Résistance de la terre

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Résistance de la terre

Messagepar RMR le Mer Déc 22, 2010 4:32

Première édition glénat.

Cell : "Ha ha ha ha ha ha ! Alors ?! J'ai une puissance capable de détruire non seulement la Terre, mais aussi le système solaire tout entier !!"

Première édition kanzenban.

Cell : "Fu Ha Ha Ha Ha Dou Da !!! Sudeta Chikyû Dokoro Ka Taiyokei Subete Ga Fukitobu Hodo No Kiryoku Ga Ta Matteiru Zo !!!!"

Équipe de fansub WSF anime.

Cell : "J'ai rassemblé assez de puissance pour détruire la Terre, et tout le système solaire en même temps !"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Résistance de la terre

Messagepar Son Goku le Mer Déc 22, 2010 4:37

C'est ce que je voulais, c'est clair que dit comme ça, y a pas beaucoup de doute à avoir, Cell affirme bien pouvoir détruire le système solaire en un coup, le fait qu'il cite la Terre avant semble aller dans ce sens et conforter cette hypothèse !

Merci pour l'effort de recherche RMR ! :D
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Résistance de la terre

Messagepar Vokradice le Mer Déc 22, 2010 17:08

Je suis aussi d'avis que Cell en était réellement capable. Les arguments qu'on m'a sorti contre ça étaient que jamais auparavant quelqu'un n'avait fait preuve d'une force qui pourrait laisser penser que Cell, plus puissant qu'eux, pourrait réaliser ça (confus, si besoin je peux tenter une autre façon d'expliquer) et que le kamehameha, une fois lancé, n'avait même pas détruit la Terre. Il faut dire aussi que Frieza est considéré comme incapable de détruire une planète sans une réaction en chaîne (en atteignant le noyau par exemple) et que si Piccolo affirme qu'il pourrait le faire à tout moment lors du combat Goku/Frieza, il a tort car il n'a jamais vu de planète se faire exploser par une attaque.
Vokradice
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Déc 16, 2010 20:08

Re: Résistance de la terre

Messagepar Son Goku le Mer Déc 22, 2010 17:20

Bah apparemment si on s'en tient aux paroles de Cell dans le manga, il en était capable..si les détracteurs veulent faire mentir Cell sous prétexte que ce fait n'a jamais été relevé ni prouvé dans le manga, on peut rien y faire malheureusement..Moi aussi, je suis d'avis qu'une affirmation prononcée par quelque personnage reste vraie tant qu'elle n'est pas démentie clairement dans le manga... Ceci étant dit, je reste sceptique quant à l'efficacité du Kaméhaméha pour ce qui est de la réalisation d'un tel prodige, le système solaire ce n'est pas rien tout de même, vu sa taille faramineuse...j'ai vraiment du mal à imaginer le Kaméhaméha, aussi puissant soit-il, parvenir à un tel résultat !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Résistance de la terre

Messagepar kirina le Mer Déc 22, 2010 19:44

Son Goku a écrit:Bah apparemment si on s'en tient aux paroles de Cell dans le manga, il en était capable..si les détracteurs veulent faire mentir Cell sous prétexte que ce fait n'a jamais été relevé ni prouvé dans le manga, on peut rien y faire malheureusement..Moi aussi, je suis d'avis qu'une affirmation prononcée par quelque personnage reste vraie tant qu'elle n'est pas démentie clairement dans le manga... Ceci étant dit, je reste sceptique quant à l'efficacité du Kaméhaméha pour ce qui est de la réalisation d'un tel prodige, le système solaire ce n'est pas rien tout de même, vu sa taille faramineuse...j'ai vraiment du mal à imaginer le Kaméhaméha, aussi puissant soit-il, parvenir à un tel résultat !


il suffirait qu'il vise le soleil, pour qu'il provoque une supernova, à la rigueur... à moins en prenant en compte la relativité générale, son Kamehameha contient tellement d'énergie, qu'il fusille en deux le puit gravitationelle du soleil, créant des instabilités gravitationnelles ou bien une grosse onde gravitationnelle éjectant toute les planètes de leur orbite, xD
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Résistance de la terre

Messagepar labardas le Lun Nov 18, 2013 20:20

pour moi, la terre dans dragon ball est aussi solide qu'une porcelaine qui passerait sous rouleau compresseur, tout le monde peut l'exploser, que ce soit kriln, yamcha et ten, chaozu ou meme raditz, et je ne suis pas sur, mais peut etre que meme tortue géniale peut la détruire, en y mettant sans doute toute sa force mais il pourrait, même si ça n'a jamais été prouvé, ou que ce soit plus difficilement réalisable pour lui que pour les autres

enfin je pense que la terre est moins résistante que beaucoups de personnage de la série, un exemple simple est quand sangoku se mange l'attaque de freezer
labardas
 
Messages: 44
Inscription: Mar Nov 12, 2013 22:25

Re: Résistance de la terre

Messagepar ratapapa le Lun Déc 02, 2013 18:05

Pour ma part j'ai toujours pris la phrase de Cell au sens littéral, c'est à dire que s'il utilisait l'énergie de son kamehameha pour faire une explosion (un peu dans le style de Vegeta contre Buu, mais juste avec l'énergie du kamehameha), alors la déflagration serait telle qu'elle détruirait le système solaire tout entier.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Détruire une planète : c'est vraiment plus facile dans DB ?

Messagepar XXI le Mar Fév 26, 2019 17:35

A force d'écumer les vieux topics du forum, j'ai pu remarquer que ce sujet revenait souvent sur la table au fil des années, mais qu'il aboutissait rarement à un vrai débat.
Ainsi, je propose de lui consacrer un topic.

Pensez-vous que détruire une planète soit plus facile dans l'univers de Dragon Ball que dans d'autres fictions ?
L'air de rien, répondre à cette question, c'est trancher de nombreux débats qui animent ce topic : Personnages de Dragon Ball vs personnages d'autres fictions

La fragilité supposée (ou réelle) des planètes dans Dragon Ball, c'est d'ailleurs ce qu'on m'avait objecté quand j'ai voulu établir la supériorité en puissance brute d'un Végéta 18 000 (dont je crois qu'il aurait détruit la terre, mais c'est un autre débat) sur des mecs d'un autre manga.

Edit Lalilalo: Je pose ton message ici, ce sujet me parait adapté.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Détruire une planète : c'est vraiment plus facile dans D

Messagepar Clemsi le Mar Fév 26, 2019 17:56

Je me souviens avoir déjà parlé de la destruction des planètes dans Dragon Ball, c'était avec RMR, il y a quelques années, si je me souviens bien.

Vegeta dit à Goku qu'il va détruire la Terre avec son Canon Garrick.
Freeza se vante d'avoir détruit la planète Vegeta, et il dit à Goku qu'il peut détruire la planète Namek s'il en a envie, ce qui fait encore plus peur à Goku.
RMR m'avait répondu que Vegeta ne peut probablement pas détruire la Terre avec ses 18 000 unités, c'est juste qu'il veut forcer Goku à encaisser son Canon Garrick à ce moment-là.
Qu'en pensez-vous ? Je pense que cela a du sens, moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Résistance de la terre

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 26, 2019 18:27

Détruire la terre pourrait revenir à la ravager non ? Je veux dire, si tu tapes un endroit en particulier, que tu perces la croûte terrestre...ça pourrait créer une réaction en chaîne ?

Beaucoup de supposition de ma part, mais ça tient "environ" la route.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Résistance de la terre

Messagepar Antarka le Mar Fév 26, 2019 18:52

Le truc c'est qu'il faut prendre en compte la réalité.

Dans la réalité, si tu arraches littéralement a une planète la moitié de son volume, elle explosera pas, elle redeviendra même sphérique un de ces 4. La proto-Terre s'est mangée un planetoide de la taille de Mars y'a 4,5 GA dans la tronche et s'en ait bien remise.

Dans DB, suffit de percer la croûte pour que le tout fasse un gros BOUM (au lieu d'un genre de plouf).


Donc pour moi y'a pas photo, les planètes sont incroyablement fragile dans DB. Je veux dire, rien que détruire la lune (par Mutenroshi et Piccolo), c'est une puissance des milliards de fois plus importantes que tout l'arsenal nucléaire terrien. Suis même pas sûr que la puissance entière de notre étoile puisse désintégrer la lune en 1 seconde (en fait je suis sur que non). Et ce genre de puissance exploserait aussi bien la Terre (juste on aurait du sable gros calibre au lieu de poussières), chose que nos destructeurs de lunes semblent incapable de faire pourtant.


A la question "est-ce qu'on peut comparer un destructeur de mondes dans DB avec un destructeur de mondes d'un autre manga" je répond un gros NON, que ça dépendra des "règles physiques" des œuvres concernées mais que les persos de DB partent avec un gros handicap du fait qu'exploser une planète soit easy dans cet univers.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Résistance de la terre

Messagepar Bushido le Mar Fév 26, 2019 19:57

Dans DB, à partir de l'arc Freezer, un geste du bras de celui-ci défigure une planète avec une belle balafre.

Son petit doigt lui permet d'en faire saute une en l'explosant de l'intérieur.

Et dans l'arc Cell, ainsi que Boo, une transformation/montée en puissance provoque des tremblements de terre tellement violent que certains pensent que la planète va sauter.

Dans DBS, un coup de poing ou un minimum de concentration permet d'en faire saute plusieurs.

Cpas tant qu''elles sont pas résistantes, c'est que les héros sont devenus tès puissants.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Résistance de la terre

Messagepar Antarka le Mar Fév 26, 2019 20:32

La aussi c'est contradictoire.

Dans l'animé y'a le combat Goku Vs Beerus ou on veut nous faire avaler que les impacts de leurs coups menacent l'univers.

Sauf que déjà, ce seuil de puissance sera ensuite ridiculisé sans effet secondaire.

Et que Bulma arrive tranquille a suivre ce combat, au sens littéral, elle suit les deux combattants, avec un vaisseau pourri.


Bref, y'a des contradictions dans DB. Que des destructeurs de planètes soit limités par 10 tonnes sur eux. Qu'ils soient kaput a 500G mais puisse se taper des accélérations de bcp bcp plus que ça. Qu'un Goku a 50 unités ne puisse que faire un trou dans un mur la ou un Mutenroshi a 150 unités desintegre une boule de roche de 3000km de diamètre (mais qu'il faille des dizaines de milliers d'unités pour détruire la Terre).

Perso je considère que la puissance pour totalement désintégrer une planète est totalement dingue. Que Toriyama sous estime largement cette puissance.

Après j'avoue avoir du mal avec les avis de pas mal de gens. J'en ait vu bcp penser qu'un Goku SSJ3 pourrait faire un câlin a la Tsar Bomba sans une égratignure alors que la température de surface du soleil le tuerait instantanément. C'est totalement illogique.

Perso je me dis que les destructeurs de planètes de DB le font pas avec juste leur puissance. C'est leur ki qui provoque quelque chose qui amène la planète a s'autodetruire. Ou tient, je veux bien que Cell plus que Parfait puisse détruire le système solaire (suffit de bousiller ou déstabiliser le soleil en fait) mais sûrement pas en visant Neptune quoi. Par contre provoquer une supernova qui, elle, détruira le système, okay.
Ou alors les planètes de DB sont comme des ballons sous pressions. Tu les perces et BOUM.

Alors que dans pas mal d'autres œuvres, j'ai aucun doute que les gars éclatent des planètes juste avec leur propre force.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Résistance de la terre

Messagepar Bushido le Mar Fév 26, 2019 20:43

Ouais, c'est la raison pour laquelle ils passent deux/trois épisodes à nous montrer Goku qui append à maîtriser son pouvoir afin d'éviter que cela n'arrive. Là où Champa & Beerus, dans le manga, se contre fout d'exploser les planètes sur le chemin de leur combat.

Quant à la lave, dans DBS, Goku & Broly se baignent littéralement dedans sans que cela n'ait aucun effet sur eux. Niveau résistance, je pense qu'on manque d'info sur la résistance des héros durant l'arc Boo.

Ce qu'on sait, par contre, c'est que le soleil arrête d'être un outil pour éliminer la menace à partir du deuxième film Broly. Et que Beerus détruit le sien accidentellement plusieurs fois.

Perso, j'ai tendance à penser que les propos de Cell sur "Je vais détruire le système solaire", c''est un moyen de dire de la part de Toriyama qu''on ait passé de "planet buster" à "galaxy buster.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Résistance de la terre

Messagepar XXI le Mar Fév 26, 2019 21:39

On attaque le nœud du problème avec l'histoire des planètes-ballons gonflables qui seraient endémiques de DB.

Cela vient peut-être de mes lacunes en physique, mais la question qui s'impose à moi, c'est : d'où vient la certitude que ce serait différent, dans la vie réelle ?
Franchement, si l'on parvient à dynamiter le noyau terrestre avec beaucoup de puissance, je ne sais pas si le contenant pourra tenir le choc tranquillou.
En fait, je vois bien l'ensemble voler en éclats. Pas atomisé, mais explosé en gros cailloux, pourquoi pas ? Du moins, qu'est-ce qui l'empêche absolument, si on y met la puissance requise ?
On parle quand même de pulvériser le noyau, pas juste d'arracher un morceau de la Terre comme ce fut déjà le cas il y a très longtemps.

Détruire une planète sans réussir à soulever 40 tonnes, bien sûr que c'est incohérent à mes yeux, mais notons que le même cas de figure existe dans certains comics, c'est du moins ce que j'ai lu ici (et je remercie ce forum pour faire gonfler ma culture).

Après, je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir si DB viole plus les lois de la physique que d'autres mangas/comics/animés/films, mais rappelons que des gens capables de voler, pulvériser un rocher à mains nues, se régénérer, lancer des rayons par les yeux, avoir un corps élastique, être immortels ou absorber un ennemi pour lui voler sa puissance et ses connaissances, c'est déjà physiquement impossible.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités