A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

A niveau équivalent, qui est le plus fort ?

Sangoku
37
58%
Végéta
19
30%
Sangohan
5
8%
Trunks (adulte)
3
5%
 
Nombre total de votes : 64

À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 22, 2013 21:56

Davebond 00S a écrit:J'ai voté Piccolo bien que ce ne soit pas mon personnage préféré.

Ses postures, sa voix, son comportement, son style vestimentaire... Il en impose ! Je trouve qu'il a une vraie aura et je rejoins Piccolo daimao dans son jugement en règle générale.

Si tous les personnages avaient exactement la même force, c'est sûrement celui qui m'impressionnerait le plus si je l'avais face à moi.


Je reprends ce poste de Davebond, sur le topic des persos charismatiques, qui m'a donné une idée de sujet.

Si vous deviez, vous confrontez à l'un des nombreux persos puissants de DB, qui serait le plus terrifiant, le plus emmerdant, le plus stimulant, le plus tactique, le plus fascinant ? (etc; etc...) On attends vos réponses ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar Antarka le Lun Juil 22, 2013 22:01

Je vais pas répondre pour chacun "le plus dangereux, le plus impressionnant etc".

Mais si je m'en tient au titre du topic : Krilin sans aucun doute.

Krilin qui, dixit Mutenroshi quand il est face à Piccolo Jr, est devenu un grand maître.
Krilin qui a sorti de son chapeau le Kienzan, technique très dangereuse.
Krilin qui, sans avoir le génie de Goku ou Tenshinhan, a maitrisé des techniques très délicates, comme le Kamehameha, ou la danse de l'air.
Krilin qui a souvent peur, mais sait surpasser cette peur (face à Nappa, Reacum ou Freeza), et c'est la pour moi le vrai courage. C'est clairement le perso que je trouve le plus "humain" de Dragon Ball.
Krilin qui voulait apprendre les arts martiaux pour impressionner les filles et finit avec C18, alias la femme la plus puissante sur Terre (voire de l'univers), super belle et qui a priori ne vieillit pas si vite, et avec qui il a eu une fille adorable.


Je sais pas si ça se voit, mais je suis un gros fanboy de Krilin. Même si je pense sa puissance dérisoire à la fin du manga (genre Zarbon en gros), il est trop classe.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 22, 2013 22:03

Ça fait plaisir, le principe du topic est compris ! 8-) Par contre, oui, on est pas obligé de répondre pour tout hein ^^ Ce sont des exemples.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar Denax le Lun Juil 22, 2013 22:16

A force égale... sûrement Yakon la bestiole immonde de Babidi. Je préfère me retrouver en face de Krilin plutot que de cette chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar return le Lun Juil 22, 2013 22:19

Mister Satan.

Le mec qui avait stoppé la menace Buu à lui tout seul, avant que dégénérés lui font resurgir le mal en lui.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar asm75 le Lun Juil 22, 2013 22:20

BejitaSan a écrit:
Si vous deviez, vous confrontez à l'un des nombreux persos puissants de DB, qui serait le plus terrifiant, le plus emmerdant, le plus stimulant, le plus tactique, le plus fascinant ? (etc; etc...) On attends vos réponses ! :wink:


A forces égales,si j'exclus les méchants, je dirais Goku, Piccolo ou Vegeta.

Goku est le plus créatif, Piccolo le plus intelligent tactiquement et Vegeta le plus vicieux et le plus malin.

A forces égales, les trois feraient d'ailleurs une excellente équipe, très complémentaire, à condition de mettre leurs égos de coté
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar San999 le Lun Juil 22, 2013 22:28

Je dis tout pareil qu'Antarka.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 22, 2013 23:39

Végéta est mon perso préféré, et pourtant c'est celui, que je voudrais absolument éviter.
Son arrogance, sa sournoiserie, sa volonté de détruire, j'imagine l'horreur que ça doit être, de se faire massacrer, et en même temps subir les pires narquoiseries.

Piccolo serait clairement le plus emmerdant. Son sens tactique redoutable, son intelligence incontestable, son côté stratège, il me donnerait clairement l'impression qu'il peut lire dans mes pensées. Il serait vite déstabilisant.

Kid Buu, aussi. Ses bras à rallonge, son explosivité, le monstre il peut péter un câble à tout moment, et faire sauter la planète. Son imprévisibilité, sa capacité de se régénérer. Ça serait un cauchemar :lol:

Gokû et Mirai Trunks, seraient certainement ceux, qui me fascineraient. Le second, pour son style hors du commun, son épée, sa rage de vaincre, je pense que sa classe naturelle m'en mettrait plein la vue. Goku pour son abcence de point faible... Kaioken, technique grandiose, déplacement instantané, SSJ, Genkidama, sens développé du combat au top... Bref, ça serait vraiment à la fois stimulant et désarmant.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 23, 2013 0:36

Je vais encore faire mon fanboy mais bon, j'ai toujours été impressionné par Gohan SSJ2. Il dégage une telle prestance, une telle colère froide et un tel sentiment de terreur que moi je serais vraiment impressionné (voire même terrifié) si je devais me retrouver face a lui :o

Après, Piccolo ou Vegeta me ferais grande impression aussi car le premier avec sa stature et son air sévère et le second pour sa hargne et son caractère retords.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar sangoku54 le Mar Juil 23, 2013 0:53

C'est difficile à répondre ...

Y'a Kid Buu ouais qui serait chaud avec son corps en caoutchouc là, ses techniques farfelues, à force égales ça doit être un adversaire redoutable.

Piccolo : Sa transformation en géant, ses bras à rallonge ...

Sangoku : Le génie, l'innovation, je sais pas pourquoi je le vois pas perdre un combat contre n'importe qui, mon héros :lol:

Voilà ces personnages à puissances égales sont déjà pas mal.

Je remarque qu'on voit souvent Piccolo, ça fait plaisir de le retrouver parmis les meilleurs.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar Gakin le Mar Juil 23, 2013 1:55

Je dirais Satan.

Effrayant à cause de sa moustache, et de sa coupe afro. :lol:

Redoutable par ses techniques (bien que souvent farfelue), il n'en demeure pas un expert en art martiaux.

Charismatique, il a quelque chose qui le rend cool, sûrement sa moustache (bien qu'effrayante :P )

Courageux, même s'il n'est pas aussi fort que notre Z-Team, il n'a pas froid aux yeux, ni contre Cell et ni contre Buu.

Imprévisible, il peut esquiver des techniques de l'être le plus puissant de l'Univer que même Freeza ne pourrait survivre à son contact.

Ingénieux, avec sa gameboy explosive et ses chocolats empoisonnés.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar Reez le Mar Juil 23, 2013 11:51

Je vais faire mon fanboy, mais je répond Tenshinhan.

A puissance égale : il dispose des techniques les plus dévastatrices (Kihoho, dodonpa, morsure du soleil, technique des quatre bras).

Tortue géniale le dit lui même, le kamehameha, comparé à un kikoho, c'est du pipi de chien. Je n'ose même pas imaginer la puissance d'une telle technique à l’échelle d'un SS3. En terme de destruction rare sont les techniques à le surpasser (Le genkidama, et le final flash peuvent être considérés comme supérieures en terme de puissance de destruction, mais ce sont des techniques longues et difficiles à mettre en pratique dans un combat en un contre un au contraire du kikoho qui est rapide et extrêmement destructeur, et dont le seul inconvénient majeur est un épuisement rapide, et éventuellement la mort, mais à puissance égale, ça a peu de chance de se produire, une voire deux attaques semblant suffisantes pour vaincre un adversaire de son niveau)

A ne pas oublier que Tenshinhan, sans être Cell ou Buu est capable d'apprendre relativement vite les techniques, telles le kamehameha par exemple. Aussi, sans avoir le sens tactique de Piccolo, ni le génie du combat instinctif de Goku, Tenshinhan reste un adversaire à ne pas négliger.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 23, 2013 13:56

qui serait le plus terrifiant?
- Je dirais Dabra. Avec sa stature démoniaque, ses techniques vicieuses et son regard hautain et perçant

le plus emmerdant?
Gohan. Affronter une tronche à claques, c'est pas ce qu'il y'a de plus kiffant.

le plus stimulant?
Goku. Car il a cette capacité à s'adapter à son adversaire et rendre les combats équilibrés et palpitants.

le plus tactique?
Piccolo. Avec ses qualités intrinsèques de tacticien, stratège et avec un recueil technique varié pouvant s'adapter aux diverses physionomies de combats.

le plus fascinant?
Tenshinhan ou Kamé Sennin. Les 2 pour leur remarquable panel de techniques. Kamé aurait l'expérience, là ou Tenshinhan serait plus polyvalent avec toute sa gamme d'attaques et sa capacité à vite apprendre.

le plus impressionnant?
Piccolo. Son gabarit, sa science du combat et ses capacités de réflexion, en font quelqu'un de difficile à contrecarrer.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar Baddy le Mar Juil 23, 2013 18:50

Bon, du coup, tout le monde va savoir de qui je suis une fangirl... :lol:

Pour ma part, ce serait C-18, sans aucune hésitation. Déjà, c'est une fille, et depuis très longtemps que je pratique le judo, les filles m'ont toujours plus impressionné que les garçons.
Donc C-18, pour sa froideur apparente, son regard glacial: on sait en la regardant pendant 3 secondes qu'elle ne fera aucun cadeau, et ça, ça fait un peu flipper !
C-18 pour son visage angélique qui te fait croire que c'est une fille cool avec qui tu pourrais parler tranquillement des séries qui cartonnent en ce moment, mais qui en fait te met une raclée comme jamais tu ne t'en ai pris de toute ta vie, le tout toujours accompagné d'un petit sourire narquois qui montre qu'elle est très sure d'elle, ce qui est extrêmement déstabilisant.
C-18 pour son caractère très pugnace, elle a la niaque, elle est déterminée.
C-18 parce que c'est le calme avant la tempête: toujours très silencieuse et réservée alors qu'elle envoie du lourd sur le ring, même si elle est en difficulté, elle ne le fait pas sentir, c'est aussi très déstabilisant pour ses adversaires.
C-18 parce qu'elle est passée de la grande méchante qui faisait peur à Miraï Trunks (quand même !) à la petite maman très attentionnée, prête à tout pour protéger sa fille et son mari.
Et enfin, C-18 parce qu'elle a trop la classe de toute façon, un charisme de malade ! (A mon humble avis bien sur ! ;) )
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: À forces égales, qui vous-impressionnerez le plus ?

Messagepar Ginji le Mar Juil 23, 2013 19:45

Alors, si on doit prendre le personnage qui inclut le maximum de critères proposés, je pense que c'est probablement Super Buu.
Déjà, rien qu'au niveau de l'aspect physique, il a déjà pas mal d'impact dès le début. Musclé, un regard démoniaque et une apparence qu'on ne croise pas à n'importe quel coin de rue, vous voyais où je veux en venir.
Et sa posture, sa façon de parler, il est quand même assez charismatique sous cette forme.
Bref, rien que de le voir foutrait déjà les boules.

Au niveau du caractère, c'est un personnage qui n'est là que pour détruire en s'amusant, dans le genre "gros timbré", ça se pose là ... C'est aussi quelqu'un d'intelligent, le plan qu'il met en place dès qu'il ressent la force de Gohan est bon et efficace. Il comprend aussi rapidement que Piccolo se fiche de lui et essaye simplement de gagner du temps. Enfin, il ne se contente pas d'absorber Gotenks pour augmenter sa force, mais prend conscience de l'intérêt que pourrait représenter une absorption de Piccolo, là aussi, preuve de lucidité.

Les techniques de combat maintenant. Bon, déjà, le choix de sur ce personnage a notamment été fait sur la capacité d'absorption. Cette capacité est énorme et doit être à la fois difficile à contrer mais en même temps assez désespérant. Vous tapez un énorme, il s'en fiche et se reforme correctement. Vous tentez les armes blanches, il s'en fiche et se reforme correctement. Vous arrivez à pulvériser une partie de son corps avec une attaque puissante, il s'en fiche et se reforme correctement ...
Il a une grosse capacité d'adaptation et d'apprentissage. Là aussi, c'est à la fois fascinant et épouvantable à avoir ça en face de soi.


Bref, pour moi, si on prend le maximum de critères, c'est incontestablement lui. D'autres personnages pourraient être cité (Freeza pour la peur, Goku pour le coté fascinant et plaisir à combattre, ect ...) mais lui contient tout ces éléments.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités