Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%
 
Nombre total de votes : 19

Dragon Ball Evolution

Messagepar Tinky Monkeys le Ven Sep 07, 2007 16:12

Voilà ce que j'ai trouver sur un blog de Tenkaichi 3, regarder bien les liens, si des sites aussi sérieux disent de telles choses, on peut penser que cette rumeur pourrait devenir réalité pour les fans :D
La 20th century Fox va débuter le tournage du film ( live ) de Dragon Ball Z courant 2008 !
Elle prévoit même un budget de 100 millions $ et le film sera tounée à Montreal au canada !

Alors bonne nouvelle ??? Pas si sur !!!

Tout d'abord ce n'est pas la première fois que des infos sur un film live de DBZ circulent mais qui finissent par être tout bonnement abandonner !
Il y a quelques années on parlait déjà de ce film qui reprendrait la lutte contre les Saïyens et avec un casting des plus prestigieux : Hugh Jackman , Orlando Bloom , Ray Park....

Ensuite , adapter ce manga culte en film ne sera pas chose facile ! Kamehameha , transformations et autres aspects si particuliers à l'univers DBZ ne sera pas facile à retranscrire à l'écran !!!
Mais bon , avec un budget pareil , on peut s'attendre à des miracles !!!
( Et je dit bien miracle car un acteur qui aura une queue de singe aura facilement l'air ridicule !!! lol !! )

Dernières choses , les adaptations de dessin animé ou de BD en films peuvent être superbe , comme les films "X-Men" et plus récement "Transformers" mais aussi du pire comme "Nicky Larson" , "Les Tortues Ninjas" ou encore "Street Fighter" !!!

En tout cas , il était temps ! la 20th century Fox à acheter les droits cinématographique de DBZ en 2002 !!! ( 6 longues années d'attente !!!! Argh ! )

Bref attendons les premiers visuel pour se réjouïr ..... ou pleurer !!!

Voici 3 liens sur cette infos fournis par le désormais indispensable "aaa" :

http://www.dvdrama.com/news.php?21851

http://www.cinema-france.com/news4395_n ... treal.html

http://www.canada.com/montrealgazette/n ... 2949303ea9


pris sur : http://dbztenkaichi3.skyrock.com/122.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Monkeys
 
Messages: 112
Inscription: Sam Sep 01, 2007 22:06
Localisation: Dans l'arbre des Teletubaises

Messagepar Sia le Ven Sep 07, 2007 21:03

Oh non, j'éspère que c'est qu'un canular, surtout si c'est avec des acteurs américains et non pas des japonais. Et puis ça risque d'être dans l'ambiance américaine de Dragon Ball, mais y a qu'à voir l'adaptation américaine de l'anime pour voir que ça sent le massacre (leur doublage est encore pire que le doublage français, et après avoir écouter le générique américain, je me suis mis à écouté "le gentil Sangohan qui combat tout les méchants" en disant "qu'est ce qu'on en a de la chance". A moins que ce soit Georges Lucas ou Steven Spielberg qui le fait, je suis contre, ça détruirait définitivelent Dragon Ball, imaginez: dans les magasins, pleins de figurines de Orlando Bloom en costume de Goku, tout les gosses qui prendront ça pour référence de ce qu'est DB, des musiques américaines, la Fox qui parleront de Dragon Ball en disant "c'est notre oeuvre". Les américains qui se foutront du Japon en disant que c'est leur version de Dragon Ball qui est soit-disant la meilleure, les jeux vidéos prendront les modèles du film et plus ceux du manga ou de l'anime. Je peux pas concevoir ça. Si c'était des japonais qui s'en chargeait, ils respecteraient l'oeuvre de Tori (et puis je vois mal Goku & Cie joué par des occidentaux). Là, ça va être une pompe à fric, sans être une référence à l'oeuvre de Toriyama, les caractères des personnages vont être changés, Goku va être transformer en gros dur à cuire sans douceur (y a qu'à voir le Gohan du futur de Legacy of Goku 2 qui traite Trunks de fillette, ce jeu étant fait par des américains sans respect pour l'oeuvre de Toriyama), Gohan va être un"djeuns" en moto qui drague et qui écoute du hard rock, Krilin va être absent, Chichi va être joué par une de ces **** sans parler de Bulma (même si elle ça choquerait moins, vu qu'elle est assez coquête, bien qu'elle ne soit pas une *******), je veux pas voir ça, rien que l'idée que les prochaines générations de fans vont avoir ça comme vision de DB me dégoute. Prions pour que ce soit un canular.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Tinky Monkeys le Ven Sep 07, 2007 21:07

Ce ne sont que des préjugés, qui te dit pas que ça sera du grandiose ? Tu l'as vu le film pour le démonter avant son tournage ? Tu n'en sais rien en fait aussi bien de qui réalisera le film que les acteurs et actrices choisies :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Monkeys
 
Messages: 112
Inscription: Sam Sep 01, 2007 22:06
Localisation: Dans l'arbre des Teletubaises

Messagepar Sia le Ven Sep 07, 2007 21:11

As tu déjà vu un épisode de DBZ en anglais? Regarde le, et écoute les voix et les musiques, ce sera probablement ce genre d'ambiance qui sera retranscrit, pas l'ambiance de DBZ.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Tinky Monkeys le Ven Sep 07, 2007 21:53

Oui mais je pense pas que c'est la FOX qui a fait les animes en américain :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Monkeys
 
Messages: 112
Inscription: Sam Sep 01, 2007 22:06
Localisation: Dans l'arbre des Teletubaises

Messagepar RMR le Ven Sep 07, 2007 22:13

Je voulais juste réagir sur la "catastrophe" que représenterait le fait que les personnages de dragon ball soient joués par des occidentaux. Comme pour tout manga, les personnages de dragon ball sont inspirés du "type" occidental, la peau mate, de larges yeux. Des acteurs occidentaux seront bien plus proches des personnages dragon ball que des acteurs orientaux. Pour le reste, je ne crois pas qu'un film américain soit dramatique. Si l'animé américain est affreux, c'est parce qu'ils étaient persuadés que c'était destiné uniquement aux jeunes enfants. Ce n'est pas le cas d'un film. Connaissant Hollywood, on pourrait même se demander si ils ne rajouteraient pas plus de violence et de sexe pour l'audimat. Il n'est plus dans leur intérêt de censuré dragon ball. Donc je serais curieux de voir ce film si il sort ,un jour.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Ven Sep 07, 2007 22:53

Au contraire on avait pas l'impression qu'ils déstinaient DBZ aux enfants (avec leurs musiques de "djeuns", Gohan à la période de Cell qui a mué, ou tout simplement le fait qu'ils "censurent" les épisodes trop mignon comme l'épisode ou on voit des flash back comme un sur le nommage de Gohan). Et rajouter du sexe et de la violence gratuite? Rien de mieux pour détruire DB, je préfèrerais encore qu'ils se contentent d'en faire un truc pour enfant. Au moins s'ils rajoutent du sexe, ça veut dire que Chichi et Bulma auront une place importante et ne seront pas délaissé (ou alors ils vont mettre C-18 qui a un gran succès en amériques, surement parce que c'est celle qui fait la plus humaine "normal" avec ses petits yeux). Mais franchement, si c'est pour transformer Goku en Rambo, Chichi en Britney Spears (oui je sais c'est un peu un cliché, mais je crains vraimment que vu que là bas DBZ est un truc de jeunes ados qui veulent se la péter cool, il y aura forcément des éléments qui font "cool" pôur ce genre de personnes), et que les futurs fans aient ça comme images de DB, je suis contre. Je précise je suis le premier à être contre les préjugés du genre "faut que les pratiquants d'arts martiaux soit orientaux", c'est juste que j'ai pas envie que dans la tête de beacoup de personnes, Goku et Cie soient plus américains que japonais, à mon avis une boîte japonaise aurait très bien pu s'occuper du film, j'éspère que Tori s'y impliquera (par contre dans beaucoup de mangas les persos font "occidentaux" avec leurs grands yeux et tout le reste, c'est pas une exclusivité à DB donc je pense pas qu'on puisse dire qu'ils ressemblent à des occidentaux).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Ven Sep 07, 2007 23:21

RMR a écrit:Comme pour tout manga, les personnages de dragon ball sont inspirés du "type" occidental


Oui, je confirme que ce n'est pas une exclusivité dragon ball. Mais ça fait partie de son univers. Alors si on pouvait avoir un Goku avec de grands yeux innocents, comme dans le manga, ça ne serait pas plus mal.

Ensuite, je ne prône pas la violence et le sexe. Je dis juste que je ne pense pas que dans un film hollywoodien, on risque de ne pas voir Freezer se faire couper. Ensuite, que Chichi qui se la joue mère modèle dans le manga devienne une pétasse pour faire de l'audimat dans le film, je ne crois pas que le cinema américain soit aussi stupide.

Je ne dis pas que si un film se fait, il sera forcément bon. Je dis juste que ça vaut la peine d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tinky Monkeys le Ven Sep 07, 2007 23:52

La question à se poser est, suivront-ils l'histoire et si oui, où vont-ils commencé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Monkeys
 
Messages: 112
Inscription: Sam Sep 01, 2007 22:06
Localisation: Dans l'arbre des Teletubaises

Messagepar RMR le Sam Sep 08, 2007 1:41

A en croire vos documents, ça devrait commencer à l'arrivée de Raditz. Par contre, ça me saoulerais qu'ils ne suivent pas l'histoire. L'inedit manga dans dragon ball à souvent été mauvais (cf certains films, épisodes fillers et dragon ball GT). Je préfère qu'on revisite le vrai manga plutôt que de partir dans une nouvelle aventure qui aura toutes les chances de ne pas être dans l'esprit de l'histoire principale.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Sam Sep 08, 2007 12:24

Ce que je crains, c'est que la Fox considère Dragon Ball comme LEUR oeuvres, que les américains ne voient que le film comme référence de ce qu'est DB, que les prochaines générations de fans aient ça comme vision de l'univers DB (si lorsqu'ils pensent à Goku, la première image qu'ils ont de lui est Orlando Bloom, je pique une crise, je précise juste au cas ou que je n'ai rien contre Orlando Bloom), car faut pas se faire d'illusion, ça va être l'ambiance de la version amériacaine qui sera retranscrit, ce film risque d'être un massacre et va annoncer une vague de pseudos fans (c'est comme quand je vois que beaucoup ne savent pas qu'à la base Le Seigneur des Anneaux était un livre anglais, ni qui est Tolkien, j'ai envie de piquer une crise).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Sam Sep 08, 2007 12:30

Cependant, il y a une différence majeure entre "Le seigneur des anneaux" et "Dragon ball Z". Le premier était méconnu du grand public quand le film a était fait, et le film à donc pris toute la place dans l'esprit des gens. Mais dragon ball, tout le monde connaît, les mangas et animés circulent toujours. Le film ne pourra pas annihiler l'oeuvre imposante qu'est dragon ball à son profit. C'est impossible au vu de la notoriété de dragon ball. Du moins, c'est ce qu'il me semble.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar return le Sam Sep 08, 2007 16:12

L'oeuvre de tolkien est une oeuvre beaucoupl connu que DBZ.
Beaucoup plus par exemple que Harry Potter également qui est un phénomène mondial énormissime.

De plus, le seigneur des anneaux passe à travers toutes les générations, ce qui n'est pas vraiment le cas de DBZ ou de n'importe quel autre manga.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar RMR le Sam Sep 08, 2007 19:51

Je sais que l'oeuvre de Tolkien est connu et reconnu des lecteurs, mais je parlais du grand public. Le seigneur des anneaux bénéficiait-il vraiment d'une forte popularité chez monsieur tout-le-monde avant le film?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tinky Monkeys le Sam Sep 08, 2007 20:39

Personnelement je connaissais pas le Seigneur des Anneaux en bouquin avant le film, de même pour Harry Potter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Monkeys
 
Messages: 112
Inscription: Sam Sep 01, 2007 22:06
Localisation: Dans l'arbre des Teletubaises

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités