Tortue Géniale VS Tao Pai Pai

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui gagnerait le combat entre Tortue Géniale et Tao Pai Pai

Tortue Géniale
17
61%
Tao Pai Pai
11
39%
 
Nombre total de votes : 28

Messagepar Shyioken le Sam Nov 10, 2007 23:59

Quand T.G. affronte Goku la première fois, il cherche juste à empêcher son élève de chopper la grosse tête.
Ce n'est qu'au cours du combat qu'il se rend compte que l'écart est moins grand qu'il le pensait.
T.G. ne s'est sans doute pas entrainé en vue de leur première confrontation.
Après il a quand même dû s'entrainer en voyant les progrès faits par ses élèves.
En s'entrainant, il a peut être récupéré une partie de sa force qu'il avait étant jeune.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Takumi le Dim Nov 11, 2007 11:01

Shyioken a écrit:Quand T.G. affronte Goku la première fois, il cherche juste à empêcher son élève de chopper la grosse tête.
Ce n'est qu'au cours du combat qu'il se rend compte que l'écart est moins grand qu'il le pensait.
T.G. ne s'est sans doute pas entrainé en vue de leur première confrontation.
Après il a quand même dû s'entrainer en voyant les progrès faits par ses élèves.
En s'entrainant, il a peut être récupéré une partie de sa force qu'il avait étant jeune.


heu non, il s'est jamais entrainé. C'est juste qu'il s'est pas donné tout à fait a fond contre goku, même ce dernier le dit"de toute façon jacky choun était trop fort pour moi".
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar klm ssj4 le Dim Nov 11, 2007 14:52

Je sui daccor avec Takumi .... je dirais maime TG praifaire regardai des livre airotique qe de sentrainer :)
La vie c comme un jeu, il fau la retournai dan tous les sens pour bien en profitai !!
klm ssj4
 
Messages: 7
Inscription: Sam Nov 10, 2007 22:56
Localisation: en enfer

Messagepar Shyioken le Dim Nov 11, 2007 15:58

Oui mais Yamcha dit aussi au tournoi suivant que Choun est plus fort qu'avant ( pendant les éliminatoires ) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Takumi le Dim Nov 11, 2007 16:34

Ce qui prouve que Jacky choun n'etait pas tout à fait à fond contre Goku au 21eme tournois. Mais il s'est pas entrainé.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Dim Nov 11, 2007 17:19

Ou qu'il s'est entrainé pour devenr + fort ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Takumi le Dim Nov 11, 2007 17:33

non
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Nov 11, 2007 17:53

Takumi a écrit:non


Réponse peu satisfaisante. Quelques explications ne seraient pas de refus. Même si Tortue Géniale n'a pas un caractère trés sérieux la plupart du temps, il n'a pas acquis la force qu'il a sans efforts. Il s'est même entraîner trois ans chez Karine. Je ne vois aucune raison pour qu'il n'ai pas suivi un entraînement avant la 22ème édition du championnat du monde des arts martiaux. Peut être qu'il ne s'est pas entraîné, mais peut être bien que si.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Dim Nov 11, 2007 17:59

tu crois que c'est encore de son age de s'entrainer? Non, il etait simplement pas tout a fait a fond contre goku au 21eme championnat des arts martiaux. Pourquoi chercher midi à quatorze heures?
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Dim Nov 11, 2007 18:01

Il est bon de rappeler que toute déduction faite à partir des mangas n'est que... déduction et interprétation.

Sur des sujets délicats où aucune preuve formelle n'est faite, personne ne peut être catégorique. Les "il est clair que..." / "c'est sûr que..." ne peuvent pas être de mise.

Oui, il peut s'entrainer. L'age n'empeche rien, vu qu'il parvient même à se battre en étant très âgé.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Dim Nov 11, 2007 18:12

je neparlais pas de se battre, je parlais de s'entrainer, c'est pas tout a fait pareil. Oui, il pouvait se battre encore, même a son age, par contre progresser...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Nov 11, 2007 18:17

C'est pareil. Y'a pas de raison de stagner si on s'entraîne intensément, quel que soit l'âge. Surtout dans un manga. Je ne dit pas que vous avez tord, je dit que ce que vous dites n'est pas fondé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Nov 11, 2007 22:16

Surtout qu'il ne progresse plus mais s'approche un peu plus du niveau de sa jeunesse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Super être infini le Ven Nov 30, 2007 20:03

D'après le Dictionnaire de Dragon Ball, Tortue Géniale est à 139 (en normal, pas avec les gros muscles) et 146 pour Taopaïpaï (189 en cybernétisé).

Alors ça dépend de la meilleur attaque des deux, si le mégahaméha de Tortue Géniale est plus fort (ou l'inverse) que l'attaque finale de Taopaïpaï (je sais plus comment ça s'appelle), le dodompa, nan ?

Pour ma part je dirais Taopaïpaï, parce que au début Toriyama pensait faire 2 volmunes, il en a fait 42, et quand il dit l'Homme le plus fort de la Terre, ben comment dire il ne se doutait pas qu'il allait faire d'autres tomes. C'est comme pour Gohan SSJ2, à ce moment là on pense que c'est le plus fort mais en fait c'est Boubou qui dort (enfin, je crois) dans sa coquille.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar RMR le Ven Nov 30, 2007 20:14

Le dictionnaire de dragon ball ne donne aucun chiffre pour Taopaïpaï, cyborg ou pas. Puis, d'aprés certain, le dictionnaire de dragon ball n'est pas fiable.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités