Des parents un peu trop fan de Dragonball....

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar cybergogeto le Dim Août 26, 2007 2:32

RMR a écrit:Whaaaaa!!! C'est trop classe d'avoir un nom pareil! Bien joué. Ca en jette vraiment. Je n'ai pas eu connaissance d'autre personnes dans votre cas, mais j'essayerai moi-même d'être un minimum original en nommant mais enfants (sans leur donner pour autant un nom aussi pourri que "Commandanbleu", il y a des limites. Par contre, pour mes animaux, je me lacherai!).

c'est trop fort rmr tu as fais une faute "mes enfants"...
moi personnelement je n'aurai pas aimé etre appelé gohan car porter ce prénom à l'école ne doit pas etre facile tout les jours mais sinon je trouve ca très cool qu'une maman appelle son enfant gohan le héros de son enfance et c'est aussi un petit honneur à akira toriyama qui à traviller contre son grès .... je crois que sinon gohan n'aurait jamais existé mise à part le grand père de sangoku !!!
sinon passe un petit coucou de ma part à gohan j'espere que ce sera un grand fan de dragon ball z :P
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar LaSauvagesse le Dim Août 26, 2007 3:35

sinon passe un petit coucou de ma part à gohan j'espere que ce sera un grand fan de dragon ball z

Comme je racontais un peu plus haut ça commence bien mal on a regardé un épisode ensemble l'autre jour et au bout de 10 minutes il est parti faire autre chose X-D
Mais bon il est peut-être un peu trop jeune pour s'intéresser à ça...Peut-être plus tard?

Mais sinon je veux juste ouvrir une petite parenthèse perso mais moi je suis vraiment sure que le nom qu'on donne à un enfant réflète sa personnalité! Son Gohan (de DBZ) est un garçon plutôt tranquille et réservé, on s'entend là-desus? Ben mon fils c'est la même chose il s'en ligne vraiment pour être un petit garçon doux et peu turbulent *croisons les doigts pour que ça reste ainsi* Au jardin d'enfants les éducatrices me l'ont dit c'est une vraie petite soie et même à la maison ici y'a pas beaucoup de réprimandes.Il est tellement tranquille que desfois la nuit je pense qu'il est mort lol.
Pensez-y deux fois si vous voulez appeler votre fils Vegeta X-D
Mais bon c'est peut-être juste parce que il a une bonne maman aussi han? :lol:

Ah mon dieu mon topic tranche de vie à déjà 15 réponses X-D
Vraiment désolé de vous acaparer comme ça mais vous aussi quand vous allez avoir des enfants vous allez pas pouvoir vous en empêcher d'en parler! 8)
Dernière édition par LaSauvagesse le Dim Août 26, 2007 3:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LaSauvagesse
 
Messages: 34
Inscription: Sam Août 25, 2007 13:17
Localisation: Canada! Je suis Amérindienne et NON je ne vis pas dans un tipi est-ce claire? X-D

Messagepar cybergogeto le Dim Août 26, 2007 3:42

si tu veux mon avis pour dbz il ne faut pas forcer les choses , sa viendra tout seul :D , mais je ne voudrait pas d'un enfant qui s'appelle janemba mdr vous imaginez : janemba janemba janemba janemba!!!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 3:44

Boarf, je préfère ma blague de "Commandanbleu". Vous êtes marrantes, LaSauvagesse. A vous entendre ça fait stéréotype du parent qui n'a plus d'yeux que pour son enfant. Rigolo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar LaSauvagesse le Dim Août 26, 2007 3:49

A vous entendre ça fait stéréotype du parent qui n'a plus d'yeux que pour son enfant.

Non on a des yeux tout autour de la tête quand on est parent c'est ça la différence X-D
Mais effectivement ça change énormément être parent tu auras l'occasion de l'expérimenter cher! :wink:
Mais le plus important c'est de ne jamais perdre son coeur d'enfant *insérez ici la phrase ringarde* mais c'est tellement vrai!
Avatar de l’utilisateur
LaSauvagesse
 
Messages: 34
Inscription: Sam Août 25, 2007 13:17
Localisation: Canada! Je suis Amérindienne et NON je ne vis pas dans un tipi est-ce claire? X-D

Messagepar return le Dim Août 26, 2007 9:05

Question pour la maman :lol:
C'est quel épisode que tu lui a fait regardé? (si si, c'est super importânt^^) Le premier?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar LaSauvagesse le Dim Août 26, 2007 13:09

C'est quel épisode que tu lui a fait regardé? (si si, c'est super importânt^^) Le premier?


Ouais c'était le premier épisode ou y'a un tigre qui vol le chapeau de Gohan et celui-ci tombe dans la chute etc...
Comme je disais je voulais y'aller avec des épisodes soft je commencerais pas avec le gros baston du genre saga de Cell sinon je vais le traumatiser à vie le pauvre X-D

Si il aurait aimé je lui aurait ensuite montré des épisodes du genre quand Son Gohan rencontre les enfants perdus, se fait un ami dino ou l'ami robot....
Avatar de l’utilisateur
LaSauvagesse
 
Messages: 34
Inscription: Sam Août 25, 2007 13:17
Localisation: Canada! Je suis Amérindienne et NON je ne vis pas dans un tipi est-ce claire? X-D

Messagepar Tomgoku le Dim Août 26, 2007 13:13

Dans le genre épisodes Softs, il y a Dragon Ball, mais le seul hic, c'est que le Sangohan de cette série n'a pas exactement le même âge ! ^_^

Sinon, on remarque souvent qu'à partir d'un certain âge, les enfants rejettent en bloque ce qui a un rapport avec leurs parents... Tu ne crains pas qu'une fois un poil plus âgé il trouve Dragon Ball ringard car initié par sa mère ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar LaSauvagesse le Dim Août 26, 2007 14:13

Dans le genre épisodes Softs, il y a Dragon Ball, mais le seul hic, c'est que le Sangohan de cette série n'a pas exactement le même âge ! ^_^

Sinon, on remarque souvent qu'à partir d'un certain âge, les enfants rejettent en bloque ce qui a un rapport avec leurs parents... Tu ne crains pas qu'une fois un poil plus âgé il trouve Dragon Ball ringard car initié par sa mère ? ^^
______________


Ouais j'aurais aimé lui montrer des épisodes de Dragonball mais j'en ai pas >_< Et les seuls coffrets DVD qui sont en ventent ici sont ceux de la version anglaise et comme il ne connaît pas l'anglais et encore moins le japonais...

J'ai entendu aussi que les enfants rejettent les choses de leurs parents...Mais bon il est prit avec ce prénom donc du coup ça l'a linké à vie avec DBZ qu'il le veuille ou non X-D

Il était sympa le vieux Son Gohan aussi! X-D
Avatar de l’utilisateur
LaSauvagesse
 
Messages: 34
Inscription: Sam Août 25, 2007 13:17
Localisation: Canada! Je suis Amérindienne et NON je ne vis pas dans un tipi est-ce claire? X-D

Messagepar Sia le Lun Août 27, 2007 21:45

Les épisodes de ce genre sont bien pour initié un enfant(parce Dragon Ball sans Z, c'est peut être un peu trop dur à comprendre (surtout Tortue Géniale...) et même pour une personne plus âgé c'est bien aussi, ça relaxe.

Sinon, comment ça se fait que l'enfant a voulu savoir d'ou venait son prénom? Moi il me semble ne jamais avoir posé ce genre de questions. Il y a des risques qu'il ait compris que son prénom est "spécial". Par contre au japon, même si ça veut dire riz, la symbolique des animes est bien compris, donc je pense pas que si un jour il voyage là bas, on considérera son nom comme ridicule. Et puis c'est bien, de donner un nom symbolique à un enfant, c'est mieux que de donner un nom comme ça au hasard.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Des parents un peu trop fan de Dragonball....

Messagepar Salagir le Mar Août 28, 2007 21:06

LaSauvagesse a écrit:Mais bon le papa de Gohan est Français

Gohan Dupond ! :)

LaSauvagesse a écrit:je voulais savoir si vous aviez été témoin vous aussi de parents fanatiques

Jean Giraud, alias Moebius, très connu dessinateur de BD, a appelé sa fille Nausicaa après avoir vu le film du même nom des sudios Ghibli, en japonais non sous titré sur une K7 pirate...
Vu que comme lui je suis devenu mega fan de ce film je le félicite pour son geste (il ne prends pas tant de "risques", c'est le nom d'un personnage de la mythologie greque) et ferai bien pareil, enfin pour cela il faut des enfants, et je ne compte pas faire des enfant UNIQUEMENT pour leur donner un nom qui me plait. J'attends d'autres raisons.

Les personnages de DB ne m'ont pas traversés l'esprit mais j'ai toujours compté utiliser un prénom plus particulier que Jean et Jeanne.. Je pense effectivement qu'un prénom original (mais pas risible) est déjà un bon pas dans la vie, ca permet de se détacher.

Désolé pour la tranche de vie mais je crois être le véritable exemple de quelqun qui à vécu sa passion jusqu'au bout!!! Faites-en autant! :-p

Vol ! Vol ! Tu ne nous as toujours pas révélé ton âge !
Et si tu l'as eu à un âge jeune mais néanmoins légal, rien ne dit que tu sois plus âgée que moi...

Sinon, comment ça se fait que l'enfant a voulu savoir d'ou venait son prénom?

Parce qu'il a bien remarqué que ce n'était pas courant. Faut pas prendre les enfants QUE pour des cons. ;)

(et je suis toujours au boulot....)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar LaSauvagesse le Mar Août 28, 2007 21:54

Je sais pas si c'est comme ça en France, mais nous on à un gros problème d'originalité dans les prénoms! Les listes des classes et les jardins d'enfants contiennent tous les MÊMES sapristies de prénoms. 10 Gabriel, 10 Émilie, 10 Jonathan, 40 Maxime lol...Et j'en passe donc dès que t'as un enfant qui "sort" un peu du rang par son prénom c'est sure qu'il se fait remarquer.
Donc lui il m'a demandé l'origine de son nom en me disant "Pourquoi tu m'as pas donné un nom comme tout le monde?" lol. Mais bon je suppose que c'est la phase ou il à le besoin de se sentire comme "tout le monde"? Déjà qu'il est le seul qui à les yeux bridés et la peau basané du groupe. En-t-cas désolé je suis pas sur le forum de la "petite marmaille.com" X-D Donc je vais m'arrêter là j'en parle plus promis promis!

Sinon c'est vrai que c'est jolie Nausicaa! Y'avait aussi la fille dans "Albator" qui s'appellait comme ça!

En fait je suis pas si vieille que je le penssais, j'ai 22 ans (oui je sais jeune maman^^) mais quand je suis arrivée sur le forum je m'attendais à disscuter avec des jeunes de 14-15-16-17 ans lol! Mais je m'apperçois que c'est pas ça du tout. ^^
Avatar de l’utilisateur
LaSauvagesse
 
Messages: 34
Inscription: Sam Août 25, 2007 13:17
Localisation: Canada! Je suis Amérindienne et NON je ne vis pas dans un tipi est-ce claire? X-D

Messagepar Tinez le Mar Août 28, 2007 22:15

LaSauvagesse a écrit:Je sais pas si c'est comme ça en France, mais nous on à un gros problème d'originalité dans les prénoms! Les listes des classes et les jardins d'enfants contiennent tous les MÊMES sapristies de prénoms. 10 Gabriel, 10 Émilie, 10 Jonathan, 40 Maxime lol...Et j'en passe donc dès que t'as un enfant qui "sort" un peu du rang par son prénom c'est sure qu'il se fait remarquer.
Donc lui il m'a demandé l'origine de son nom en me disant "Pourquoi tu m'as pas donné un nom comme tout le monde?" lol. Mais bon je suppose que c'est la phase ou il à le besoin de se sentire comme "tout le monde"? Déjà qu'il est le seul qui à les yeux bridés et la peau basané du groupe. En-t-cas désolé je suis pas sur le forum de la "petite marmaille.com" X-D Donc je vais m'arrêter là j'en parle plus promis promis!

Sinon c'est vrai que c'est jolie Nausicaa! Y'avait aussi la fille dans "Albator" qui s'appellait comme ça!

En fait je suis pas si vieille que je le penssais, j'ai 22 ans (oui je sais jeune maman^^) mais quand je suis arrivée sur le forum je m'attendais à disscuter avec des jeunes de 14-15-16-17 ans lol! Mais je m'apperçois que c'est pas ça du tout. ^^


Je pense que la moyenne d'âge se situe plus près des 18 ans que de 14...

Quant au prénom de ton fils, j'avoue que c'était assez osé même si je pense qu'il aura moins de problèmes avec ce prénom en 2007 qu'il n'en aurait eu en 1995... j'me souviens à l'époque, du moins en Europe, c'était la frénésie DBZ et tout ce qui se rapportait de près ou de loin à ça était adulé...

Et sinon, j'avais vu sur France 2 il y a une année à l'émission "Les Z'amours", un gars qui avait appelé son fils "Krilin"... :)
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar San999 le Mer Août 29, 2007 0:09

Si j'ai des jumeaux des deux sexes, je les appellerais C-17 et C-18. :lol:

Non, plus sérieusement, quand tu as dit que tu as appelé ton fils Gohan, cela m'a un peu fait tiqué. Pas que je trouve ça dingue ou moche (au contraire, cela a une jolie consonnance), mais plutôt que c'est comme appeler son enfant "Napoléon" (même si c'est un vrai prénom), c'est tellement associé au personnage historique que... Bah! Voilà, quoi... Mais finalement, cela se passe plutôt bien apparemment, alors tant mieux. :D Et puis, comme tout le monde, l'a dit, c'est original, au moins.

Par contre, Krilin... C'est nettement moins mélodieux que Gohan... Bulma, Yamcha, Goten ou Videl, c'est joli. Mais Krilin, Végéta, Chichi, Trunks ou Bra, là, ça le ferait pas...

Je ne connais pas d'exemple de personne ayant le prénom d'un perso de Dragonball. En revanche, j'ai entendu parlé d'un Obiwan.

En fait, tu m'as inspiré. Si un jour, j'ai des enfants, j'essaierais d'être original aussi. Pas nécessairement avec un nom de Dragonball, mais on verra... (Pourquoi pas une Gally?)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Des parents un peu trop fan de Dragonball....

Messagepar Katatsumori le Lun Fév 22, 2010 21:38

Suite au succès de la série Goldorak des parents ont tout simplement donné à leur enfant le nom de Goldorak.
Pas facile à porter. Je crois qu'à partir de ce genre situation une loi a été instaurée pour protéger l'identité.
Il est ainsi interdit d'attribuer un nom ridicule ou dégradant pour baptiser son enfant.
Mais bon Gohan ca a une sonorité très douce et poétique donc pas de problème. C'est exotique mais sans être trop extravagant.
Avatar de l’utilisateur
Katatsumori
 
Messages: 13
Inscription: Lun Fév 22, 2010 20:23
Localisation: Japon

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités