Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan ado ssj 2 ou "Cell ssj2"

Gohan ado ssj2
60
68%
"Cell ssj2"
28
32%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SkyFraps le Ven Jan 06, 2017 9:03

Oui je suis d'accord avec toi.Il était largement plus fort que lui au premier round , il le savais et il avait raison.
Et donc justement il n'y à que quand tes très fort et que tu le sais que tu peut être tenté d’être trop sur de toi.
Il n'y que quand tu te sent supérieur à l'autre que tu peu te permettre de faire durée le plaisir.(On parle tjr du combat hein ) :lol: .

La technique du gonflement était difficile à prévoir certes mais Goku l'avais prévenu.

D'ailleurs pour moi dans cet Arc c'est toujours Goku le héros.

C'est vrai que Cell est trop prétentieux et que cela décrédibilise ces propos. Mais la il dit pas qu'il est plus fort que Gohan, il dit qu'il est au même niveau et pour un prétentieux je trouve que çà rajoute du poids à sa réplique sinon il aurait dit : Cette fois je suis le meilleur ou mon niveau est supérieur au tien maintenant.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 07, 2017 19:22

Comme je le disais y'a presque 5 ans ( punaise ca me rajeunis pas :P ), je me demande si Cell connaissait vraiment la puissance de Gohan car après tout, je pense que même Gohan ne connait pas l'étendue de sa propre force alors Cell (qui s'est déjà planté auparavant et qui n'a pas vu grand chose de la force de Gohan), je doute qu'il puisse avoir une idée précise.

Je me demande si c'est pas ses cellules saiyens qui lui font tourner la tête :P

Parce qu'on a bien vu que même blessé (et une énergie baissée de moitié me semble-t-il), Gohan réussi tout de même à vaincre Cell.

Alors certes, Cell est distrait un moment par Végéta mais si il était si fort qu'il ne le disait, il aurait du pouvoir contrer cette ultime attaque gohanesque.


Après bon comme le dit fort judicieusement SkyFraps, DB, c'est comme la Bible, chacun y a sa vision !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SkyFraps le Sam Jan 07, 2017 23:47

Même si Cell n'a pas une idée précise de la puissance de Gohan.( C'est tout à fais possible ).
Le manga confirme ces paroles.Car comme tu l'a si bien dit,si Cell était bcp plus puissant il aurait eu le dessus sur Gohan. Ce qui ne fut pas le cas.
Donc la scène du Kaméha montre qu'il sont de force équivalent comme la dit Cell.

Pour ce qui est de Gohan et son bras en moins cela ne diminue pas sa puissance.
Moi si je suis blessé ma force ne diminue pas, c'est juste un handicap.,je vois pas pourquoi pour Gohan cela serait différent.
Surtout que Gohan se sert de son bras valide pour le Kaméha.

Faire un Kaméha à deux bras aide à une meilleurs stabilité,une meilleur endurance,ect.(car un bras fatigue plus vite que deux).
Mais la puissance déchaîné est la même.
Prenons l'exemple du Makankosappo une technique qui utilise une vague partant des doigts.Il a toujours la même puissance pourtant elle est bien lancé avec un seul bras.
Bien qu'il demande n'est pas les meme proprièté et qu'il ne demande pas la meme stabilité qu'un Kaméha.
Cela démontre bien selon moi qu'un Kameha n'est pas moins puissant tiré avec un bras.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 08, 2017 11:37

C'était un duel de poker. Peut être que Gohan la première fois qu'il devient Ssj2, en avait encore en réserve, ou peut être qu'il est monté à son maximum lors de quelques offensives, on ne sait pas. Reste que Cell sera de la même puissance que lui à son retour. Vu la confiance de ce personnage en ses capacités et en son corps parfait, je ne le vois pas sciemment dire qu'il à le niveau de Gohan désormais, si il était plus fort ou moins fort.
Au contraire, si il était au dessus, il le dirait cash, et si il était en dessous, il se tairait. Donc Cell revient et est aussi puissant que le Gohan qui Os ses Cell Jr et lui-même.

Cell m'impressione à son retour. Il est encore plus parfait et fort. Il bousille le bras de Gohan tranquilou. Même Gohan, ne fais plus le fier : "La force de Cell a augmenté encore plus que je ne le pensais". Et il dit ça alors que Cell n'est même pas à son maximum.

Et si leur duel de kaméhaméha parait égal, puis tourne rapidement à l'avantage de Cell, c'est bien parce que Cell ne met pas toute sa force (cf son : "Héhéhé, c'est la fin. Je vais mettre un terme à ce combat." Puis son "Adieu" avant de se prendre le Kikoha de Vegeta), et que Gohan a perdu plus de la moitié de son énergie d'après ses dires.
Sauf que Cell s'est fait niqué par la surprise et du coup il se prend les 2 Kaméhaméha par un retournement de Gohan qui arrive à augmenter en puissance d'un coup, renversant la vapeur avant que Cell ne puisse libérer davantage de sa puissance.

Il a perdu le duel par son arrogance. Car si Cell avait tout libérer d'un coup, plus de Gohan. Par contre, si Gohan avait été à son Max, le duel aurait été à pure égalité. Je ne vois vraiment pas Cell en dessous de lui.
De base, Perfect Cell à 100% était beaucoup plus fort que Gohan Ssj1. Alors avec son ZPU et la présence de toute ses cellules Saiyan en lui, plus la présence d'éclairs caractéristiques du Ssj2 indiquant qu'il a power-up comme Gohan, ainsi que sa confiance retrouvée ça me conforte.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar -anonyme- le Mar Jan 10, 2017 22:15

SkyFraps a écrit:Pour ce qui est de Gohan et son bras en moins cela ne diminue pas sa puissance.
Moi si je suis blessé ma force ne diminue pas, c'est juste un handicap.,je vois pas pourquoi pour Gohan cela serait différent.
Surtout que Gohan se sert de son bras valide pour le Kaméha.


Ça dépend quelle type de blessure et de son intensité. Certaines blessures affectent négativement l'endurance, et par conséquent qui dit moins d'endurance dit moins de puissance sur la durée. Tout est lié. Et parfois d'autres blessures peuvent affecter directement un muscle, et affaiblir la puissance émise par ce dernier. A l'inverse certaines blessures peuvent en effet, être peu voir pas handicapantes. C'est au cas par cas.

La blessure de Gohan fut sérieuse, et pour moi il est évident que avec un seul bras il avait un inconvénient majeur et par conséquent Cell était avantagé par rapport à lui. Devoir renvoyer une attaque de haute qualité avec un seul bras plutôt que deux est forcement plus fatiguant (et encore une fois qui dit fatigue plus vite dit perte de puissance plus vite, Freezer en est le parfait exemple).

Finalement ce qui est très surprenant dans ce combat c'est qu'une simple attaque de Vegeta a pu distraire autant Cell, et entre Vegeta et Cell à ce moment là il y avait un gouffre énorme niveau puissance. D'un autre côté Cell a subie cette attaque par derrière donc pas sur ses gardes du tout.

Après c'est surtout le combo Gohan qui donne tout + soutien spirituel de Goku + attaque de Vegeta par derrière placée au bon moment qui a fait la différence. Le problème avec ce combo, et sans 1 vs 1 au corps à corps, est qu'on a peu d'éléments fiables pour déterminer de façon sérieuse qui est le plus fort entre Cell max et Gohan SSJ2, même si j'aurai plutôt tendance à dire Gohan, de peu, pour des raisons évoquées précédemment, mais sans complètement exclure l'hypothèse inverse et celle les considérant à égalité.
-anonyme-
 

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar kouki le Mer Jan 11, 2017 0:50

J'ai tendance à les voir égaux. Le kikoha de Cell SSJ2 blesse sérieusement Gohan SSJ2 et si Gohan avait encore beaucoup de force sous le coude, il aurait été étrange que Gohan se fasse blesser où n'augmente pas sa force pour dévier le kikoha pour dévier le kikoha en sécurité : il semble presser de protéger Vegeta, comme si le Kikoha l'avait prit de cours et qu'il était trop rapide pour laisser à Gohan le temps de réfléchir. Et comme dis plus haut, Cell dit, pendant le duel de Kamehameha " Il est temps d'en finir ", prouvant qu'il se retenait contre le Gohan fatigué.

Evidemment, Gohan n'est pas, selon moi, inférieur au monstre vert et semble prêt à en découdre : Il est confiant devant le Cell SSJ2 de retour du Kaioshinkai et pendant le Kamehameha, Goku dit que Gohan a peur d'endommager l'environnement et qu'il se retient lui aussi, et c'est le kikoha de Vegeta qui permet à Gohan de saisir l'occasion de détourner l'attention de Cell avant que celui ci ne déploie sa puissance au maximum et de le désintégrer.

Verdict pour moi : Gohan SSJ2 = Cell SSJ2.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SkyFraps le Mer Jan 11, 2017 18:28

Tito33 a écrit:
La blessure de Gohan fut sérieuse, et pour moi il est évident que avec un seul bras il avait un inconvénient majeur et par conséquent Cell était avantagé par rapport à lui. Devoir renvoyer une attaque de haute qualité avec un seul bras plutôt que deux est forcement plus fatiguant (et encore une fois qui dit fatigue plus vite dit perte de puissance plus vite, Freezer en est le parfait exemple).


C'est exactement ce que je voulais souligné que un bras en moins était handicapant et le rendait plus faible sur l'endurance et la maîtrise que si il avait ces deux bras.Mais je ne pense pas qu'il est perdu la moitié de sa puissance pure.Si de tel propos sont explicité dans le manga j'aurais tendance à les traduire par : Il as perdu la moitié de ces capacités. Parce que le mot ''puissance" dans ce cas la me semble trompeur.Avec une puissance pure diminué de moitié.Cela impliquera que Gohan en pleine possession de ces moyen serait toujours 2 fois plus fort que Cell plus que parfait. Cell n'aurais jamais osé dire qui était à égalité dans ce cas là, sauf si il le dis après avoir blessé Gohan.

Je pense pas que Cell as juste était surpris par la réaction de Vegeta et non pas par sa puissance.Contrairement à Broly qui ne ressent pratiquement pas les attaques .
Cell lui semble les ressentir aussi faible soit telle,même si cela n'a eu aucun effets quand il as sentir l'attaque il ces instinctivement retourné.
C'est un peu comme si quelqu'un tapotait l’épaule derrière moi instinctivement je vais retourné...ou si on me souffle sur les yeux je vais pas avoir mal mais je vais cligné des yeux...ect.

Pour ce qui es de Gohan même si etait plus fort au corps à corps et en pleine possession de ces moyens, je vois mal comment il pourrait gagné contre un Cell presque aussi puissant que lui.
Avec le facteur regenerateur en plus et la capacité de faire le déplacement instantanée.Sans oublié le Zenkai. Gohan n'a aucune chance.Il finira par s'épuisé et perdre.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar RMR le Mer Jan 08, 2020 14:47

Magma Sacré a écrit:
XXI a écrit:Image

Il peut toujours se tromper.
Mais avis c'est qu'ils boxent dans la même catégorie sans être tout à fait égaux.


Ah, j’ai pas lu cette trad. C’est tiré de la Kanzenban ?

Que Cell était dangereux et pouvait poser problème, oui. Mais en terme de puissance pure, j’ai du mal à l’imaginer au niveau d’un SSJ2 alors qu’il a été incapable de tuer un Gohan qui a perdu la moitié de sa puissance. Ça voudrait dire quoi, que Cell est au mieux 2 fois moins puissant qu’un Gohan à pleine puissance ? C’est difficile d’imaginer un tel écart entre deux persos de niveau SSJ2. Certes, le kikoha de Vegeta a son importance mais je pense pas qu’il a pu faire pencher la balance à ce point-là.


Pour moi, le kikoha de Vegeta joue juste sur qui se prend l'attaque au final, pas sur les dégâts reçu. Si Cell se fait vaporiser, c'est parce que Gohan a la puissance pour. J'ai toujours vu Gohan largement au-dessus de Cell, même revenu des portes de la mort. Il galère uniquement parce qu'il est démoralisé, blessé (pour avoir servi de bouclier) ET qu'il n'a même pas une posture de kamehameha correcte.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Lenidem le Mer Jan 08, 2020 15:14

Oui, mais s'il est blessé, c'est un cause d'un kikoha destiné à Végéta, lancé à peu près aussi négligemment que moi quand je veux écraser un insecte (et encore, moi je dois faire un effort pour être vif). Dans tout Dragon Ball partie Z, quand a-t-on vu quelqu'un blesser un combattant plus fort que lui ? Je vois le makankosappo et le kienzan, des techniques spéciales, dont la première augmente la puissance au-delà de celle de Raditz ; il y a aussi le passage étrange où Gokû pulvérise le haut de Cell, que je mets personnellement sur le compte du fait que Cell diminuait sa puissance pour se mettre au niveau de Gokû, tout comme la scène du Final Flash ; et je crois que c'est tout (sans compter Boo bien sûr). À l'inverse, combien de fois a-t-on vu la plus puissante attaque d'un combattant rester totalement inefficace contre un adversaire plus puissant, même pris de dos ou dans une position relâchée ? Environ un milliard de fois. Ici, Cell blesse grièvement Gohan avec une infime partie de sa puissance. S'il ne joue pas dans la même catégorie que lui, c'est le seul passage de ce genre dans tout le manga.

En plus, si Gohan n'a pas une posture correcte, ben Cell non plus, précisément à cause de la diversion de Végéta.

Edit. Je me disais bien que j'avais un sentiment de déjà-vu. Je cite mon moi du passé d'il y a quinze ans :
Triforceman a écrit:Piccolo Daimao (orthographe?) contre Goku : "Héhé! En pleine poire!" ;
Radditz contre Piccolo ;
Nappa contre tout le monde ;
Reecom contre Végéta ;
Freezer contre Végéta : "Bien, il a tout pris dans la tête! Ca lui apprendra à faire le malin et à relâcher son attention!" ;
C-18 contre Végéta.
À part avec des attaques tranchantes ou perforantes, on n'a jamais vu un guerrier blessé par un autre plus faible, de quelque côté que vienne l'attaque, mouvement pour se protéger ou pas. La seule exception dont je me souvienne, c'est Goku affirmant à Tenshihan que son kikoho aurait pu le tuer...seul exemple parmi beaucoup d'autres. La différence entre Gohan et Cell "SSJ2" ne peut donc pas être si énorme.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar RMR le Mer Jan 08, 2020 15:20

Et à ce moment-là, Cell perd le duel (ce qui ne change rien à la puissance du kamehameha).

Mais avant ça, ils faisaient jeu égal alors qu'un seul avait une mauvaise posture.

Après, effectivement, Cell est capable de blesser un Gohan qui s'est pris une attaque à l'arrache en se jetant dessus (que la cible d'origine soit Vegeta ne change pas selon moi la puissance de l'attaque, c'est une attaque régulière que Cell a fait, avec son niveau de puissance du moment). Cell est donc bien plus fort qu'avant son suicide, il s'est rapproché de Gohan. De là à dire qu'il est aussi puissant que lui, je n'y crois pas au vu de la suite des événements.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Lenidem le Mer Jan 08, 2020 15:32

Qu'une des attaques "régulières" de Cell, même pas un minimum chargée/concentrée, soit capable de blesser Gohan, c'est déjà énorme. On a vu un kikoha de Végéta lancé par derrière en plein dans la tête de Freezer soulever un peu de poussière, un kaméhaméha de Gokû enfant pile dans la tête de Piccolo senior ne lui a rien fait du tout, et C-18 s'est pris de plein fouet un kikoha de Végéta qui y allait à fond alors qu'elle était surprise en train de soulever un rocher : résultat, ça a un peu abîmé ses vêtements. Donc rien que ça, ça les place déjà dans une catégorie extrêmement proche, sinon la position pas idéale de Gohan n'aurait rien changé du tout.

Quant au duel de kaméhaméhas, Gohan grimace et souffre tandis Cell domine le sourire aux lèvres, sans même une goutte de sueur. S'ils étaient tous les deux en train de forcer, je ne dirais pas, mais là non, Cell est clairement en train de se marrer et de savourer sa victoire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Antarka le Mer Jan 08, 2020 15:33

Pour moi ils se valent, voire Cell est un peu au dessus.

Et Gohan ensuite, avec l'aide morale de Goku, élève encore énormément son niveau le temps d'achever Cell.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Xehanort le Mer Jan 08, 2020 16:06

Il faut aussi remercier Végeta aussi d'avoir distrait Cell. (Et le reste de la Z-Team aussi, même si eux n'étaient même pas des piqueres de moustique, mais c'est bien d'avoir participé. :D)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 08, 2020 16:08

L’autre élément qui fait que j’abonde dans le sens de RMR, c’est les propos des personnages dans la saga Buu. Dans cette saga, Gohan SSJ2 époque Cell est toujours considéré comme une référence en terme de puissance, au point d’être comparé à Goku SSJ2 et Majin Vegeta.

Alors que Cell, il est comparé à Dabra, quoi. Le même Vegeta qui vantait la puissance de Gohan époque Cell trouve Dabra tellement nul qu’il s’énerve et se met en mode facepalm quand Gohan n’arrive pas à s’en débarrasser. Et il propose même de se charger de Dabra alors qu’on est même pas sûr que son SSJ2 pré-Majin puisse rivaliser avec Gohan époque Cell.

Certes, on ne nous dit pas que Dabra est aussi fort que Cell dans sa version Super Perfect, mais j’ai vraiment du mal à imaginer qu’il n’est pas comparé à la version la plus puissante de Cell qu’ils aient connue. Ça me paraît contre-intuitif.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Login le Mer Jan 08, 2020 16:21

Cell déclare avoir une puissance équivalente à celle de Gohan super saiyajin 2 et on distingue nettement les éclairs caractéristiques.
Conclusion pour moi : Cell a atteint le niveau super saiyajin 2.

Ensuite pendant le duel, Cell domine suffisamment pour repousser sourire aux lèvres l’attaque de Gohan blessé.
Mais Goku explique que Gohan en a encore sous le coude. Et lorsque Cell est distrait par le coup de Vegeta, Gohan relâche effectivement un surplus de puissance. Cell n’a juste pas le temps de réagir en tournant la tête.

Donc les deux se valent à peu de choses près. Mais l’aide de Vegeta fait la différence au moment critique.

Certes, on ne nous dit pas que Dabra est aussi fort que Cell dans sa version Super Perfect, mais j’ai vraiment du mal à imaginer qu’il n’est pas comparé à la version la plus puissante de Cell qu’ils aient connue. Ça me paraît contre-intuitif.

Oui.
Et non.

Oui, normalement ça devrait être la référence, je suis d’accord avec toi.

Sauf que cela soulève un autre constat tout aussi contre-intuitif. Est-ce que Super Perfect Cell d’un niveau de super saiyajin 2 n’aurait pas balayé Son Gohan adulte en simple SSJ ?
Et puis, je vois mal Goku déclarer qu’il gère facilement un niveau SSJ2 sans la moindre réaction de Vegeta.

Donc je crois bien que Dabra est comparé au simple perfect Cell.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités

cron