sangohan plus fort que goku sans qu il utilise le kaioken?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

gohan peut battre goku a la periode de l attaque de nappa et végéta?

sangoku
20
83%
sangohan
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Messagepar Tinez le Mar Sep 04, 2007 18:36

Pour répondre précisément au sondage, je dirai que Gokû est nettement plus fort que son fils au moment de l'arrivée de Bejita et Nappa sur Terre... et ce, même sans Kaioken!

Je m'explique... Gohan lors de la mort de Piccolo pète un cable, et astique Nappa... celui-ci s'en sort sans trop de dommages...

Si on accepte l'idée selon laquelle Nappa a une force comprise entre 4000 et 5000, Gohan est quand même bien en dessous...

Alors qu'à son arrivée, Gokû possède une force de 5000 sans Kaioken ni quoi que ce soit... il gardera d'ailleurs cette force comme force "de base" jusqu'au Ginyu Tokusentaï... en gros c'est sa force au repos.

Et simplement avec cette force, il met Nappa K.O et l'oblige à laisser Bejita s'en occuper... (je sais, il utilisera le Kaioken pour le coup final sur Nappa, mais à mon avis, c'était juste un prétexte aux scénaristes pour montrer l'effet du Kaioken, car même sans cela, Nappa n'arrivait pas à suivre les mouvements de Gokû... donc l'usage de "l'insurpassable technique de Kaio" [ :lol: ] n'était pas nécessaire pour le rattraper).

Donc pour moi, c'est évident que Goku>>>Gohan... au moment de l'arrivée de Bejita et Nappa.

Et pour le truc du "Gohan énervé et Goku Kaioken contre Bejita font la même performance", je répondrais que Bejita avait été extrêmement affaibli durant son combat... d'ailleurs il s'étonne lui-même de ne plus pouvoir les tuer en se faisant exploser. Donc Bejita contre Gokû avait une force bien plus élevée que lors de son "combat" contre Gohan...


EDIT: RMR, l'hyper guerrier, c'est l'appellation française pour le SSJ2... dans l'anime, Gokû utilise ce nom pour décrire le SSJ2 quand il fait son show devant Babidi et Gros Buu... d'ailleurs, il appelera le SSJ3 "Méga Guerrier"... ce qui ne sera d'ailleurs plus jamais utilisé par la suite dans l'anime, les traducteurs s'étant simplement accomodés du "Super Super Guerrier"...

je sais... les appellations françaises :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Gogéta SS4 le Mar Sep 04, 2007 19:00

Réponse A RMR:

L'hyper guérrier c'est le super sayan 2 tu ne le savais meme pa

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Gogéta SS4
 
Messages: 4
Inscription: Lun Sep 03, 2007 18:35
Localisation: Deriere toi Bouhhhh!!!!!

Messagepar Tinez le Mar Sep 04, 2007 19:16

Gogéta SS4 a écrit:Réponse A RMR:

L'hyper guérrier c'est le super sayan 2 tu ne le savais meme pa

:shock:



Disons qu'à force d'écouter des inepsies dans la VF de l'anime, on ne retient même plus... et c'est sans importance! "l'hyper guerrier" n'existe pas dans Dragon Ball Z, c'est une pure invention des traducteurs français...

donc ne fais pas les gros yeux quand quelqu'un te dit ne pas connaître ce genre de truc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar return le Mar Sep 04, 2007 20:17

Gogéta SS4 a écrit:Réponse A RMR:

L'hyper guérrier c'est le super sayan 2 tu ne le savais meme pa

:shock:

hyper guerrier est un terme utilisé dans un SEUL épisode en VF :roll:
je crois que le terme le plus utilisé est super guerrier transcendatal, donc rien d'étonnant à ce que RMR connaisse pas ce détail insignifiant :twisted:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar RMR le Mar Sep 04, 2007 20:30

Quand j'ai demandé ce qu'était un hyper guerrier, il fallait comprendre que c'était ironique. Même si je n'avais jamais entendu ce therme, je l'avais compris par le contexte. Mais je le trouvai tellement risible que j'ai joué celui qui ne comprenais pas pour qu'il m'explique ce qu'était réellement un hyper guerrier. Et ensuite j'ai répondu:

RMR a écrit:En tout cas, personne ne doute que Gohan super saïyen 2 surpasse Goku époque Cell Game.


Merci Tinez et Return pour votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar goku destroy le Mer Sep 05, 2007 9:18

c'est goku goku le plus fort sans kaiken ou avec car quand gohan s'énerve bien que sa puissance monte,elle ne reste pas longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Re: Gohan

Messagepar Masenko le Jeu Sep 06, 2007 13:29

Gogéta SS4 a écrit:Salut tous le monde, pour moi gohan et plus fort que sangoku dans le saga de cell en hyper guérier :D apré a vous de voir :)


Merci mais ça, on sait, c'est pas la question ;)

Ici, c'est de se demander si Gohan(à 4-5ans) aurait pu battre Végéta et Nappa quand ceux-ci sont arrivés sur Terre...

Pour les conclusions, lis les premières réponses qui sont très claires ;)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Sep 07, 2007 0:36

Beh tout de même!Sangohan après la mort de Piccolo s'énerve et son potentiel atteint les 2 800.Quelques minutes plus tard Goku déploie un peu de sa force,juste avant d'affronter Nappa,et sans pratiquer le kaioken.Le détecteur de Végéta indique 8 000,ce qui est quand même bien éloigné des 2 800 d'un Gohan qui s'énerve...Donc je vote Goku.J'ai aussi vu dans les posts précédents que l'on palait du combat Gohan/Végéta et que l'on s'en servait comme argument mais à mon humble avis il ne faut pas prendre en compte vu que Végéta avait déjà perdu pas mal d'énergie...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Shyioken le Sam Sep 08, 2007 19:20

Bien sûr que Gohan est plus fort que son père : il peut se transformer en Oozaru et pas Goku .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar return le Sam Sep 08, 2007 20:52

Shyioken a écrit:Bien sûr que Gohan est plus fort que son père : il peut se transformer en Oozaru et pas Goku .


sans lune, ca va être chaud quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Shyioken le Dim Sep 09, 2007 11:47

C'est vrai .
Mais pour ma défense , LOL , je pensais qu'on parlai de Goku au maximum ( Kaïoken x 4 ) et Gohan au Max ( Oozaru x 10 ) .
Sinon oui , Goku est clairement au dessus .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar return le Dim Sep 09, 2007 12:16

Shyioken a écrit:C'est vrai .
Mais pour ma défense , LOL , je pensais qu'on parlai de Goku au maximum ( Kaïoken x 4 ) et Gohan au Max ( Oozaru x 10 ) .
Sinon oui , Goku est clairement au dessus .


dans ce cas, même à fond
Goku kaioken 4= 32 000
Gohan Singe Géant= 28 000
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Faux fan

Messagepar Gogéta SS4 le Dim Sep 09, 2007 12:46

Oui mais je suis désolé quan on et fan on c'est au moin ça na
Image
Avatar de l’utilisateur
Gogéta SS4
 
Messages: 4
Inscription: Lun Sep 03, 2007 18:35
Localisation: Deriere toi Bouhhhh!!!!!

Messagepar RMR le Dim Sep 09, 2007 13:14

Oui. Je suis un faux fan qui me suis contenté de regarder de l'épisode 001 à 040 de dragon ball en VOSTFR, sans la censure et les traductions moisies, de l'épisode 001 à 240 de dragon ball Z en VOSTFR, sans la censure et les traductions moisies, de l'épisode 01 à 39 de dragon ball GT en VOSTFR, sans les traductions moisies et l'ensemble des films en VOSTFR, sans les traductions moisies, excepté le deuxième et troisième de dragon ball (non Z). Pour le reste, j'ai lu le manga français en entier. Je n'ai vraiment pas ma place sur ce forum. (Allez, on hue le mauvais fan!)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Genkidama16 le Mar Sep 11, 2007 23:27

RMR a écrit:Oui. Je suis un faux fan qui me suis contenté de regarder de l'épisode 001 à 040 de dragon ball en VOSTFR, sans la censure et les traductions moisies, de l'épisode 001 à 240 de dragon ball Z en VOSTFR, sans la censure et les traductions moisies, de l'épisode 01 à 39 de dragon ball GT en VOSTFR, sans les traductions moisies et l'ensemble des films en VOSTFR, sans les traductions moisies, excepté le deuxième et troisième de dragon ball (non Z). Pour le reste, j'ai lu le manga français en entier. Je n'ai vraiment pas ma place sur ce forum. (Allez, on hue le mauvais fan!)


Les DBZ VOSTFR sont disponibles jusqu'a l'épisode 256 maintenant.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités