salu questions sur la fin de DBGT.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar KOBEUSA le Mer Oct 03, 2007 2:55

je voudrais just comprendre la fin de dgbt...
sangoku meurt ou il par just?
pk il absorbe les boule de cristal?
pk il di di a piccolo kil lui doi kelk chose alor kil disparait apres? et pk kan il se serre la main il se produit un eclair?piccolo reste t-il en enfer?
sangoku et shenron parte ou ensuite?
pk sangoku doi partir de la terre et laissez c amis?
pk pan soccupe de sangoku jr?ou st son per, sa mer, sa grand mer et grand per( et ki st til),vue ke pan et son arriere arriere grand mer.
ki est le mari de pan, et ou st c enfants?
KI EST LA MER DE VEGETA JR A LA FIN( l vien dou l) et son mari c ki?
ET PK IL COMENCE UN COMBAT alor kon voi m p la suite c un pe bete je trouve....
sinon keskil en est du film dragon ball ke la fox voule produire?
et yora t-il une suite de GT ou pa du tt?(jve dir une petite chance..lol?) apar biensur DG AF (par les fans)
merci de votre aide pr c kestion......

Edit RMR : "salu" ne nous indique pas le contenu. Je complète le titre.
KOBEUSA
 
Messages: 2
Inscription: Mer Oct 03, 2007 2:42

Messagepar RMR le Mer Oct 03, 2007 4:08

KOBEUSA a écrit:sangoku meurt ou il par just?


Il part, juste. Il finira par mourir (il est mortel), mais là, il n'y a aucune raison qu'il meure. Aprés, on peut voir ce départ comme une métaphore de la mort de Goku, mais c'est bizarrement placé, comme ça, à la fin de la série.

KOBEUSA a écrit:pk il absorbe les boule de cristal?


Soit disant pour qu'il n'y ait plus de problème sur Terre dû aux dragon balls, mais surtout pour mettre un point final à la série, en faisant disparaître l'élément qui a donné jusqu'au nom de la série.

KOBEUSA a écrit:pk il di di a piccolo kil lui doi kelk chose alor kil disparait apres? et pk kan il se serre la main il se produit un eclair?piccolo reste t-il en enfer?


Soit Piccolo à ouvert un passage pour Goku en un lieu qui nous est inconnu, soit c'est une erreur de traduction. Faudrait voir la version originale. Pour l'éclair, c'est à mon avis un effet de style, l'adieu de Goku et la fermeture sur lui de l'accés au monde où se trouve ses amis. Quant à Piccolo, il a lui-même décidé de surveiller l'Enfer. Il n'y a aucune raison pour qu'il ai changé d'avis. Il reste donc en Enfer.

KOBEUSA a écrit:sangoku et shenron parte ou ensuite?


Alors ça... C'est l'ouverture de fin. Si ils ne le disent pas dans la série elle-même, par quel moyen voudriez-vous que nous le sachions? C'est un mystère fait pour laisser travailler l'imagination.

KOBEUSA a écrit:pk sangoku doi partir de la terre et laissez c amis?


Sans doute pour la même vieille raison qui fait qu'il n'a pas voulu ressusciter après sa mort au cell game. Parce que ce serait lui qui attire les ennuis sur Terre.

KOBEUSA a écrit:pk pan soccupe de sangoku jr?ou st son per, sa mer, sa grand mer et grand per( et ki st til),vue ke pan et son arriere arriere grand mer.
ki est le mari de pan, et ou st c enfants?
KI EST LA MER DE VEGETA JR A LA FIN( l vien dou l) et son mari c ki?
ET PK IL COMENCE UN COMBAT alor kon voi m p la suite c un pe bete je trouve....


C'est pas dit dans la série, donc c'est dit nulle part. Le final avec les "juniors" n'est qu'une ouverture sur une autre génération. Ils n'ont pas réfléchi à toute une généalogie. Donc pas de réponses.

KOBEUSA a écrit:sinon keskil en est du film dragon ball ke la fox voule produire?


Allez voir le topic correspondant à ce sujet ("Film dragon ball Z en 2008"). Pour l'instant, on a que des rumeurs.

KOBEUSA a écrit:et yora t-il une suite de GT ou pa du tt?(jve dir une petite chance..lol?) apar biensur DG AF (par les fans)


Non. Déjà qu'il est difficile de considérer dragon ball GT comme la suite de dragon ball (Z) puisque Toriyama ne l'a pas scénarisé...
Dernière édition par RMR le Lun Juin 02, 2008 13:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

re

Messagepar KOBEUSA le Mer Oct 03, 2007 16:58

merci RMR pr les reponses......
KOBEUSA
 
Messages: 2
Inscription: Mer Oct 03, 2007 2:42

Messagepar metâ-kronos le Jeu Juil 03, 2008 18:35

Moi j'adore l'idée de le faire disparaître mysterieusement puis le remettre à la fin de DBAF .

celà lui donne une dimension encore plus cosmique,on peut imaginer qu'il est plus fort (de très très très loin) à son dernier niveau,il arrive à maîtriser le temps ,l'espace et même la mort puisqu'il paraît toujours jeune et n'est pas mort (pas d'auréole).
Bizarre que les fans n'aiment pas cette fin car elle laisse vraiment planer le sentiment que GOKU est vraiment le no 1 de tous les univers et est devenu la plus puissante force qui régisse ces univers,au même titre (et plus encore :mrgreen: ) que des personnages de comics tels que galactus ou d'autres que l'on nous dépeint toujours comme plus puissant que goku :evil:

Oui !!! GOKU est le plus puissant de tous les personnages :D

Je ne pense absolument pas que c'était voulu par les scénaristes mais je leur pardonne beaucoup de fautes passées pour avoir involontairement grandi le personnage de GOKU
metâ-kronos
 
Messages: 32
Inscription: Ven Avr 25, 2008 0:02

Messagepar Think le Jeu Juil 03, 2008 21:40

DB AF ne fait pas partie de GT !!! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar quent68 le Jeu Juil 03, 2008 21:40

qui a dit ça ???
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Jeu Juil 03, 2008 21:45

Ben méta-chrono nous parle de DB AF qui serait dans la continuité de GT mais ce n'est pas dans l'oeuvre, c'est une fan fic :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar quent68 le Jeu Juil 03, 2008 21:47

ah oui d'accord, mais il a aussi le droit de dire qu'il aime certaines idées dans AF.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Jeu Juil 03, 2008 21:57

Tout à fait, mais là c'est fictif. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Sia le Jeu Juil 03, 2008 23:25

metâ-kronos a écrit:celà lui donne une dimension encore plus cosmique,on peut imaginer qu'il est plus fort (de très très très loin) à son dernier niveau,il arrive à maîtriser le temps ,l'espace et même la mort puisqu'il paraît toujours jeune et n'est pas mort (pas d'auréole).
Bizarre que les fans n'aiment pas cette fin car elle laisse vraiment planer le sentiment que GOKU est vraiment le no 1 de tous les univers et est devenu la plus puissante force qui régisse ces univers,au même titre (et plus encore :mrgreen: ) que des personnages de comics tels que galactus ou d'autres que l'on nous dépeint toujours comme plus puissant que goku :evil:

Oui !!! GOKU est le plus puissant de tous les personnages :D

Je ne pense absolument pas que c'était voulu par les scénaristes mais je leur pardonne beaucoup de fautes passées pour avoir involontairement grandi le personnage de GOKU
Pourquoi tout le monde s'imagine que Gokû est devenu un super dieu de la mort qui tue ou chépakwa. Il est juste mort, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar metâ-kronos le Ven Juil 04, 2008 18:55

On sait pas si il est mort(A PAS D'AURÉOLE),je dis pas que tout le monde pense ça non plus,c'est l'interprétation qui ,selon moi correspond à mes attentes"goku le plus fort des plus forts"

Désoler d'ignorer totalement l'origine de dbaf mais là n'est pas le propos,pas en faire tout un flan quoi :wink:

bon...je m'éternise pas plus longtemps,je pense m'être assez justifié
metâ-kronos
 
Messages: 32
Inscription: Ven Avr 25, 2008 0:02

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar Skyroth le Lun Sep 10, 2012 7:14

Salut,

J'ai envie de débattre sur la fin de Dragon Ball GT, je ne sais pas si il y a un topic, mais j'ai recherché ! Donc je ne suis pas le seul à trouver la fin de Dragon Ball GT assez énigmatique. Pourquoi ce cher petit Son Goku disparais sur le dos du dragon Shenron et absorbe ces Dragon Balls.. Voici mon hypothèse (Il y a quelqu'un avant moi qui a eu une version semblable) lors du combat contre le dernier Dragon et la fin de la fusion de Son Goku et Végéta en Super Saiyen 4, Son Goku reçois de terrible déferlantes et même lui n'aurait pu que durement y survivre. Mon hypothèse serai qu'il meurt à ce moment-ci, normalement il aurait du avoir une auréole mais j'apprend à personne que Dragon Ball GT est un nid d'incohérence. Donc il est mort mais vu la situation à une permission soudaine de rester sur Terre, une autorisation de 24 heures. Dans Dragon Ball Z, nous apprenons qu'en utilisant de l'énergie massivement, cela raccourcissais la durée du séjour. Vu l'accumulation d'énergie produite avec le Genkidama, ça ne m'étonnerais pas que son séjour soit presque parti en fumé, c'est pour ça que Shenron dit qu'il est temps d'y aller. Végéta étant le personnage le plus proche de Son Goku, il l'a remarqué et c'est pour ça qu'il fait la remarque à Pan en faisant allusion à la disparition définitive de Son Goku, lui seul à du ressentir la mort de celui-ci. Pour l'absorption des Dragon Balls absorbés, je n'ai pas d'autres idée que les idées reçus, Son Goku étant le guerrier le plus fort de l'univers, il est le plus le apte, d'après Shenron et ses copains dragons sacrés, à devenir le gardien des Dragon Balls, avouez que Son Goku, le Gardien des Dragon Balls c'est super classe !

Voilà, à plus

Édition : Ah bas si, y'a déjà un sujet ^^
Skyroth
 
Messages: 577
Inscription: Ven Août 17, 2012 2:41

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar Arielle3 le Lun Sep 10, 2012 14:35

Je n'ai qu'un vague souvenir de la fin de DBGT mais ce qui m'avait choqué c'était qu'elle arrive plutôt brusquement.
Du coup je trouve cette fin plus bâclée qu'énigmatique.
Ma théorie c'est que comme DBGT ne marchait pas très bien niveau audience, les scénaristes ne savaient pas si la chaine commanderait d'avantage d'épisodes alors ils ont clôturé l'histoire de façon à laisser néanmoins quelques pistes sur un éventuel arc supplémentaire. Mais comme l’arrêt de la série a été définitif, on ne saura jamais ce qu'ils avaient en tête pour goku et on doit se contenter du côté symbolique de cette fin.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar goten-kun le Lun Sep 10, 2012 15:21

Je crois que GT justement fonctionnait bien.
La fin est sympa, perso, c'est la seule chose que j'aime dans GT : la Fin (et les génériques.)
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8120
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 10, 2012 15:57

Ton hypothèse est pas mauvaise cher Skyroth et ca se tient (même si le manque d'auréole ennuie un peu ta théorie).

Sinon idem que Goten-kun, j'ai vraiment adoré la fin de DBGT, c'était beau, émouvant, bien mis en scène, etc...donc je pense que c'est vraiment ce que la Toei à fait de mieux sur DBGT (avec l'invention de Baby), je trouve.

Le petit Tenkaichi Budokai de la toute fin est pas mal aussi même si les persos sont pas hyper recherché mais bon c'était juste pour la symbolique, je pense :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités