Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan ado ssj 2 ou "Cell ssj2"

Gohan ado ssj2
60
68%
"Cell ssj2"
28
32%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Mitsu le Sam Jan 24, 2009 18:37

Dire que Chichi n'y est pour rien dans le ramollissement de Gohan, c'est un peu abusé quand même lol.
Elle à toujours été derrière lui pour ses études et l'a toujours fait chié lorsqu'ils parlait de baston, fin du monde ou pas elle s'en foutait. C'est grâce à Chichi pour moi que Gohan est si désintéresse par les arts martiaux.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar San999 le Sam Jan 24, 2009 19:17

Dans ce cas, on est tous comme on est à cause de nos parents. L'influence de Chichi n'est pas plus grande que celle de n'importe quel parent. D'autant que Gohan n'a pas non plus rien de son père...

Et Chichi ou pas, Gohan a été initié aux arts martiaux à l'âge de quatre ans. Jusqu'à ses dix ans, il en a fait quasi non-stop, exception faite de la période entre deux Freezer. Alors, bon, je pense qu'il a largement de quoi se détacher de sa mère.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Triforceman le Dim Jan 25, 2009 20:13

Pour en revenir au sujet...

Je pense que sans le rétamer comme il l'aurait fait avant? Gohan super saïyen 2 au meilleur de sa forme dépasse largement Cell qui a frôlé la mort.

Qu'il le dépasse, soit. Mais "largement" me semble exagéré : on a bien vu qu'un kikoha destiné à tuer Végéta a grièvement blessé Gohan.

Et si nous prenions le problème autrement?

Si Gohan n'avait bénéficié d'aucune aide extérieure mais qu'à l'inverse, un Cell Jr rescapé l'avait attaqué par derrière ; et si Cell avait été soutenu par son père spirituel (genre Gerot qui l'encouragerait depuis l'enfer à écraser ce marmot :mrgreen: ) ; quel aurait été le résultat? À mon avis, ça ne fait pas l'ombre d'un doute : un Gohan en purée, et une Terre en mille morceaux.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Jan 25, 2009 20:24

Le Kikoha, Gohan se le prend quasiment dans le dos, sans rien pouvoir faire, sans pouvoir se protéger ou parer l'attaque. Si ça avait été une attaque qu'il avait reçu de face, il aurait jamais été blessé comme ça. Par contre, on ne peut pas tirer de conclusion trop rapide sur la puissance du Kikoha. Le "destiné à tuer Végéta" ne prouve rien sur sa puissance. Le Kikoha peut être tout juste capable de tuer Végéta, mais il peut tout aussi bien avoir deux, voire trois fois la puissance de le tuer, on en sait rien.

Si Gohan n'avait bénéficié d'aucune aide extérieure mais qu'à l'inverse, un Cell Jr rescapé l'avait attaqué par derrière ; et si Cell avait été soutenu par son père spirituel (genre Gerot qui l'encouragerait depuis l'enfer à écraser ce marmot ) ; quel aurait été le résultat? À mon avis, ça ne fait pas l'ombre d'un doute : un Gohan en purée, et une Terre en mille morceaux.

Donc tu voudrais que ça soit Gohan qui se fasse attaquer, au lieu de Cell... Mais Gohan, lui, avait quand même déjà sa blessure (en plus il était démoralisé), on en a plus parlé, mais il faut compter avec, il a bel et bien un handicap évident.
Tiens, au fait, quand Gohan dit qu'il a perdu la moitié de sa force, Goku ne le contredit pas, il lui dit juste "ça ne fait rien, tu vas gagner" (juste une petite parenthèse).
Donc, comme je disais, le Cell Jr. aurait attaqué un Gohan déjà blessé... Pauvre Gohan, tout contre lui quoi :shock: !

Par contre, je vois vraiment pas ce que ça changerait que Géro vienne soutenir Cell mdr, lui n'avait absolument pas besoin qu'on lui remonte le moral ni quoi que ce soit. Il est pas à plaindre ne t'inquiète pas pour lui :mrgreen: .

T'aurais voulu que, en plus de la blessure de Gohan, Cell ait tous les avantages ? Et puis quoi encore :mrgreen: , c'est quoi cet "anti-gohanisme" lol. On a qu'à lui couper les deux bras aussi tant qu'à faire, on s'arrange ^^.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Triforceman le Dim Fév 01, 2009 20:11

Le Kikoha, Gohan se le prend quasiment dans le dos, sans rien pouvoir faire, sans pouvoir se protéger ou parer l'attaque.

Piccolo Daimao (orthographe?) contre Goku : "Héhé! En pleine poire!" ;
Radditz contre Piccolo ;
Nappa contre tout le monde ;
Reecom contre Végéta ;
Freezer contre Végéta : "Bien, il a tout pris dans la tête! Ca lui apprendra à faire le malin et à relâcher son attention!" ;
C-18 contre Végéta.
À part avec des attaques tranchantes ou perforantes, on n'a jamais vu un guerrier blessé par un autre plus faible, de quelque côté que vienne l'attaque, mouvement pour se protéger ou pas. La seule exception dont je me souvienne, c'est Goku affirmant à Tenshihan que son kikoho aurait pu le tuer...seul exemple parmi beaucoup d'autres. La différence entre Gohan et Cell "SSJ2" ne peut donc pas être si énorme.

T'aurais voulu que, en plus de la blessure de Gohan, Cell ait tous les avantages ?
Bien sûr, ma "fanfic" part avec un Gohan et un Cell en pleine forme :wink:

On a qu'à lui couper les deux bras aussi tant qu'à faire
Mmm, pourquoi pas :twisted: Un kaméha avec les pieds, ça s'est vu :mrgreen:

Tiens, au fait, quand Gohan dit qu'il a perdu la moitié de sa force, Goku ne le contredit pas, il lui dit juste "ça ne fait rien, tu vas gagner" (juste une petite parenthèse).
"Parenthèse" importante, que j'avais oubliée...Effectivement, voilà qui clôt peut-être le débat.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Fév 01, 2009 22:30

Déjà, j'ai pas dit que la différence entre Cell et Gohan était écrasante. Pour moi, différence il y a, mais cette différence n'est pas vraiment grande.
Et puis, il se pourrait même que la différence de niveau soit assez nette, sans pour autant que Gohan puisse se permettre trop de libertés (genre tourner le dos à son adversaire, et se prendre une attaque par derrière, ça on a vu qu'il pouvait pas se le permettre contre Cell).
Un exemple, Végéta à 24 000 unités qui affronte "Zabon non-transformé". La différence de niveau est quand même visible, mais pas écrasante, et Végéta est quand même obligé de s'employer et de repousser les attaques de Zabon (en tout cas ça n'a rien à voir avec le rapport de force Gohan SSJ2 / Cell 100 %, t'es d'accord).
Là, pour tous les exemples que tu m'as donné, les adversaires sont vraiment des moustiques, quoi, genre Nappa contre la Z-Team, Freezer Taureau contre Végéta, Reecom contre Végéta, là, oui, la différence est très nette, et même plus que ça. Je pense pas que quelqu'un ait prétendu ici que le rapport Gohan SSJ2 / Cell SSJ2 était AUTANT déséquilibré que pour ceux que tu as cités en exemple.
Mais Gohan SSJ2 en pleine forme et à fond peut très bien avoir l'avantage de façon assez visible contre Cell, sans pour autant que la différence soit écrasante, ni qu'il puisse se permettre de recevoir des attaques dans le dos, quoi.
C'est sur, Cell n'est quand même pas un moustique incapable de blesser Gohan par derrière, je te rassure sur mon point de vue lol, et je serais d'ailleurs incapable de contester cette vérité, donc je crois qu'on est d'accord, car pour moi non plus, cette différence n'est pas si énorme. Pour moi, Gohan est juste plus fort, c'est tout, sans qu'il le soit les doigts dans le nez bien entendu.

Bien sûr, ma "fanfic" part avec un Gohan et un Cell en pleine forme

Ah, mais si Gohan est en pleine forme et avec le moral, il gagne :P, et pas besoin d'aider l'un ou l'autre dans ce cas là lol. Que le meilleur gagne, tout simplement ^^.

Mmm, pourquoi pas Un kaméha avec les pieds, ça s'est vu

Non non, moi, je dis : si Gohan avait eu les mains attachées, les yeux bandés, et qu'en plus on lui faisait des chatouilles en même temps, il aurait sans doute perdu :P (oui bon c'est vrai je taquine un peu lol).

"Parenthèse" importante, que j'avais oubliée...Effectivement, voilà qui clôt peut-être le débat.

C'est vrai qu'on pouvait éventuellement se dire que le désespoir de Gohan lui faisait dire des conneries, mais Goku ne le contredit pas, il lui dit juste qu'il va gagner quand même. Et puis, il n'a jamais été dit ou prouvé dans le manga qu'une blessure n'occassionnait pas de perte de puissance, c'est même plutôt le contraire qui est montré, les exemples ne manquent pas.
Ensuite, quand on parle de Végéta (un peu plus tôt dans ce topic), dont le bras blessé ne l'empêche pas de continuer le combat contre Majin Buu, ok. Mais est-ce qu'il a été dit à un seul moment que sa puissance n'avait pas baissée ? Non. De plus, pour l'attaque finale qu'il exécute, il n'avait pas besoin de son bras blessé, contrairement à Gohan qui lui aurait eu besoin de ses 2 bras pour exécuter le Kaméhaméha dans des conditions optimales. Végéta libère toute l'énergie vitale contenue dans son corps, et cette énergie se propage dans toutes les directions. Le bras blessé ne lui pose donc pas de problème ... à part celui de la perte d'énergie.
Pareil pour Tenshinhan contre Nappa : quelqu'un a dit que sa force n'avait pas baissé ? Je pense pas. Bien sur, il arrive à exécuter son Kikoho, mais si rien ne dit précisément à ce moment là que sa force a baissé, rien ne prouve le contraire non plus. Et dans le manga, à chaque fois que l'on parle de blessure, on l'associe à une perte d'énergie (Zabon contre Végéta, Nail contre Freezer ... et Gohan). Et ça m'étonnerait que ça soit différent d'un personnage à l'autre. Alors évidemment, ils vont pas répéter à chaque fois qu'ils sont blessées : "Oh, merde ! J'ai perdu de la force !", mais c'est ce que le manga tend à prouver plutôt que le contraire.
Donc Gohan a perdu de l'énergie, est en galère pour exécuter le Kaméhaméha (il a du mal à garder l'équilibre), et est démoralisé. Mais malgré tout ça, il tient le coup, jusqu'à ce que Végéta lui donne un petit coup de pouce, qui le réveillera enfin, et lui permettra de libérer toute la puissance qu'il lui reste, sans réfléchir.
Mon long paragraphe ne s'imposait peut-être pas, mais bon :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Denax le Dim Août 28, 2011 1:48

Petite question : quand Cell revient de son explosion et qu'il lance son rayon qui tue Trunks, pensez-vous que si ce rayon avait été dirigé sur Gohan celui-ci en serait mort également ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 28, 2011 2:09

Ben non, Gohan SSJ2 est bien plus fort que Mirai Trunks donc plus resistant et plus vif.

Mais bon qui sait, peut etre que, si Gohan avait été pris par surprise, il aurait pu etre bléssé (comme avec le kikoha que Cell lance sur Végéta et que Gohan se prends). Mais mort je ne pense pas ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Son Goku le Dim Août 28, 2011 2:40

Denax a écrit:Petite question : quand Cell revient de son explosion et qu'il lance son rayon qui tue Trunks, pensez-vous que si ce rayon avait été dirigé sur Gohan celui-ci en serait mort également ?


Je pense que cette question ne mérite même pas débat, quand Cell est revenu et tue Trunks, Gohan était repassé en simple SSJ1, donc si ça avait été lui qui s'était prit le rayon, il est quasi sur et certain que ce coup l'aurait tué !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Denax le Dim Août 28, 2011 11:10

Oui je pense aussi, enfin j'avais même plus pensé à la transfo, en fait. S'il était resté ssj2 t'en penses quoi ? Perso je pense que pris par surprise il aurait été tué aussi.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 28, 2011 11:14

Si Gohan avait été Ssj2 et en ressentant le "ki" de Cell quand il revient sur Terre, il se serait peut être mis en garde en prévision du combat futur, ou alors vu sa puissance il aurait vu venir l'attaque de Cell et l'aurait esquivé tant bien que mal. Enfin, dur à dire tout ça je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 28, 2011 14:12

Son Goku a écrit:Je pense que cette question ne mérite même pas débat, quand Cell est revenu et tue Trunks, Gohan était repassé en simple SSJ1, donc si ça avait été lui qui s'était prit le rayon, il est quasi sur et certain que ce coup l'aurait tué !


Oui j'avais oublié que Gohan n'était plus SSJ2 a ce moment là mais je vois pas ce qui te permets d'être aussi catégorique sur le fait que Gohan serait mort direct. Certes Gohan n'est pas Broly, donc il ne s'en serais pas sorti indemme mais de là a mourrir, j'ai des doutes.

Et en SSJ2, c'est encore moins sur car je pense qu'il serait plus difficile de prendre Gohan SSJ2 par surprise, vu que ses réflexes sont largement supérieur a Miraï Trunks (qui était en forme de base en plus).

Même si on prends la possibilité que Gohan se soit fait prendre pas surprise, je ne suis pas convaincu que le rayon de Cell puisse le tué. Certes Gohan serait dans un sale état mais pas mort je pense.


Z'aller me dire que je fais mon fanboy, mais pourtant je suis sérieux là ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 28, 2011 14:15

Même si on prends la possibilité que Gohan se soit fait prendre pas surprise, je ne suis pas convaincu que le rayon de Cell puisse le tué. Certes Gohan serait dans un sale état mais pas mort je pense.


Si il avait été pris par surprise, Gohan aurait crevé je pense. Vu le fossé entre un Ssj2 et un Ssj1, une attaque comme ça l'aurait perforé avec autant de facilité que pour Trunks.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 28, 2011 14:23

Piccolo Daimao a écrit:Si il avait été pris par surprise, Gohan aurait crevé je pense. Vu le fossé entre un Ssj2 et un Ssj1, une attaque comme ça l'aurait perforé avec autant de facilité que pour Trunks.


Ouais mais moi je parlais de Gohan SSJ2 (je l'ai pas précisé c'est vrai ^^ ). :wink:

Sinon pour Gohan SSJ1, il est quand même bien plus fort que Mirai Trunks et plus resistant mais en même temps le rayon de Cell "SSJ2" n'est pas faiblard non plus...difficile tout ca :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 28, 2011 14:30

Sinon pour Gohan SSJ1, il est quand même bien plus fort que Mirai Trunks et plus resistant mais en même temps le rayon de Cell "SSJ2" n'est pas faiblard non plus...difficile tout ca :o


Gohan Ss1 est une mouche pour Cell à ce moment la. Donc il aurait eu le même sort que Trunks et que tout autre membre de la Z-Team.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités

cron