A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

A niveau équivalent, qui est le plus fort ?

Sangoku
37
58%
Végéta
19
30%
Sangohan
5
8%
Trunks (adulte)
3
5%
 
Nombre total de votes : 64

Re: Le plus doué entre Goku et Bejita?

Messagepar Denax le Mar Déc 03, 2013 0:52

Goku est le plus doué, lors de combats où il était a priori en infériorité il a toujours su retourner la situation grâce à son panel technique. Vegeta a plus de mal de ce coté-là, il s'est quand meme fait souvent battre à plate couture (Zarbon 2, Reecom, Freezer, C18, Cell...). Comme dit plus haut, c'est plus tactiquement qu'il fait la différence (Zarbon 2, le vol des dragon ball, l'exécution de Guldo, le coup de Krilin pour avoir un ZPU contre Freezer meme si ça foire au final, l'attaque lors du duel Cell-Gohan, la manip de Babidi, le genkidama contre Buu...).

Malgré tout, même si Vegeta rappelle souvent qu'il a été humilié lors du combat contre Goku, il ne faut pas oublier que Goku était mort sans le retour de Gohan et Krilin, et plus en état de se battre en suite. On peut considérer que c'est bien Vegeta qui remporte le 1vs1 contre Goku en fin de compte.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le plus doué entre Goku et Bejita?

Messagepar RMR le Mar Déc 03, 2013 0:54

Je pense que ce topic rebondit soit sur ce topic-ci http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=5908 si la question est de savoir le mérite de Gokû, soit ce topic si c'est de savoir qui est le meilleur combattant, différence de niveau mis à part http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3378. (Bon, ben je fusionne avec ce dernier.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le plus doué entre Goku et Bejita?

Messagepar Tenchi le Mar Déc 03, 2013 1:01

Ah oui, bien vu RMR les sujets se ressemblent. Mais bon y a quand même une petite nuance entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar rodjackie le Mer Déc 04, 2013 17:17

"A niveau équivalent" bah... ils sont pas tous égaux justement? :|
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 04, 2013 18:42

rodjackie a écrit:"A niveau équivalent" bah... ils sont pas tous égaux justement? :|


Goku et Trunks, à 10.000 unités chacun, s'affrontent. A ton avis, le match ne peut que se terminer par une égalité ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Tenchi le Mer Déc 04, 2013 23:37

C'est Goku qui possède le panel de technique le plus impressionnant. Donc il ne peut QUE gagner.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Bejita le Jeu Déc 05, 2013 0:11

Tenchi a écrit:C'est Goku qui possède le panel de technique le plus impressionnant. Donc il ne peut QUE gagner.


Comment ça? Kaiôken c'est out, Kamehameha téléporté ça marche une fois pas deux ( et encore ça dépend, si ce combat à forces égales se déroule après la Saga Cell ça ne marche même pas une seule fois ) , le Genkidama si c'est du 1 vs 1 et que tu réfléchis 2 secondes pas comme Frieza c'est mort..

Il lui reste quoi? Bah rien. Kamehameha, Kikoha et corps à corps.


D'où mon vote pour Vegeta, je reste objectif et je vois qu'il possède le Canon Garrick, le Final Flash, Big Bang Attack etc.. Un panel développé qu'il a crée lui même.

En revanche si le vote était plus élargi j'aurais mis Piccolo ( pour rester dans la Z Team ) qui allonge son bras, peut devenir géant sans devenir Oozaru comme les saiyans, se régénère etc..
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Tenchi le Jeu Déc 05, 2013 0:16

La transposition, le deplacement instantané, la technique du singe et du chien enragé aussi pour Goku.^^
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Denax le Jeu Déc 05, 2013 0:22

Bejita a écrit:
Tenchi a écrit:C'est Goku qui possède le panel de technique le plus impressionnant. Donc il ne peut QUE gagner.


Comment ça? Kaiôken c'est out, Kamehameha téléporté ça marche une fois pas deux ( et encore ça dépend, si ce combat à forces égales se déroule après la Saga Cell ça ne marche même pas une seule fois ) , le Genkidama si c'est du 1 vs 1 et que tu réfléchis 2 secondes pas comme Frieza c'est mort..

Il lui reste quoi? Bah rien. Kamehameha, Kikoha et corps à corps.


D'où mon vote pour Vegeta, je reste objectif et je vois qu'il possède le Canon Garrick, le Final Flash, Big Bang Attack etc.. Un panel développé qu'il a crée lui même.



Ouais enfin les attaques de Vegeta que tu cites, c'est juste des kikohas qui se ressemblent un peu tous. Et je vois pas pourquoi le kamehameha téléporté de Goku ne marcherait pas :| ça a bien marché contre Cell qui n'a dû son salut qu'aux cellules de Piccolo. Et quel est ton argument pour dire que le kaioken c'est out ?


Sinon celui qui a les techniques les plus variées c'est Tenshinhan je pense : taiyoken, démultiplication, les 4 bras, kikoho, la danse de l'air dont il est le précurseur...
Après c'est pas nécessairement le plus fort même à niveau égal.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Bejita le Jeu Déc 05, 2013 0:40

Comme je le dis pour le kamehameha téléporté, Cell lui même dit qu'il ne se fera pas surprendre 2 fois par la même attaque, et si c'est du post Cell alors ça ne marchera pas une seule fois

Pour le Kaiôken, là encore tout dépend de la période où se combat se déroulerait mais tout dans le manga nous prouve qu'après apparition du Super Saiyan cette technique ne fonctionne plus ( sinon Gokû l'aurait utilisée, c'est évident )

Pour ce qui est des attaques, le Final Flash est bien plus puissant que celui qui le lance ( équivalent Kikoho de Tenshinhan si tu veux ) , après oui Cannon Garick/Big Bang Attack c'est équivalent à un Kamehameha.

Attention, je ne dénigre pas Son Gokû qui est remarquable hein. Je dis juste que son panel de techniques est moins évolué que ce que l'on pourrait croire


D'accord pour Tenshinhan. Le duo Taiyôken ( morsure du soleil ) + Kienzan de Krilin serait meurtrier aussi
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Denax le Jeu Déc 05, 2013 1:08

Bejita a écrit:Comme je le dis pour le kamehameha téléporté, Cell lui même dit qu'il ne se fera pas surprendre 2 fois par la même attaque, et si c'est du post Cell alors ça ne marchera pas une seule fois


Oui enfin c'est pas dit que pendant un combat le type se dise "ah je sais il va se téléporter parce que je l'ai vu faire contre Cell". Après oui dans un même combat c'est une technique qui ne peut marcher qu'une fois mais bon si c'est bien fait, l'adversaire est pas censé survivre (si il a pas de capacités de régénération).

Pour le Kaiôken, là encore tout dépend de la période où se combat se déroulerait mais tout dans le manga nous prouve qu'après apparition du Super Saiyan cette technique ne fonctionne plus ( sinon Gokû l'aurait utilisée, c'est évident )


Ben évidemment quand Goku a trouvé qqch qui marchait mieux il avait plus besoin du kaioken, mais avant ça lui a bien servi.

Pour ce qui est des attaques, le Final Flash est bien plus puissant que celui qui le lance ( équivalent Kikoho de Tenshinhan si tu veux ) , après oui Cannon Garick/Big Bang Attack c'est équivalent à un Kamehameha.


Je suis d'accord, mais je voulais dire esthétiquement parlant, un final flash est pas très différent d'un cannon garrick ou d'un big bang attack.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Piccolo76 le Jeu Déc 05, 2013 22:42

Si il y aurait eu Tenshinhan, j'aurais voté pour lui, il a un nombre incroyable de techniques et peut recopier à sa guise celles des autres limite en mieux.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Davebond 00S le Jeu Déc 05, 2013 22:59

Gohan et Trunks ont moins d'expérience et de technique à mes yeux. Donc non.

Quant à Vegeta, il est surdoué ça ne fait aucun doute mais le niveau au-dessus, c'est celui de "génie" et à ce rang, y'a Goku.

D'ailleurs même Vegeta le reconnaît au kaioshinkaï et bien avant ça, Cell affirme aussi que Goku évolue dans une autre catégorie que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Kyojin le Ven Déc 06, 2013 19:34

LE PLUS TERRIFIANT ?
JE dirais Broly en Légendaire , quand je les vus la première foi il ma fait peur avec ses muscle et ses yeux blanc , en suite Freezer forme 2 un géant a corne sa doit être impréssionnant , et enfin Cell forme 1 il ressemble a un insecte , et un insecte de cette taille on en trouve qu'a la préhistoire ( et encore pas sur ) .

LE PLUS EMMERDANT ?
Kid buu , il et incontrolable , ne pense qu'a tous détruire et peut se régénéré parfaitement .

LE PLUS STIMULANT ?
- Goku car il possède un don pour le combat , ses un génie ! se qui fera surement un super combat . Puis il est le meilleur, quoi de plus stimulant que de se frotter au numéro 1 ?

LE PLUS TACTIQUE ?
Piccolo , ses le plus intéligent , il peut élaboré des plant très éfficasse , et parfois payant pour la victoire

LE PLUS FASCINANT / IMPRESSIONANT ?
Végéta , je trouve ses techniques plus spectaculaire que celle de goku , et il ses entrainné très dur pour rattrapé goku

LE PLUS CHARISMATIQUE ?
- Piccolo. Il a tout pour lui : carrure, voix, vêtements, postures et style technique.
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Roberto le Lun Juil 22, 2019 20:42

Si on se focalise sur les saiyens: Bah ça se jouerait je pense entre Gokû, Gohan et Végéta, sachant que je ne vois pas quel avantage aurait Trunks, qui le démarquerait, et le ferait sortir du pétrin.
Gohan c'est la colère qui lui apport le boost de puissance, Végéta c'est son abnégation, Son Gokû c'est le talent innée de la discipline mêlée à cette petite chance qui fait la différence.

Nous avons pu voir le combat entre Gokû et Végéta en SSJ2, et lorsque les deux se sont retrouvés de force équivalente, eh bien il n'y a pas eu de vainqueur, il aura fallu que Gokû baisse sa garde pour une cause extérieure. Donc peut-être, que ce qui pourrait faire perdre Gokû... sont ses bons sentiments... Végéta comme on a pu le voir ne le ménagerait pas.

Ensuite, si on rassemble tous les personnages ?

Je miserai une petite piécette sur Cell, car avec toutes ses caractéristiques, ses cellules, et son absence de point faible, bah il y aurait fort à parier qu'il puisse tirer son épingle du jeu. Buu pourrait se servir de ses absorptions et de sa régénération, mais à ce niveau là Cell a pour moi les qualités pour sortir de ce terrain des forces égales. Sinon petite pensée aux cyborgs qui ont l’énergie infinie, et je crois que ce n'est pas un petit atout.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités