Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Axaca le Ven Mai 06, 2016 16:07

goten-kun a écrit:Laquelle ?
Le "the end" à la fin ?


Je sais je sais ! Le fait qu'il n'y ai pas eu de suite ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Supaman le Ven Mai 06, 2016 17:17

Je pense que ce film a au moins 1 mérite : il met tout le monde d'accord sur le fait que c'est de la merde.
Et ça, c'est assez rare. Suffisamment pour être souligné.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 06, 2016 18:49

Laquelle ? (de bonne idée)


Spoiler
Le coup de la capsule qui est utilisée comme bouclier par Bulma. Je crois que c'est la seule bonne idée du film.


Perso, mon passage préféré, c'est

Spoiler
quand tu as les pensées de Goku sur Chichi en classe, et que la miss se retrouve soudainement dans un champ avec une fraise à la main. Peut-être LE truc le plus kitch que j'aie jamais vu :

Image
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar goten-kun le Ven Mai 06, 2016 20:09

Moi j'ai bien aimé le rendu des dragon balls avec les étoiles qui bougent.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8121
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Supaman le Ven Mai 06, 2016 20:25

Parce que c'est toujours aussi con et bon de déféquer sur ce film :

la bande-annonce détournée
(Un scouuut)

Je retrouve plus le passage de Dragon Ball redoublé dans lequel ils critiquent le trailer.
(Passage juste après la victoire de Goku contre Piccolo jr)
Supaman
 

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Anaunsa le Sam Mai 07, 2016 1:30

De la première à la dernière scène, le scénario de Dragon Ball Evolution est très mauvais, tout comme sa réalisation, mais, en tentant de faire la part des choses, je crois que la raison du désastre vient avant tout d'un choix scénaristique fondamental qui a plombé le projet d'entrée de jeu : celui d'avoir fait de Goku un lycéen.

A la rigueur, des choix secondaires comme le fait que Goku n'ait pas de queue Oozaru ou que Gohan soit toujours en vie au début de l'aventure pourraient être de l'ordre de l'acceptable (bien que ce soit absolument regrettable pour les fans que nous sommes). Après tout, c'est le cas dans le nanar "The Magic begins" qui nous fait marrer là ou DBE fait plutôt rager. Sauf qu'ici, bien qu'on essaie de nous faire croire qu'il est "différent", Goku apparaît comme un ado tout à fait normal qui évolue dans une structure (le lycée) avec ses codes, ses obligations, le souci de plaire aux autres, etc. On est bien loin du symbole de liberté qu'il est sensé être. Lui qui se fiche bien des horaires, des convenances, du qu'en-dira-t-on. Par ce simple choix, le héros du manga était déjà complètement dénaturé et personne n'avait envie d'y croire.
Et bien sûr, quand on est un réalisateur peu concerné comme James Wong et qu'on nous refile un tel postulat, ça donne à tous les coups un teen-movie sans âme.

Du coup, de ce premier choix découle le fait que la narration s'inscrive dans le cadre d'une "grande prophétie". Or, ça n'a jamais été le trip de Dragon Ball ça (à part celles du ssj sur Namek et du poisson de DBS qui sont plutôt des visions du futur, mais là je parle de "grand plan cosmique" avec alignement des astres et tout, comme dans les horoscopes à la con). Du haut de ses 18 ans et avec son besoin de vivre comme un djeun's, le héros du film ne pouvait plus avoir échappé à la pleine lune tout ce temps. Fallait trouver autre chose et c'est toute la genèse des Dragon Balls et de Piccolo qui part en cacahuètes.
Pour la défense de Ben Ramsey (sur ce point, uniquement), je dirai que, malgré le fait que Toriyama ait tissé son histoire avec une aisance incroyable, elle est tout de même assez complexe à être retranscrite aujourd'hui en live, cette génèse. Entre les diasporas extra-terrestres à amorcer, les Tout-puissants qui assurent leur fonction divine par intérim, la nature encore débattue aujourd'hui de Piccolo Daimao, la redistribution trèèès coïncidentielle des Dragon Balls, etc, je ne dis pas que c'est insurmontable mais sûrement pas évident à rendre digeste en (moins de) deux heures.

Au final, ajoutons une bonne dose de paresse à la méconnaissance avouée de l’œuvre originale, et c'était tentant de faire n'importe quoi.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Supaman le Sam Mai 07, 2016 9:22

Après mûre réflexion, je pense que pour adapter Dragon Ball, le top serait une série à très très gros budget (surtout à partir de la partie Z). Ce qui n'arrivera probablement jamais.
L'autre solution est simplement d'attendre que la technologie, pour faire des effets spéciaux réussis, soit tellement pas cher que des productions de série puissent intégrer ce budget. Ça risque d'arriver de notre vivant, mais pas avant 15 ans minimum.

Si Dragon Ball était adapté en film, il faudrait faire un grand nombre de film et tronquer l'histoire malgré tout.
Un film retraçant l'histoire de la rencontre avec Bulma jusqu'à la chute du Red Ribbon serait déjà difficile à faire tenir en 2h, 2h30.
Ensuite, un film allant du tournoi contre Tenshinhan à la mort de Piccolo me paraît déjà plus simple.
Le film finirait sur Goku rencontrant Kami Sama et Popo. Une scène post-generique avec l'oeuf de Piccolo jr éclos. (Aaaah Marvel et ses scènes post-generique :lol: )

Après, je verrais bien un film allant du tournoi contre Piccolo jusqu'au combat final contre Raditz. Ouais, Raditz serait le Boss du film unissant les 2 ennemis avec sacrifice de Goku. Un épilogue montrant Végéta et Nappa partir vers la Terre. Une scène post-generique montrant Goku arriver à proximité de la planète de Kaio. Un film qui serait donc construit de la même façon que le précédent en commençant par un tournoi.

On est déjà à 3 films qui couvrent toute la 1ère partie.
Il faudrait tout de même tronquer une partie de l'histoire pour avoir le temps de développer les relations entre personnages sans trop rusher l'ensemble. Parce que oui, si on développe pas un minimum les personnages, le SSJ et son accession vont être compliqués à mettre en place, et les sacrifices seront bien fades.

Et à mon avis, il faudrait arrêter l'adaptation à Freezer. Voire Cell.
L'arc Buu est trop casse-gueule à adapter selon moi. Entre les délires et les fusions...
Supaman
 

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Ginji le Sam Mai 07, 2016 11:40

Pour parler de la possibilités de produire un film live Dragon Ball, vous avez ce topic qui me semble plus adéquat. ^^
Restons sur le sujet DBE (même si j'ai bien conscience que bon, c'est pas super tentant. :P )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 07, 2016 16:22

Anaunsa a écrit:De la première à la dernière scène, le scénario de Dragon Ball Evolution est très mauvais, tout comme sa réalisation, mais, en tentant de faire la part des choses, je crois que la raison du désastre vient avant tout d'un choix scénaristique fondamental qui a plombé le projet d'entrée de jeu : celui d'avoir fait de Goku un lycéen.

J'irais même plus loin que ça. Le problème vient du fait que les américains cherchent à américaniser Dragon Ball. C'était déjà un problème à l'époque de Dragon Ball Z avec leur version de la série. Notamment au niveau du doublage, des personnages et de la musique complètement modifiés pour pénétrer le marché des dessins animés aux US, sans respect pour le matériau de base. Ce n'est pas étonnant que la FOX soit partie sur le même principe en faisant de Dragon Ball Evolution un teen movie.
Le fait que Toriyama n'ait pas été écouté malgré ses avertissements, ça en dit long sur le respect de l’œuvre original (et son auteur). Ce n'est pas une adaptation fidèle au manga qu'ils souhaitaient faire, dès le départ c'était censé être une version Hollywood.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 07, 2016 17:41

J'avais DL le film... J'ai regardé... J'ai vu le Piccolo... J'ai cliqué sur la croix rouge en haut à droite... Fin de l'histoire :)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar bishnouf le Lun Mai 09, 2016 1:23

L'un des soucis majeurs avec ce film, c'est qu'ils l'ont trop américanisé. Ils ont eu beau mettre quelques asiatiques et garder vite fait quelques noms japonais pour faire genre, on est clairement devant un teen movie lambda. Et un mauvais qui plus est, ça ne se serait pas appelé Dragon Ball, ça serait sorti en DTV comme un vulgaire Steven Seagal.

En américanisant trop le film, ils ont donc évidemment perdu l'essence asiatique de l'esprit DB, mais ils ont également appliqué les mêmes méthodes que pour leurs adaptations de comics, c'est à dire une adaptation patchwork ! Plutôt qu'adapter un arc précisément, ils ont inventé une histoire qui en mélange plein. Ils ont également fusionné plein de persos en un seul. Le Goku du film est également inspiré de Gohan, d'où le fait qu'il va au lycée, par extension, la Chichi du film est donc aussi vaguement inspirée de Videl. Le Piccolo du film est un mix entre Piccolo Jr et Piccolo Daimaio, avec même un peu de Slug. Le Gohan encore en vie au début, lui ça vient du long métrage live "The Magic Begins".

Les autres changements de l'intrigue proviennent du fait qu'ils ont américanisé le concept, voulu le rendre plus "réaliste", donc exit les animaux anthropomorphes, exit le Oozaru à chaque pleine lune, exit la queue de singe (sinon on aurait grillé depuis longtemps que c'est un alien et il se serait transformé plein de fois). Autre soucis, le budget ridicule du film ne permettait pas un film très long, par conséquent, rien ne pouvait être développé et donc on a simplifié à outrance pas mal de choses, tout s’enchaîne beaucoup trop vite, sans logique. Le manque de budget est frappant dans certains effets spéciaux, le Shenron du film est juste pathétique. Le manque de temps fait que les personnages autres que Goku et Bulma ne sont pas du tout développés, sont de purs archétypes et ça accentue encore plus l'échec du film. Non mais sérieusement, on a pas une seule explication de comment Piccolo est libéré dans le film... Il est de retour, c'est tout, on sait pas pourquoi c'est comme ça.

Les combats sont à chier, c'est digne d'une baston de Power Rangers, avec des sous effets Matrix totalement has been... Quitte à faire une adaptation trèèès libre du manga, ils auraient pu faire un bon film, qui n'aurait eu de Dragon Ball que le nom certes, s'ils s'étaient donné les moyens de le faire, donc avec un scénario plus développé, un vrai budget, des acteurs qui correspondent aux personnages. Mais non, là ils n'ont même pas essayé. Même le scénariste du film a admis qu'il n'aimait pas spécialement DB, que c'était une commande qu'il avait écrit juste pour le chèque. Quant à James Wong... Mon dieu ! Ce mec, je le respectais à fond quand il était sur X-Files, mais alors là, il est tombé bien bas.

Bref, si ce n'est pas le pire film de l'Histoire de l'humanité (ceux qui disent ça n'ont clairement jamais vu de DTV malaysiens), c'est très certainement une des pires adaptations jamais réalisée. Comment à partir d'une licence aussi géniale, faire un film du niveau de Catwoman, c'est surréaliste ! Mais, histoire d'être objectif, je dirais que tout n'est pas raté à 100%, la moto Transformer de Bulma est une super idée... Et Chichi est super sexy ! Ouais bon ok, ça fait peu.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Vous avez vu DBE ?

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 12:01

Pour satisfaire ma curiosité et mesurer à quel point on est DB addict.

2eme ligne pour moi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 16, 2018 12:25

Je pense que je serai jamais convaincu par un film live ou une série live même bien faite. Light of Hope est bien plus sérieux dans son travail que Evolution, et pourtant me fait vraiment ni chaud ni froid, dans mon cas.

(et j'amais bien le sondage express débile de Antarka, c'est pas pire que les topics untel vs untel, mais bon ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 19:22

J'aimais bien mon sondage aussi :lol:

Bon vais reposer la question à l écrit du coup :

Est ce qu il y a des gens ici qui n'ont jamais vu DBE ?
Parmi ceux qui l'ont vu, est-ce que certains en attendaient quelque chose d un peu positif (même être un peu diverti hein).
Y'en a qui ont aimé ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Xehanort le Mar Jan 16, 2018 19:29

Euh moi , j' ai juste vue les critiques de Mickael J , de Pause Manga , du Chef Otaku et du Joueur du Grenier , après en regroupant les scènes des 4 vidéos on peut dire que j' ai pratiquement vue tout le film .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4268
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités