Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Supaman le Dim Jan 05, 2014 21:46

Tinky Dan Dan a écrit:Oui, donc la preuve que s'il aime pas un truc il le dit, faut arrêter de dire des trucs du genre "Ouais il dit qu'il a aimé parce qu'il ose pas vexer", ou "Toriyama s'en fiche de ce qu'on fait de la licence Dragon Ball" ect...
Ca fait plaisir de le voir s'exprimer clairement sur ce "film".

Là, je suis pas d'accord avec toi. On voit bien que c'est ultra frileux. En plus, m'étonnerait pas qu'il parle du film taiwannais au début... Parce qu'il semble ne pas vraiment savoir dans quel pays a été tourné ce premier film. Après, lorsqu'il parle du film d'Hollywood, il dit pas qu'il a pas aimé, il dit que c'était pas du "Dragon Ball" comme il le voyait (note la frilosité).
Alors, oui, on comprend qu'il a pas aimé DBE, mais... Normal, quoi ! L'inverse aurait été déroutant... ! Donc, si avec un film de Mer..., il prend de telles pincettes, on peut logiquement penser que pour de mauvais films, ou des films pas terribles, voire très moyens, il ne le dira pas...

L'argent, quoi...
Supaman
 

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Jan 05, 2014 22:45

Pourtant moi je ne vois pas d’ambiguïté !
Il le dit avec des soit-disant "pincettes" parce qu'il est l'auteur et qu'il a une certaine image à tenir, tu penses vraiment qu'il va dire "Ce film est une daube" ?
Ca me semble quand même assez clair, y a pas besoin de lire entre les mots...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Supaman le Dim Jan 05, 2014 23:18

Tinky Dan Dan a écrit:Pourtant moi je ne vois pas d’ambiguïté !
Il le dit avec des soit-disant "pincettes" parce qu'il est l'auteur et qu'il a une certaine image à tenir, tu penses vraiment qu'il va dire "Ce film est une daube" ?
Ca me semble quand même assez clair, y a pas besoin de lire entre les mots...

Oui, évidemment, il va pas insulter le film d'un studio hollywoodien. Je m'attend pas à ça non plus !
Mais dire, par exemple, très clairement : "j'ai été déçu par cette adaptation", "j'ai été choqué par le non-respect des personnages et de l'univers de Dragon Ball", "je n'ai clairement pas aimé le choix artistique de cette adaptation", "j'ai trouvé que cette suite manquait de cohérence avec l'histoire de Dragon Ball", "je pense qu'il y avait du bon et du vraiment mauvais dans cette suite", "honnêtement, je pense que Dragon Ball attend encore une adaptation digne de ce nom", etc, etc...

Tu vois, ça reste respectueux sans faire de la langue de bois.
Après, je suis désolé, mais l'avis de Toriyama, beaucoup s'en fiche un peu... Sauf ceux qui veulent valider les chefs d'oeuvres que sont DBGT, et les films en général avec des "Toriyama n'a pas détesté !", "Toriyama a chapeauté le projet !", "Toriyama a été consulté et a validé les grandes lignes !", "Toriyama a donné son avis et il a dit qu'il était heureux pour ce (insérer film, jeu vidéo, adaptation ou autre) !"...

Oui, Toriyama est langue de bois. Oui, il a encore pris des pincettes avec DBE dans cet interview (de ce que j'en ai lu).
Supaman
 

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar RMR le Dim Jan 05, 2014 23:55

Il dit quand même que c'est "mauvais", qu'il les a "mis en garde" et qu'ils ne "l'écoutaient pas". Je trouve que la critique est quand même assez claire et forte sur ces dernières interviews. Il y a des reproches.

Et je doute qu'il parle des adaptations antérieures de dragon ball, références beaucoup trop obscures. Je pense qu'il dit "un certain pays" pour dire "je ne veux citer personne, mais vous savez de quoi je parle".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Supaman le Lun Jan 06, 2014 0:12

RMR a écrit:Il dit quand même que c'est "mauvais", qu'il les a "mis en garde" et qu'ils ne "l'écoutaient pas". Je trouve que la critique est quand même assez claire et forte sur ces dernières interviews. Il y a des reproches.

Et je doute qu'il parle des adaptations antérieures de dragon ball, références beaucoup trop obscures. Je pense qu'il dit "un certain pays" pour dire "je ne veux citer personne, mais vous savez de quoi je parle".

Oui, c'est vrai. On sent qu'il a pas aimé. Mais bon... Pincettes quand même :wink:

Après, quand je dis que l'argent le freine, c'est pas dans le mauvais sens du terme. Je parle des contrats entre lui, la Toei, les studios, et autres... Moi aussi, je ferai sûrement gaffe à ce que je dis avec tous ces échanges de droits d'auteur à plusieurs millions. Un procès n'est jamais loin.

Mais bon, 5 ans plus tard pour DBE, ou même 15 ans plus tard pour DBGT, il aurait sûrement pu être un poil plus explicite.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Jan 06, 2014 0:27

Francky9g a écrit:Sauf ceux qui veulent valider


Valider d'où ? Peu importe l'avis de Toriyama ou de n'importe qui, y a aucun besoin de les valider.
Personne n'en parle comme faisant partie du manga, mais ça fait partie de l'animé Dragon Ball, et ça que ce soit Toriyama ou toi qui en parle, ça change rien.

Moi je disais ça par rapport à ceux qui essayent de retourner les phrases de Toriyama dans tous les sens pour essayer de lui faire admettre des trucs ou de parler à sa place, dire que Toriyama n'en a pas assez pour dire ce qu'il pense réellement, c'est faux et il le montre dans cette interview vu qu'il dit explicitement qu'il n'a pas aimé le film.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Supaman le Lun Jan 06, 2014 0:42

Je peux pas totalement te suivre, quand même. C'est oas si explicite que cela.
D'ailleurs, moi, je pense vraiment qu'au début, il parle du film taïwannais, puis ensuite du film d'hollywood.
Et justement parce qu'il n'est pas suffisamment explicite, je peux maintenir mon avis (après, j'en fais pas une certitude, hein).
Et il ne dit pas du film d'hollywood qu'il n'a pas aimé. Il dit que c'est pas dans l'esprit Dragon Ball.

De plus, il me semble qu'il y a une (ou deux ?) interview dans laquelle il dit qu'ils ont fait un travail formidable, en parlant de DBE... :? Alors que pense t'il réellement ?
C'est pour ça que je dis que Toriyama manque un tout petit petit petit petit peu de courage quand il s'agit de machibe à fric autour de Dragon Ball. Mais, encore une fois, je le comprend. Et si j'ai pu dire qu'il n'en avait pas, c'est que je me suis laissé emporter et je m'en excuse.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Jan 06, 2014 2:47

Francky9g a écrit:De plus, il me semble qu'il y a une (ou deux ?) interview dans laquelle il dit qu'ils ont fait un travail formidable, en parlant de DBE... :? Alors que pense t'il réellement ?

Et là on te renvoie au post de RMR qui traduit les deux seuls interviews évoquant DBE provenant de Kanzenshuu (y'a jamais eu de "travail formidable") :
RMR a écrit:En 2009, il avait dit ceci qui nous avait fait dire qu'il était incapable de déprécier quelque chose malgré certaines ambigüités :

"En tant que créateur, dès lors que le scenario et les personnages sont concernés, ça m'a laissée une impression "whaa ?", mais le directeur, tous les acteurs et l'équipe de tournage sont de ultra haut calibre.

Il serait peut-être correct de ma part et de celle de tous les fans de l'apprécier comme un "nouveau dragon ball" dans une dimension à part.

Avec le pouvoir du tournage, ça deviendra peut-être un chef-d’œuvre !

Je l'attends avec impatience !!"

Là je suis d'accord il prend des pincettes parce qu'à mon avis chier sur un film DragonBall pendant sa promo par le créateur du manga lui-même, il aurait eu des gros problèmes avec la FOX. Mais ce qu’il faut retenir c'est : ils sont compétents, ils ont un budget énorme, ils ont réussi à pondre une belle grosse daube...
Le "Je l'attends avec impatience !!" est juste pour marquer le coup. Et dans la seconde interview on voit bien qu'il enlève les pincettes et dit bien que c'est tout bidon. D'ailleurs le film live Taïwanais, dont Toriyama n'a jamais évoqué l'existence, (je ne sais pas si tu l'as vu) est un excellent sentaï, je me suis bien poilé devant, il est infiniment fois plus fidèle que DBE et beaucoup plus dans le ton DragonBall en étant en même temps un bon gros nanar. Donc non Toriyama parle bien de DBE pour "film live d'un certain pays, qui était vraiment mauvais".
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar RMR le Lun Jan 06, 2014 2:50

Francky9g a écrit:
RMR a écrit:Il dit quand même que c'est "mauvais", qu'il les a "mis en garde" et qu'ils ne "l'écoutaient pas". Je trouve que la critique est quand même assez claire et forte sur ces dernières interviews. Il y a des reproches.

Et je doute qu'il parle des adaptations antérieures de dragon ball, références beaucoup trop obscures. Je pense qu'il dit "un certain pays" pour dire "je ne veux citer personne, mais vous savez de quoi je parle".

Oui, c'est vrai. On sent qu'il a pas aimé.


On "sent" qu'il a pas aimé...? Moi, quand on me met en garde contre quelque chose, je ne "sens" pas que la personne désapprouve, je le sais. J'ai quelques pouvoirs spéciaux comme celui-là, mais je ne peux pas trop en parler publiquement.

Je trouve que vous pinaillez beaucoup juste pour dire qu'il n'a pas vraiment dit ce qu'il a dit, donc si vous persistez, grand bien vous fasse, mais je doute que beaucoup vous suivrons dans cette lecture.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Supaman le Ven Jan 10, 2014 0:48

Je viens de revérifier, et effectivement je me suis mélangé les pinceaux avec le soi-disant "travail formidable" que Toriyama aurait dit. J'avais en tête la première interview que j'ai retravaillé dans ma tête... :oops:
Bref, Dragon Ball Evolution est un gros navet, et ça n'est que logique que Toriyama ait lâché le morceau concernant ce film.
Mais je maintiens ce que je disais, il n'a jamais critiqué, même respectueusement, un produit Dragon Ball comme certains auraient pu l'être.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 19, 2015 18:57

j'ai recemment trouver un moyen d'apprécier le visionnage de dragon ball evolution, et ouais...

la team four star a mis en ligne un Riff (c'est le terme il me semble) a lire en parallèle du visionnage du film.

en gros ils font des commentaires comme ceux des réalisateurs sur les dvd, seulement là j'ai trouvé ça a mourir de rire, et oui, j'ai regarder le film en entier avec grand plaisir.

ça méritait d'être dit je pense XD
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 19, 2015 19:07

J'hésite entre remercier Majin Vegeto pour sa trouvaille et le maudire sur 17 générations pour avoir fait remonter ce topic…

Sinon, t'as pas un lien? À moins que ce soit interdit?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 19, 2015 19:22

niicfromlozane a écrit:J'hésite entre remercier Majin Vegeto pour sa trouvaille et le maudire sur 17 générations pour avoir fait remonter ce topic…

Sinon, t'as pas un lien? À moins que ce soit interdit?


C'est sur leur site rubrique blog j'ai pas le lien je suis sur mobile je te passerai ça ce soir.

C'est autorisé je pense car entièrement gratuit
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar RMR le Jeu Mars 19, 2015 19:38

Si c'est un accompagnement sonore ou des sous-titres que vous pouvez ajouter à votre version légale du film par je ne sais quelle procédure, c'est bien entendu autorisé.

Si ils ont mis le film tel quel avec un accompagnement sonore supplémentaire ou des sous-titres supplémentaires, c'est évidemment illégal.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Mars 20, 2015 12:10

RMR a écrit:Si c'est un accompagnement sonore ou des sous-titres que vous pouvez ajouter à votre version légale du film par je ne sais quelle procédure, c'est bien entendu autorisé.

Si ils ont mis le film tel quel avec un accompagnement sonore supplémentaire ou des sous-titres supplémentaires, c'est évidemment illégal.


il s'agit d'une piste audio fait par les membres de la team pendant qu'il regardaient le film. il suffit de lancer le film lui même d'un coté, et cette piste de l'autre en superposant les deux (c'est facile, ils nous disent a quel moment faire partir le film). en lui même, le fichier n'est qu'une série de voix qui s'amusent en commentant un film dont on entends pas le moindre son, ils ont fait ça de façon a ne violer aucun copyright :)

et voila le lien^^ bon, bien sur c'est de l'anglais sans sous titre hein, vu que c'est que de l'audio:

http://teamfourstar.com/teamfourstar-pr ... tion-riff/
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités