A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

A niveau équivalent, qui est le plus fort ?

Sangoku
37
58%
Végéta
19
30%
Sangohan
5
8%
Trunks (adulte)
3
5%
 
Nombre total de votes : 64

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 30, 2009 17:59

Je sais pas, penser que Vegeta n'est finalement qu'une lavette s'attaquant uniquement à plus faible que lui, ça a du mal à passer.....même si il a été surpris quelque instant, faut se rappeler que Goku utilisait pratiquement toute sa force, il le dit à Yajirobé quand il renvoie l'attaque de Vegeta qui se fait presque éjecté de la terre par le kamehameha; il fait comprendre que si il avait eu comme ça, ça aurait été trop simple! Je suis d'accord Goku a plus d'expérience, mais dire que Vegeta n'en a aucune, faut pas déconner non plus..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar quent68 le Mar Juin 30, 2009 18:24

C'est peut être aussi pour cela que lorsqu'un adversaire surpasse Végéta, il ne sait pas trop quoi faire et devient trop prévisible dans ses attaques.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 30, 2009 18:32

Moi je pense que Toriyama n'aime pas Vegeta, tout le monde le bat, et même quand on croit enfin qu'il aura le droit à la gloire, deux fois quand même, on le dépasse encore....Et c'est que Vegeta pense, à chaque qu'il pense faire jeu égal avec Goku, celui ci le dépasse encore......Toriyama voulait il faire de Vegeta un perdant aigri qui se bastonner par tout le monde? Par contre question technique, il n'est pas inventif du tout, c'est vraiment dommage!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Redd le Mar Juin 30, 2009 19:00

bejitosama a écrit:Je sais pas, penser que Vegeta n'est finalement qu'une lavette s'attaquant uniquement à plus faible que lui, ça a du mal à passer.....même si il a été surpris quelque instant, faut se rappeler que Goku utilisait pratiquement toute sa force, il le dit à Yajirobé quand il renvoie l'attaque de Vegeta qui se fait presque éjecté de la terre par le kamehameha; il fait comprendre que si il avait eu comme ça, ça aurait été trop simple! Je suis d'accord Goku a plus d'expérience, mais dire que Vegeta n'en a aucune, faut pas déconner non plus..... :lol:


Personne non plus n'a dit que c'était une lavette. C'est pas de sa faute si sa force de combat est supérieure à celle de quasiment tous les êtres de l'univers. Et c'est normal qu'il ne se batte pas contre Doria ou le commandant Ginyu, vu qu'il bosse pour Freezer.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar marshall le Mar Juin 30, 2009 22:56

à vrai dire c'est difficile de faire un choix car:

Goku:extrêmement puissant,le plus résistant et le plus tenace des 4.Il peut résister et trouver la force de se relever et de repartir au combat même après avoir reçu des coups de monstres les plus puissants de l'univers comme Boo ou Broly.A vrai dire il a a la rage de vaincre et de gagner dans le sang,impossible de le soumette par la force.
Mais néanmoins inconvénient naif,peut être vaincu en utilisant la ruse.A trop tendance à avoir pitié et pardonner à ses ennemis,même s'il s'agit des pires ordures qui l'attaqueront par la suite

Vegeta:
puissant,intelligent,très tacticien,froid,sans pitié.Il peut aussi bien tuer un gars gentil,qu'un gars méchant sans trop de remords.Une machine à tuer efficace.
Mais néanmoins orgueilleux et parfois a tendance a être inconscient même s'il calcule tous ses gestes,il laisse Cell devenir plus puissant pour avoir un combat intéressant.

Gohan:

Trop gentil,même défauts que Goku mais la colère et un état de tristesse extrême étant jeune peut le rendre extrêmement dangereux et il peut tuer facilement et vaincre sans remords.
Adulte,il perd cette faculté,ce qui a tendance à l'affaiblir mais néanmoins sa puissance est boosté par la transformation mystique grâce au doyen des kaiohshin.

Trunks:

Combattant particuliérement beau gosse et séduisant,timide,gentil,radicalement différent de son père,mais pas un bon combattant au corps à corps.Utilise le plus souvent son épée.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 01, 2009 14:10

A niveau équivalent, je pense que la technique au corps a corps de Végéta doit être équivalente à celle de Goku, bien que leur style soit différent. Goku se bat en utilisant souvent des mouvement inspires d'arts martiaux et hérités de ses différent maitres, tandis que Végéta a une technique personnelle basé sur la fougue et l'agressivité qui a fait ses preuves et qui peut surprendre des adversaires plus puissant que lui, notamment ses combat contre Reecom ou bien encore le gros Majin Buu. En effet, bien qu'inférieur en puissance, grâce à sa technique il a quand même réussi a donner un bon nombre de coup a l'adversaire.
Sinon, je trouve aussi que dans la Z-Team, Piccolo a un bon sens du combat. Il a forgé sa propre technique de combat et peut compter sur son intelligence pour se révéler être un adversaire redoutable.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar goku95 le Mer Juil 01, 2009 14:38

ok mais bon piccolo dans la saga bou , a part regarder les autres se battre il fait rien d'autre ....
A si il coupe en deux babidi , mais c'est tout .
Mais c'est quand meme vrai , piccolo a tres bon niveau .

:wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 01, 2009 14:48

Oui bien sur, dans la saga Buu il a été deshonoré (pour ne pas dire transformé en clown) par Toriyama lol, c'est plus le vrai Piccolo. Sinon je parlais de Piccolo plutôt dans l'optique ou il aurait la même puissance que Végéta ou Goku. Je pense que sa donnerait lieu a de super match.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar asm75 le Mer Juil 01, 2009 21:13

piccolo91 a écrit:Oui bien sur, dans la saga Buu il a été deshonoré (pour ne pas dire transformé en clown) par Toriyama lol, c'est plus le vrai Piccolo. Sinon je parlais de Piccolo plutôt dans l'optique ou il aurait la même puissance que Végéta ou Goku. Je pense que sa donnerait lieu a de super match.


C'est meme certain.
Piccolo est trés fort niveau techniques et trés intelligent sur le plan tactique.
Il dispose en plus des avantages dus a sa condition de Namek(regénération et étirement des membres).
Il ne fait plus le poids contre les ssj2 et au dela(ce qui explique qu'il na fasse plus rien dans la saga Bou) mais son niveau a la fin de DB doit certainement etre égal (ou pas loin) d'un ssj 1 full power(c'est sujectif bien sur mais ca se défend^^).
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 01, 2009 23:57

Je suis d'accord avec toi. Quand je pense que au Cell Game, Piccolo était pas loin d'un Trunks ou d'un Végéta, Tori a bousillé ce personnage... Et je pense comme toi, que a la fin de db il doit surement avoir réussi a dépasser le ssj full power.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Bourriks le Lun Juil 13, 2009 10:04

En lisant ce topic, je m'amuse à imaginer un jeune végéta luttant contre Ten Shin Han, Jacky Choun & Co au Tenka Ichi Budokai, à cette époque bénie ou la technique et l'innovation primaient sur la puissance. Ces combats étaient géniaux.

Je ne sais pas si Vegeta était aussi technique que Goku et les autres à l'âge de l'adolescence. Il était évidemment plus puissant, mais que dire de la technique ? Difficile à dire.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 13, 2009 12:28

Végéta depuis son enfance a combattu des peuples pour la domination des saiyens. Il a surement forge sa technique personnelle grâce à l'accumulation des combats, ou bien les jeunes saiyajins se font enseigner des techniques de combat par des mentors saiyajin (peut être nappa dans le cas de Végéta) et après la base technique obtenue il a travaillé sa propre technique de combat.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Redd le Lun Juil 13, 2009 16:12

Bourriks a écrit:Je ne sais pas si Vegeta était aussi technique que Goku et les autres à l'âge de l'adolescence. Il était évidemment plus puissant, mais que dire de la technique ? Difficile à dire.


À mon avis, il devait être quand même + technique que la plupart des Saiyens, vu qu'il était qualifié de "génie". À moins qu'on ne dise ça de lui que par rapport à sa puissance.
Difficile à dire, en effet.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar Bejita-san le Lun Juil 13, 2009 20:49

Vegeta devait sans doute être déjà très technique à la base, si on le qualifie de génie du combat ça doit être de part sa puissance précoce mais également de son sens du combat, un mélange des deux quoi. Quand Goku a du se battre contre des ennemies de plus en plus redoutables, le prince s'est surement perfectionné en s'entrainant face à des Saibaimans, dans la conquête des planètes et grâce à des entrainements spécifiques. Si il se serait retrouvé au championnat du monde, il les aurait tous fumé, sachant qu'il arrive dés son plus jeune âge à vaincre sans soucis des Saibaimans qui ont un prés la même puissance que Radditz, ce même Radditz qui dans un premier temps s'est baladé avec Son' et Piccolo réunis.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Messagepar quent68 le Mar Juil 14, 2009 12:43

C'est sur que si petit Végéta était venu avant Raditz, Piccolo et Goku n'auraient pas pu faire de stratégie, rien n'aurait fonctionné car il était déja meilleur que Raditz.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités