La pérennité de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La pérennité de dragon ball.

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Jan 14, 2011 16:28

Moi j'ai toujours été ultra-fan de DB. Depuis que j'ai 8 ans j'ai jamais arrêté d'adorer. J'ai acheté tous les jeux de Budokai 1 à Budokai Tenkaichi 3 et tous les tomes du manga. Même que depuis que j'ai 8 ans y'a au moins un tome de DB aux WC en tout temps pour me servir de lecture :lol:
J'ai lu chaque tome au moins une dizaine de fois et je les relis toujours après neuf ans de fanitude.

Par contre j'ai jamais vu l'anime même si j'ai vu tous les films.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: La pérennité de dragon ball.

Messagepar Redd le Ven Jan 14, 2011 16:30

Moi j'ai plongé dedans aussi durant ma petite enfance (je suis né en 1980), avec le clubdo. Je connaissais pas les mangas, je savais même pas que ça existait. Je ne regarderai donc que l'anime VF, et j'aimais bien, même si je ne comprenais pourquoi les personnages disaient des trucs bizarres parfois, ou pourquoi le narrateur se trompait de temps en temps.

Ensuite j'ai décroché pendant l'adolescence (tout manga et anime confondu).
Je ne m'y suis ré-intéressé que quand j'ai eu l'ADSL et que je me suis mis à télécharger des épisodes de mes vieux dessins animés sous Direct-Connect. Je trouvais ça hallucinant de pouvoir les voir sur un ordinateur, et j'ai pu voir les fameux films et OAV que je n'avais jamais vu étant petits, mais dont j'avais entendu parler (pas que dbz mais aussi ceux de tsubasa, saint seiya etc.).

Du coup, c'est là que j'ai eu envie de lire les mangas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La pérennité de dragon ball.

Messagepar kirina le Ven Jan 14, 2011 22:07

phrase un peu Absolu, mais bon (pas envie de faire un livre, sur ça...)

Dragon Ball est l'Ambassadeur de la Culture Mangas à travers le monde... qu'on le veuille ou non...

il y a eu Glodorak, AstroBoy, Le roi Léo, bien avant mais ces animes, a juste entrouvert la porte du manga vers le Monde... Dragon Ball, il a piqué le burin du SWAT, du GiGN, et du Bucheron de la montagne perdu du Zapon... pour la défoncé la porte, pour qu'elle se renferme jamais...

après bon... il y a eu des envahisseurs pas désirable qui sont venu ensuite (Pokemon, Yugigogol...) qui sont venu pourrir le cerveau du petit Frère, mais en fin de compte, même le petit Frère il a laché ses conneries de Cartes et sa Gamboy, pour aller regarder ses episodes DBZ sur Nt1!!!

pour le moment, à ce que je sache, Dragon Ball touche 2 génération de personnes (3 avec Foenidis, mouhahahaa), et c'est dans la bonne voie pour toucher auttant de générations que Guerre et Paix, de Tolstoi (j'aurai pas choisir les misérables de Hugo, mais j'aime la littératures russe, à cause de Allods Online*)
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: La pérennité de dragon ball.

Messagepar Triforceman le Ven Jan 14, 2011 23:54

Pokemon
Le RPG est excellent, si on ne lit pas les dialogues...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: La pérennité de dragon ball.

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Jan 15, 2011 0:50

Moi j'ai toujours eu les versions anglaises et les dialogues ne m'avaient jamais choqués même si je parle très bien anglais. Les dialogues n'étaient pas infantilisant. Par contre quand j'ai acheté HeartGold il était qu'en français alors bon...

P'tain ces dialogues! :shock: Le chef de la Team Rocket parle comme un gamin pourri-gâté. Même chose pour tout le monde en fait, ils prennent quoi ces traducteurs?!
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: La pérennité de dragon ball.

Messagepar Thibarik le Sam Jan 15, 2011 2:50

kirina a écrit:après bon... il y a eu des envahisseurs pas désirable qui sont venu ensuite (Pokemon, Yugigogol...) qui sont venu pourrir le cerveau du petit Frère, mais en fin de compte, même le petit Frère il a laché ses conneries de Cartes et sa Gamboy, pour aller regarder ses episodes DBZ sur Nt1!!!

Je ne serai pas aussi catégorique, les pokémongol et les narutards sont plus nombreux que les Z fans dans les cours de récré.. DBZ est connu, mais moins que Naruto, quand même (Pokemon commence à s'essouffler)

J'ai des ptits frères et soeurs donc je suis bien renseigné ;)

Mais Dragon Ball continue de vivre à la télé... Et si le jeu DBonline pouvait vraiment être à la hauteur de nos espérances et envahir l'Europe... Ce pourrait être vraiment génial ;)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: La pérennité de dragon ball.

Messagepar Denax le Sam Jan 15, 2011 3:38

Et bientot le film DB Evolution 2. :D


:x
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: La pérennité de dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 15, 2011 11:21

Sa pourrait même aboutir en trilogie cette daubasse, si succès il y a dans le 2 :evil:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La pérennité de dragon ball.

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Jan 15, 2011 12:39

Y'a pas eu de succès pour le 1 alors bon...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: La pérennité de dragon ball.

Messagepar Antarka le Sam Jan 15, 2011 12:56

Surtout que ce film a même fait changé d'avis de nombreux fans (moi le premier) qui se disaient depuis 15 ans "Si jamais ils sortent un jour un film DB, j'irais le voir même s'il est naze". En fait j'ai vu la bande annonce et j'ai jamais osé voir ce film :mrgreen:

Pour ceux qui l'ont vu, est-ce que c'est davantage un gos navet ou un bon nanar ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La pérennité de dragon ball.

Messagepar incognito0015 le Sam Jan 15, 2011 13:40

C'est chouette de voir des choses comme ça. Peu importe les années qui passent, Dragon Ball restera aimé et je pense qu'on peut dire maintenant que sans aucun doute, un manga de légende.

D'ailleurs, regardez ce nouveau sondage réalisé chez les japonais :

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... eapon/move
Avatar de l’utilisateur
incognito0015
 
Messages: 33
Inscription: Mar Juil 24, 2007 9:47

Re: La pérennité de dragon ball.

Messagepar koji le Lun Jan 17, 2011 5:17

bizar pas de st seiya dans le top.


le succès de dbz c'est aussi que c'est le plus bourrin, où les autres donnent des coups de poing dans le bide, dans db ça détruit des systèmes solaire à coup de clins d'oeil

ensuite l'humour, les méchants légendaires, le ssj, hercule satan...
les saga sur 60 épisodes, (là où les goldorak et autres avaient des scénar identiques d'un épisode récurent)
les personnages qui grandissent-vieillissent, avoir des enfants, etc...
le coté empire galactique de freezer, les voyages dans le temps,

bref plein de truc que l'on avait pas à l'époque
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: La pérennité de dragon ball.

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 17, 2020 16:23

J'ai pu analyser le Club Do' en long en large et travers... et lorsqu'ils faisaient les sondages avant de commencer l'émission sur la popularité des animés, Dragon Ball se retrouvait très souvent en seconde position et tu voyais déjà que c'était le manga "chouchou". Mais ce qui me frappe c'est vraiment l'intemporalité de cette oeuvre en fait. Comment un manga qui est sorti un peu prés à la même époque que Saint Seiya et Hokunoto Ken, n'a pas connu le même effet de vieillissement que les deux autres ?
Et très honnêtement, je ne trouve pas l'animé DB (le manga c'est autre chose) vraiment supérieur à Saint Seiya. Comment ça se fait que Dragon Ball connait cette fontaine de jouvence, alors que les deux autres sont clairement estampillés années 80-90 ?

Simplement cela se joue sur des détails... et ce sont les détails qui font la différence.

J'en conclue que c'est donc un effet voulu plus ou moins inconsciemment. Il y'a un fort attrait qui émane de Dragon Ball, il y'a un effet aventure très porteur de sens dont il est difficile d'en lasser et de s'en passer. En fait Dragon Ball donne clairement l'impression que le mot limite n'existe pas, que son histoire arrivera toujours à passionner...

J'aurais pu dire que c'est l'effet du club Do' et du travail fantastique de l'animation... mais dans ce cas je suivrai avec la même passion Saint Seiya par exemple, et ce n'est pas du tout le cas. Pourtant j'en ai lu également des tomes de Saint Saiya à n'en plus finir. Mais c'est bien Dragon Ball qui continue de m'accrocher, et je dirai même toujours plus.

Je pense également que le fait de s'instaurer autant dans la culture populaire, à l'instar de Star Wars et le seigneur des anneaux par exemple, ces porteurs de codes, rend la séparation quasiment impossible, on garde une forme de fidélité vis à vis de ces formes d’œuvres... pour ce qu'elles ont suscitées et apportées.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: La pérennité de dragon ball.

Messagepar Xehanort le Dim Avr 19, 2020 21:35

DB c'est la vie, et la Vie est éternelle.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités