Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan ado ssj 2 ou "Cell ssj2"

Gohan ado ssj2
60
68%
"Cell ssj2"
28
32%
 
Nombre total de votes : 88

Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Raditz le Jeu Août 09, 2007 12:47

Est ce que Cell quand il revient sur Terre apres son Zenkai power up est devenu aussi puissant que Gohan ssj2?
Dernière édition par Raditz le Ven Août 10, 2007 15:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raditz
 
Messages: 81
Inscription: Ven Jan 05, 2007 22:47

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Août 09, 2007 12:56

Bon Raditz ça fait des heures qu'on en parle ensemble mais je ne dois visiblement pas etre assez convaincant...Il n'y a qu'à regarder le kaméhameha:jusqu'à preuve du contraire qui c'est qui qui tue Cell?Oui d'accord il a été distrait mais Gohan avait un bras en moins c'est pas un plus gros désavantage ça?Pis le bras en moins parlons en tiens!C'est carrément une attaque portée dans le dos que Gohan n'était pas en mesure d'encaisser,il surgit pour empêcher Végéta de périr. Vous pensez que Gohan aurait été autant touché si cette même attaque avait été faite en face, une attaque franche?Il l'aurait sans doute renvoyé.Il parait également qu'en VO Cell dit qu'il a la meme puissance que Gohan,alors c'est vrai que dans DBZ on se fie beaucoup aux dires des uns et des autres pour évaluer des puissances mais les actes sont beaucoup plus parlants jusqu'à preuve du contraire,cela reste Gohan qui a tué Cell,c'est pas parce que Cell va dire qu'il est aussi fort que ça va être vrai d'ailleurs je me demande comment il peut savoir ça mdr vu qu'il n'a encore jamais vu la vraie puissance de Gohan.Il ne la voit vraiment qu'au seul moment où il se fait désintégrer.
De plus c'est en VO qu'il le dit ok mais ça reste quand même dans l'animé qu'il le dit,dans le manga il ne parle absolument pas de Gohan,il dit juste "ma puissance a remarquablement augmenté".
Pour finir on peut me rétorquer que c'est pas normal que Cell après son retour soit toujours moins fort que Gohan mais je trouve ça toujours plus cohérent que Cell qui se ferait tuer par moins fort que lui,ça ça ferait un peu zarb mine de rien :? ...
Pour toutes ces raisons je pense donc que Gohan est toujours plus fort et justement le bras blessé à mon avis c'était pour faire durer un peu le suspense.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Thibarik le Sam Jan 17, 2009 0:23

C'est vrai que dans le manga, la scène passe bien plus vite que l'anime qui est plus frais dans ma tête... Donc je vois.

Autre chose, si Gohan n'avait pas été affaiblit par l'attaque de Cell sur Végéta, sans doute aurait-il eclaté Cell sans trop de problème ? Vu que même avec la moitié de son énergie, il le bat de justesse.

Pourtant, Cell semble si confiant à son retour sur terre après avoir froler la mort... Il ne sent pas que Gohan lui reste pourtant supérieur?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 17, 2009 0:38

Pour la question de Gohan ado SSJ2 VS "Cell SSJ2", il y avait déjà un topic à ce sujet, qui se trouve ici :

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3413

Effectivement, quand Gohan donne tout ce qu'il a, même avec son bras blessé, il parvient à l'emporter. C'était là sa véritable puissance.

Pour le fait que Cell soit trop confiant à son retour, c'est un peu normal. Il vient de survivre et il n'y aurait jamais cru, avec en plus le retour de sa forme parfaite malgré l'absence de C-18, et en plus, il bénéficie d'un ZPU conséquent. Il est comme "sur un nuage" à ce moment là, et se sent capable d'affronter Gohan de manière équitalbe.

Il dit d'ailleurs un truc comme :

"C'est une forme parfaite beaucoup plus puissante, aussi puissante que Son Gohan."

Mais force est de constater qu'il s'est trompé dans ses estimations. En outre, il n'a jamais vu Gohan SSJ2 à fond au moment où il dit ça. Car au moment d'écraser Cell lors de la première manche, on peut pas dire que Gohan se soit vraiment employé... Cell semble donc s'être trompé.

Mais je ne pense quand même pas que Gohan aurait pu "l'éclater facilement", même dans son étant normal. Car en effet, Cell lui inflige quand même pas mal de dommages avec son Kikoha.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar asm75 le Sam Jan 17, 2009 0:53

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Pour la question de Gohan ado SSJ2 VS "Cell SSJ2", il y avait déjà un topic à ce sujet, qui se trouve ici :

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3413

Effectivement, quand Gohan donne tout ce qu'il a, même avec son bras blessé, il parvient à l'emporter. C'était là sa véritable puissance.

Pour le fait que Cell soit trop confiant à son retour, c'est un peu normal. Il vient de survivre et il n'y aurait jamais cru, avec en plus le retour de sa forme parfaite malgré l'absence de C-18, et en plus, il bénéficie d'un ZPU conséquent. Il est comme "sur un nuage" à ce moment là, et se sent capable d'affronter Gohan de manière équitalbe.


Mais je ne pense quand même pas que Gohan aurait pu "l'éclater facilement" dans son étant normal.


Faut dire que je trouve pas si évident que ca d'estimer clairement la force du pére Gohan lorsqu'il lance son Kameameah sur Cell pour la derniére fois...
J'ai tjs eu la conviction,qu'a ce moment précis,Gohan ado ssj2 ést le plus fort des ssj2...On peut bien me rétorquer que Piccolo voit Vegeta a un niveau équivalent lors de la saga Bou mais pourrait t'on considérer qu'il parle du Gohan ssj2 prétentieux qui tarde a éliminer Cell et ne semble utiliser qu'une infime parti de sa force?(force qu'il utilisera ensuite dans toute sa mesure pour détruire Cell "ssj2" d'une seul main!)
Je précise que j'essaie de ne pas tomber dans un fanboyisme facile et que je ne prend pas pour forcément vrai ce que j'ai écrit plus haut,je ne fais que supposer.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 17, 2009 1:01

Toi tu me plais :D lol.

C'est vrai que j'ai toujours eu du mal à me demander comment Piccolo aurait pu estimer la force max. de Gohan, le laps de temps qu'il tue Cell avec son Kaméhaméha, franchement.
A mon avis, il cherchait juste à se protéger du souffle de la vague énergétique au lieu de se lancer dans une estimation de la puissance de Gohan :lol: .
Bref, c'est une question que je me suis posé aussi, tu soulèves un problème qui m'a toujours intrigué (en tant que fanatique de Gohan ado... mais pas fanboy :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Redd le Sam Jan 17, 2009 1:46

Oui mais y'a pas que Piccolo hein :)

Végéta aussi estime que la puissance de Gokû SSJ2 dépasse celle de Gohan. Et Végéta n'est pas du genre à s'extasier devant la puissance de son rival.
Donc Végéta qui pense ça, Piccolo qui pense ça... pour moi, il n'y a aucun doute : Végéta et Goku SSJ2 ont dépassé Gohan SSJ2 (un peu comme un Végéta SSJ1 sorti de la salle dépasse un Goku SSJ1 période namek par ex...).

Et je pense que le niveau de Gohan contre Cell est le même au début du combat (lorsqu'il est prétentieux) et à la fin (lorsqu'il le désintègre). je ne crois pas que Gohan soit devenu + fort entre temps (il est devenu plus fort en se transformant, et c'est déjà pas mal). C'est juste qu'entre temps, il a été blessé mentalement et physiquement. Il a donc du baisser en efficacité, pour revenir ensuite à 100% grâce au soutien de Gokû. Bref la Z Team a eu largement le temps de "mesure" la puissance de Gohan SSJ2. Pas étonnant que Piccolo s'en souvienne.

En résumé, je vois les choses ainsi :

Gohan SSJ2 prétentieux : à 100% de sa force
Gohan SSJ2 qui vient de perdre son père : petite détresse psychologique (mais bon, il se bat pas...)
Gohan SSJ2 blessé physiquement : il perd de l'énergie
Gohan SSJ2 en plein Kamehameha, qui a presque perdu espoir : là, c'est clair, il n'utilise pas sa force car il a perdu psychologiquement.
Gohan SSJ2 qui se fait engueuler par son père : ok, c'est bon; il revient à 100% mais sans être prétentieux.


Et concernant Cell vs Gohan, faut pas oublier que si Végéta n'avait pas déconcentré violemment Cell, Gohan n'aurait peut être pas réussi.
Selon moi, Cell et Gohan se valent lors de l'affrontement final, et Gohan finit par gagner grâce à Végéta et grâce au soutien moral de Gokû.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Thibarik le Sam Jan 17, 2009 4:37

Humm pas trop d'accord sur le fait que Gohan est a 100 % de ses capacités à la fin de son kamehameha... Selon moi il est plutôt à 100% des 50% qui lui reste à cause de sa blessure. Et cette moitié d'énergie lui a toutefois suffit à vaincre Cell. Parce qu'il peut être à fond psychologiquement, physiquement il avait toujours cette grave blessure et n'en était pas guéri..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar quent68 le Sam Jan 17, 2009 14:07

A mon avis Gohan et Cell se valent comme l'a dit Redd, Gohan a gagné grâce a l'intervention de Végéta et aurait probablement perdu sans cette attaque, mais il aurait perdu sans avoir pu utiliser ses deux bras et lancer un kameha en pleine puissance de sa nouvelle transformation.

En pleine forme, je ne sais vraiment pas si Gohan aurait gagné, ça aurait été possible mais le cas contraire également car on a pas vu Cell se battre avec son ZPU, on connait seulement la puissance de ses principales attaques énergétiques, et on remarque que lorsque Gohan est vraiment motivé par son père, Cell conserve toujours une bonne cadence dans son kameha, Goku en est étonné.

Après tout, deux personnages qui se valent n'ont pas exactement la même puissance, et je pense que c'est la cas ici, mais qui a l'avantage nous en sommes bien incapables de l'expliquer.

Concernant Majin Végéta ou Goku ssj2, ils sont bel et bien plus forts que Gohan.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Triforceman le Sam Jan 17, 2009 14:26

Pensez-vous vraiment que la blessure physique de Gohan diminue sa puissance? Ca peut paraître con, mais qu'un kaméha à une main soit aussi puissant qu'un à deux mains ne me choque pas du tout, loin de là. Gohan chiale parce qu'il a vu que Cell était maintenant capable de l'amocher, et démoralisé comme il l'est, il en déduit qu'il a perdu.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar EazyBone le Sam Jan 17, 2009 15:59

Puis bon un simple kikoha destiner à achever un Vegeta dont la force est comparable à celle d'un moustique par rapport à Cell a quand même grievement blessé San Gohan qui serait surement mort s'il l'aurait pris en pleine face ... c'est juste mon interpretation mais j'ai toujours considéré que Cell était devenu aussi fort que Gohan voire plus, lui qui était si confiant à 100% s'est quand meme pris la raclée de sa vie, j'pense qu'il a du retenir la lecon et ne se venterait pas si Gohan serait toujours plus fort que lui ... vraiment dommage qu'a cause de Vegeta qu'on n'ait pas vu Gohan et Cell se battre au corps à corps

http://www.youtube.com/watch?v=XVqaHSJfi-A

Meme si c'est l'anime on voit quand meme que Vegeta intervient au dernier moment sinon c'était mort
Dernière édition par EazyBone le Sam Jan 17, 2009 18:30, édité 1 fois.
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Triforceman le Sam Jan 17, 2009 18:17

D'accord avec cet argument, EasyBone. Et merci pour le lien: je n'avais jamais vu ce passage, que je trouve bien meilleur que celui du manga : Krilin, Yamsha, Tenshinhan et Piccolo pissent tous dans leur froc, et Végéta est le seul à se servir de son cerveau...(Entre parenthèses, la Toei semble considérer que Végéta est plus fort que Piccolo, cfr un autre débat.)
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar EazyBone le Sam Jan 17, 2009 18:30

Oué la TOEI sur ce coup a assuré à mort ... on le voit pas dans la vidéo mais y'a aussi Piccolo et Krilin qui disent ce qu'ils ont sur le coeur juste avant ... un moment ou l'anime surpasse le manga, y'en a pas mal dans la saga Cell je trouve ...

Sinon tu penses que Piccolo est devenu plus fort que Vegeta grace à son entrainement dans la salle du temps ? :?
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Redd le Sam Jan 17, 2009 19:05

Triforceman a écrit:Pensez-vous vraiment que la blessure physique de Gohan diminue sa puissance? Ca peut paraître con, mais qu'un kaméha à une main soit aussi puissant qu'un à deux mains ne me choque pas du tout, loin de là. Gohan chiale parce qu'il a vu que Cell était maintenant capable de l'amocher, et démoralisé comme il l'est, il en déduit qu'il a perdu.


Moi non. Je pense que ça ne diminue pas sa puissance. Par contre, ça devient + difficile pour lui de se concentrer pour exploiter toute sa puissance justement. Et cette difficulté disparait quand Gokû le soutient.

De même que, selon moi, la puissance d'un Kamehameha avec une main ou deux est la même. C'est juste que c'est peut être + difficile à faire d'un main... (et encore, dans DBZ, ce n'est pas le genre de choses qui a l'air de gêner les héros. On a bien Tenshinhan qui balance un Kikoho d'une main contre Nappa).



Pour en revenir au combat final, je trouve ce passage de l'anime vraiment très bien. Tout le monde y met du sien, on sent aussi la détresse des gens (car Cell arrive à surpasser Gohan tout en écrasant ses amis), et sans l'intervention de Gokû et de Végéta, Gohan aurait sans doute perdu. Pour le coup, ce fut une bonne idée de faire "revenir" Cell après qu'il se soit fait écraser par la force brute.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Triforceman le Dim Jan 18, 2009 13:22

Sinon tu penses que Piccolo est devenu plus fort que Vegeta grace à son entrainement dans la salle du temps ?
Non non. J'aime à croire qu'il l'a rattrapé, mais plusieurs indices tendent à prouver que Végéta a conservé son avance (bien que ce ne soit pas si clair que ça). Cessons le hors-sujet avant de nous faire taper sur les doigts par RMR :wink: D'autant plus qu'il existe déjà un topic là-dessus, si ma mémoire est bonne.

Redd, content de voir que nous sommes d'accord. À ceci près que le kikokho de Tenshinhan manchot m'a, lui, toujours semblé affaibli, ne serait-ce qu'un peu : sa blessure est tout de même plus sérieuse que celle de Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités