Résistance de la terre

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Résistance de la terre

Messagepar Nico' le Sam Oct 06, 2007 15:09

Le sujet peut vous paraitre un peu bizarre mais je vais m'expliquer.

Dans la période des Saiyens, Nappa arrive à faire trembler la terre rien qu'avec sa puissance. Et des années plus tard, lorsque Sangoku se transforme en SSJ3 contre Boo, la terre aussi ne fait que trembler.
Pourtant la force de Sangoku est des milliers de fois plus puissante que celle de Nappa à ce moment là. La terre devrais carrément exploser sous sa puissance non?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Sam Oct 06, 2007 15:14

Ca... Piccolo pouvait déjà détruire une île à l'époque du 23ème championnat du monde des arts martiaux, et Tortue Géniale pouvait détruire la Lune encore plus tôt, à la 21ème édition du championnat du monde des arts martiaux. Mais quand Nappa fait un gros trou dans le sol, avec une puissance bien supérieure à celle de Piccolo, tout le monde est terrorisé... Y'a pas de logique au niveau de la représentation des effets des puissances. Effectivement, lors du combat Végéto contre Boo ayant absorbé quantité de guerriers surpuissants, la Terre devrait exploser à chaque mouvement. Les effets sur l'environnement des puissances ne peut être pris en compte comme élément sérieux pour dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Sam Oct 06, 2007 15:17

Et puis, la fin de Dragonball a sans cesse été repoussée... Alors forcément... Toriyama a jamais pu prévoir ce genre de trucs...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Résistance de la terre

Messagepar Genkidama16 le Sam Oct 06, 2007 15:45

Nico' a écrit:Le sujet peut vous paraitre un peu bizarre mais je vais m'expliquer.

Dans la période des Saiyens, Nappa arrive à faire trembler la terre rien qu'avec sa puissance. Et des années plus tard, lorsque Sangoku se transforme en SSJ3 contre Boo, la terre aussi ne fait que trembler.
Pourtant la force de Sangoku est des milliers de fois plus puissante que celle de Nappa à ce moment là. La terre devrais carrément exploser sous sa puissance non?


Là, c'est parfaitement explicable. Même si Goku SSJ3 est 1 millions de fois plus puissants que Nappa, cela ne suffit pas de passer d' un petit tremblement de Terre à l'explosion de la planête. Je ne sait pas si tu te rend compte du volume que représente la Terre. Il faudrait une différence d'energie de l'ordre de plusieurs milliards de milliards de milliards avec celui de Nappa pour que le Ki de Goku suffise à exploser la planête.

Sinon, comme l'a trés bien dit RMR, les effets des attaques sur la planête sont trop illogiques tout au long du manga pour etre pris en compte. Toriyama pour des questions de scénario ne pouvait pas se permettre de faire exploser la Terre pour un oui ou pour un non : comment veux-tu batir une histoire dans de telles conditions ? C'est impossible. A mon avis, Tori y a pensé, mais à été contraint de mettre la logique de coté s'il voulait faire une suite à son manga, suite qu'il lui a été imposée, il n'est donc pas fautif.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Nico' le Sam Oct 06, 2007 16:39

Ouais vous avez tout les 3 raison.
Mais je m'était toujours posé cette question et je voulais une explication.

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Sam Oct 06, 2007 21:49

Quand le gros Boo renvoit le Kamé Hamé de Goku, la terre devrait être réduit en cendres... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Kuroro le Sam Oct 06, 2007 21:56

San999 a écrit:Et puis, la fin de Dragonball a sans cesse été repoussée... Alors forcément... Toriyama a jamais pu prévoir ce genre de trucs...

C'était pourtant la réponse la plus claire, pas la peine de tergiverser d'avantage, San999 a raison !
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar blackbird le Sam Oct 06, 2007 23:19

Kuroro a écrit:
San999 a écrit:Et puis, la fin de Dragonball a sans cesse été repoussée... Alors forcément... Toriyama a jamais pu prévoir ce genre de trucs...

C'était pourtant la réponse la plus claire, pas la peine de tergiverser d'avantage, San999 a raison !
Mais elle n'a nullement été repoussée du début jusqu'à Freezer, si? Si non, alors ce qui suit ne tient pas du fait que le manga a été repoussé :
RMR a écrit:Ca... Piccolo pouvait déjà détruire une île à l'époque du 23ème championnat du monde des arts martiaux, et Tortue Géniale pouvait détruire la Lune encore plus tôt, à la 21ème édition du championnat du monde des arts martiaux. Mais quand Nappa fait un gros trou dans le sol, avec une puissance bien supérieure à celle de Piccolo, tout le monde est terrorisé... Y'a pas de logique au niveau de la représentation des effets des puissances.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar San999 le Sam Oct 06, 2007 23:53

En principe, Toriyama pensait faire deux volumes. Devant le succès, il a continué. Donc tout le reste n'était pas prémédité. Il paraît aussi qu'il avait pensé arrêter au 23e championnat (défaite de Piccolo (jr.)). (Mais ça c'est pas sûr.) Mais là, il a continué très volontier. Je pense que Toriyama prévoyait des trucs pour chaque arc, mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Dim Oct 07, 2007 0:03

Peut être, mais si de ce fait on doit proscrire tout raisonnement allant au delà des deux premiers tome, parce que le reste n'était pas prémédité... Il est plus simple à ce niveau de se dire qu'il n'y a pas de corrélation entre les puissances et l'effet sur l'environnement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Fichi le Dim Oct 07, 2007 7:25

blackbird a écrit:Mais elle n'a nullement été repoussée du début jusqu'à Freezer, si? Si non, alors ce qui suit ne tient pas du fait que le manga a été repoussé :


Toriyama avait prévue d'arrêter Dragon Ball à mainte reprise, surtout durant la phase de Namek et Freezer, il l'a fait délibérement super longue et la série avait d'ailleurs perdu beaucoup de lecteur à ce moment là.
Durant presque toute les saga ont se rend compte qu'il y avait une fin potentiel à la série, mais que chaque fois il lui a été demander de relancer l'histoire.

Pour l'environnement et les puissance des personnages, je pense qu'il faut pas chercher loin, il y a aucun rapport de logique, les effets pour montrer la puissance de certaine attaque ou personnages ont simplement été fait sur le moment celon l'ambiance rechercher, mais Toriyama et encore moins les scénariste dans la série n'ont chercher à suivre une certaine logique.
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 17:24

Même si Toriyama avait tout prévu de A à Z, il n'allait pas faire exploser la Terre dès la saga Cyborgs. L'incohérence que soulève Nico est de toutes façons déjà présente entre le début de Dragon Ball et la fin de la saga Freezer.



Il y a une petite réplique de Freezer que j'aime beaucoup. Celui-ci se transforme pour la première fois face à Gohan, Krilin et Vegeta. Il fait alors trembler la terre et nos trois amis sont très très impressionnés. Nous, spectateurs, on se dit : "bah quoi ? Nappa a détruit une ville à l'époque et Vegeta a aussi tout cassé autour de lui. Il n'y a rien d'impressionnant".

Et là, Freezer sort un truc du style : "ne soyez pas surpris. Même les Saiyens savent faire ça" (en parlant de faire trembler la terre et créer des petits raz de marée).

Bref, même si le fait que nos héros soient impressionnés par le moindre cratère peut nous énerver, je pense qu'il est heureux qu'ils ne détruisent pas la terre à chaque coup. Parfois les incohérences ont du bon, surtout dans un manga où les héros ont la puissance de bombe nucléaire dans leur petit doigt.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Jeu Oct 18, 2007 17:32

Donc quan on me sors que Btoly est tres ort juste parce qu'il detruit une planete avec une boule, ça constitue pas un argument pour moi.^^

Même Tortue geniale avec ses 137 unités de combat sait detruire la lune.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 17:42

La lune n'est pas une planète mais un satellite. Elle est donc plus petite.
De plus elle est à proximité de la terre, il faut donc moins de puissance pour la détruire .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Takumi le Jeu Oct 18, 2007 17:47

il est vrai mais deja reussir a faire ça avec une puissance de 137(allez disons 200, u qu'il etait au maximum) c'est deja tres bien.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités