolo soit au niveau de freezer-taureau dans le film.
bien sûr c censé être après namek, mais oublié pas ke c plein d'anachronisme les film de la Toeï, meme fai exprès des fois.


Je l'avais déja dis ça que c'était la Toei, donc pourri.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Stef le Lun Fév 25, 2008 19:26

En comparant les combat Freezer taureau/Piccolo et Sauzer/Piccolo on constate seulement que Piccolo est superieur a ses deux adversaires ... donc chaud-chaud pour se baser uniquement la dessus. Alors j'ai essayé de comparer Freezer alien vs Gohan et Sauzer vs Gohan, j'ai ainsi constaté que Freezer, qui s'etait donc retransformé (et donc devenu plus fort que sa fome "taureau"), galere (un tout petit peu) avec Gohan alors que Sauzer s'en debarrasse en une seconde.
C'est leger, mais ça me suffit pour dire que Sauzer > Freezer taureau
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar Redd le Lun Fév 25, 2008 19:58

Quand je mate le film Cooler, jamais je ne vois Piccolo en difficulté face à Sauzer. Même avec sa "main magique", j'ai pas l'impression que ça change la donne.

Alors que le combat Freezer Taureau / Piccolo est quand même bien plus serré. Et même si Piccolo n'est pas super à fond, on pourrait en dire autant de Freezer (qui a montré qu'il était capable de monter sa puissance plusieurs fois tout en restant Freezer Taureau).

En outre, Freezer est du genre à se transformer pour montrer tout de suite un gros écart avec son adversaire : il se transforme en forme 4 alors que sa forme 3 aurait suffi (il le dit lui même). Donc même s'il se transforme en alien contre Piccolo, je pense qu'il pouvait garder des réserves en forme 2. En tous cas, je ne crois pas que Piccolo aurait pu l'écraser très facilement.

Alors que contre Sauzer, je vois même pas le challenge là... Sauzer se prend coup sur coup, n'arrive quasiment jamais à cogner Piccolo, et se fait achever très facilement par Piccolo à la fin du film.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 25, 2008 20:03

En créant ce topic j'avais pensé au fait que Piccolo ait pu progresser entre la période Namek et le film de Cooler.
Après le problème réside dans le placement de ce film dans la chronologie de DagonBall mais vu que je le vois se situer après la mort de Mécha Freezer(car retour de Goku sur Terre),je me dis que Piccolo a eu le temps de bien progresser,et ça expliquerait le fait qu'il mettre Sauzer à mal,sans pour autant que ce dernier soit forcément inférieur à Freezer Taureau.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Lun Fév 25, 2008 20:05

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:En créant ce topic j'avais pensé au fait que Piccolo ait pu progresser entre la période Namek et le film de Cooler.
Après le poblème réside dans le placement de ce film dans la chronologie de DagonBall mais vu que je le vois se situer après la mort de Mécha Freezer(car retour de Goku sur Terre),je me dis que Piccolo a eu le temps de bien progresser,et ça expliquerait le fait qu'il mettre Sauer à mal,sans pour autant que ce dernier soit forcément inférieur à Freezer Taureau.


Ce serait possible, mais pas évident pour autant.
Car si Piccolo progresse, Goku devrait avoir fait de même. Or il galère pour se transformer en SSJ. Il semble ainsi presque moins fort qu'à son véritable retour sur Terre (où il se défend efficacement contre Trunks). En regardant le film, j'ai l'impression qu'il s'agit de la scène "Freezer contre Goku sur Namek", sauf que ça se passe sur Terre et que son adversaire est Cooler (bref un Goku plutôt fort, mais inférieur à son adversaire et qui parvient par miracle à se transformer en SSJ à la fin).

Sinon, je serais quand même étonné qu'un sous-fifre, tout premier lieutenant qu'il soit, soit plus fort que Freezer Taureau. Tous les Ginyu, Sauzer et autres garnisons secrètes, je les mets en dessous de Freezer forme 1. Mais ça n'engage que moi.

Je dirais juste que Sauzer a l'avantage d'être coriace et entêté (vu que Piccolo l'éclate pas en une seconde). Par contre, côté puissance, il n'a fait preuve de rien.
Dernière édition par Redd le Lun Fév 25, 2008 20:25, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar asm75 le Lun Fév 25, 2008 20:09

Je suis globalement d'accord avec Redd.
Frezzer meme en forme 1 est considéré par tous comme le top du top,comme le plus puissant guerrier de la galaxie,alors je le vois mal etre inferieur,en F2 qui plus est,par un simple lieutenant...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 25, 2008 20:33

Ce serait possible, mais pas évident pour autant.
Car si Piccolo progresse, Goku devrait avoir fait de même. Or il galère pour se transformer en SSJ. Il semble ainsi presque moins fort qu'à son véritable retour sur Terre (où il se défend efficacement contre Trunks).

Goku,une fois devenu SSJ écrase Cooler qui est,selon ses dires*(en VO),bien plus puissant que ne l'était Freezer.Mais quand je dis qu'il l'écrase,il l'écrase vraiment bien quoi,à tel point qu'un coup de poing que Cooler lui assène dans le ventre ne le fait même pas broncher.Donc pour écraser comme ça quelqu'un de beaucoup plus fort que Freezer²,
il faut quand même qu'il ait réalisé quelques progrès.
Après il reste le truc de Goku qui galère à se transformer,mais ça c'est un peu le propre de la toei j'ai envie de dire.Ils font toujours combattre les persos avec leur niveau le plus bas pendant une durée importante,dans tous les trucs de la TOEI c'est comme ça:Goku face à Métal Cooler met du temps à se transformer,lors du combat avec C13 aussi...Et même dans GT,Goku attend toujours de se se prendre une branlée avant de se transformer,pourtant à ce moment là Goku n'a aucun problème pour se transformer.
Et quand bien même,la "difficulté à se transformer" qui selon moi est un délire de la toei est toujours plus crédible que Goku qui revient sur Terre pour repartir sur Yardrat...


*on peut dire qu'il peut se tromper mais alors dans ce cas on n'est plus sur de rien

²qui je le rappelle avait quand même posé quelques problèmes à Goku,en tout cas beaucoup plus que ne lui en a posé Cooler
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Lun Fév 25, 2008 20:47

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Ce serait possible, mais pas évident pour autant.
Car si Piccolo progresse, Goku devrait avoir fait de même. Or il galère pour se transformer en SSJ. Il semble ainsi presque moins fort qu'à son véritable retour sur Terre (où il se défend efficacement contre Trunks).

Goku,une fois devenu SSJ écrase Cooler qui est,selon ses dires*(en VO),bien plus puissant que ne l'était Freezer.Mais quand je dis qu'il l'écrase,il l'écrase vraiment bien quoi,à tel point qu'un coup de poing que Cooler lui assène dans le ventre ne le fait même pas broncher.Donc pour écraser comme ça quelqu'un de beaucoup plus fort que Freezer²,
il faut quand même qu'il ait réalisé quelques progrès.



En fait moi je vois les choses d'une autre façon. Et en fait, je me dis que Cooler est bien moins fort que son frère Freezer. Sa forme 5 étant, de mon point de vue, inférieure aux 100% de Freezer.

Je vois Cooler comme étant un mytho fini ^^


Après il reste le truc de Goku qui galère à se transformer,mais ça c'est un peu le propre de la toei j'ai envie de dire.Ils font toujours combattre les persos avec leur niveau le plus bas pendant une durée importante,


La différence, c'est qu'il semble galérer pour se transformer.
Dans les autres films et dans GT, il peut le faire, mais il attend.


Et quand bien même,la "difficulté à se transformer" qui selon moi est un délire de la toei est toujours plus crédible que Goku qui revient sur Terre pour repartir sur Yardrat...


Je ne dis pas que l'un amène l'autre. Pour moi ce film est totalement incohérent. Je peux pas l'expliquer. Délire total de la TOEI sur les rapports de force, sur le fait qu'il se transforme difficilement...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 25, 2008 20:59

En fait moi je vois les choses d'une autre façon. Et en fait, je me dis que Cooler est bien moins fort que son frère Freezer. Sa forme 5 étant, de mon point de vue, inférieure aux 100% de Freezer.

Je vois Cooler comme étant un mytho fini ^^

Hihi je vais quand même répondre :mrgreen: .
Possible que Cooler soit un mytho,mais quand je vois Goku qui avec son regard extérieur et avisé^^ dit que Cooler est bien plus puissant que Freezer,pour moi ça veut tout dire :mrgreen: .Il a affronté les 2,donc bon difficile de pas lui faire confiance lol.


La différence, c'est qu'il semble galérer pour se transformer.
Dans les autres films et dans GT, il peut le faire, mais il attend.

Ok,admettons.Mais même sans parler de cet argument,on voit que:
-Goku SSJ maltraite quelqu'un de bien plus puissant que Freezer(il le dit j'y peux rien :mrgreen: lol)face à qui il avait eu bien plus de mal.
Que peut on en conclure?Que Goku a bel et bien progressé par rapport à Namek :mrgreen: !
Après Goku qui galère à se transformer bon comme tu dis c'est un peu un délire made in toei tout ça.
Le fait est qu'une fois transformé il est bien plus à l'aise face à Cooler qu'il ne l'était face à Freezer,et pourtant Cooler est bien plus puissant.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Lun Fév 25, 2008 21:04

Je mets ça sur le compte de la TOEI. La TOEI a hypnotisé Goku. :)

En fait j'imagine bien Goku comme ça :

"putain... ce satané Cooler. Il arrive à bloquer mes coups, c'est pas croyable. Pourtant j'ai battu Freezer moi. Je pige rien. Bah il doit être plus fort que Freezer alors. D'ailleurs il l'a dit lui même. Tain, chuis dans la merde."

Et plus tard, Goku se souvient qu'il peut se transformer en SSJ.

"héé. C'est génial. Quand j'ai les cheveux jaunes, chuis plus fort. J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène. Faut que j'arrête les champignons moi..."

et là il éclate Cooler :mrgreen:

Ce film est une farce.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 25, 2008 21:29

Ouais c'est vrai qu'avec la Toei on aurait pu avoir un délire comme ça mdr il faut s'attendre à tout.
Par contre d'un point de vue purement commercial c'est déjà bien plus avantageux pour la toei de faire Cooler plus puissant que Freezer,ça donne plus d'impact et ça deviendrait tout de suite encore bien moins intéressant si Cooler était moins fort que son frère qu'il venait venger :mrgreen: .
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Lun Fév 25, 2008 21:34

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Par contre d'un point de vue purement commercial c'est déjà bien plus avantageux pour la toei de faire Cooler plus puissant que Freezer,ça donne plus d'impact et surtout ça devient tout de suite encore bien moins intéressant si Cooler est moins fort que son frère qu'il vient venger :mrgreen: .


Je suis d'accord. :)

Pour en revenir au sujet, euh.. ben moi je dis quand même que Sauzer est sans doute moins fort que Freezer Taureau. Et si Sauzer devait être considéré comme quelqu'un de fort, la TOEI lui aurait donné une meilleure prestation face à Piccolo (que ce dernier ait progressé ou pas).

Le fait est que rien n'a été fait pour montrer Sauzer comme quelqu'un de dangereux et de puissant. Ce qui me fait penser qu'il ne l'est pas, et qu'il doit donc être comme Ginyu : un sous fifre dont la force est inférieur à Freezer forme 1.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 25, 2008 21:37

Bon en même temps,ce que je dois avouer,c'est que n'ayant plus vu un film de la Toei depuis plus de 3 ans(et oui ça m'a tellement passionné),je ne me rappelle que très peu du combat Sauzer/Piccolo,j'ai le souvenir d'un combat ou Piccolo a l'avantage,mais pas de façon vraiment significative.Enfin je reste sur une vieille impression.Par contre le combat Goku/Cooler je m'en souviens très bien pas de souci 8) l.
En tout cas j'assume haut et fort mes carences sur les oeuvres de la Toei lol.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités