Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan ado ssj 2 ou "Cell ssj2"

Gohan ado ssj2
60
68%
"Cell ssj2"
28
32%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Grit le Jeu Avr 07, 2016 20:10

Selon moi, du point de vue de la puissance, Cell SSJ2 équivaut à Gohan SSJ2.
Cependant, la victoire de Gohan tient du miracle pour plusieurs raisons :

Premièrement, lorsque Gohan se retrouve blessé au bras, Cell aurait tout simplement pu le vaincre au corps-à-corps, or Cell a préféré en finir avec un Kaméhaméha.

Deuxièmement, Cell n'a pas mis toute sa puissance dans ce Kaméhaméha, même lors de la dernière phase de l'affrontement. Je ne remet pas en cause ce choix qui est en adéquation avec le caractère de Cell : Devoir utiliser toute sa puissance pour vaincre un gamin de 9 ans qui n'utilise qu'un bras ? Impensable pour un être aussi égocentrique.

Troisièmement, je suis persuadé que sans l'intervention de Végéta, Gohan n'aurait pas réussi à vaincre Cell.


Pour finir, je dirais (cela est pure spéculation) que même si il n'avait pas été blessé, Gohan SSJ2 aurait perdu dans un combat classique contre Cell SSJ2. Celui-ci est revenu confiant, avec tout de même une certaine réserve.
Avec sa technique de combat qui doit être supérieur à Gohan, puisque Cell avec un niveau de puissance égal à celui de Goku SSJ Full power était à égalité, et ses multiples capacités/techniques, je donne Cell vainqueur.
Grit
 
Messages: 11
Inscription: Mer Avr 06, 2016 20:39

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SkyFraps le Sam Avr 23, 2016 2:38

Je suis pas d'accord avec le deuxièmement.Ce n'est que pure spéculation.Rien ne montre que CEll Ssj2 n'est pas à fond.
Si tel es le cas je veux bien une preuve ?!

Et pour le dernièrement tu la dit toi même pure spéculation encore.
De plus même si suis d'accord avec le reste,je vois aucun arguments pour consolidé ta vision des choses.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar kouki le Ven Nov 25, 2016 6:59

La perfect edition fini par répondre à la question : Cell dit " A présent, je suis au même niveau que GOhan "
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar -anonyme- le Dim Nov 27, 2016 0:36

Cell me semble à fond dans le duel de Kaméhaméha. Mais par contre c'est vrai que, sans l'aide spirituel de Goku, et surtout sans l'aide de Vegeta, Gohan n'aurait sans doute pas remporter la victoire. Du moins pas en étant blessé.

Après, Gohan SSJ2 full power vs Cell "ssj2" full power, difficile à dire sérieux. On a peu d'éléments. On assisterait probablement à un match ultra serré, mais je pense que Gohan finirait par remporter la victoire, sur le fil, à l'arraché. Je ne pense pas que la régénération que Cell a vécu peut suffire à combler en totalité l'important retard qu'il avait avec Gohan SSJ2 avant son suicide. Gohan se baladait. Et même si il prétend le contraire, Cell est quand même souvent prétentieux et naïf, donc ses propos ne sont pas d'une fiabilité énorme pour moi.

Je vote donc Gohan SSJ2.
-anonyme-
 

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar kakarottogoku le Lun Nov 28, 2016 21:18

kouki a écrit:La perfect edition fini par répondre à la question : Cell dit " A présent, je suis au même niveau que GOhan "

Pour ma part, je pense que Gohan SSJ2 est très loin d'avoir utilisé toute sa force quand il mettait sa raclée à Cell, donc sans sa blessure au bras, il aurait remporté le combat sans trop de difficultés.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SkyFraps le Mar Jan 03, 2017 17:46

Moi je pense que c'est difficile de contredire ce qui est noir sur blanc dans le manga, surtout dans une éditions ou la trad à apparemment était amélioré.
Alors au corps à corps possible que Cell est l'avantage , difficile de se prononcé.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 03, 2017 18:00

On en revient à la même chose que le combat Freezer VS Goku SSJ1.

En terme de puissance brute et tout le toutim, Cell est sans doute au dessus de Gohan (même si le fan invétéré que je suis de ce perso me fait penser le contraire).

Mais je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Et notamment un qui n'est pas des moindres ; la motivation du combat.

D'un côté on a Cell qui est là juste pour "s'amuser" au détour d'un tournoi mortel. Et de l'autre, Gohan, sur qui la survie de la planète et des siens repose. De plus, il vient de voir C16 se faire détruire. Du coup, il laisse sa colère l'envahir et se transforme en SSJ2. Et donc, SSJ2 + colère (motivation etc ...) = Gohan SSJ2 > Cell.

Mais peut être que sans tous ces facteurs, si il fallait juste quantifier la puissance des 2 protagonistes, Cell serait éventuellement au dessus, qui sait.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SkyFraps le Mar Jan 03, 2017 18:17

Oui la motivation est en prendre en compte mais je pense pas que c'est ça qui détermine le combat.
Tu oublie que Goku est la pour motivé son fils et Vegeta pour distraire Cell.
Au corps à corps Cell aurait probablement l'avantage.Il as le déplacement instantanée,les Kids Cell(si il veux),et en plus la régénération.
Tout ca avec une force égale a celle de son adversaire.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 03, 2017 18:36

Oui c'est vrai qu'il faut prendre ces facteurs là aussi. Merci de m'avoir rafraichi la mémoire ^^. Mais c'est pour ça que j'ai précisé que, sans tous les facteurs qui avantage Gohan (et ceux qui peuvent avantager Cell aussi), donc juste pour parler de puissance brute, Cell serait au dessus :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Raourentsu le Mar Jan 03, 2017 21:42

En terme de puissance brute et tout le toutim, Cell est sans doute au dessus de Gohan (même si le fan invétéré que je suis de ce perso me fait penser le contraire).

Mais je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Et notamment un qui n'est pas des moindres ; la motivation du combat.

D'un côté on a Cell qui est là juste pour "s'amuser" au détour d'un tournoi mortel. Et de l'autre, Gohan, sur qui la survie de la planète et des siens repose. De plus, il vient de voir C16 se faire détruire. Du coup, il laisse sa colère l'envahir et se transforme en SSJ2. Et donc, SSJ2 + colère (motivation etc ...) = Gohan SSJ2 > Cell.

Mais peut être que sans tous ces facteurs, si il fallait juste quantifier la puissance des 2 protagonistes, Cell serait éventuellement au dessus, qui sait.


Marrant, j'aurais dit précisément l'inverse. J'aurais mis gohan légèrement devant en puissance, mais cell gagnant dans un combat classique, pour des raisons techniques, et de motivation justement.
La perfect édition dit qu'ils sont de "puissances équivalentes", mais a priori, on savait déjà qu'ils jouaient dans la même cours. Après, lequel est éventuellement un poil plus puissant ? Il y a des indices par-ci par-là mais pas de réelle preuve, les deux opinions sont largement défendables. Perso pour moi, le fait que gohan gagne avec une main est plus parlant que l'aide de végéta, celle de goku, ou la possibilité que cell n'y aille pas à fond, du moins sur la question de la puissance pure.

Par contre, pour ce qui est de la motivation, gohan, qui n'a pas vraiment "l’âme d'un combattant", en manque largement. Sans l'aide psychologique de goku, il aurait abandonné purement et simplement. Et dans un combat en 1 vs 1, entre deux persos de puissance quasiment égale, dans dragon ball, la technique et l'esprit combatif peuvent faire la différence. Cell a une puissance comparable à celle de gohan, il a la régénération, le déplacement instantané, de manière générale, les techniques d'un peu toute la z team, et il est tenace ; il cherchera jusqu'au bout tous les subterfuges pour prendre l'avantage et n'abandonnera probablement pas. De son coté, gohan n'a que la puissance. Il est techniquement moins complet que cell, et risque de baisser les bras à tout moment s'il perd l'avantage et que personne n'est là pour l'encourager.
Donc en combat classique, je donne la victoire à cell, même si je pense que gohan a au moins autant, sinon un tout petit peu plus de puissance.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SkyFraps le Mer Jan 04, 2017 21:45

Moi je pense que la puissance pure est plus ou moins équivalente. Mais il est bien entendu plus difficile de tenir avec un seul main qu'avec deux.

C'est comme si par exemple moi je prend un sac de plomb à une mains, et après avec deux mains.

Cela sera plus difficile pour moi avec une seul main mais en fond de moi j'ai la même ''force''
Juste que j'en utilise moins avec une main.Et la on parle bien de la force physique , non pas de la force spirituel.

Donc ma conclusion c'est que Gohan à du fournir plus d'effort physique pour battre Cell.
Bien que la puissance de son kaméha réduise un peu la charge.( étant qu'elle met un freins à la puissance du kameha de Cell).

La seul façon pour Gohan de tenir le coup c'est d'avoir une détermination sans faille.
C'est la que Goku intervient.La seul façon de libéré toute sa puissance d'un coup c'est que Cell ne puisse freiner le Kaméha de Gohan.Et c'est le Végéta intervient.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar -anonyme- le Jeu Jan 05, 2017 0:10

Après les deux contextes sont différents, entre le premier round et le second round. Dans le premier round, Gohan semble hyper costaud psychologiquement. Rien ne semble pouvoir le perturber. Dans le second round, il est plus fragile car il vient de réaliser qu'il a fait l'erreur de vouloir faire durer le plaisir, conséquences : son père et Trunks sont morts et il a des regrets. Bref, une faille psychologique s'est ancrée en lui. Du coup, les encouragements de Goku étaient très précieux pour soutenir son mental.

J'aurai bien aimé voir un vrai combat au corps à corps Gohan version premier round vs Cell régénéré. On aurait eu plus d'éléments concrets pour faire un comparatif fiable. La blessure au bras, le changement psychologique de Gohan, les aides de Vegeta, Goku...etc ça rend la situation floue.

J'ai quand même tendance à considérer Gohan un peu plus fort que Cell.
-anonyme-
 

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SkyFraps le Jeu Jan 05, 2017 11:59

En faite aucuns élément ne nous dit que Gohan est hyper costaud psychologiquement .
Goku n'aurais jamais abandonné lui et c'est ça être fort psychologiquement.
De plus c'est compréhensible Gohan est un enfant malgré toute sa maturité.
On en as peut être l'impression qu'il est fort psychologiquement parce qu'il transmet cette puissance et cette confiance en lui.

Mais c'est justement ces 2 principale faiblesses à ce moment la.

Car Il n'était pas confiant...Il était trop sur de lui et c'est la qu'est la nuance.
Idem pour la puissance,il est devenu SSJ1 et SSJ2...d'un coup !
Un peu comme ces enfants Star qui deviennent célèbre et riche d'un instant à l'autre et qui finisse mal.

De plus Kouki precise bien que dans la perfect edition Cell dit : "A présent, je suis au même niveau que GOhan"

Moi je pense qu'ils on vraiment le même niveau.Ni Cell , ni Gohan n'avais le dessus.

Le duel ce jouait sur 2 choses principal selon moi : Le premier qui lâchait prise ou le premier qui faisait une erreur.
Avec un bras en moins Gohan avait pratiquement aucune chance de gagné sur l'endurance.
Il avait besoin non seulement des encouragement de Goku (pour que son seul bras tienne ''la pression'') mais aussi d'une diversion.(car une erreur dans ce cas la serait fatal).
Et c'est ce que le manga nous montre.

Enfin moi c'est comme ca que je le vois.Mais c'est marrant de voir que DBZ est comme la bible chacun lis et vois la même choses.
Mais ne l’interprète pas de la même façon.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 05, 2017 12:21

Et oui SkyFraps, c'est ça le plus beau dans tout ça ! C'est ce qui permet les débats ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar -anonyme- le Jeu Jan 05, 2017 16:41

SkyFraps a écrit:En faite aucuns élément ne nous dit que Gohan est hyper costaud psychologiquement .
Goku n'aurais jamais abandonné lui et c'est ça être fort psychologiquement.
De plus c'est compréhensible Gohan est un enfant malgré toute sa maturité.
On en as peut être l'impression qu'il est fort psychologiquement parce qu'il transmet cette puissance et cette confiance en lui.

Mais c'est justement ces 2 principale faiblesses à ce moment la.

Car Il n'était pas confiant...Il était trop sur de lui et c'est la qu'est la nuance.
Idem pour la puissance,il est devenu SSJ1 et SSJ2...d'un coup !
Un peu comme ces enfants Star qui deviennent célèbre et riche d'un instant à l'autre et qui finisse mal.

De plus Kouki precise bien que dans la perfect edition Cell dit : "A présent, je suis au même niveau que GOhan"

Moi je pense qu'ils on vraiment le même niveau.Ni Cell , ni Gohan n'avais le dessus.


Gohan est plus fort dans le premier round que dans le second, sur un plan mental, dans le sens ou il est serein, rien ne peut l'atteindre. Je pense pas qu'il était trop sûr de lui. Il savait qu'il était au-dessus, et il avait raison. Par contre il a trop voulu faire durer le plaisir, peut être un manque de maturité à ce niveau là. Il était jeune, donc ça peut se comprendre (mais d'un autre côté la technique du gonflement par Cell était difficile à anticiper).

Quant aux propos de Cell, je n'y accorde pas d'importance, Cell se voit sans cesse plus fort que son adversaire, que ce soit face à Vegeta en mode semi-perfect, ou face à Gohan lors du premier round, et à chaque fois, il se fait humilier. Cell est trop prétentieux, trop sûr de lui, je n'accorde aucune crédibilisé à ses propos.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Jan 10, 2017 23:07, édité 1 fois.
-anonyme-
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités