Résistance de la terre

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Résistance de la terre

Messagepar Nucleus le Mer Fév 27, 2019 12:51

XXI a écrit:On attaque le nœud du problème avec l'histoire des planètes-ballons gonflables qui seraient endémiques de DB.

Cela vient peut-être de mes lacunes en physique, mais la question qui s'impose à moi, c'est : d'où vient la certitude que ce serait différent, dans la vie réelle ?
Franchement, si l'on parvient à dynamiter le noyau terrestre avec beaucoup de puissance, je ne sais pas si le contenant pourra tenir le choc tranquillou.
En fait, je vois bien l'ensemble voler en éclats. Pas atomisé, mais explosé en gros cailloux, pourquoi pas ? Du moins, qu'est-ce qui l'empêche absolument, si on y met la puissance requise ?
On parle quand même de pulvériser le noyau, pas juste d'arracher un morceau de la Terre comme ce fut déjà le cas il y a très longtemps.

Détruire une planète sans réussir à soulever 40 tonnes, bien sûr que c'est incohérent à mes yeux, mais notons que le même cas de figure existe dans certains comics, c'est du moins ce que j'ai lu ici (et je remercie ce forum pour faire gonfler ma culture).

Après, je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir si DB viole plus les lois de la physique que d'autres mangas/comics/animés/films, mais rappelons que des gens capables de voler, pulvériser un rocher à mains nues, se régénérer, lancer des rayons par les yeux, avoir un corps élastique, être immortels ou absorber un ennemi pour lui voler sa puissance et ses connaissances, c'est déjà physiquement impossible.



Clairement DB viole les lois de la physique lol il faut 12 jours de la production totale d'énergie du soleil soit 2x10^32 Joules pour détruire la Terre ou pour parler plus clairement pour détruire la terre nous aurions besoin de l'équivalent de 56789207085200000000 Tsar bomba. Chacun disposant de 50 mégatonnes de TNT en puissance.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Résistance de la terre

Messagepar XXI le Mer Fév 27, 2019 18:27

Effectivement ! Il faudrait une quantité d'énergie colossale, qui dépasse l'entendement.
Après, si l'argument c'est de dire qu'un tel exploit demande trop d'énergie et que c'est pas réaliste, on rappellera quand même que Dragon Ball, comme beaucoup d'autres mangas ne s'est jamais voulu réaliste, ou du moins en phase avec nos normes. À peu près toutes les performances de nos héros ne seront jamais réalisables, que ce soit dans un futur proche ou lointain. Même dans cinq siècles, si la vie n'a pas cessé, je doute que l'humanité aura produit plus d'hommes capables de réduire des rochers en poussière à la seule force de leurs poings que d'hommes capables de détruire la terre...

Après, si on me prouve vraiment que la Terre de Dragon Ball est plus fragile que la nôtre, ok (on sait déjà que la Lune est plus petite car on l'a détruite avant de pouvoir détruire une ville), mais l'argument : << Il faudrait trop d'énergie pour détruire la vraie Terre >> ne me convainc pas. Si l'auteur décidé que ses personnages le peuvent, ils le peuvent. Ce que j'aimerais vraiment comprendre, et je le dis en toute sincérité, c'est l'histoire du ballon gonflable. Le noyau de la vraie planète Terre représente 17% de son volume, mais 33% de sa masse. Si on trouve un moyen de le faire voler en éclats, l'enveloppe tient le coup comme si de rien n'était ? On en est sûrs ? On a déjà réalisé des simulations à échelle réduite ?
Voilà tout ce sur quoi je m'interroge, et en l'absence de réponse, je persiste à utiliser le rasoir d'Ockham, le choix par défaut, quoi : la Terre de DB est aussi résistante, volumineuse et massive que la nôtre, malgré sa géographie tout autre.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Résistance de la terre

Messagepar Whis le Mer Jan 05, 2022 11:15

https://youtu.be/hJRhUVlD-YE

Serait-il possible que les fans aient exagéré le pouvoir de destruction de Goku, eu égard aux arguments qui sont expliqués dans cette vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Résistance de la terre

Messagepar Axaca le Mer Jan 05, 2022 22:14

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:47, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Résistance de la terre

Messagepar Xehanort le Mer Jan 05, 2022 22:17

Oui enfin on ne sait lequel du manga ou de l'animé DBS est canon.

Même l'Oracle de la Passion ne le sait pas.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Résistance de la terre

Messagepar Whis le Lun Jan 10, 2022 3:52

Je sais pas trop, quand il montre les passages où Whis (pas moi, hein) disait que Moro pourrait désintégrer la galaxie, malgré son level de puissance (bien au-dessus d'un super saiyan blue), je me dis qu'on a peut-être un peu exagéré les capacités des Z Warriors.

Bon, à côté de ça, il y a les 1000 tonnes de Magetta que Vegeta n'a pas été capable de soulever aussi, mais bon, c'est une autre affaire.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Résistance de la terre

Messagepar Xehanort le Lun Jan 10, 2022 11:03

En tout cas ce qui est sur c'est qu'as partir du niveau de, Freezer on peut détruire une planète.

L'explosion suicide de Cell aurait fait sauter le système solaire.

On peut donc estimer qu'un SSJ 3 ou disons un Vegeto pourrais faire sauter une partie d'une galaxie, Beerus devrait pouvoir le faire d'un seul coup.

Et évidemment inutile de mentionner Zeno.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Résistance de la terre

Messagepar Lenidem le Lun Jan 10, 2022 11:37

Xehanort a écrit:L'explosion suicide de Cell aurait fait sauter le système solaire.
Non, c'était son kaméhaméha ultime, après son retour.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Résistance de la terre

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 10, 2022 11:55

Je pense que les scénaristes (oui je dis les car même du temps de Tory, il n'y avait pas forcément que lui à la barre) ne savent plus trop quoi inventer afin de déterminer l'échelle de puissance/capacité de destruction des personages tant ils ont exponentiellement évolués. De mémoire, le premier personage capable de détruire la terre est Vegeta (saga sayien, donc 18 000 unités). Vu la marge de progression des persos, je suis à peu près sur que Ten, Krillin et Yamcha ont (au moins à leur paroxysme) atteint ce niveau entre temps. Cell qui est immensément plus puissant pourrait détruire un système solaire, soit ça parait cohérent. Cependant après la fin de DB et l'introduction de DBS, la résistance de la terre a clairement été upgradé et l'impact visuel des puissances a été downgradé. Rien que la première transfo de goku en ssj3 faisait trembler la terre et se ressentait jusqu'au kaioshinkai si je me souviens bien. Normal, c'était sensé être l'ultime transfo. Avec DBS, on a le sentiment que cette puissance est fortement réduite (que ce soit en manga ou animé d'ailleurs). Les ssjB et autres sont en théorie à des années lumières des puissances de fin DB, mais ont un impact moins important. Normal, par ce que bon, comment faire en sorte que l'on ait un sentiment de puissance encore supérieur à ce que l'on a vu? En faisant trembler la galaxie entière? IL me semble qu'au début de DBS (anime), le choc des coups entre Beerus et goku ssjg mettait en péril l'univers entier. Alors ok, ça reste dans la lignée et pour le coup je trouve cela logique. Cependant, ils se sont vite rendus compte qu'aller plus "fort" que ça serait complètement impossible. On est actuellement encore à des niveaux bien plus élevés et le ressenti des puissance équivaut, au mieux, à l'arc Namek.

Je pense donc qu'il ne faut vraiment pas chercher une explication 'in universe', car il n'y en a simplement pas. C'est un problème scénaristique et de rendu visuel impossible à augmenter exponentiellement, parallèlement aux puissances des personnages.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Résistance de la terre

Messagepar Antarka le Lun Jan 10, 2022 12:14

Xehanort a écrit:En tout cas ce qui est sur c'est qu'as partir du niveau de, Freezer on peut détruire une planète.


En fait, à partir de Vegeta sur Terre, qui voulait la détruire avec son Canon-Garric.

l'explosion suicide de Cell aurait fait sauter le système solaire.


Il paraît. Y'a de sacrés gouffres de puissance après entre Vegeta 18000 et du Cell plus que parfait.

On peut donc estimer qu'un SSJ 3 ou disons un Vegeto pourrais faire sauter une partie d'une galaxie, Beerus devrait pouvoir le faire d'un seul coup.


Pourquoi ? Une galaxie c'est des milliards de milliards de fois plus volumineux qu'un bête système solaire. Tu penses donc qu'un SSJ3 est des milliards de milliards de fois plus fort que Cell SSJ2 ? moi non.


Sinon c'est un sujet dont j'ai déjà parlé ici et là sur le Forum. Détruire des planètes dans DB, c'est facile. Tu touches le noyau et boum. Limite tu perces la croûte et la planète explose comme un ballon. La ou dans les faits, même si la Terre se prenait Mars dans la tronche, ça la détruirait pas.


Y'en à plein qui trouvent abusé que nos Saiyens soient bloqués avec quelques centaines de tonnes sur le dos. Pourtant c'est ça qui est le plus logique avec le reste de leurs limites (le fait qu'ils sont très loin d'atteindre la vitesse de la lumière, aient du mal avec quelques centaines de G etc), et c'est bien le fait qu'ils puissent péter des planètes comme un rien qui est carrément disproportionné avec tout le reste.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Résistance de la terre

Messagepar Whis le Lun Jan 10, 2022 14:43

Tu veux dire que les planètes dans l'Univers de DB sont trop fragiles ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Résistance de la terre

Messagepar Antarka le Lun Jan 10, 2022 15:38

Beaucoup beaucoup trop fragiles.

Dans l'univers de DB, ça m'étonnerait pas qu'un Naruto période fin-manga soit parfaitement capable de faire sauter une planète, alors que dans son manga d'origine ça serait bien plus modéré.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Résistance de la terre

Messagepar Whis le Lun Jan 10, 2022 21:28

Ouais, ça voudrait dire que les propriétés des planètes dans Dragon Ball sont un peu particulières. C'est contre-intuitif, mais pourquoi pas.

Difficile de savoir où donner de la tête entre les explosions de planètes et les poids misérables qu'ils sont capables de portés. En fait, toute la Z Team se ferait piétiner par un bon titan colossal de SNK. :lol:
Dernière édition par Whis le Mar Jan 11, 2022 2:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Résistance de la terre

Messagepar Xehanort le Mar Jan 11, 2022 0:56

Ou atomisé par un Chevalier d'Or.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Résistance de la terre

Messagepar Antarka le Mar Jan 11, 2022 8:59

Xehanort a écrit:Ou atomisé par un Chevalier d'Or.


Y'a même pas débat la dessus.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités