Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan ado ssj 2 ou "Cell ssj2"

Gohan ado ssj2
60
68%
"Cell ssj2"
28
32%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar sonluffy-z le Dim Août 28, 2011 22:27

PleineLune a écrit:Et à votre avis quelle résistance a son bouclier? C'est-à-dire par exemple, peut-il résister à un kamehameha d'un "Goku SSJ2 ou SSJ3"?


Personnellement je vois son bouclier comme un sytème de défense automatique dont la résistance est équivalente à sa force maximale donc son bouclier ne résisterais pas à un kaméhaméha de Goku ssj3 et je ne pense pas qu'il aurait resisté au kaméhaméha de Gohan + de Cell lui même car il se reprend son attaque dans la tronche dans le manga.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Août 28, 2011 22:47

Aurait il eu le temps pour utiliser Shunkan îdo? car ca fait juste non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Denax le Dim Août 28, 2011 22:58

A mon avis le déplacement instantané demande une certaine concentration qui n'est pas compatible avec une situation où on est déjà en train de résister à un kaméhaméha surpuissant.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Last le Mer Nov 30, 2011 12:53

Je propose de continuer le débat ici, sous peine de se faire tirer les oreilles.


Pendant le Kamehameha, il est certain pour Gohan, qu'il se retient.
Pour Cell, dire qu'il se retient, n'est pas faux et qu'il aurait pu augmenter la force de son attaque, mais Végéta l'a empêché de le faire.
A ce moment, on peut se demander à quel point les deux combattants retiennent-ils leurs forces? Et qui des deux se retient le plus? (ce sont des question parce que moi je ne n'ai aucune idée là-dessus).

Il est aussi possible de dire que Cell ne se retenait pas, comme l'avait fait remarquer Piccolo, Cell commençait à prendre le dessus, au moment où il dit "adieu", c'est peut-être parce que son Kamehameha était tellement proche de Gohan, que cela lui a donné l'illusion de victoire totale.

Je pense, que les deux cas sont possible, question de ressenti.


Ce qui me fait plus penser que Cell ne vaut pas la moitié d'un Gohan SSJ2, c'est ce que Goku dit, au moment où il apprend comment faire pour délivrer ses amis changés en statues;

_<<C'est tout?! C'est aussi simple que ça?!>>

Plus tard, dans le vaisseau, Végéta dit ;
_<<Je l'ai vu agir, on peut le battre facilement si on....>>

Goku confirme ce que dit Végéta par un "oui", juste après il compare Dabra à Cell.
Donc pour eux, un être du niveau de Cell, est simple/facile à en venir à bout.
Bien que le SSJ2 de Gohan soit moins puissant que celui de Goku, je pense que Cell doit être tout aussi simple/facile à battre pour lui.
Bien sûr cela ne dit pas que Cell est moins fort que Gohan blessé à 50%, mais le fait qu'il l'a terrasser avec la force qu'il avait, cela me fait dire que celle-ci était suffisante pour tuer quelqu'un comme Cell.
Last
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 14, 2011 1:20

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Son Goku le Mer Nov 30, 2011 13:05

N'oublie pas un détail qui a son importance dans ta comparaison ! :wink: Quand Gohan se prend l'attaque de Cell pour protéger Végéta et en sort gravement blessé au bras et amputé de la moitié de sa puissance, il dit clairement que la puissance de Cell est phénoménale et qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle ait autant augmenté, je me souviens pas des paroles exactes prononcées par le jeune métis, mais il est clair que pour Gohan la puissance de Cell est au pire des cas comparable à la sienne en pleine forme, sans compter que Cell n'avait pas l'air de forcer sa puissance dans l'attaque qu'il destinait à Végéta..donc dire que Gohan SSJ2 50% est plus fort que Cell post suicide à 100%, c'est vraiment exagéré ( autrement, Gohan passerait pour un sacré débile à s’être découragé alors qu'il reste plus fort que Cell même à 50% de ses moyens)...Cependant, je pense que Gohan SSJ2 en pleine forme est un peu plus puissant que Cell "SSJ2" mais pas non plus d'une différence écrasante..je dirais plus de l'ordre de la différence qu'il avait en SSJ1FP avec son père..en bref, rien de vraiment significatif et qui ferait la différence en combat direct au corps à corps !
.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Last le Mer Nov 30, 2011 14:17

Gohan dit:

_<<La puissance de Cell est encore beaucoup plus grande que je le croyais...!>>

Avant cela, Gohan ne fait aucune allusion sur la nouvelle force de Cell, en faite, on ne sait pas à quelle point celle-ci a augmentée.
Toujours est-il, selon Goku et Végéta (dans le vaisseau de Babidi) peu importe le gain de puissance dont Cell a bénéficié, celui-ci reste quelqu'un de facile à battre.


Même si Gohan 50% était plus fort que Cell, le fait qu'il baisse les bras ne me fait pas dire qu'il est débile, mais qu'il est très sérieusement touché psychologiquement.
Dernière édition par Last le Ven Déc 02, 2011 2:30, édité 1 fois.
Last
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 14, 2011 1:20

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 30, 2011 14:31

On m'invoque me voilà :mrgreen:

C'est pas bête ce que dis Last, effectivement Gohan 50% (pour l'appeler ainsi ^^ ) terrasse Cell donc on pourrait penser que Gohan 100% (avant sa blessure donc) aurait pu éclater Cell "SSJ2" mais perso je ne pense pas, tout comme Otosan, je pense que Gohan SSJ2 à 100% est supérieur a Cell "SSJ2" mais la différence n'est pas gigantesque.

Et je pense aussi que Gohan a mis toute sa force dans son Kaméhaméha final (après l'intervention de Végéta), mais quand je dis toute sa force, c'est 100% pas les 50% qu'il a blessé car comme l'a dit Goku, Gohan se retient contre Cell :

Image

Bon c'est la V1 du manga (la seule que j'ai, pas encore de Perfect VF pour le Cell Game ^^ ) mais Goku dit clairement qu'il se retient et c'est par après que Gohan va tout lâcher (et pas seulement 50 % de sa force).

Bon évidemment, Goku peut très bien dire que Gohan n'a pas libérer toute la puissance de ses 50% mais je n'y crois perso, ce qui me faire dire ça (en partie) c'est cette phrase de Goku :

Image

Il parle de la puissance développé à l'entrainement donc avant sa blessure, ce qui me ferait dire que Goku pense que Gohan a encore pas mal de réserve. Mais c'est surtout un ressenti qui me fait dire que dans le Kaméhaméha final (après l'intervention de Végéta), Gohan lâche vraiment tout.

Bref, je pencherais plutôt pour une légère supériorité de Gohan SSJ2 100% face à Cell "SSJ2".

Son Goku a écrit:il dit clairement que la puissance de Cell est phénoménale et qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle ait autant augmenté, je me souviens pas des paroles exactes prononcées par le jeune métis, mais il est clair que pour Gohan la puissance de Cell est au pire des cas comparable à la sienne en pleine forme


Bah dans la V1 Fr du manga, Gohan dis ceci :

Image

Donc Gohan à l'air effectivement surpris du niveau Cell, de la a dire qu'elle est phénoménale hein :mrgreen:

Et Otosan, c'est pas bien de traiter son fiston de débile, tu vas avoir Okasan sur le dos :lol:


EDIT : Grillé par Last pour la dernière image :lol:
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Mer Nov 30, 2011 15:31, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar xav180382 le Mer Nov 30, 2011 14:38

Je plussoie ce qu'a dit San Goku.

Et si on met Gohan SSJ2 presque au même niveau que Cell SSJ2, le fait que Goku ait dépassé Gohan SSJ2 suffit à expliquer le fait qu'il parle de Cell SSJ2 comme d'un advercaire peu dangereux.

PS : Teen, il n'y a que ta 2ème image qui apparait... et ça m'étonne que tu ne sois pas intervenu avant :lol: . Tu es moins vif qu'avant ^^
Dernière édition par xav180382 le Mer Nov 30, 2011 14:52, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Son Goku le Mer Nov 30, 2011 14:51

Last a écrit:Gohan dit:

_<<La puissance de Cell est encore beaucoup plus grande que je le croyais...!>>

Avant cela, Gohan ne fait aucune allusion sur la nouvelle force de Cell, en faite, on ne sait pas à quelle point celle-ci a augmentée.


Je suis d'accord avec toi, mais qu’il n'y fasse aucune allusion change quoi à l'affaire ? Comme je te l'ai dit, à 100% de ses possibilités, Gohan a les moyens de le battre..et après quand il tâte de la nouvelle puissance de Cell, il sait qu'il n'est plus à prendre à la légère.... le fait que Cell parvienne à le blesser avec un simple petit Kikoha destiné à achever un Végéta sans défense, le prouve...ce fait n'est pas anodin ! Tu crois sincèrement qu'un Cell d'une puissance inférieure à Gohan SSJ2 50% pourrait infliger de tels dommages à un Gohan SSJ2 en forme, et sans forcer de surcroit ? moi pas ! :wink:

Toujours est-il, selon Goku et Végéta (dans le vaisseau de Babidi) peu importe le gain de puissance que Cell a bénéficié, celui-ci reste quelqu'un de facile à battre.


Et alors ? rien n’empêche Végéta et Goku d’avoir dépassé le Gohan SSJ2 de jadis, pour Goku c'est même sûr..et pour Végéta rien n’indique le contraire ! donc je vois pas ce que ceci prouve !

Même si Gohan 50% était plus fort que Cell, le fait qu'il baisse les bras ne me fait pas dire qu'il est débile, mais qu'il est très sérieusement touché psycologiquement.


Certes, mais il reste moins fort, si il était si supérieur que ça à Cell, je crois pas qu'il aurait abandonné, d'ailleurs il admet lui même que Cell lui est supérieur et qu'il regrette de ne pouvoir le tuer..je ne crois pas que le choc psychologique subit aurait fait perdre le sens des réalités à Gohan au point de ne pouvoir se rendre compte qu'il reste supérieur à Cell dans sa condition...d'ailleurs, même Piccolo dit clairement que le Ki de Gohan est inférieur à celui de son opposant quand le métis charge son énergie et s’apprête à riposter avec son Kaméhaméha...la victoire de Gohan ne tient qu'à l'intervention de Végéta et d'un regain de force du à un dernier et ultime effort et ou il jette toute son énergie dans son Kaméhaméha..Cell était loin de forcer autant que Gohan, ce qui prouve qu'il était plus à l'aise et donc bien plus puissant..après, ça reste mon avis, libre à toi d’interpréter les choses comme bon te semble, mais pour moi dire que Gohan SSJ2 50% était plus fort que Cell post suicide est aussi absurde que de dire que Mister Satan pourrait faire chanceler Buu... et j'exagère à peine :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar return le Mer Nov 30, 2011 15:01

Le truc c'est que c'est bien Gohan 50% qui bat Cell à lui seul...
Vu qu'il est le seul à l'attaquer...
C'est pas Vegeta et sa pauvre boule qui va y faire grand chose... D'autant plus qu'à ce moment tout le reste de la Z-team est largué niveau puissance.
Gohan a peur de sa propre puissance, il a peur des dégâts qu'il peut provoquer sur la planète s'il ne se retient pas.
Et Piccolo ignore tout de la puissance de Gohan.
Il ne pensait même pas que Gohan puisse dépasser Goku.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 30, 2011 15:12

xav180382 a écrit:PS : Teen, il n'y a que ta 2ème image qui apparait... et ça m'étonne que tu ne sois pas intervenu avant :lol: . Tu es moins vif qu'avant ^^


Mais heu, je vois les trois image moi, c'est bizarre :o

Et je suis moins vif, c'est normal, j'aime bien prendre mon temps pour répondre sinon RMR va dire que je post sans réfléchir :mrgreen:

Son Goku a écrit:le fait que Cell parvienne à le blesser avec un simple petit Kikoha destiné à achever un Végéta sans défense, le prouve...ce fait n'est pas anodin !


Ouais 'fin bon, Gohan ne s'est pas défendu non plus, il s'est juste lancé sur Végéta pour le protéger donc je pense que ce "simple petit kikoha" n'aurait pas bléssé autant Gohan si il avait pu se défendre correctement ^^

Son Goku a écrit:la victoire de Gohan ne tient qu'à l'intervention de Végéta et d'un regain de force du à un dernier et ultime effort et ou il jette toute son énergie dans son Kaméhaméha..Cell était loin de forcer autant que Gohan, ce qui prouve qu'il était plus à l'aise et donc bien plus puissant..


La victoire de Gohan ne tient pas qu'a l'intervention de Végéta, certes il a aidé mais c'est Gohan qui a fait le plus gros du travail. Je pense que si Gohan avait lancé toute sa force contre un Cell non distrait, il aurait tout de même gagné, moins "facilement" mais il aurait gagné ^^

(désolé de répondre a la place de Last mais bon ^^ )

return a écrit:Le truc c'est que c'est bien Gohan 50% qui bat Cell à lui seul...
Vu qu'il est le seul à l'attaquer...
C'est pas Vegeta et sa pauvre boule qui va y faire grand chose... D'autant plus qu'à ce moment tout le reste de la Z-team est largué niveau puissance.
Gohan a peur de sa propre puissance, il a peur des dégâts qu'il peut provoquer sur la planète s'il ne se retient pas.
Et Piccolo ignore tout de la puissance de Gohan.
Il ne pensait même pas que Gohan puisse dépasser Goku.


Je peux dire "plus l'infini", tellement je suis d'accord ? :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Son Goku le Mer Nov 30, 2011 15:13

return a écrit:Le truc c'est que c'est bien Gohan 50% qui bat Cell à lui seul...
Vu qu'il est le seul à l'attaquer...
C'est pas Vegeta et sa pauvre boule qui va y faire grand chose... D'autant plus qu'à ce moment tout le reste de la Z-team est largué niveau puissance.
Gohan a peur de sa propre puissance, il a peur des dégâts qu'il peut provoquer sur la planète s'il ne se retient pas.


Donc tu soutiens que l'intervention de Végéta est presque inutile et que Gohan à 100% se fait gravement blessé par un Cell quasiment 3 fois moins fort que lui :| ...Enfin bref, Gohan a peut être peur des dégâts qu’il peut causer à la Terre mais il dit aussi qu'il fait de son mieux et que ça ne suffit pas..Teen Gohan a fourni une théorie intéressante qui veut que Gohan ait déployé une puissance digne de ses 100% à la fin, et je pense qu'elle est loin d’être absurde..je pense aussi que le final de Gohan est digne de sa puissance en pleine forme, mais que ça s'est fait aux prix du sacrifice de toute son énergie vu qu'à la fin il perd sa transfo et même connaissance, il était vidé ! Ça me semble parfait comme explication !

Et Piccolo ignore tout de la puissance de Gohan.
Il ne pensait même pas que Gohan puisse dépasser Goku.


Il ignore rien, il juge le Ki de Gohan et Cell sur le terrain et constate que celui de Gohan est inféreur à celui du monstre..ni plus ni moins ! :wink:

Teen_Gohan a écrit:Ouais 'fin bon, Gohan ne s'est pas défendu non plus, il s'est juste lancé sur Végéta pour le protéger donc je pense que ce "simple petit kikoha" n'aurait pas bléssé autant Gohan si il avait pu se défendre correctement ^^


J'ai jamais dit le contraire, mais si il y avait une différence écrasante de force, l'attaque de Cel n'aurait rien fait à Gohan..la surprise de Gohan n'aurait aucun sens sinon, si n'importe quelle attaque aurait pu le blesser autant !

La victoire de Gohan ne tient pas qu'a l'intervention de Végéta, certes il a aidé mais c'est Gohan qui a fait le plus gros du travail. Je pense que si Gohan avait lancé toute sa force contre un Cell non distrait, il aurait tout de même gagné, moins "facilement" mais il aurait gagné ^^


Encore une fois je n'ai jamais dit le contraire, lis toute la phrase au lieu de te concentrer seulement sur la partie ou je parle de l'intervention de Végéta ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Mer Nov 30, 2011 15:18, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 30, 2011 15:16

Son Goku a écrit:Teen Gohan a fourni une théorie intéressante qui veut que Gohan ait déployé une puissance digne de ses 100% à la fin, et je pense qu'elle est loin d’être absurde..je pense aussi que le final de Gohan est digne de sa puissance en pleine forme, mais que ça s'est fait aux prix du sacrifice de toute son énergie vu qu'à la fin il perd sa transfo et même connaissance, il était vidé ! Ça me semble parfait comme explication !

C'est la première fois qu'on me dis que ma théorie est intéressante, merci Otosan :mrgreen:

Serais-je sur la voie de la sagesse ? :lol:

Son Goku a écrit:
J'ai jamais dit le contraire, mais si il y avait une différence écrasante de force, l'attaque de Cel n'aurait rien fait à Gohan..la surprise de Gohan n'aurait aucun sens sinon, si n'importe quelle attaque aurait pu le blesser autant !


Et moi j'ai jamais dis qu'il y avait un différence écrasante de force vu que j'admets que Cell "SSJ2" soit quasi aussi fort que Gohan SSJ2 en pleine forme mais en fait j'ai plutôt l'impression qu'avec cette phrase... :

le fait que Cell parvienne à le blesser avec un simple petit Kikoha destiné à achever un Végéta sans défense, le prouve...ce fait n'est pas anodin !


...tu pense que Cell dépasse largement Gohan mais bon, apparemment, mon impression est mauvaise ^^


Son Goku a écrit:Encore une fois je n'ai jamais dit le contraire, lis toute la phrase au lieu de te concentrer seulement sur la partie ou je parle de l'intervention de Végéta ! :wink:


Bon la voie de la sagesse c'est pas encore gagné, hein, j'ai zappé une partie de ta phrase :oops: :mrgreen:

'Fin bref, je pense aussi que Cell "SSJ2" est plus fort que Gohan 50% (San ou Batroux si vous tronquer cette phrase, je vous étripe :twisted: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar return le Mer Nov 30, 2011 15:34

Son Goku a écrit:
return a écrit:Le truc c'est que c'est bien Gohan 50% qui bat Cell à lui seul...
Vu qu'il est le seul à l'attaquer...
C'est pas Vegeta et sa pauvre boule qui va y faire grand chose... D'autant plus qu'à ce moment tout le reste de la Z-team est largué niveau puissance.
Gohan a peur de sa propre puissance, il a peur des dégâts qu'il peut provoquer sur la planète s'il ne se retient pas.


Donc tu soutiens que l'intervention de Végéta est presque inutile et que Gohan à 100% se fait gravement blessé par un Cell quasiment 3 fois moins fort que lui :| ...Enfin bref, Gohan a peut être peur des dégâts qu’il peut causer à la Terre mais il dit aussi qu'il fait de son mieux et que ça ne suffit pas..Teen Gohan a fourni une théorie intéressante qui veut que Gohan ait déployé une puissance digne de ses 100% à la fin, et je pense qu'elle est loin d’être absurde..je pense aussi que le final de Gohan est digne de sa puissance en pleine forme, mais que ça s'est fait aux prix du sacrifice de toute son énergie vu qu'à la fin il perd sa transfo et même connaissance, il était vidé ! Ça me semble parfait comme explication !

Et Piccolo ignore tout de la puissance de Gohan.
Il ne pensait même pas que Gohan puisse dépasser Goku.


Il ignore rien, il juge le Ki de Gohan et Cell sur le terrain et constate que celui de Gohan est inféreur à celui du monstre..ni plus ni moins ! :wink:



1)Oui, l'intervention de Vegeta est anecdotique. Et Gohan n'a aucune confiance en lui. Sa responsabilité sur la mort de son père , combiné à sa blessure (Gohan est blessé dans un contexte de sauvetage, c'est ce qui permet Cell de le blesser) l'a démoralisé et il faut que Goku dans l'au delà le rassure pour avoir le déchainement final, qui forcément l'épuise vu son état de santé.

2) Piccolo ne juge que ce qu'il voit. Le ki d'un Gohan blessé et démoralisé.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Last le Mer Nov 30, 2011 15:43

Teen_Gohan_757 a écrit:


Il parle de la puissance développé à l'entrainement donc avant sa blessure, ce qui me ferait dire que Goku pense que Gohan a encore pas mal de réserve. Mais c'est surtout un ressenti qui me fait dire que dans le Kaméhaméha final (après l'intervention de Végéta), Gohan lâche vraiment tout.



Quelle puissance ont-ils développée durant leur entraînement? Celle du SSJ2? Si c'est le cas, cela voudrait dire que Gohan pouvait se transformer SSJ2 dans la salle?


"Un simple petit kikoha", moi, je le vois quand même assez puissant, pour qu'il puisse blesser Gohan à ce point, oui il devait l'être, selon moi.


Pour placer Goku SSJ2 et le Végéta SSJ2 du moment au dessus de Gohan SSJ2, on va se baser sur ce que dit les personnages à ce sujet (je ne tromperais pas, je pense, si je disais que Goku et Végéta ce valent à ce moment):

_<<Impressionnant! Plus puissant que SanGohan à son meilleur niveau!>>

_<<Quelle puissance! Autant que SanGohan contre Cell, peut-être même plus!>>

On peut se dire qu'ils sont plus fort que Gohan, mais l'écart ne doit pas être aussi énorme que ça.
Au moment où ils estiment Dabra au même niveau que Cell, la seule chose qu'ils trouvaient dangeureuse en lui, c'était sa salive, rien d'autre, même pas le personnage lui-même.

Je suis d'accord avec RMR pour dire, que si Gohan ne pouvait pas utiliser son deuxième bras pendant l'attaque finale, alors il ne pouvait pas exploiter cette technique au max avec la même intensité que s'il avait encore ses deux bras.
Cell était "à l'aise", lors du Kamehameha, face à un Gohan qui a perdu la moitié de sa force dû à sa blessure et qui se retient.
Il ne faut pas oublier qu'à ce moment, ce n'est pas comme si c'était un Gohan 100% qui aurait réduit intentionnellement sa puissance de 50%.
Dernière édition par Last le Mer Nov 30, 2011 15:49, édité 1 fois.
Last
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 14, 2011 1:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités