salu questions sur la fin de DBGT.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La fin de DBGT

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 10, 2012 16:11

L'idée de la symbolique des générations futures est bonne je trouve. Mais le fin avec le Genkidama et Goku Enfnat... BOF... ça fait un poil réchauffé quand même.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 10, 2012 16:17

Oui le Genkidama, ca fait réchauffé de la Saga Buu mais la suite avec Goku qui s'envole kawaiiment sur Shrenon, c'est juste magnifique je trouve ^_^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar San999 le Lun Sep 10, 2012 16:41

Moi, je trouve la fin idiote. Autant à la mort de Cell, il y avait une logique à ce que Gokû décide de rester mort, car effectivement absolument tous les dangers ayant menacé la Terre étaient liés à lui (Piccolo Daimaô libéré par Pilaf pour combattre Gokû; Piccolo voulant se venger de Gokû; Raditts venu récupérer Gokû; Nappa et Vegeta venus à cause de lui aussi; Freeza et Cold venus se venger de Gokû; les cyborgs et Cell créés pour le tuer), autant ce n'était plus du tout le cas à la fin de DBGT. À part Super N°17, plus aucun méchant ne concernait plus uniquement Gokû. Boo n'avait aucun rapport avec lui, Baby était venu se venger de tous les Saiyans et pas juste Gokû, quant aux dragons maléfiques, les dragon balls ont été utilisés par toute la Z-Team et pas seulement pour Gokû. Celle-là, elle m'est d'ailleurs restée en travers de la gorge, que Gokû endosse toute la responsabilité de l'usage des dragon balls et que personne n'ait ne serait-ce que vaguement évoqué le fait que les dragon balls ont toujours été utilisés pour le bien et seulement pour des choses qu'ils n'auraient pas pu faire autrement, y compris pour réparer le laxisme de Kaiôshin, et que ce n'était certainement pas que Gokû qui les avait utilisés. Les Kaiôshin accusent Gokû comme si c'était un enfant pourri gâté, Gokû accepte passivement la réprimande et décide d'en endosser seul la responsabilité et de s'en occuper seul et aucun de ses amis ne lui dit qu'ils sont aussi responsables que lui et aucun ne décide de l'aider. Même pas N°18, alors que pourtant la vie de son mari est en jeu. Non. Non. Rien à foutre. C'est Gokû qui s'en occupe. "C'est sa merde, c'est lui qui y va", semble être ce qu'ils pensent tous. Si Pan y va, c'est juste pour s'amuser. Pourtant, je déteste Gokû depuis qu'il est devenu adulte, hein. Mais le voir comme ça propulsé comme unique responsable, ça m'a gonflé à un point (même si après, ça marche à son avantage, puisque cela permet aux scénaristes de faire que Gokû soit le seul personnage mis en avant). Et la conclusion de Gokû qui part avec Shenron, soit disant parce qu'il est la cause de tout le mal de l'unviers, ça m'a achevé.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar Bra le Lun Sep 10, 2012 16:52

Ouais enfin, si Baby va sur Terre, c'est parce qu'il a rencontré Gokû dans l'espace.
Je doute qu'il aurait su où aller pour se venger des saiyens sans ça.
Tout le monde a donné la responsabilité à Gokû pour l'utilisation excessive des Dragon Balls, ça me choque pas plus que ça.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 10, 2012 16:56

C'est vrai que dans ce sens là, c'est assez ingrat de la part de tous le monde mais comme tu le dis, cela permet encore de mettre Goku en avant comme c'est la cas depuis le début de DBGT. Après autant ca me gave dans DBZ quand c'est Goku sans peur et sans reproches poutrant tout le monde parce que c'est le héros, autant dans DBGT ca me déplaît pas :P

Après pour la conclusion, c'est certes culoté de dire que Goku est le responsable de tout le mal mais bon la scène est tellement belle que perso, je m'en fout un peu de la raison :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar San999 le Lun Sep 10, 2012 17:05

Bra a écrit:Tout le monde a donné la responsabilité à Gokû pour l'utilisation excessive des Dragon Balls, ça me choque pas plus que ça.
Je sais que tu n'aimes pas quand les gens enfoncent excessivement l'anime, mais là, je trouve que c'est toi qui défend excessivement l'anime. Mettre tout sur le dos de Gokû, concernant l'utilisation des dragon balls n'a absolument aucune logique. Qu'aucun personnage ne bouge son cul pour aider Gokû non plus. Ca se voit immédiatement que les auteurs ne voulaient juste pas s'encombrer d'autres personnages que Gokû et Pan. Alors, ils ont pris la première excuse bidon qu'ils ont trouvé, ce qui donne franchement un aspect détestable à tous les autres personnages. Genre, ils en ont tous bénéficié, mais ils vont laisser Gokû se démerder seul, comme s'ils en avaient rien à foutre et que cela ne les concernait absolument pas. Comme si c'était son problème à lui, et absolument pas le leur. C'est particulièrement marquant pour N°18, sachant que la vie de son mari est en jeu.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 10, 2012 17:11

C'est surtout que comme la force d'un super sayen a été remise au niveau de Chaozu période Piccolo sénior, les autres ne seraient pas d'une grande utilité...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar Bra le Lun Sep 10, 2012 17:16

San999 a écrit:
Bra a écrit:Tout le monde a donné la responsabilité à Gokû pour l'utilisation excessive des Dragon Balls, ça me choque pas plus que ça.
Je sais que tu n'aimes pas quand les gens enfoncent excessivement l'anime, mais là, je trouve que c'est toi qui défend excessivement l'anime. Mettre tout sur le dos de Gokû, concernant l'utilisation des dragon balls n'a absolument aucune logique. Qu'aucun personnage ne bouge son cul pour aider Gokû non plus. Ca se voit immédiatement que les auteurs ne voulaient juste pas s'encombrer d'autres personnages que Gokû et Pan. Alors, ils ont pris la première excuse bidon qu'ils ont trouvé, ce qui donne franchement un aspect détestable à tous les autres personnages. Genre, ils en ont tous bénéficié, mais ils vont laisser Gokû se démerder seul, comme s'ils en avaient rien à foutre et que cela ne les concernait absolument pas. Comme si c'était son problème à lui, et absolument pas le leur. C'est particulièrement marquant pour N°18, sachant que la vie de son mari est en jeu.


Wut ? Je donne mon avis sur la question, c'est tout.
Je me fiche de GT...
Je crois que c'est toi qui m'a mal compris, ou moi qui me suit mal exprimé.
Ca ne me choque pas que Gokû pense que c'est sa faute et décide de partir avec Shenron, étant donné que TOUT le monde a rejeté la faute sur lui, qu'il se sente coupable et décide de partir dans son esprit de simplet, ça ne me choque pas du tout.
J'ai toujours dit que j'étais d'accord avec toi sur ce point là, quand tout le monde décide de laisser Gokû partir seul à la recherche des dragons, c'est juste pas normal et décevant.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 10, 2012 17:19

En même temps, même si je comprends ton point de vue San, je vois pas ce qu'ils aurait pu faire ^^ Vu que les dragons sont tout de même pas si mauvais que ça, les terriens se serait fait défoncer, C-18 peut être aussi ainsi que les métis saiyen ramoli :P (mais là c'est difficile a savoir ^^ ) Limite je vois que Végéta qui aurait surement pu être utile à la place de Pan lol
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar Bra le Lun Sep 10, 2012 17:27

C'est pas une question de puissance, mais personne ne décide de se les porter et d'aller l'aider, c'est légèrement contraire à leur mentalité je trouve.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 10, 2012 18:12

Oui c'étrange de leur part cette attitude passive mais bon je pense que DBGT en fait une facilité scénaristique pour que Goku garde le 1er rôle et ne ce soucie guère de la cohérence (même si je pense toujours que niveau puissance ils ne peuvent faire grand chose mais c'est vrai que l'attitude qu'ils ont n'est pas "normale")
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar San999 le Mar Sep 11, 2012 0:14

Si Pan a pu tuer un dragon, alors N°18 aussi le pourrait. Seuls les trois derniers dragons me semblent hors de portée. D'autant que les amis de Gokû ne connaissent pas la puissance de ces dragons quand Gokû part dans cette quête, donc l'argument de la puissance n'a, par défaut, aucune valeur. Je veux dire, je demande pas à ce qu'ils fassent ce que même le manga originel n'a pas fait, en ramenant sur le devant de la scène Ten Shin Han ou Yamcha. Mais est-ce trop demander qu'au moins tous les Saiyans, Oob et N°18 s'y mettent? (N°18, c'est uniquement à cause des circonstances exceptionnelles, avec la résurrection de Kulilin en jeu, sinon je l'aurais mise dans le même panier que Ten Shin Han et Yamcha.)

Sinon, oui, Bra, je t'ai mal compris. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar rodjackie le Mar Sep 11, 2012 4:10

De toute façon tout DBGT tourne autour de Goku, les autres à côté ne servent à RIEN!! Sérieux on a :

-Végéta qui n'est mis en avant que contre Li Shenron et encore il arrive vers la fin
-Gohan qui passe son temps à dire aux autres "inutile qu'on se batte on est des merdes" (je rappelle qu'à la base Gohan est censé poutrer tout le monde...)
-Trunks qui se souvient à peine qu'il peut se transformer en SSJ
-Uub qui dure 5 minutes par combat et fini toujours par se faire poutrer lamentablement
-Goten alors lui c'est le comble... on ne dirait même pas un combattant tellement il n'a aucun charisme je trouve

Il n'y a finalement que contre Super "j'suis trop naze comme perso cheaté tout moche" C17 que ça se bat (parce que Goku n'est pas là hein) et encore ils ne sont que des jouets pour le robot. Contre Baby ils se contentent de se faire absorber comme des gamins naïfs (ridicule). Puis pour parler de Pan, si c'est pour à chaque fois se faire latter par le dragon et mettre Goku en difficulté puisque du coup ils peuvent faire du chantage avec elle, super quoi...

Donc oui il faut s'y faire, DBGT c'est Goku, dans DBGT y'a que Goku qui peut se battre, le reste ça peut éventuellement être de la guest (d'ailleurs les 3 sagas terminent avec Goku qui tue TOUT SEUL l'ennemi pendant que les autres sont aux premières loges pour admirer le taff de leur papounet chéri ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar goten-kun le Mar Sep 11, 2012 8:40

Perso, je ne vois pas spécialement le fait que Goku parte avec Shenron une manière de dire qu'il s'en va car les ennemis arrivent par sa faute.
Il semble logique pour lui de partir, il en a fini avec cette partie de sa vie, son lien privilégié avec les Dragon Balls et Shenron fait que ce départ semble tout à fait logique pour lui et pour Shenron.
Cette fin est vraiment intéressante je trouve. On ne sait pas réellement pourquoi Goku et Shenron partent ensemble et finissent par ne devenir qu'un à la fin.
Goku a atteint un niveau unique, peu importe toutes ses transformations idiotes qu'il pourrait avoir, là, il atteint un autre niveau sur un autre plan. Kami avait voulu que Goku lui succède en tant que Dieu de la Terre, ce destin l'a finalement suivis, il est en quelques sortes devenu une divinité, il n'est plus un simple humain.

Je pense que c'est une très bonne fin pour conclure totalement les aventures de Goku et des dragon balls, les deux "protagonistes" principaux ne font plus qu'un, ils disparaissent sous leur forme de base. Que sont-ils devenus ? On ne le saura jamais.
La furtive apparition de Goku lors du futur Tenkaichi Ichi Budokai est sympa je trouve, apparition énigmatique que seule Pan à pu voir.

Bon, les Goku Jr et Végéta Jr, j'ai trouvé ça too much et pas très intéressants mais bon ..., j'aurais preferé des persos différents que des sosies ainsi que le ssj de trop mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: salu questions sur la fin de DBGT.

Messagepar Bourriks le Mer Sep 12, 2012 0:40

San999 a écrit:Moi, je trouve la fin idiote. Autant à la mort de Cell, il y avait une logique à ce que Gokû décide de rester mort, car effectivement absolument tous les dangers ayant menacé la Terre étaient liés à lui (Piccolo Daimaô libéré par Pilaf pour combattre Gokû; Piccolo voulant se venger de Gokû; Raditts venu récupérer Gokû; Nappa et Vegeta venus à cause de lui aussi; Freeza et Cold venus se venger de Gokû; les cyborgs et Cell créés pour le tuer), autant ce n'était plus du tout le cas à la fin de DBGT. À part Super N°17, plus aucun méchant ne concernait plus uniquement Gokû. Boo n'avait aucun rapport avec lui, Baby était venu se venger de tous les Saiyans et pas juste Gokû, quant aux dragons maléfiques, les dragon balls ont été utilisés par toute la Z-Team et pas seulement pour Gokû. Celle-là, elle m'est d'ailleurs restée en travers de la gorge, que Gokû endosse toute la responsabilité de l'usage des dragon balls et que personne n'ait ne serait-ce que vaguement évoqué le fait que les dragon balls ont toujours été utilisés pour le bien et seulement pour des choses qu'ils n'auraient pas pu faire autrement, y compris pour réparer le laxisme de Kaiôshin, et que ce n'était certainement pas que Gokû qui les avait utilisés. Les Kaiôshin accusent Gokû comme si c'était un enfant pourri gâté, Gokû accepte passivement la réprimande et décide d'en endosser seul la responsabilité et de s'en occuper seul et aucun de ses amis ne lui dit qu'ils sont aussi responsables que lui et aucun ne décide de l'aider. Même pas N°18, alors que pourtant la vie de son mari est en jeu. Non. Non. Rien à foutre. C'est Gokû qui s'en occupe. "C'est sa merde, c'est lui qui y va", semble être ce qu'ils pensent tous. Si Pan y va, c'est juste pour s'amuser. Pourtant, je déteste Gokû depuis qu'il est devenu adulte, hein. Mais le voir comme ça propulsé comme unique responsable, ça m'a gonflé à un point (même si après, ça marche à son avantage, puisque cela permet aux scénaristes de faire que Gokû soit le seul personnage mis en avant). Et la conclusion de Gokû qui part avec Shenron, soit disant parce qu'il est la cause de tout le mal de l'unviers, ça m'a achevé.


Personnellement, j'aurais préféré un schéma du genre : chaque Z (disons Gokû, Gohan, Goten, Vegeta, Trunks, Pan et Uub, on pourrait même ajouter Yamcha, Tortue Géniale, Tenshinhan, Chaozu, Kulilin, C18 et... Yajorobé pour faire des équipes de deux) part affronter un Dragon en Solo afin de donner une petite gloire à chacun, et chacun vainc (avec difficulté) son dragon. Goku, lui, tombe sur le plus fort, n'arrive pas à vaincre le sien, ou dès qu'il commence un peu à le dominer, il absorbe la force des 6 autres (ce qui se passe, en plus). Et c'est avec une belle union des 7 Z que le dernier dragon rend son dernier souffle (un peu comme le combat des 9 Mugiwaras contre Oz sur Thriller Bark qui est magnifique).

Mais bon, DBGT a ridiculisé tous les Z, même les plus forts et les plus charismatiques. Bien que la fin ne soit pas mal, avec le départ de Gokû sur Shenron. Bien que cette fin rende Gokû trop similaire à un dieu, ou un saint, petit détail qui m'aura toujours gêné.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités