Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar Firestar le Lun Fév 22, 2010 15:54

Punaise j' espère qu' ils ne prendront pas des femmes pour jouer Raditz et Végéta quand même sinon la on touche le fond :lol:
Moi j' ai trouvé l' acteur pour jouer Karin en tout cas :lol:
Image


Non sérieux faut que la Fox arrête avec ses plans d' adaptations foireux...Bientôt ils vont vouloir faire un film Saint Seiya avec Jack Black dans le role de Shiryu...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar Salagir le Jeu Mars 04, 2010 19:08

bejitosama a écrit: où ils ont trouvé cette idée grotesque que les oozarus (normalement sayan transformé à cause de la pleine lune, et non à cause d'une éclipse) sont utilisés pas les namecks?

Dès cette intro je sais que tu n'as pas du tout compris le film...
Les Nameks ne sont pas un peuple bienveillant dont un membre est tombé sur Terre.
Les Oozarus ne sont pas la transformation d'un peuple Guerrier.

Et alors ? Ces changements sont minimes par rapport au film entier. Roshi est ni vieux ni pervers. Yamcha est remplacé par un type différent nommé Yamcha. Bulma de même. Goku de même.
Et il va au lycée :)

En prenant ces principes, on SAIT que ce film n'a rien à voir avec DB. C'est un navet, et puis c'est tout. Il a juste emprunté, disons, 10 idées à DB.
Bien d'autres films ont pompés beaucoup plus des univers hein.. simplement ils ont oublié de le mettre dans le titre.

Marrant comme des studios vont cracher des dollars pour une licence et pas l'utiliser, alors que d'autres vont copier des concepts entiers, et ne pas payer la licence, hein ? :)

DBE est un mauvais film qui est passé inaperçu, et il n'y a que ceux qui sont censé l'ignorer le plus, vous, qui en parlez encore...
Oh ! Au fait j'ai trouvé la novelisation du film... dans un rayon manga. J'ai pris (6 euros, je vous conseille pas), c'est pas beaucoup de pages et c'est écrit gros. Si je le lis, je vous dirai si c'est nul, ou très nul.

Oh... cet acteur pour Karine déchire !
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar koji le Ven Mars 05, 2010 14:02

alors que d'autres vont copier des concepts entiers, et ne pas payer la licence, hein ? :)




en fait personne n'avait compris mais bde est l'adaptation de naruto ... :shock:


les super saiyens ils les gardent pour l'adaptation de denver le dernier dinosaure
what ??? A green dinosaure (with yellow hair) playing guitar ??
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar Firestar le Sam Mars 06, 2010 9:11

BDE ?La corpo ?
C' est Naruto qui a copié le truc sans l' affirmer...Kishimoto est un voleur !!!!!! :lol:

Pour le DBE 2, j' attend de voir comment vont se débrouiller les deux bimbos que RMR a dégotté dans leurs roles respectifs...(humour)
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar jr24 le Lun Déc 20, 2010 15:59

deja j'espere pas qu'il y aura un 2 . S'il doit y en avoir un autre ( obliger vu le carton que ca a fait ) faut tout reprendre de A a Z !!!!
De plus je pense pas que les americain puissent reussir l'adaptation . Faut voir ce qu'il ont fait de la serie ( voie de merde , instrumentales totalement changer ) et ca c'est impardonnable , c'est plus DBZ .
Le truc que je comprend pas c' est qu'ils arrivent a rendre credible leur super heros et a reussir leur adaptations ( comics , marvel ) mais sur un truc japonais , ils se chient literalement dessus ! C'est dingue l'ecart de reussite entre un marvel et ce dragon ball !!!! meme si c'est l'adaptation la moins facile a realiser je pense qu'aujourd'hui niveau effet speciaux , c'est au point . Y a qu'a voir la video sur youtube des cyborg contre songohan . Ils ont ridiculiser le film de james wong . Des amateurs en plus !! l'autre avec ses 100 millions de dollars il a fait que de la merde !!
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar kirina le Lun Déc 20, 2010 16:38

jr24 a écrit:deja j'espere pas qu'il y aura un 2 . S'il doit y en avoir un autre ( obliger vu le carton que ca a fait ) faut tout reprendre de A a Z !!!!
De plus je pense pas que les americain puissent reussir l'adaptation . Faut voir ce qu'il ont fait de la serie ( voie de merde , instrumentales totalement changer ) et ca c'est impardonnable , c'est plus DBZ .
Le truc que je comprend pas c' est qu'ils arrivent a rendre credible leur super heros et a reussir leur adaptations ( comics , marvel ) mais sur un truc japonais , ils se chient literalement dessus ! C'est dingue l'ecart de reussite entre un marvel et ce dragon ball !!!! meme si c'est l'adaptation la moins facile a realiser je pense qu'aujourd'hui niveau effet speciaux , c'est au point . Y a qu'a voir la video sur youtube des cyborg contre songohan . Ils ont ridiculiser le film de james wong . Des amateurs en plus !! l'autre avec ses 100 millions de dollars il a fait que de la merde !!



la réponse est toute simple, les marvel comics, sont une véritable institution au états unis, si on s'amuse a faire n'importe quoi dans une adaptation, les fans et les amateurs des comics ne risque pas vraiment d'acrocher, et de faire un gros bide, car le bouche à oreilles marche très bien dans ce genre de public... de plus géneralement les metteur en scène qui s'occupe de ce genre de projet, sont des fan inconditionnels des marvel comics, un peu comme Sam Raimi qui est un peu le RMR du Spider man, xD...

pour les mangas, c'est considéré encore comme une sous-culture, un truc niais, naze, Dragon Ball au états unis, a commencé à devenir populaire à partir des années 2000, donc les producteurs ne prend pas de risque, de plus il se concentre sur une démarche créative uniquement déstiné au public jeune nord américain, et ne prenant pas vraiment en compte que Dragon Ball en Asie et en Europe, c'est devenue une légende....
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar Romi le Lun Déc 20, 2010 16:47

Les comics aussi c'est considéré comme de la sous cultures là-bas c'est ne que grâce au film qu'il y a une sorte de retour en grâce.

Et puis hormis Dragon Ball il n"y a e aucun manga adapté en film made in USA, sauf ce film sur les voitures inspirés d'une anime culte au Etat-Unis mais je en sais pas se qu'il vaut.

Disons que contrairement au Japon et d'une certaine façon l'Europe, au USA n'est pas vraiment bien considéré... sauf quand il sorte en film. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar RMR le Dim Jan 05, 2014 15:33

Tiens, personne n'a fait remonter l'info. Vous saviez qu'apparemment, Toriyama a finalement clairement déprécié dragon ball evolution ? Voilà qui n'est pas commun ! http://www.kanzenshuu.com/2013/05/20/akira-toriyama-directly-comments-on-dragon-ball-evolution/

Les paroles de Toriyama selon le site Kanzenshuu traduites :

En 2009, il avait dit ceci qui nous avait fait dire qu'il était incapable de déprécier quelque chose malgré certaines ambigüités :

"En tant que créateur, dès lors que le scenario et les personnages sont concernés, ça m'a laissée une impression "whaa ?", mais le directeur, tous les acteurs et l'équipe de tournage sont de ultra haut calibre.

Il serait peut-être correct de ma part et de celle de tous les fans de l'apprécier comme un "nouveau dragon ball" dans une dimension à part.

Avec le pouvoir du tournage, ça deviendra peut-être un chef-d’œuvre !

Je l'attends avec impatience !!"

Mais en 2013, dans le cadre d'interviews sur Battle of Gods, il aurait dit :

"c'est très différent du film live d'un certain pays, qui était vraiment mauvais."

"Aussi, à l'époque du film d'Hollywood, le film live dragon ball, le script était trop peu imprégné de ce monde et de ses caractéristiques, et en plus de cela, le contenu était trop conventionnel, je ne le trouvais pas intéressant, alors je les ai mis en garde et ai suggéré des changements; mais en dépit de ça, ils semblaient avoir une étrange confiance et ne m'écoutaient pas vraiment. Ce qui en a résulté n'est pas quelque chose que je pourrais vraiment appeler dragon ball tel que je le conçois."
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 05, 2014 15:59

En effet, c'est bien la première fois que je lis Toriyama n'aimant pas un truc fait sur DB :P

Mais bon, faut dire que DBE était vraiment mauvais :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar San999 le Dim Jan 05, 2014 16:05

lol Marrant, je viens de parler des propos de Toriyama en 2009 sur Evolution (je refuse de mettre Dragon Ball ou DB devant) sur un autre topic, et là, j'ai confirmation qu'effectivement, il avait pas aimé. XD
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Jan 05, 2014 19:48

Oui, donc la preuve que s'il aime pas un truc il le dit, faut arrêter de dire des trucs du genre "Ouais il dit qu'il a aimé parce qu'il ose pas vexer", ou "Toriyama s'en fiche de ce qu'on fait de la licence Dragon Ball" ect...
Ca fait plaisir de le voir s'exprimer clairement sur ce "film".
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Clemsi le Dim Jan 05, 2014 20:15

Ce topic en première page...

C'est signe d'un mauvais présage :? :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 05, 2014 20:21

Dragon Ball Évolution ? Jamais entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar RMR le Dim Jan 05, 2014 21:21

San999 a écrit:lol Marrant, je viens de parler des propos de Toriyama en 2009 sur Evolution (je refuse de mettre Dragon Ball ou DB devant) sur un autre topic, et là, j'ai confirmation qu'effectivement, il avait pas aimé. XD


C'est lié, je voulais justement argumenter sur cet autre topic que Toriyama ne risquait pas d'avoir dit du mal de DBGT vu qu'il n'en disait qu'à demi-mot sur evolution et c'est en vérifiant ça que je suis tombé là-dessus. Du coup, à la place, j'ai fait remonter l'info ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités