Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 16, 2018 19:34

Jamais vu DBE, vous m'avez vacciné contre cette envie.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar goten-kun le Mar Jan 16, 2018 19:59

Je l'ai vu avec des amis juste pour passer une soirée marrante ! Et ça a marché, on a bien rigolé ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Son Goku le Mar Jan 16, 2018 21:24

De même, à part de petits extraits dans les vidéos de youtubeurs comme le JDG, j'ai jamais vu le film de ma vie, et pour le peu que j'en ai vu, c'est pas plus mal ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar niicfromlozane le Mer Jan 17, 2018 0:11

Vous parlez de quoi, sur ce topic, exactement, je ne suis pas sûr d'avoir compris ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Lenidem le Mer Jan 17, 2018 0:32

De rien, Niic, de rien. D'un cauchemar.

Que je n'ai jamais vu non plus, au passage, mais dont j'ai vu pas mal d'extraits comme tout le monde ici, je suppose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Antarka le Mer Jan 17, 2018 9:30

Du coup le sieur Ginji (espece de RMR va) a ajouté mon sondage débile au topic. Louons le !

Nicc, nous parlons d.une référence absolue en sa matière ici. Qui osera dire le contraire ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar niicfromlozane le Mer Jan 17, 2018 10:32

Bon, pour la peine et l'arrivée du sondage, je vais quand me fendre de l'anecdote.

C'est à la sortie de Matrix 3 que j'ai envisagé pour la première fois un film Dragon Ball, tant l'inspiration DB se faisait sentir dans l'ensemble de la licence, et vu le match final entre Neo et l'Agent Smith, je me suis dit : "Désormais, ils ont la technologie pour le faire. Ils vont le faire. Et ce sera bon."

Et puis j'ai attendu patiemment.

Quelques années plus tard, je sortais donc avec une jeune fille très sympa et on trainait en mode grasse mat' en cherchant un film sympa à regarder en ce dimanche matin. Là, u hasard des clics et recommandations de mon navigateur, je tombe sur DBE.

Comme je mourais d'envie de lui faire découvrir les grandes lignes de l'univers, vu sa réticence à lire des BDs, j'ai donc lancé le truc avec son accord, complètement à l'aveugle, rempli des fantasmes d'un film DB bien cool -même si pas incroyable- que je nourrissais depuis des années.

Je pense que ce moment a joué un rôle important dans notre rupture. ^^
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Lyne le Mer Jan 17, 2018 11:37

niicfromlozane a écrit:Je pense que ce moment a joué un rôle important dans notre rupture. ^^

DBE fait fendre les coeurs et les couples par la même occasions. Qu'est-ce qu'ils sont doués quand même :D

Morale : si tu veux rompre avec quelqu'un, DBE sera ta clef du bonheur ^^

Moi aussi j'ai succombé à cette tentation. Une tentation où l'on se dit "Plus jamais je ne boirai d'alcool". Ben là c'était : "plus jamais je ne céderait à la tentation de voir un film DB !" Je vais pas faire l'inventaire de tout ce qui va pas. Et je n'ai pas de quoi faire un inventaire des choses qui vont parce qu'il y en a pas. Mon résumé se limitera donc à : ... .... .... ... ... ... No comment' Y a rien à en tirer tant c'est du viol de l'oeuvre originale à l'état brute. Et même si je suis loin d'être une experte comme certains ici, ma déception a été à l'image de cette connerie. Haute, très haute.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??


Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Dr.Jones le Mer Jan 17, 2018 11:56

niicfromlozane a écrit:C'est à la sortie de Matrix 3 que j'ai envisagé pour la première fois un film Dragon Ball, tant l'inspiration DB se faisait sentir dans l'ensemble de la licence, et vu le match final entre Neo et l'Agent Smith, je me suis dit : "Désormais, ils ont la technologie pour le faire. Ils vont le faire. Et ce sera bon."


C'est clair que ce combat fait penser à DB, d’ailleurs les combats de Man Of Steel (et le combat final de BVS contre Doomsday) font penser eux aussi à Dragon Ball.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Ginji le Mer Jan 17, 2018 13:31

niicfromlozane a écrit:Je pense que ce moment a joué un rôle important dans notre rupture. ^^

Pas super engageant en même temps, un homme qui dévore son pc.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 18, 2018 13:10

Voici mon avis en image :mrgreen:

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Kodeni le Sam Jan 20, 2018 17:06

Lyne a écrit:Morale : si tu veux rompre avec quelqu'un, DBE sera ta clef du bonheur ^^

Perso je suis très heureux dans mon couple et j'ai fait découvrir DB à Mademoiselle qui est devenue fan.
Donc, afin de faire le tour complet de la licence, nous sommes passés par DBE... qu'elle a regardé jusqu'à son terme avec l'envie de vomir tant tout se distingue du fond original.

Moi, perso, j'étais allé le voir au ciné.
A l'époque, l'actu DB ne battait pas son plein et j'avais trouvé appréciable l'idée d'utiliser la licence en film live car je reste convaincu qu'aujourd'hui, avec les moyens du cinéma, il y a carrément la possibilité de faire quelque chose.
Le casting m'avait refroidi concernant Goku, alors que Bulma et Chichi me semblaient convaincantes. Piccolo passait pour la nostalgie envers James Marster.
Au final, j'avais trouvé ça sympa tant je m'étais persuadé avant le film qu'il fallait voir ça comme un film inspiré librement de DB. Et c'était passé. Si bien que je l'ai acheté lors de sa sortie DVD.
Puis les années sont passées et je l'ai donc revu il y a peu... Au-delà du fait qu'il faut bien garder en tête qu'il s'agit d'une libre inspiration, j'ai surtout était choqué de voir à quel point les jeux d'acteurs sont mauvais, les effets ont très mal vieillis et surtout que le scénario est creux.
Et je pense que plus les années passeront, et plus la vision de ce film m'en donnera un aspect négatif.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Antarka le Sam Jan 20, 2018 17:47

Tu avais quel age à la sortie de DBE Koduni ?

Parce que perso dès les premieres bandes annonces, et même les premières images, je trouvais que le titre avait un retard technique d'une grosse decennie. En fait ton ressenti au moultieme visionnage de DBS "ça a vieilli" je le pensais avant la sortie du film. Bon j'étais déja largement majeur et avec une culture ciné déja bien assumée.

En fait je sais pas si certains d'entre vous lisaient des magazines de jeux videos entre 1993 et 200X (Consoles+ toussa). Parfois on avait un titre qui restait en preview pendant des mois voire des années, et mon dieu que ça sentait le bousin rien qu'aux captures d'écrans. Souvent le journaleux était sympa, critiquait pas les graphismes, reconnaissait qu'il y avait un effort à fournir avant la fin mais que justement c'est pas fini etc etc... mais toi, tu avais beau faire, ce truc sentait le bousin à plein nez, et tu étais pas convaincu par ces jeux Jaguar ou ce Superman 64.

DBE, c'était le penchant cinématographique de Superman 64. Ca a mal vieilli mais c'était déja naze avant même sa sortie.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Evolution

Messagepar Kodeni le Sam Jan 20, 2018 21:51

J'avais 24 ans et loin d'avoir la culture cinématographique que j'ai aujourd'hui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités