Tortue Géniale VS Tao Pai Pai

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui gagnerait le combat entre Tortue Géniale et Tao Pai Pai

Tortue Géniale
17
61%
Tao Pai Pai
11
39%
 
Nombre total de votes : 28

Re: Tortue Géniale VS Tao Pai Pai

Messagepar Raourentsu le Dim Jan 15, 2017 16:22

Akainu

Kamé Sennin 21eme Tenkaichi Budokai vs Taopaipai :


Je suis pas tout à fait d'accord pour dire que goku et kame sennin sont de forces égales. Le combat prend tout le long une tournure comique, et à chaque fois que goku touche kame sennin, c'est avec une feinte ou une astuce : la triple transposition (kame sennin attendait la double), la "technique du chien enragé", la "technique du singe", le "pierre-feuille-ciseau" feinté, ... Kame sennin est loin de se battre à fond et se fait à chaque fois surprendre par un coup non conventionnel. Je trouve que kame sennin est beaucoup plus fort perso. D'ailleurs, la technique du sommeil aurait dû finir le combat, mais bulma a aidé goku à se réveiller^^
Puis, kame sennin devient enfin sérieux : il fait le namamidabutsu (je crois^^) qui aurait aussi dû finir le combat (rappelons qu'il dit, avec cette technique, avoir battu gohan, plus fort que taopaipai, même si on ignore leurs niveaux à cette période), mais coup de bol, on a la pleine lune et la transformation pour goku. Et en ozaru, goku est probablement déjà bien plus fort que taopaipai, mais kame sennin le neutralise en détruisant la lune (et aurait vraisemblablement pu le tuer en l'attaquant directement). Il se vide ainsi de quasiment toutes ses forces, et c'est seulement pour ça, et seulement à ce moment-là, que kame-sennin est réellement mis en danger, contre un goku pas si usé que ça. Mais kame-sennin gagne quand même.
Donc pour moi, le combat est biaisé, et tourné de manière à être équilibré, mais si on regarde au fond des choses, kame sennin est beaucoup plus fort, ya pas photo (cependant, je suis d'accord pour dire qu'il est moins fort qu'au championnat suivant ; yamcha glisse un mot à ce sujet il me semble).

D'ailleurs, les paroles des persos vont dans ce sens par la suite : après son entraînement au sommet de la tour, karin dit qu'il est "peut-être même" devenu plus fort que kame sennin (d'ailleurs, lui aussi a réussi à chopper l'eau, chose que taopaipai serait trop faible pour faire), qui lui-même dit la même chose par la suite. Ils mettent donc un doute là-dessus. Du coup, même si la réaction de kame-sennin aux combats de goku chez baba laissent entendre que c'est bien le cas, tout porte à croire que goku n'est pas des kilomètres au-dessus. Tandis que taopaipai s'était pris une bonne raclée tout de même^^

Donc, j'aurais tendance à dire que kame sennin est au moins aussi fort, sinon plus que taopaipai à ce moment-là, et que même s'il est moins fort, ce n'est que de très peu, si bien qu'il gagnerait quand même grâce à son large panel technique à mon avis.

Kamé Sennin 22eme Tenkaichi Budokai vs Taopaipai :


Je suis d'accord ici. Juste : tenshinhan fait la remarque que kame sennin non plus ne s'est pas battu à fond contre lui. Ils sont avec goku probablement hyper proches de l'égalité.

Kamé Sennin vs Cyborg Taopaipai


Je suis d'accord également.


Par contre, si on veut aller au bout, dans DBS, kame sennin peut se battre dans sa forme "hyper musclé" sur le long terme apparemment. Et comme il a quand même assez de puissance pour détruire la lune dans cette forme, et qu'il se fait 170 soldats de freezer, je pense qu'il passe à nouveau devant^^
Du coup, à leur apogée, je vote kame sennin.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Tortue Géniale VS Tao Pai Pai

Messagepar Akainu le Dim Jan 15, 2017 21:07

Raourentsu :

Il est clair que Kamé Sennin est supérieur à goku avec ses techniques, comme tu l'expliques, Kamé Sennin aurait du gagner le combat avec sa technique du sommeil et son Bankoku Bikkuri Sho, il est même capable de détruire la lune.

Mais sur le plan physique (corps à corps), est t-il supérieur à goku ? Pour moi non, sinon pourquoi utiliser son BankokuBikkuri Sho pour en finir, sa technique ultime comme il l'explique.

Il se vide ainsi de quasiment toutes ses forces, et c'est seulement pour ça, et seulement à ce moment-là, que kame-sennin est réellement mis en danger, contre un goku pas si usé que ça. Mais kame-sennin gagne quand même.


Goku à ce moment là a faim, ce qui lui fait perdre ses forces

http://www.noelshack.com/2017-02-148450 ... -force.png j'ai de plus en plus faim, j'ai plus de force...

(d'ailleurs, lui aussi a réussi à chopper l'eau, chose que taopaipai serait trop faible pour faire)


Comment tu sais ?

il fait le namamidabutsu (je crois^^) qui aurait aussi dû finir le combat (rappelons qu'il dit, avec cette technique, avoir battu gohan, plus fort que taopaipai, même si on ignore leurs niveaux à cette période)


Là je suis d'accord avec toi, Kamé Sennin avec cette technique a réussi à battre gohan plus fort que taopaipai (même si on ignore le niveau du gohan qui s'est battu contre Kamé sennin, donc je garde une réserve) , grâce à ses techniques Kamé Sennin est redoutable, et s'il sort cette technique face à taopaipai je le vois bien gagner, mais comme je l'explique dans mon premier post, il doit la charger sa technique, alors que taopaipai a un style plus rapide. Je mets bien entendu, le tueur bien plus fort que Kamé Sennin au corps à corps avec un style plus efficace et plus rapide

Par contre, si on veut aller au bout, dans DBS, kame sennin peut se battre dans sa forme "hyper musclé" sur le long terme apparemment. Et comme il a quand même assez de puissance pour détruire la lune dans cette forme, et qu'il se fait 170 soldats de freezer, je pense qu'il passe à nouveau devant^^
Du coup, à leur apogée, je vote kame sennin.


Tu as sans doute raison, mais je préfère ne prendre en compte que les 34 tomes de la perfect édition.
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: Tortue Géniale VS Tao Pai Pai

Messagepar Raourentsu le Mar Jan 17, 2017 20:32

Il est clair que Kamé Sennin est supérieur à goku avec ses techniques, comme tu l'expliques, Kamé Sennin aurait du gagner le combat avec sa technique du sommeil et son Bankoku Bikkuri Sho, il est même capable de détruire la lune.

Mais sur le plan physique (corps à corps), est t-il supérieur à goku ? Pour moi non, sinon pourquoi utiliser son BankokuBikkuri Sho pour en finir, sa technique ultime comme il l'explique.


Ce n'est pas forcément significatif. D'accord, il doit charger un peu la technique, mais celle-ci n'a pas du tout l'air de le fatiguer outre-mesure. Donc qu'il l'utilise ou qu'il gagne au corps à corps ne veut pas dire qu'il est ou pas plus fort que goku avec une grande marge. Dans les deux cas, il est sensé gagner facilement de toute façon. Alors même si ça peut paraître contre-intuitif qu'il opte pour la technique, à partir du moment où c'est rapide et pas fatiguant, pourquoi pas ? Pour moi, ça n'établit rien très clairement.
Et tout ce qui se passe avant que kame sennin ne se fatigue avec le kamehameha, si on regarde le combat en détail, n'établit rien non plus. Juste une série de gags, de feintes, de techniques.
On aurait ainsi pu en rester là, et ne pas savoir si ces deux-là étaient proches en puissance à ce moment-là. Ainsi, je me serais dit, comme toi, qu'a priori, ils étaient presque à égalité, dans le doute. Parce qu'avec des suppositions, c'est vrai qu'on peut tout remettre en doute quand ça ne semble pas nécessaire. Mais là, pour moi, il y a eu un indice de plus qui venait conforter cette idée : les paroles des persos eux-même. Pourquoi kame sennin et karin diraient-ils que goku a "peut-être" surpassé son maître après avoir vaincu tao-pai-pai si la différence entre eux à ce moment-là était si énorme ? Ils n'auraient dû émettre aucun doute. Mais là c'est comme si la narration elle-même nous disait "maintenant que goku a éclaté facilement tao-pai-pai, il peut enfin prétendre surpasser son maître".

Goku à ce moment là a faim, ce qui lui fait perdre ses forces


Exact, j'oubliais. Même si le désavantage de perte d'énergie de kame sennin me semble plus significatif (goku pouvait encore lancer des kamehameha, lui).
Ps : tu devrais éviter les liens vers des sites de lecture en ligne, je crois que c'est interdit^^


(d'ailleurs, lui aussi a réussi à chopper l'eau, chose que taopaipai serait trop faible pour faire)


Comment tu sais ?


En principe, quand on choppe l'eau, c'est qu'on a le niveau minimum pour le faire, vu que le niveau monte progressivement pendant l'entraînement. Dans le cas de goku, il y est même arrivé à l'arrache en chatouillant karin. Et le niveau qu'il a à ce moment-là est le même que celui qu'il a en battant tao-pai-pai, vu qu'il l'affronte directement en descendant. Donc, tao-pai-pai n'a pas ce "niveau minimum".

Là je suis d'accord avec toi, Kamé Sennin avec cette technique a réussi à battre gohan plus fort que taopaipai (même si on ignore le niveau du gohan qui s'est battu contre Kamé sennin, donc je garde une réserve) , grâce à ses techniques Kamé Sennin est redoutable, et s'il sort cette technique face à taopaipai je le vois bien gagner, mais comme je l'explique dans mon premier post, il doit la charger sa technique, alors que taopaipai a un style plus rapide. Je mets bien entendu, le tueur bien plus fort que Kamé Sennin au corps à corps avec un style plus efficace et plus rapide


Dans le cas où tao-pai-pai serait beaucoup plus fort que kame sennin au corps à corps, oui, mais comme dit, je ne pense pas que ce soit le cas. De plus, toutes les techniques de kame sennin ne sont pas si longues à préparer. La technique du sommeil me semble avoir des chances de passer par exemple.

Tu as sans doute raison, mais je préfère ne prendre en compte que les 34 tomes de la perfect édition.


Oui, après chacun choisit ce sur quoi il veut débattre^^
Enfin, ça biaise très certainement les votes du topic par contre.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Tortue Géniale VS Tao Pai Pai

Messagepar Akainu le Mer Jan 18, 2017 18:40

Raourentsu :

Ps : tu devrais éviter les liens vers des sites de lecture en ligne, je crois que c'est interdit^^


Envoyer un lien vers un site de scan est interdit, par contre, après confirmation, envoyer un screen est autorisé.

Mais là, pour moi, il y a eu un indice de plus qui venait conforter cette idée : les paroles des persos eux-même. Pourquoi kame sennin et karin diraient-ils que goku a "peut-être" surpassé son maître après avoir vaincu tao-pai-pai si la différence entre eux à ce moment-là était si énorme ? Ils n'auraient dû émettre aucun doute. Mais là c'est comme si la narration elle-même nous disait "maintenant que goku a éclaté facilement tao-pai-pai, il peut enfin prétendre surpasser son maître".


En principe, quand on choppe l'eau, c'est qu'on a le niveau minimum pour le faire, vu que le niveau monte progressivement pendant l'entraînement. Dans le cas de goku, il y est même arrivé à l'arrache en chatouillant karin. Et le niveau qu'il a à ce moment-là est le même que celui qu'il a en battant tao-pai-pai, vu qu'il l'affronte directement en descendant. Donc, tao-pai-pai n'a pas ce "niveau minimum".


Pour le coup, je dois bien avouer que je n'ai pas pris cette information en compte dans ma dernière analyse, j'ajoute même que Kamé Sennin avait aussi réussi à chopper l'eau sacrée, donc à ce moment de l'histoire goku et Kamé Sennin sont à peu près égal. Je change finalement le classement Kamé Sennin 21eme Tenkaichi Budokai > Taopaipai, pour le reste, ça ne bouge pas donc Kamé Sennin 22 tenkaichi Budokai > Taopaipai et Cyborg Taopaipai > Kamé Sennin, donc la victoire finale revient à taopaipai.
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re:

Messagepar Kaz le Mar Fév 14, 2017 20:02

Chibi Goten a écrit:C'est Tortue Géniale le plus puissant, mais à son meilleur niveau, lorsqu'il était plus jeune, quand il méritait réellement son titre d'homme le plus fort au monde. Il faut se rappeller que lui aussi a réussi à prendre l'eau sacrée de Maître Karine. Ce qui nécessite je crois, un niveau supérieur à celui de Taopaipai.


Je rejoins ce raisonnement. Tortue Génial à âge égal avec Tao Pai Pai (original hein pas la version cyborg) est logiquement plus fort que lui.
Même si comme toujours il n'y a pas mal d'inconnus, on ne sait pas quel est l'âge de Tao Paï Paï, on sait juste que c'est le petit frère de Tsuru Sennin.
Donc en partant du principe que Tsuru et Kame Sennin on le même âge, Tai Paï Paï peut avoir entre 9 mois et ...autant d'années possibles de différences avec lui.

On pourrait aussi se demander si Tao Paï Paï ne serait pas du même niveau que papy Gohan mais bon c'est un autre débat.

Dernier point pour égayer mon hypothèse, Tao Paï Paï ne retiens pas ses coups et n'a pas peur de tuer Goku contrairement à Jacky Choun qui sans aller jusque dire qu'il retient ses coups, ne veut pas le tuer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Tortue Géniale VS Tao Pai Pai

Messagepar Chen Zhi Hui le Ven Avr 07, 2017 12:23

Généralement les combats en tournois d'art martiaux, n'est pas égale à un combat en dehors des tournois.
Je dirai en terme de technique que kamé est bien supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Tortue Géniale VS Tao Pai Pai

Messagepar ll5746 le Sam Avr 08, 2017 17:56

De mon point de vue : Tortue Géniale est plus fort que Tao Pai Pai car il a une plus grande expérience des combats due à une vie plus longue qu'une humain classique.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Tortue Géniale VS Tao Pai Pai

Messagepar Imate le Dim Avr 09, 2017 15:29

Il me semble que Kame Sennin et Tao Pai Pai n'ont "qu'une" trentaine d'années d'écarts. Alors oui ça peut sembler beaucoup, mais ça veut surtout dire que Tao Pai Pai est très vieux lui aussi, bien qu'il soit un peu plus jeune que son frère Tsuru Sennin qui a justement le même âge que Kame sennin. Les trois bougres ont acquis une longévité hors normes, alors à ce stade, pas sur que 30 ans déterminent l'expérience supérieure de l'un sur l'autre. Et d'ailleurs, niveau expérience des combats, Tao Pai Pai était quand même le plus grand tueur à gage au monde, il a du livrer de nombreux combats lui aussi.

Pour le coup j'avoue avoir toujours vu Tao Pai Pai au dessus de son frère et de Kame sennin lui même. Goku a quand même réussi une égalité contre Kame sennin au Tenkaichi Budokai, et pourtant il s'est fait éclater par Tao Pai Pai quelques temps après comme un simple enfant impuissant. Quand on sait que Kame sennin va qui plus est arrêter l'entraînement par la suite, alors que Tao va devenir encore plus fort en devenant un cyborg, je le vois vraiment au dessus.

Après il est vrai que ça peut se discuter. Kame sennin s'entraîne à nouveau pour le second Tenkaichi Budokai, et fait quand même un excellent match contre Ten Shin Han, alors aussi fort que Goku, et donc logiquement bien plus fort que Tao Pai Pai puisque Goku l'a déjà largement dépassé depuis longtemps. Donc, la question peut se poser.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Tortue Géniale VS Tao Pai Pai

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 09, 2017 17:00

Je ne vois Tao Pai Pai supérieur à Kamé que quand il devient un cyborg.
Avant ça, Kamé est au dessus pour moi. En atteste sa performance contre Tenshinhan où il n'était pas à fond. Ce même Tenshinhan qui est beaucoup plus fort que Tao Pai Pai qu'on a vu 3 ans auparavant.

Cyborg Tao Pai Pai > Kamé Senin 22è Tenkaichi Budokai > Tao Pai Pai > Kamé Sennin 21è Tenkaichi Budokai
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités