Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar goget le Mar Nov 24, 2015 18:05

Tu n'as pas compris cooler... Il ne te répondait pas, il parlait de sa propre erreur.

Et le 530 000 est une erreur que tu inventes. Tu en sais quelque chose si Freezer ment ou pas ? :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar cooler2333 le Mar Nov 24, 2015 18:06

goget a écrit:Tu n'as pas compris cooler... Il ne te répondait pas, il parlait de sa propre erreur.

Et le 530 000 est une erreur que tu inventes. Tu en sais quelque chose si Freezer ment ou pas ? :)



Je sais pas à qui il parlait...Il parle après mon post...Non, je maintiens ce que je dis pour le ''530'000''.

le '''530'000'' ne joue pas...

C'est une hypothèse pour le mensonge, comme ça, ça résout le tout.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Nov 24, 2015 18:52

Pitié, supprimez-moi les trois précédents posts !!!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Tiguor le Mar Nov 24, 2015 19:13

Pauvre RMR, les fantômes de la modération le hantent :lol:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Bushido le Mar Nov 24, 2015 19:26

Il doit en faire des cauchemars la nuit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Imate le Mar Nov 24, 2015 20:37

J'adore la méthode de cooler2333 : Un post suit le mien mais ne parle pas de la même chose ? Pas grave, je lis pas et je continue de débattre tout seul :lol:

Nan mais je comprend la confusion. Les débats concernant la force de Freeza et ceux concernant les prix d'assassin de Tao Pai Pai sont très similaires. Y'a des chiffres et tout...( :mrgreen: )
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Nov 24, 2015 21:36

Tenchi a écrit:C'est pas vraiment une erreur mais j'ai trouvé bizarre un truc. Le général rouge dit à Taopaipai de tuer tous ceux qui se trouveront en travers de sa route, mais bon il est refroidi par le prix exorbitant de chaque assassinat à accomplir. lol

Si, c'est une erreur. Si Tao pai pai devait tuer chaque personne qui se met en travers de sa route, l'Armée du Red Ribon devrait payer une somme colossale ce qui est impossible car ils n'en n'ont pas les moyens.

C'est plus logique de se dire que l'économie mondiale a eu une forte croissance entre deux cases et donc que les tarifs de Tao pai pai ne sont plus si élevés. De toute manière, tous les montants en zenny à partir de ce passage du manga, c'est devenu n'importe quoi...

RMR a écrit:Pitié, supprimez-moi les trois précédents posts !!!

Je pense qu'on peut les laisser, moi ça m'a fait rire. ^^
Comme quoi, dans les débats, y'en a vraiment qui ne lisent pas les posts des autres avant de répondre.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Regulator le Mar Nov 24, 2015 22:09

Je me souviens d'un collecteur d'image Panini où on voit Krilin sur la couverture avec un nez.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar D@ny le Mar Déc 12, 2023 13:14

Je l'avais relevé ca. Avec "l'incohérence" de Dabra qui juge les Saiyens supérieurs à Piccolo et Krilin alors qu'ils cachent tous leurs forces et que s'il avait idée de leur vraie puissance il serait parti en pleurant.


Personnellement, ça ne me choque pas du tout qu'un Saiyan soit nettement plus puissant que Krillin. En ce qui concerne Piccolo, deux possibilités pourraient expliquer la situation. Premièrement, il est possible que Toriyama ait déjà planifié son scénario et qu'il ait cherché un moyen de préserver le personnage de Piccolo pour les développements futurs, même si cela impliquait une certaine "incohérence" dans les rapports de forces. Ou alors il est envisageable que les Saiyans aient naturellement une force supérieure à celle de Piccolo dans leur forme de base.
À la fin de la saga Namek, on a tendance à associer un boost de 50 fois la puissance du Saiyan au Super Saiyan, mais rien n'indique que cette règle soit fixe. Je pense que les règles sont flexibles et dépendent souvent des besoins de l'intrigue. Il est possible que, grâce à un entraînement intensif, les Saiyans aient appris à exploiter une partie de ce boost sans avoir besoin de se transformer, à l'instar de la manière dont Goku utilise le pouvoir du Super Saiyan God même après que cette transformation ait pris fin.

J'illustre par un exemple : on peut imaginer que si Goku est naturellement à un niveau de puissance de base de 1, il a développé la capacité d'accéder à une partie de la puissance du Super Saiyan sans effectuer une transformation complète. Ainsi, il peut atteindre une puissance de 25 dans sa forme de base, mais pour débloquer le plein potentiel jusqu'à 50, il doit passer à la forme Super Saiyan.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Antarka le Mar Déc 12, 2023 15:55

Non mais bien entendu que les Saiyens sont XX fois plus puissants que Piccolo et XXXX que Krilin.

M'enfin, la ils étaient tous au repos. À priori ils cachaient tout leurs forces (pas suffisament vu que Dabra les a repéré).

Donc qu'un Saiyen au repos, qui cache sa force soit superieur à Krilin, admettons, mais à Piccolo ?

Donc ouais, l'auteur avait besoin de Piccolo plus tard, mais pour moi c'est mal fichu. Dabra n'a aucun moyen de savoir que Piccolo (ou même Krilin) est plus faible que les Saiyens.

Dabra est tout autant scié que Babidi de la raclée que mange Puipui. C'est bien la preuve qu'aucun des Saiyens ne dégageait trop de force au moment où il à statufié Piccolo. En tout cas beaucoup moins que Puipui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Nightwing26 le Sam Déc 16, 2023 15:21

Je suis assez d'accord cette scène m'a souvent posé problème également. Fin le traitement de piccolo de manière générale dans cet arc. Je suis d'avis aussi que si ils masquent leurs puissance sciemment (on n'est pas dans une situation où ils sont au repos et que du coup chacun dégage une force différente dans ce genre de situation), ils devraient tous pouvoir atteindre le même niveau de force dégagée. Du coup le fait que Dabra prenne krillin et piccolo pour cible est assez incompréhensible.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités