Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan ado ssj 2 ou "Cell ssj2"

Gohan ado ssj2
60
68%
"Cell ssj2"
28
32%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 08, 2020 23:11

Sauf que lorsque Gohan se transforme en SSJ2 face à Kibito, Vegeta affirme que sa puissance est beaucoup moins grande que contre Cell. Donc c’est pas une question de transfo.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar kouki le Mer Jan 08, 2020 23:23

Je suis d accord avec Magma Sacré : pour moi, Gohan a rouillé à tout les niveaux. Avant le tournoi, il s entraîne pour dérouiller un peu, mais Vegeta estime qu il reste quand même ultra rouillé ( normal, il va pas rattraper 7 ans de glande en s entraînant quelques semaines. )

Pour moi, Gohan SSJ a pas rouillé des masses ( il est pas 2 fois moins fort ) mais ça reste assez notable : je dirais que si il était un poil plus fort que Cell SSJ2 avant de rouiller, Gohan SSJ2 saga Buu est au niveau de ce même Cell,voir un poil inférieur.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar XXI le Jeu Jan 09, 2020 2:10

Oui, Végéta nous déclare que Gohan ado SSJ2 > Gohan adulte SSJ2.
D'ailleurs, je trouve plus intuitif de considérer qu'une régression s'applique de la même manière à toutes les transformations, mais je m'égare.

Reste à connaître l'étendue de cette régression. Elle existe bel et bien, vu que tout le monde en parle (Gokû), ou au moins, la suggère (Piccolo).
Mais le seul qui insiste autant sur cette régression, c'est Végéta : il l'évoque une première fois puis revient dessus à 4 reprises !
Le relâchement de Gohan l’écœure, du coup je me dis que, sous l'effet de cet écœurement, il a peut-être un peu exagéré la baisse de niveau qui découle de cet impardonnable lâcher-prise...
Surtout que, bon, Végéta qui exagère, c'est un pléonasme. ^^"

Pour finir, si Gohan était devenu trop faible, je doute qu'il aurait eu accès au SSJ2, même par intermittence. Pour moi, il faut un niveau de super saïyen 1 similaire à celui de Gokû au Cell Game, je dirais même supérieur, puisque Gokû ne pouvait atteindre le SSJ2.

En résumé, je vois les choses comme ça
Gohan ado SSJ2 => Cell SSJ2 > Gohan adulte SSJ2 >>> Cell 100% >>> Gohan ado SSJ > Gohan adulte SSJ > Gokû SSJFP

Oh, et je pense aussi que Gohan était en simple SSJ contre Dabra (mais il y a déjà un topic pour ça ? Il faudrait déplacer nos derniers messages là-bas...)
Il n'y a pas que l'absence d'éclairs, qui est parlante ! Regardons aussi la nature des auras. Celle d'un super saïyen 2 est bien plus nerveuse (cf Gohan vs Kibito, entre autres) que celle d'un simple SSJ, qui évoque de douces flammes (comme celle de Gohan face à Dabra).
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar maxime29777 le Ven Jan 10, 2020 1:09

déja on sait que gohan aurait put atomiser dabura à tous les niveaux si celui si sétait retransformer une nouvelle fois en ssj2 de niveau 2 mais les conditions n'y étaient pas favorables du tout car il n'y avait pas de meurtre d'alliés comme c16 ou encore krilin la situation n'étaient pas extreme comme contre cell qui avait poussé gohan à bout ou encore dans le film 9 face à bojack qui aviat quand même éprouvé gohan.

C'est pour cela que je dis que gohan n'était pas ssj2 face à kibito de 1 car les éclairs pour moi étaient une errreur de scenario car qu"est ce qui empêchaient gohan rouillé ssj1 fullpower de recommencer devant dabura qui malgré ces techniques de combat comme le crachat de salive et de l'épée est du niveau de super bojack et loin derrière cell ssj2 et ainsi d'empêcher majin buu de réssucciter de son cococon?

Et ne me dites pas que c'est pour faire durer le suspens car cela n'a aucun sens pour moi il était ssj1 rouillér face à kibito malgré les éclairs de plus kibito est une proie facile pas besoin d'être me ssj1 fullpower pour en venir à bout et encore moins un ssj2 de niveau 1 car même dabura aux repos à égalité avec bojack non transformé et loin derrière cell ssj2 éfface kibito du paysage d'une simple vague déferlante.

Il n'y a qu'a voir le faible niveau de kaishin légèrement plus fort que kibito trembler comme une femme devant le faible niveau de puipui face à végeta qui s'amuse au repos ou encore se faire dessus face à yakon qui ne fait qu' absorber l'énergie de goku , mdr , non mais comment peut on craindre où prendre au serieux c'est deux personnages ?

Donc pour moi au vue de la serie et du film 9 : Gohan ado ssj2 niveau 2 > cell ssj2 niveau 2 > perfect cell à son maximum avant explosion >= super bojack et dabura à son maximum face à majin buu et gohan ado ssj1 fullpower >= gohan adulte ssj1 rouillé = bojack non transformé et dabura au repos.


Preuve que gohan est ultra rouillé avant d'affronter dabura est qu'il est pétrifié de peur par les progrès de goten ssj1 qui maitrise le super sayen juste en jouant avec trunks enfant ssj1 pendant que lui s'amusait à jouer les justicier intergalactique pour épater videl, il dit lui même qu'il a interet à arreter de glander et reprendre immédiatemment sous peine dêtre rattrapper par les 2 petits voir être surpasser (heureusement pour lui que les 2 petits et surtout goten ne savaient pas voler à cette époque) , ce qui a le don d'énerver vegeta qui n'est pas mieux non plus car lui me^me en 7ans n'a jamais atteint le niveau d'un gohan ssj2 niveau 2 la preuve en est qu'il est lui aussi méduser et effrayer par la transformation de son fils trunks ens ssj1 alors qu'il lui fallu de nombreuse année pour devenir super sayen.

D'ailleurs végeta ssj1 full power en 7 ans d'entrainement depuis la mort de cell ssj2 niveau 2 devait problement être au niveau de goku ssj1full power face à cell perfect avant explosion la preuve en voyant les progrès de goku devenu pour lui encore plus fort face à yakon il devine que son rival n'a pas chômé au royaume des morts et qu'il a problalment dut atteindre le ssj2 niveau 2 et triche en demandant par télépathie à babidi par l'nintermédiaire de dabura de le vampiriser pour atteindre ce niveau quelle honte pur le prince des sayen d'en arriver à ce genre de méthodes, s'il savait depuis le début que goku cachait secrètement le ssj3 niveau 1 il nous aurait fait un plus gros caca nerveux mdr.


Mais je m'écarte du sujet pour moi gohan ado ssJ2 niveau 2 est bien supérieur à cell ssj2 niveau 2 mais de très peu pour moi à cette époque il doit valoir avec cell ssj2 niveau 2 un broly ssj Légendaire.

Et c'est à partir du début du tournoi saga buu qu'il régresse et déçoit comme végéta d"ailleurs qui se croit meilleur en le critiquant mais qui fait lui par ailleurs appelle à la sorcellerie pour espérer progresser et ratrapper en vain goku. Heureusement notre gohandevient par la suite gohan ultime potentiel révélé ou mystic gohan.
maxime29777
 
Messages: 4
Inscription: Dim Sep 01, 2019 18:59

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Nightwing26 le Ven Jan 10, 2020 12:18

maxime29777 a écrit:déja on sait que gohan aurait put atomiser dabura à tous les niveaux si celui si sétait retransformer une nouvelle fois en ssj2 de niveau 2


qu'est le ssj2 de niveau 2?

maxime29777 a écrit:C'est pour cela que je dis que gohan n'était pas ssj2 face à kibito de 1 car les éclairs pour moi étaient une errreur de scenario car qu"est ce qui empêchaient gohan rouillé ssj1 fullpower de recommencer devant dabura qui malgré ces techniques de combat comme le crachat de salive et de l'épée est du niveau de super bojack et loin derrière cell ssj2 et ainsi d'empêcher majin buu de réssucciter de son cococon?


Gohan dit lui-même à kibito qu'il va lui montrer le niveau 'au dessus' du ssj. Donc oui, il est en ssj2

Donc pour moi au vue de la serie et du film 9 : Gohan ado ssj2 niveau 2 > cell ssj2 niveau 2 > perfect cell à son maximum avant explosion >= super bojack et dabura à son maximum face à majin buu et gohan ado ssj1 fullpower >= gohan adulte ssj1 rouillé = bojack non transformé et dabura au repos


Perso, je ne pense pas qu'utiliser un film comme référence apporte quelconque légitimité à tes propos.

Preuve que gohan est ultra rouillé avant d'affronter dabura est qu'il est pétrifié de peur par les progrès de goten ssj1 qui maitrise le super sayen juste en jouant avec trunks enfant ssj1 pendant que lui s'amusait à jouer les justicier intergalactique pour épater videl, il dit lui même qu'il a interet à arreter de glander et reprendre immédiatemment sous peine dêtre rattrapper par les 2 petits voir être surpasser (heureusement pour lui que les 2 petits et surtout goten ne savaient pas voler à cette époque) , ce qui a le don d'énerver vegeta qui n'est pas mieux non plus car lui me^me en 7ans n'a jamais atteint le niveau d'un gohan ssj2 niveau 2 la preuve en est qu'il est lui aussi méduser et effrayer par la transformation de son fils trunks ens ssj1 alors qu'il lui fallu de nombreuse année pour devenir super sayen.


Ni Gohan, ni végéta ne sont pétrifiés ou effrayés, mais surpris. Effectivement gohan se fait la réflexion qu'il a plutôt intérêt à mettre les bouchées doubles si il ne veut pas que les deux enfants le rattrapent trop vite.

Donc oui clairement, Gohan a régressé, c'est indéniable car soulevé moultes fois dans le manga. Ceci dit, comme le combat Dabra-Gohan est déjà lui-même sujet à de nombreuses controverses, je ne pense pas qu'il soit judicieux de l'implanter dans ce débat-ci, déjà assez houleux :wink:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 12, 2020 14:03

XXI a écrit:Ça n'a rien à voir.
Donnez-moi un exemple de perso qui TUE, pulvérise, atomise un adversaire qui lui est supérieur, tout ça avec uniquement sa propre puissance (exit le genkidama).
Vous allez chercher longtemps.


Le Saibaman contre Yamcha :)

Concernant le sujet, je vois toujours Cell "Ssj2" au dessus de Gohan. Et si ce dernier a gagné, c'est parce qu'il a selon moi lâché toute la force qu'il lui restait et qui était au dessus de ce Cell qui n'était pas à fond, aveuglé par sa confiance.

Cell s'est pris sont propre Kaméhaméha + celui de Gohan donc ça lui a été fatal. Mais je n'oublie pas qu'avant l'intervention de Vegeta, Cell avait le sourire et dit qu'il allait en finir. Ce duel c'est un peu le premier qui dégainait qui l'emportait, et ce fut Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar maxime29777 le Dim Jan 12, 2020 15:10

Pas faux ce que dis @ piccolo daimo sur le combat final kaméhaméha vs kaméhaméha mais pour moi (et cela n'engage que moi) gohan ado ssj2 a bien vaincu cell ssj2 au prix d'un courageux et douloureux efforts (avec l'aide d'un seul bras il ne faut pas l'oublier) alors que cell était en superbe forme après être revenu à la vie et maitriser le déplacement instantané tandis que gohan même avec les 2 bras n'avait plus d'haricots magique, et tenait quand même la distance et relevait à nouveau le défi;

Après pour ceux qui disent que cell ssj2 a été distrait par la boule de feu faible de végéta c'est pas faux mais ils oublient que cell n'a été distrait q'un laps de temps et qu'il avait le temps de bloquer l'attaque et reprendre le dessus car lui il avait deux bras pour se défendre en plus d'un nouveau corps plus que parfait et frais alors que gohan ado ssj2 et je le répète n'avait q'un seul bras pour se défendre et pourtant avec les encouragement de goku il continue d'avancer vers cell j'usqua le pulveriser et atteindre son noyau central malgré son corps plus que parfait et sa pour moi c'est comme dirait l'autre la méga classe.

Quant à végéta il à certes gêner un court moment cell mais cela rattrappe surtout la bourde qui à couté un bras à gohan mais d'un autre côté je me dis qu'a sa place j'aurais réagis pareil en voyant trunks se faire lachement allumé par le rayon laser à la freezer de cell , c'était seulement une réaction d'un père face à la mort de son fils mais pour revenir au sujet pourmoi c'est gohan ado ssj2 le grand gagnant et héros de la saga cell et des cyborgs.
maxime29777
 
Messages: 4
Inscription: Dim Sep 01, 2019 18:59

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar XXI le Dim Jan 12, 2020 20:47

Piccolo Daimao a écrit:
XXI a écrit:Ça n'a rien à voir.
Donnez-moi un exemple de perso qui TUE, pulvérise, atomise un adversaire qui lui est supérieur, tout ça avec uniquement sa propre puissance (exit le genkidama).
Vous allez chercher longtemps.


Le Saibaman contre Yamcha

Vrai. Mais bon, il s'autodétruit, quoi.
Apparemment, ça permet une attaque plus puissante (grâce à l'énergie vitale que possède également un insecte pareil).
Mâjin Végéta comptait vraiment là-dessus contre Buu, en tant que dernier recours.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar RMR le Lun Mai 16, 2022 20:44

Pour avoir relu à l'instant ce combat en VO, il me paraît invraisemblable de penser que Gohan ne soit pas bien plus puissant que Cell, si les deux sont en pleine possession de leurs moyens. On a plusieurs comparaisons de puissance et infos sur leur variation de niveau.

Cell dit en revenant qu'il n'a "pas simplement son corps parfait, mais qu'à l'image de Gohan, il a largement gagné en puissance". Il dit uniquement qu'il a fait un gros power-up, comme Gohan en avait fait un aussi, mais il ne s'avance pas à dire qu'il a fait le même power-up pour lequel d'autres termes eurent été utilisés en VO. Bien sûr, il se pense plus fort et répond à Gohan qui parle de venger son père "Cette fois, je ne crois pas que ce soit si simple." Notons que ce même Cell a mis du temps à comprendre qu'il était dépassé par Gohan après sa transformation. Comme souvent, les protagonistes des combats ne connaissent pas le résultat avant de s'être tapé et réalisent leur faiblesse seulement après avoir mangé.

Gohan, tout de suite après être blessé, dit juste "Il a gagné en puissance plus que je ne le pensais..."

Quand Gokû tente de convaincre Gohan de riposter, celui-ci répond "Mais, tel que je suis maintenant... Je ne peux utiliser qu'un bras et... même mon ki, j'en ai moins de la moitié..." J'insiste sur le moins qui, pour avoir survolé le topic, ne me semble pas avoir jamais été mentionné (la moitié oui, et encore les gens étaient pas sûr). C'est louuuuuuurd ! Si Cell et Gohan ont la même puissance normalement (ou que Cell est plus fort), il affronte quelqu'un moitié moins fort que lui, même pire... Et Gokû répond à Gohan que "ça va, tu peux gagner !! Crois en ta propre force !!" Gokû est souriant et véritablement confiant en les chances de victoires de Gohan à qui il reste moins de la moitié de son ki et dont le fait de ne pouvoir utiliser qu'un bras est une gêne de son propre aveu.

Piccolo, au moment où Gohan prépare son kamehameha dit "Ça ne servira à rien...!! Il ne peut vraiment pas gagner...!! C'est le ki de Gohan le plus faible...". Avec même pas la moitié de son ki en stock, il n'inspire aucun superlatif à Piccolo du genre "Iargement plus faible" ou autre.

Pendant le duel, Piccolo dit "C'est... C'est vraiment foutu...!!! Il se fait complétement repousser...!!!" ce qui souligne ce qu'on voit déjà visuellement, il y a une confrontation avec un rapport de force très défavorable, mais pas une attaque renvoyée par une autre d'un type supposé plus de deux fois plus fort, tout frais et remonté à bloc (auquel cas ça finit comme le kamehameha de Cell contre Gohan avant que Cell, dépassé, ne passe en gros muscles).

Puis avant l'intervention de Vegeta, quand Gohan dit qu'il donne déjà tout ce qu'il a, Gokû répond que "quelque part dons son cœur, il réfléchit aux dégâts causés à la Terre" puis "ne t'en fais pas, on remettra tout comme avant avec les dragon balls". Donc, avec moins de 50% de ki en stock et en n'envoyant pas la gomme, il se fait seulement graduellement repousser par Cell.

Puis en lâchant enfin la bonde, il vaporise complétement Cell qui s'est pris un pet de moustique détournant son attention (ce qui permet à Gohan de passer outre le bras de fer mais pas outre la résistance physique de Cell).

Le storytelling est monstrueusement défavorable à Cell, toute l'histoire du bras blessé et de l'énergie à moitié volatilisée, bien que peu crédible, sert à mettre de la tension tout en ne décrédibilisant pas Gohan comme le champion absolu de la saga.

Alors, bien sûr, on se retrouve avec un dilemme. L'argument des pro-Cell, qui tient parfaitement, c'est que si Gohan est au-dessus de Cell (voir largement, en fait), peu importe comment Cell s'y prend, par surprise, en traître, avec une position avantageuse, il ne devrait même pas pouvoir blesser Gohan (et encore moins le blesser au point de lui faire perdre la moitié de son énergie en une seule attaque). Du coup, il faut admettre soit que tout d'un coup, dans une position désavantageuse donnée, une attaque lancée par plus faible que soit peut être dramatiquement efficace alors que ça n'avait jamais été le cas... soit que tout le bridage outrancier (moins de 50% de son ki, b*rdel, il n'est plus que l'ombre de lui-même) de Gohan ensuite ne sert que pour toute la scène de confrontation aux kamehameha à avoir un Cell qui prend ce combat à la farce et fait semblant d'avoir besoin d'y mettre du sien alors que sans ce bridage, Gohan aurait quand même été en difficulté contre un Cell enfin sérieux.

Il me semble absolument évident que Toriyama a tenté d'utiliser une attaque sur Vegeta comme excuse pour que même plus fort, Gohan puisse subir des dégâts important. C'est maladroit, mais avant de fréquenter ce forum, ça ne m'a pas choqué outre mesure (seulement un peu déçu, j'aurais aimé voir Gohan affronter Cell sans handicap), bien que si on analyse finement, cela apparaisse incohérent vis-à-vis des habitudes en terme de rapport de force et d'effet des attaques. Je pense que le fait que Cell est l'antagoniste du moment crédibilise le fait qu'il puisse quand même faire du dégât à plus fort que lui, on superpose pas l'image de Cell à celle d'un Kurilin à ce stade, ça aide à faire passer la pilule. D'un autre côté, je doute fortement que Toriyama nous ait mis en scène un Cell qui se la coule douce contre quelqu'un de base moins fort que lui, textuellement annoncé comme gêné de ne pouvoir utiliser qu'un bras, et n'ayant même plus la moitié de sa puissance de base, en guise de scène de confrontation finale. Je doute même qu'il ait alors seulement ressenti le besoin de brider autant Gohan s'il était déjà moins fort que Cell ou dans les mêmes eaux.

Pour résumer ma pensée en patates, Antarka style :

Gohan super saiyan 2 : 100 patates
Cell parfait : 30 patates
Cell parfait power up : 55 patates
Gohan super saiyan 2 grièvement blessé par deus ex machina : 45 patates
Le même Gohan qui lâche la bonde : 80~100 patates

Du coup, oui, Gohan remonte plus haut que ses même pas 50% de ki restant. Boost moral, lâche tout, on va lui donner ça quand même. Mais sincèrement, je doute qu'il ait tout récupéré vu ce qu'on lui a mis comme faiblesse à la fois énergétique et en blessure, je dirais plutôt que c'est avec 80 patates qu'il vaporise Cell.

Et du coup, l'attaque de Vegeta sert plus pour marquer un temps fort pour poser l'attaque de Gohan, et réhabiliter le prince après avoir été la cause du handicap de Gohan, que par nécessité réelle d'affaiblir Cell.

Je ne mets pas Cell "attention détournée". Au pire il descend à 50 patates, mais faut pas abuser, il a pas perdu la moitié de sa force parce qu'il regarde à côté après un pet de Vegeta blessé non transformé.

Pour une version où l'attaque de Vegeta est capitale :

Gohan super saiyan 2 : 100 patates
Cell parfait : 30 patates
Cell parfait power up : 55 patates
Gohan super saiyan 2 grièvement blessé par deus ex machina : 45 patates
Le même Gohan qui lâche la bonde : 55 patates
Cell attention détournée : 50 patates

Mais pour qu'il vaporise Cell d'un coup, je préfère la première version, même si ça rend l'intervention de Vegeta plus superflue.
Dernière édition par RMR le Lun Mai 16, 2022 21:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 16, 2022 21:22

J'ai lu le pavé! Je ne vais pas m'étendre sur la plupart des détails tout simplement parce que la supériorité de l'un ou de l'autre si ils étaient tous deux en pleine possession de leurs moyens ne me semble pas importante.
Je reste globalement d'accord avec l'analyse sans en tirer la moindre conclusion (comme pour le sujet Final Flash)

Je reviens juste sur deux point:

(Je ne mets pas Cell "attention détournée". Au pire il descend à 60 patates, mais faut pas abuser, il a pas perdu la moitié de sa force parce qu'il regarde à côté après un pet de Vegeta.)


Je sais pas si il a perdu une quantité conséquente d'énergie en perdant sa concentration, si le Ki s'est mal dispercé permettant à Gohan de le surpasser durant le "bras de fer", ou je ne sais quoi d'autre...
Ce qui est sur, c'est que l'intervention de Vegeta est décisive et que le fait de Brider Gohan avait peut être pour but de lui donner un rôle dans le sauvetage de la terre (ce qui va dans le sens d'un Gohan full power pas forcément moins fort).

Il me semble absolument évident que Toriyama a tenté d'utiliser une attaque sur Vegeta comme excuse pour que même plus fort, Gohan puisse subir des dégâts important. C'est maladroit, mais avant de fréquenter ce forum, ça ne m'a pas choqué outre mesure (seulement un peu déçu, j'aurais aimé voir Gohan affronter Cell sans handicap), bien que si on analyse finement, cela apparaisse incohérent vis-à-vis des habitudes en terme de rapport de force et d'effet des attaques.


Alors moi aussi avant d'arriver sur le forum, je n'aurais jamais pensé que des gens seraient gêné par le fait qu'un personnage puisse gravement blesser un adversaire plus fort que lui, alors que c'est déjà arrivé dans le manga, notamment Piccolo qui blesse presque mortellement Goku (et on a déjà donné d'autres exemples), et qu'en dehors de Dragon Ball c'est pas une tournure déconnante en terme de narration.

D'un autre côté, je doute fortement que Toriyama nous ait mis en scène un Cell qui se la coule douce contre quelqu'un de base moins fort que lui, textuellement annoncé comme gêné de ne pouvoir utiliser qu'un bras, et n'ayant même plus la moitié de sa puissance de base, en guise de scène de confrontation finale. Je doute même qu'il ait alors seulement ressenti le besoin de brider autant Gohan s'il était déjà moins fort que Cell ou dans les mêmes eaux.


Sauf si, encore une fois, son but était de donner un rôle à Vegeta.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar RMR le Lun Mai 16, 2022 21:36

Kyoju Kenpu a écrit:Sauf si, encore une fois, son but était de donner un rôle à Vegeta.


Pas besoin si Cell est aussi voire plus fort que Gohan. Il peut utiliser Vegeta pour désavantager un Cell naturellement avantagé, sans brider Gohan. Tout le bridage n'a de sens que si Toriyama veut garder Gohan largement plus fort que Cell tout en remettant la tension nécessaire notamment à l'intervention de Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 16, 2022 21:42

Gohan n'a pas non plus besoin d'être plus fort pour justifier le bridage! Ils peuvent aussi être tous les deux du même niveau.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar RMR le Lun Mai 16, 2022 21:45

Tu as vu le niveau du bridage ? Il descend pas juste un peu, il prend moins 50% de puissance et handicap physique (textuellement énoncé comme gênant). S'il n'est pas plus fort, il devient minable face à celui qui l'égale dans son état normal. Alors que s'ils sont égaux, la scène fonctionne très bien sans bridage ou avec un bridage mineur. Il faut une raison pour que l'auteur soit allé chercher un tel extrême. Tu ne pars pas d'une situation d'équilibre pour mettre tout d'un coup un déséquilibre extrême qui ne débouche sur rien de sensible (l'équilibre semble maintenu tout du long).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Lenidem le Lun Mai 16, 2022 22:08

Alors moi aussi avant d'arriver sur le forum, je n'aurais jamais pensé que des gens seraient gêné par le fait qu'un personnage puisse gravement blesser un adversaire plus fort que lui, alors que c'est déjà arrivé dans le manga, notamment Piccolo qui blesse presque mortellement Goku (et on a déjà donné d'autres exemples), et qu'en dehors de Dragon Ball c'est pas une tournure déconnante en terme de narration
Piccolo qui blesse grièvement Gokû, tu parles du 23e championnat du monde ? Leurs forces sont extrêmement proches. Je serais curieux de lire les autres exemples (hors attaques spéciales type makanlakapo-kienzan).

L'exposé de RMR me semble convaincant, même si le résultat ne me satisfait pas des masses. Ça signifie que ce crétin de Cell n'est même pas foutu de comprendre qu'il n'avait strictement aucune chance contre un adversaire dont il était on ne peut mieux placé pour apprécier la puissance. Pas impossible, mais ça le rend encore plus inspide - "Mouahah, je suis un méchant donc j'ai TOUS les défauts et mon orgueil m'aveugle totalement."

Il faut aussi avaler un deux ex machina. Et Dragon Ball dans son ensemble manque cruellement de combats serrés. Mais oui, le raisonnement me semble convaincant. De toute façon, quelle que soit notre interprétation, on reste sur notre faim : soit Cell parfait v2 est un gros nul hypé pour rien, soit il était très proche de Gohan et on est passé à côté d'un combat de fou furieux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 16, 2022 22:18

Tu as vu le niveau du bridage ? Il descend pas juste un peu, il prend moins 50% de puissance et handicap physique (textuellement énoncé comme gênant). S'il n'est pas plus fort, il devient minable face à celui qui l'égale dans son état normal. Alors que s'ils sont égaux, la scène fonctionne très bien sans bridage ou avec un bridage mineur. Il faut une raison pour que l'auteur soit allé chercher un tel extrême. Tu ne pars pas d'une situation d'équilibre pour mettre tout d'un coup un déséquilibre extrême qui ne débouche sur rien de sensible (l'équilibre semble maintenu tout du long).


Mouiiii... sauf que je ne vois pas d'équilibre. Cell prend le dessus rapidement quand même.
Alors oui, si on rationnalise en s'appuyant sur notre réalité, l'équilibre devrait être plus conséquent en partant du postulat qu'ils sont tout deux du même niveau. Mais là c'est Dragon Ball, et la seule constance des rapport de forces ne sont pas les performance mais les hiérarchies.

Piccolo qui blesse grièvement Gokû, tu parles du 23e championnat du monde ? Leurs forces sont extrêmement proches. Je serais curieux de lire les autres exemples (hors attaques spéciales type makanlakapo-kienzan).


Bah makankosapo et Kienzan font partie des exemples. Alors on peut interpréter ça comme des attaques concentrées et dans ce cas, Cell pourrait réussir à blesser un adversaire Beaucoup plus fort que lui (en admettant que Gohan le soit), avec une attaque concentré (il a utilisé un rayon avec ses deux doigts).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités