A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

A niveau équivalent, qui est le plus fort ?

Sangoku
37
58%
Végéta
19
30%
Sangohan
5
8%
Trunks (adulte)
3
5%
 
Nombre total de votes : 64

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Lenidem le Lun Juil 22, 2019 21:39

Roberto a écrit:Si on se focalise sur les saiyens: Bah ça se jouerait je pense entre Gokû, Gohan et Végéta, sachant que je ne vois pas quel avantage aurait Trunks, qui le démarquerait, et le ferait sortir du pétrin.
Pourtant il a bien une chose que les autres n'ont pas : une épée ! Ceci dit, Piccolo peut en filer une à Gohan.

Je miserai une petite piécette sur Cell, car avec toutes ses caractéristiques, ses cellules, et son absence de point faible, bah il y aurait fort à parier qu'il puisse tirer son épingle du jeu. Buu pourrait se servir de ses absorptions et de sa régénération, mais à ce niveau là Cell a pour moi les qualités pour sortir de ce terrain des forces égales.
Je ne vois pas ce que Cell a de plus que Boo, à part le point faible qu'est son noyau ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Roberto le Lun Juil 22, 2019 21:54

J'ai vu plus utile qu'une épée dans Dragon Ball. On voit bien que Gokû avec son seul doigt arrive à contrer Trunks, et les deux devaient être dans des puissantes avoisinantes.

Pour Buu, je l'ai cité comme les possibles vainqueurs, et des atouts que Cell possèdent bah il y'en a. Déjà son intelligence et toutes qualités tactiques obtenues grâce à Piccolo. Son ZPU en cas de "frolage" de la mort, les qualités propres aux saiyens comme l'amour du combat, l'obstination qui peuvent faire une grosse différence, quand les forces sont équivalentes... puis les roueries propres aux démons du froid. Cell serait un assemblage des meilleurs qualités de l'élite DB, et pourrait tirer son épingle du jeu à coup sûr. En fait l'endurance de Buu ainsi que sa régénération pourraient causer problème oui, mais Cell est suffisamment complet pour avoir de grande chance de sortir vainqueur, je trouve que même dans ce genre de contexte, être tout terrain comme Cell fait clairement de lui un favori désigné.

Je n'ai pas dit qu'il était le seul à pouvoir gagner cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Antarka le Lun Juil 22, 2019 22:31

A niveau équivalent, j'élimine d'office Gohan et Trunks, qui sont pas des guerriers dans l'âme, la où Goku et Végéta sont des génies sans commune mesure dans DB ou presque.


Et entre Goku et Végéta, je pense que ça serait très serré à puissance égale (comme ça l'a été à chaque fois). Sans véritable enjeu derrière (la Terre ou l'univers) je pense que Goku aurait plus tendance à perdre que Végéta. Mais bon genre 49 victoires pour 51 défaites. Et vice versa pour Végéta. Mais du kif kif.

Si je sors des 4 Saiyens, je dirais un Buu-Gohan qui doit être monstrueux même si on a la même puissance que lui (C'est le Buu avec le plus de techniques et d'XP cumulées) et je le pense intuable si on a "seulement" sa puissance.

Puis Cell, un peu pour les mêmes raisons (polyvalent, régénération etc).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Lenidem le Lun Juil 22, 2019 22:36

Roberto a écrit:J'ai vu plus utile qu'une épée dans Dragon Ball. On voit bien que Gokû avec son seul doigt arrive à contrer Trunks, et les deux devaient être dans des puissantes avoisinantes.
C'était une blague... :cry:

Pour Buu, je l'ai cité comme les possibles vainqueurs, et des atouts que Cell possèdent bah il y'en a. Déjà son intelligence et toutes qualités tactiques obtenues grâce à Piccolo. Son ZPU en cas de "frolage" de la mort, les qualités propres aux saiyens comme l'amour du combat, l'obstination qui peuvent faire une grosse différence, quand les forces sont équivalentes... puis les roueries propres aux démons du froid. Cell serait un assemblage des meilleurs qualités de l'élite DB, et pourrait tirer son épingle du jeu à coup sûr. En fait l'endurance de Buu ainsi que sa régénération pourraient causer problème oui, mais Cell est suffisamment complet pour avoir de grande chance de sortir vainqueur, je trouve que même dans ce genre de contexte, être tout terrain comme Cell fait clairement de lui un favori désigné.

Je n'ai pas dit qu'il était le seul à pouvoir gagner cela dit.
Mmm.

Je ne comptais pas le ZPU, puisqu'on parle de puissance égale. Mais si on le fait, on doit aussi prendre en compte l'absorption de Boo. Les deux ont leurs avantages et leurs défauts : risqué pour le ZPU, nécessité de surprendre l'ennemi ou des spectateurs suffisamment puissants pour l'absorption.

Les qualités « psychologiques » me semblent négligeables aussi. L'amour du combat soit-disant propre aux saiyens ? Le gros Boo et le super Boo l'ont aussi. Les « roueries » des démons du froid, l'intelligence de Piccolo ? Les trois Boo principaux ont fait preuve d'une créativité et d'une faculté d'adaptation au moins aussi énorme. En plus, l'aspect froid et calculateur de Cell lui fait défaut dès qu'il est en difficulté, contrairement à Boo.

À côté, Boo a un corps bien plus malléable, et il dispose de l'arme ultime qu'est la transformation en bonbon/lait/chocolat/whatever.

Quelle que soit la façon dont on le tourne, je vois Cell derrière Boo, en théorie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar omurah le Mar Juil 23, 2019 14:47

Et ça donne quoi un shin kikoho de Ten sur Cell à puissances égales ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Imate le Mar Juil 23, 2019 14:48

Du cafard grillé.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar omurah le Mar Juil 23, 2019 14:53

Plein de bonnes protéines btw :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Imate le Mar Juil 23, 2019 15:45

Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Roberto le Mar Juil 23, 2019 19:39

Après ça dépend de quel Buu on parle, car vu qu'ils sont tous à niveau équivalent, à ce niveau je choisis en fonction des critères autres que dû à la puissance, et je ne crois pas qu'on puisse faire preuve d'impartialité à ce niveau.
Donc je miserai alors sur le Kid Buu. Je pense vraiment que ça serait le plus complet. J'ai même l'impression que sa capacité de régénération et de récupération est plus élevée, on voit à quel point Gokû SSJ3 qui est un peu prés de son niveau s'épuise rapidement (même si son corps "humain" et non divin ne supportait plus la transfo).
Tu sens que Gokû accuse le coup au fur et à mesure, alors que le Kid Buu reste en pleine forme. Pour moi c'est de loin le plus terrifiant des Buu à force équivalente.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar XXI le Mar Juil 23, 2019 21:13

Si on parle de Gokû, il est clair que face à Kid Buu, son expertise au combat ne lui a pas été d'un grand secours, il n'a jamais vraiment pris l'avantage, même au début lorsque ses batteries étaient pleines.

Kid Buu se bat d'instinct comme une bête sauvage, et il faut dire que son style s'avère efficace.

Il peut copier les techniques, se téléporter comme Cell (mais quel intérêt, dans un combat ? On a bien vu que ça n'a pas octroyé la victoire à Gokû face à Mâjin Végéta), il n'a pas ce point faible du noyau central (tu peux l'exploser dans tous les sens et même brûler ses tissus, ça ne suffit pas, il faut le désintégrer), et s'il fonctionne comme Super Buu, et a priori c'est le cas, il est capable d'absorber des guerriers bien plus forts que lui (sauf bouclier spécial), contrairement à Cell dont on a vu que son dernier recours quand on l'acculait était l'autodestruction.

D'ailleurs, on voit bien que Cell s'affaiblit quand il affronte un adversaire à sa taille : c'est le cas, lorsqu'il se met volontairement au niveau de Gokû.
Alors que Kid Buu n'est même pas égratigné au sortir du combat vs Gokû SSJ3... Il semblerait donc qu'au niveau de l'endurance, de la capacité à encaisser les coups et attaques, il soit également supérieur.
Je ne vois pas comment Cell pourrait gagner contre ce Buu-là... Il tiendrait juste plus longtemps que Gokû.

Les autres Buu ont évidemment perdu de l'instinct qui fait de Kid Buu un combattant si redoutable. Mais ils conservent le reste de ses propriétés : la régénération, l'absorption, la résistance... et on a vu qu'un Gros Buu était tout à fait capable de copier les techniques (il le fait même plus souvent que Cell).
Sans parler de l'arme fatale : transformer l'adversaire en quelque chose.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar kouki le Mar Juil 23, 2019 21:40

Pour la défense de Gokû, son SSJ3 l'épuise très vite, et il a des organes vitaux, donc il doit assurer sa défense tout en se battant contre Buu, alors que Buu s'en fout, il se régénère, et n'a donc pas besoin de se défendre, et sa puissance est beaucoup plus stable. Buu a juste à toucher un organe vital et kaput l'ennemi, mais on peux pas dire de même pour lui.


Pour ça que j'ai tendance à penser qu'à niveau égal, Buu est le plus fort, mais qu'il faudrait aussi départage quel Buu :

Personnellement, je pense que le Super Buu Gohan qui a Piccolo, Gohan ( Goten et Trunks sont négligeable en terme d'expérience ), leur expérience, techniques etc... tout en ayant la capacité de copier les techniques ennemis est surement le plus fort.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar Antarka le Mer Juil 24, 2019 8:47

Je plussoie Kouki, je mise sur le Buu Gohan aussi.


Mais j'avoue que j'ai plein d'inconnues en tête. Tenshinhan avec un gros Kikoho très chargé pourrait pi être désintégrer un Buu de sa puissance par exemple.


Mais je met les Buu en tête. Qui seraient pas vainqueur dans 100% des cas mais remporteraient plus aisément la victoire, et seraient quasi intuables.

Puis Cell.

Puis tout les autres.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: A niveau équivalent (même puissance), qui est le plus fo

Messagepar kouki le Mer Juil 24, 2019 9:15

Même pour le Kikoho, je mettrait un bémol, parce qu'au final, ce n'est pas le Kid Buu sauvage qui laisse foncer un Genkidama géant sur lui et essaie de l'arrêter à main nu, mais un combattant réfléchi avec la mémoire de Piccolo, Gohan, Trunks et Goten.

Les deux premiers savent déjà à quel point un Kikoho est surpuissant, alors à niveau équivalent, je pense que Buu s'occuperait vite de le neutraliser, et s'il peut pas, je pense qu'il peut déjà laisser une partie de lui quelque part pour revenir achever le pauvre Triclope sitôt qu'il a finit sa besogne. ^^

A part un Hakai + Ultra instinct, je pense que Super Buu Gohan gagne d'office.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités