Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan ado ssj 2 ou "Cell ssj2"

Gohan ado ssj2
60
68%
"Cell ssj2"
28
32%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar XXI le Mer Jan 08, 2020 16:44

En fait, tout ceci est mal foutu et on frise l'incohérence pour moi.
Cell entame Gohan avec une facilité déconcertante mais se fait quand même buter par ce gars désormais affaibli ??? Bref, il faut se dépatouiller avec ce qu'on a.
Les événements font qu'il y aura toujours deux écoles viables.

- Oui mais Gohan TUE Cell.
- Oui mais Cell le blesse grièvement.
- Oui mais Gohan l'atomise.

Je ne vois pas d'issue qui ferait l'unanimité, preuve que ces deux-là sont désormais comparables.

Par principe, je serai toujours du côté de celui qui gagne en étant diminué (quand bien même c'est la faute de Cell). C'est pour moi le meilleur compromis.
L'idée que Gohan se paye encore un boost de dernière minute, même pas deux heures après celui, gigantesque, qu'il a reçu en devant fou furieux, non seulement ce n'est pas dit (son père l'encourage plutôt à donner enfin tout ce qu'il a, et non à augmenter encore sa puissance), mais en plus, c'est indigeste. Même s'il y a eu des précédents lors de la saga Namek, avec la folie des ZPU, je préfère me passer de cette overdose de power up quand c'est possible.

Encore une fois, Gokû lui dit d'enfin se lâcher, pas de devenir encore plus fort.
On a donc, dans ce duel de Kamehameha, un Cell détendu contre un Gohan blessé qui se retient. Encore heureux, j'ai envie de dire...

Mais pour moi, si on veut rendre justice au cyborg, il est encore préférable de se dire qu'il n'avait pas complètement rattrapé Gohan (mais pouvait lui tenir la dragée haute), plutôt qu'il subit la honte de perdre contre moins fort que lui à ce moment-là, fait inédit dans Dragon Ball...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Xehanort le Mer Jan 08, 2020 17:47

Végéta as perdu contre plus faible que lui sur Terre, même c'était face à une coalition,car en les additionnant tous niveau puissance Goku, Gohan, Krillin et Yaihirobé n'égalaient pas Végeta.

Goku aussi contre C-21 même si Maladie Cardiaque.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar XXI le Mer Jan 08, 2020 18:00

Ça n'a rien à voir.
Donnez-moi un exemple de perso qui TUE, pulvérise, atomise un adversaire qui lui est supérieur, tout ça avec uniquement sa propre puissance (exit le genkidama).
Vous allez chercher longtemps.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Xehanort le Mer Jan 08, 2020 18:26

Le moment ou Kid Buu détruit la Terre avec Gohan Ultime dessus, d'accord il dormait mais ca compte quand même. :)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Many le Mer Jan 08, 2020 18:36

XXI a écrit:Son père l'encourage plutôt à donner enfin tout ce qu'il a, et non à augmenter encore sa puissance


Quelle différence est-ce-que tu fais entre ces deux nuances ? J'ai du mal à visualiser la chose.

Personnellement, le fait que Gohan en ai encore autant sous la pédale ne me choque pas. Au contraire, je trouverai ça étrange que le Gohan qui balade Perfect Cell comme il l'a fait avant son suicide ai tout donné à ce moment là.
Pour moi, Gohan n'a jamais été à fond contre Cell. Même pas à la fin, puisqu'il était diminué de moitié. On a jamais vu un Gohan SSJ2 au top de sa forme et à fond.

Cell se pensait tout simplement plus fort que Gohan après son suicide parce qu'il ne savait pas à quel point Gohan était surpuissant une fois à son maximum.
Gohan se retenait face à Cell comme Freezer pouvait se retenir durant l'arc Namek, ce n'est pas un boost à proprement parler. Ils ne le font pas pour les mêmes raison mais c'est le même principe non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar XXI le Mer Jan 08, 2020 19:06

Many a écrit:
XXI a écrit:Son père l'encourage plutôt à donner enfin tout ce qu'il a, et non à augmenter encore sa puissance

Quelle différence est-ce-que tu fais entre ces deux nuances ? J'ai du mal à visualiser la chose.

Vous y répondez vous-même un peu plus loin lol.

Many a écrit:Gohan se retenait face à Cell comme Freezer pouvait se retenir durant l'arc Namek, ce n'est pas un boost à proprement parler. Ils ne le font pas pour les mêmes raison mais c'est le même principe non ?

A mon avis, lorsque Gohan tue Cell, il utilise enfin le maximum de la puissance qu'il possède déjà depuis sa transformation en SSJ2 (bien qu'amoindrie par sa blessure). Ce qu'il n'avait pas encore daigné faire, d'abord par manque de nécessité, puis pour des raisons psychologiques.

D'autres soutiennent qu'il était déjà à son maximum mais qu'il a reçu un nouveau power-up (temporaire, celui-ci), juste le temps de tuer Cell.
Mais pour moi, en plus des raisons évoquées tout à l'heure, c'est surestimer Gokû que de croire qu'il peut provoquer des power up juste comme ça, en disant : << Courage, t'es le meilleur !!!! >>
Si un tel coach mental existe, je le veux dans ma vie.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 08, 2020 19:11

XXI a écrit:Ça n'a rien à voir.
Donnez-moi un exemple de perso qui TUE, pulvérise, atomise un adversaire qui lui est supérieur, tout ça avec uniquement sa propre puissance (exit le genkidama).
Vous allez chercher longtemps.


Bah... Piccolo contre Radditz. Il ne le pulvérise pas, mais le tue quand même

Je ne pense pas non plus qu'on ait un jour vu gohan ado ssj2 à son max. Au début, il se ballade, après il est blessé et perds 'la moitié' de sa force, mais en se relâchant explose quand même Cell. à mon avis Cell post suicide = +/- Gohan qui se ballade contre lui avant son suicide, du coup quand gohan est blessé, il pense avoir l'avantage clair et net, ne sachant pas que Gohan en avait encore sous la pédale. Faut rappeler que cell ne se soucie pas du sort de la terre, lui et doit probablement y aller à fond
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar XXI le Mer Jan 08, 2020 19:12

Nightwing26 a écrit:
XXI a écrit:Ça n'a rien à voir.
Donnez-moi un exemple de perso qui TUE, pulvérise, atomise un adversaire qui lui est supérieur, tout ça avec uniquement sa propre puissance (exit le genkidama).
Vous allez chercher longtemps.


Bah... Piccolo contre Radditz

A ce moment-là, il le dépasse en puissance (aussi étonnant que ça puisse paraître).
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 08, 2020 19:48

Login a écrit:Oui, normalement ça devrait être la référence, je suis d’accord avec toi.

Sauf que cela soulève un autre constat tout aussi contre-intuitif. Est-ce que Super Perfect Cell d’un niveau de super saiyajin 2 n’aurait pas balayé Son Gohan adulte en simple SSJ ?
Et puis, je vois mal Goku déclarer qu’il gère facilement un niveau SSJ2 sans la moindre réaction de Vegeta.

Donc je crois bien que Dabra est comparé au simple perfect Cell.


Si on va par là, le problème reste strictement le même dans les deux cas. Il aurait aussi dû balayer tout aussi facilement Gohan SSJ sans problème puisque Perfect Cell était infiniment plus fort que Gohan ado SSJ à l’époque, et Dabra combat une version encore plus faible de Gohan SSJ.

Et faut pas oublier que pendant leur combat, Goku dit de Dabra qu’il est plus fort qu’il le pensait alors qu’il l’a comparé à Cell un peu plus tôt. Ce qui veut dire que Dabra est au pire un peu plus fort que Perfect Cell, au mieux un peu plus fort que sa version Super Perfect.

Dabra dira plus tard qu’il peut battre Gohan sans problème parce qu’il connait ses limites, ce qui me fait dire qu’il était pas forcément à fond dans leur combat et qu’il essayait de le faire durer pour qu’il y ait une accumulation de dégâts/énergie utilisée pour libérer Buu. En tout cas c’est l’explication qui me semble la plus logique.

Puis on sait pas vraiment si Gohan est SSJ ou SSJ2, en fait. S’il est SSJ2, ça remet pas mal de choses en question mais le fait est que les paroles de Goku et Vegeta mettent vraiment le doute.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Xehanort le Mer Jan 08, 2020 20:14

Il y as pas d’éclairs, c'est un SSJ1. Et j'ai la Perfect Edition sous les yeux ou Cell n'est pas mentionné.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 08, 2020 21:02

Non, c’est pas clair. Tout le monde sait qu’il n’a pas d’éclairs mais ça n’a jamais été suffisant pour trancher la question. Il n’a certes pas d’éclairs mais il a une seule mèche comme en SSJ2, au lieu de sa grosse mèche + une mèche un peu plus fine en forme normale/SSJ. Puis les dires de Goku et Vegeta peuvent donner l’impression qu’ils voient Gohan au maximum de ses capacités. Vegeta va même jusqu’à évoquer la puissance de Gohan face à Cell en disant qu’il était plus impressionnant contre Cell (ce qu’il avait déjà dit lors du 25e championnat lorsque Gohan était justement en SSJ2).

Certes, Gohan adulte SSJ est forcément moins puissant que Gohan ado SSJ donc ça colle quand même. Mais ça peut sembler contre-intuitif d’imaginer que Vegeta ne se réfère pas à la version la plus puissante de Gohan, c’est-à-dire celle qui a mis une raclée à son adversaire, et se contente de parler d’une version de Gohan qui s’est fait torpiller par Cell.

Puis ça peut aussi sembler curieux que Gohan se contente de passer SSJ alors qu’il peut passer SSJ2 sans difficulté, comme il l’a montré face à Kibito.

Et Cell est bien mentionné, t’as pas dû lire la bonne page.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Antarka le Mer Jan 08, 2020 21:49

Moi j'ai le même avis que Login.

Cell plus que parfait, il vaut Gohan en gros.

Dabra, il est ptetre un peu supérieur au Cell avant suicide.

Gohan SSJ saga Buu plus faible que Gohan SSJ Saga Cell ? Ce n'est pas mon avis. Pour moi le Gohan rouillé, ça veut surtout dire qu'il n'est pas capable de passer SSJ2 a volonté. Ce qui implique qu'il est immensément plus faible qu'il l'était face a Cell.

Goku dit bien a Gohan de se mettre en colère contre Dabra (quand il s'apprête à affronter Majin Vegeta), affirmant alors que personne dans l'univers pourra lui résister. Sous entendu : Gohan SSJ2 pulvériserait Dabra, et Gohan n'était absolument pas SSJ2 lorsqu'il l'a affronté la première fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Xehanort le Mer Jan 08, 2020 21:53

Pour mettre en colère Gohan, il faut que ses proches prennent une tannée.

La Z-Team aurait du ramener Videl avec eux, elle se faisait pétrifier et la BOUM Gohan SSJ3 !

Il aurait fallu faire ça dans DBS aussi tiens.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 08, 2020 22:09

Antarka a écrit:Moi j'ai le même avis que Login.

Cell plus que parfait, il vaut Gohan en gros.

Dabra, il est ptetre un peu supérieur au Cell avant suicide.

Gohan SSJ saga Buu plus faible que Gohan SSJ Saga Cell ? Ce n'est pas mon avis. Pour moi le Gohan rouillé, ça veut surtout dire qu'il n'est pas capable de passer SSJ2 a volonté. Ce qui implique qu'il est immensément plus faible qu'il l'était face a Cell.

Goku dit bien a Gohan de se mettre en colère contre Dabra (quand il s'apprête à affronter Majin Vegeta), affirmant alors que personne dans l'univers pourra lui résister. Sous entendu : Gohan SSJ2 pulvériserait Dabra, et Gohan n'était absolument pas SSJ2 lorsqu'il l'a affronté la première fois.


Non, ça sous-entend seulement que Gohan deviendrait beaucoup plus puissant s’il laissait exploser sa colère. En aucun cas ça indique qu’il ne peut pas déjà se transformer en SSJ2 à volonté, il l’a d’ailleurs fait face à Kibito alors qu’il était parfaitement calme et détendu, sans même avoir initialement l’intention d’aller jusque-là.

Et à partir du moment où son SSJ2 est plus faible que contre Cell, ça devrait être le cas pour son SSJ1 et son apparence normale aussi. Question de proportionnalité.

Puis tu te contredis un peu, en fait. Si Gohan SSJ saga Buu n’est pas moins puissant qu’à l’époque de Cell, ça veut dire qu’il était en SSJ2 face à Dabra puisque Vegeta et Goku disent clairement que Gohan est moins fort que face à Cell. Et dans ce cas, Dabra ne peut pas avoir un niveau similaire à celui de Perfect Cell pré-suicide, il est forcément beaucoup plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Antarka le Mer Jan 08, 2020 22:45

Bah Gohan était SSJ2 face a Cell.

Si Gohan est SSJ1 face a Dabra, il est moins fort que face a Cell. Goku compare pas à transfo égale.
C'tout.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron